Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 glock 21

Aller en bas 
+16
paimp
futabarex
didier
John Doe
David
radar
All Right
cchris
Nicolas_Yad
Tartampion
Serge Lecocq
fred
Marc
Eric2609
Lafouine
Jacques_D
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




glock 21 Empty
MessageSujet: glock 21   glock 21 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:08

que pensez vous du glock 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 73
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:31

Bonjour,

Je possède un Glock modèle 21 C (canon compensateur) et il faut bien admettre que cela fonctionne très bien.

C'est comme tous les Glock une arme très saine, très solide, très fiable, que l'on a bien en main, qui est "relativement" légère, d'un gabarit plus imposant que le 17 ou le 19 et qui possède un canon de très grande qualité.

Maintenant si on doit faire un choix entre un .45 ACP classique.... LE COLT 1911 et la déclinaison contemporaine de cette arme à la carcasse polymère LE GLOCK 21 en tout cas en ce qui me concerne, c'est difficile, pour ne pas dire impossible de choisir, j'en possède un de chaque modèle et éprouve toujours autant de plaisir à tirer avec l'un qu'avec l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 48
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:25

J' en ai justement eu un en main cette semaine et il a un gabarit imposant mais très équilibré.

Les gens qui en on sont très content car c' est du glock après tout ( efficace, fiable...) Il faut juste avoir des mains de bonne taille.

Encore une chose interessante: Son prix!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:41

oui c'est vrai je le trouve super aussi.. c'est mon 1er achat quand j'aurais ma license... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric2609
Petit Bavard
Eric2609


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Obourg
Date d'inscription : 17/05/2011

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:50

moi qui etait anti glock je dois dire qu'il ma agreablement surpris et je pense bien en faire l'acquisition d'un exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 48
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 7:46

Eric2609 a écrit:
moi qui etait anti glock je dois dire qu'il ma agreablement surpris et je pense bien en faire l'acquisition d'un exemplaire

Beaucoup de gens achètent finalement un Glock après l' avoir essayé. Au début c' était une arme boudée mais aujourd' hui le polymère entre dans les moeurs...

J' y passerai aussi au mais ce sera en .40sw Smile


Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:59

Citation :
que pensez vous du glock 21 ?

Très bonne arme rien à redire, si tu est intéressé, j'en connais 2 à vendre état neuf à bon prix Wink

Par contre Pq un 21, si c'est juste pour t'amuser à la cible, fun, IPSC, tir police, etc.... un 17 est 100 fois préférable !!!

Je m'explique, le seul avantage du 21 est la puissance de la cartouche, pour le reste la poignée est plus grosse et il faut de grosses paluches, tu à moins de capacité, bcp plus de recul, le prix de la munition est largement supérieure donc au final que des désavantages Twisted Evil

Maintenant, si le but est du tir sur quilles (les vraies à chasser de la table) ou du tir sur poutres ça deviens vraiment intéressant, car la quantité de mouvement du projectile à une grosse importance, bien entendu je ne parle pas de la balistique terminale, car nous sommes sur un forum de tir sportif et ça n'a rien à faire ici Exclamation

Marc
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 55
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:34

Marc a écrit:
Par contre Pq un 21, si c'est juste pour t'amuser à la cible, fun, IPSC, tir police,

Mais c'est encore très chouette de tirer du .45... Moi j'aime bien !!!

Et si tu as la chance de recharger toi-même, le prix devient très proche à celui du 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 48
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:02

Marc a écrit:
Citation :
que pensez vous du glock 21 ?

Très bonne arme rien à redire, si tu est intéressé, j'en connais 2 à vendre état neuf à bon prix Wink

Par contre Pq un 21, si c'est juste pour t'amuser à la cible, fun, IPSC, tir police, etc.... un 17 est 100 fois préférable !!!

Je m'explique, le seul avantage du 21 est la puissance de la cartouche, pour le reste la poignée est plus grosse et il faut de grosses paluches, tu à moins de capacité, bcp plus de recul, le prix de la munition est largement supérieure donc au final que des désavantages Twisted Evil

Maintenant, si le but est du tir sur quilles (les vraies à chasser de la table) ou du tir sur poutres ça deviens vraiment intéressant, car la quantité de mouvement du projectile à une grosse importance, bien entendu je ne parle pas de la balistique terminale, car nous sommes sur un forum de tir sportif et ça n'a rien à faire ici Exclamation

Marc

D' accord mais il faut trouver le plaisir de tirer avec un calibre qui te convient...

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:31

Citation :


D' accord mais il faut trouver le plaisir de tirer avec un calibre qui te convient...

Le plaisir est tres subjectif....pour le calibre qui conviens, avant de pouvoir faire la diffèrence et l'aprècier il faut deja pas mal d'experiences, mais dans tous les cas en tir sportif (à l'exception ou la puissance du projectile à une importance ou bien pour pratiquer une discipline specifique !) le .45 n'offre aucun avantage, même si l'on recharge le 9mm seras tjs plus économique !!

Je ne parle pas d'autres parametres qui peuvent rentrer en ligne de compte (l'envie d'un modèle spécifique, la beauté de l'arme, la collection, etc...) mais conseiller un .45 pour une première arme est une ineptie!!!


Marc
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 55
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:33

Lafouine a écrit:
D' accord mais il faut trouver le plaisir de tirer avec un calibre qui te convient...

Entièrement d'accord et je dirais même plus :

Il faut trouver l'accord arme-munition-tireur.

C'est la trilogie du bon tir : avoir une arme que l'on apprécie et trouver la bonne munition pour le couple...

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:54

Citation :


Entièrement d'accord et je dirais même plus :

Il faut trouver l'accord arme-munition-tireur.

C'est la trilogie du bon tir : avoir une arme que l'on apprécie et trouver la bonne munition pour le couple...

je sens que je vais me faire des copains...

Il n'y à pas de bon couple ou trilogie, dans la vie on utilise le bon outil pour la tache demandèe, et en tir, c'est le même....

Apres on arrive dans d'autres considérations... ( colection, etc....).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:58

Bonsoir à tous.
Après analyse de toutes les interventions sur ce sujet.. Je ne puis ...Qu'être en plein accord
Avec tous... Chacune de vos argumentations étants murement réfléchies.
David... L'age aidant .. Possède le "Vieux" 1911..Et le "Jeune" Glock.. Il les aime tous les deux.
Fred ...Aime le 45 ACP...Moi aussi!
Marc.. Ne veut pas parler de balistique terminale..Car;n'ayant pas sa place dans le cadre du tir sportif...C'est vrai!
Mais, demandez aux Quilles; ce qu'elles pensent de ce paramêtre..
Après avoir été "Ejectées" 20 fois de la table...Discipline(Á l'Américaine) fort prisée dans les années 70...
Et ..Aux muns rechargées ..Bien au delà du facteur...210 et plus.. Et têtes HJ/HP De type "Hydra-Shock" affraid
Qui ; à l'époque étaient autorisées.
Quand ...21 ème ..Je passais, ...J'avais plus qu'une (Petite) botte de paille à tirer... Sad
Ces salopards de "JO" le faisaient exprès! Twisted Evil Twisted Evil
Mais...Il est également vrai...Que pour un dépucelage????? Le .45 ?????
Un "9" Lourd(En bon acier) serait ..Peut être plus adéquat???? Perso;j'peux pas me prononcer...
Par manque de repères objectifs.... J'aime tirer .. Avec tous..
Surtout avec ce que je ne connais pas.
Mais Comme dit bien Lafouine....On voit l'arme....Woaaaw!!! Shocked
On prends l'arme en main...On l'aime déjà... Embarassed
On tire avec... bounce
Et;on l'aime encore plus.... bounce bounce bounce bounce
Souvenez vous de vos dix-sept ans...Vous êtes tous passés par là. Razz Razz
Amitiés sportives de Serge
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:24

Hello Serge.

Tous à fait d'accord avec toi, j'aime les quilles.... Et dans ce cas le .45 fait merveille, c'est d'ailleur pour ça que j'ai un glock 37 (45GAP) l'avantage c'est qu'il offe la même carcasse que le 17 Wink

la premiére question à se poser,..... C'est le but final de l'arme, fun, prècision, pin shooting, ipsc, etc... Pour faire son choix plutôt que d'écouter "radio stand" ou on entend bcp de conneries, surtout sur les forums US ou ils sont pro .45....ou bien tel armes est utilisée par tel force speciale, etc...

Persos j'ai plus de 30 armes et à la fin je n'en utilse qu'une et je sort les autres que trés rarement...

Marc


Dernière édition par Marc le Sam 27 Aoû 2011 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 48
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:15

Il est vrai que tous les arguments sont féfendables. J' avais perdu de vue que ce serait la première arme de orangemeca.

Donc j' espère qu ' il aura au moins essayé plusieurs armes avant de craquer pour un .45...

Ce que j' ai connu en stand et que je ne peux admettre, ce sont les tireurs qui trouvent une ineptie d' aller au-dela d' un 9mm car cela ne sert à rien..patatipatata.

Sans quoi tout le monde aurait du .22 point à la ligne... affraid


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:52

oui c'est vrai que commencer avec 1 glock 21 n'est peut etre pas la meilleur idee .. j'en suis concient... je sais aussi que je devrais essailler d'autres armes... le probleme c'est que je suis qlq 1 qui aime tout.. hihihi mais d'abord je dois m'inscrire en club et avoir mon 4 et 9 et la je suis vraiment pressé... alalalalala bounce
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 55
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:38

orangemeca a écrit:
et la je suis vraiment pressé... alalalalala bounce
Je te rassure... Quand une demande est en cours, nous sommes TOUS toujours pressés de recevoir nos sésames...

Sauf comme dans mon deuxième cas, on fait une demande en se disant qu'on va laisser regonfler la tirelire afin
de s'acheter le jouet tant convoité... Là, on a un peu plus le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 48
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:31

fred 11916 a écrit:
orangemeca a écrit:
et la je suis vraiment pressé... alalalalala bounce
Je te rassure... Quand une demande est en cours, nous sommes TOUS toujours pressés de recevoir nos sésames...

Sauf comme dans mon deuxième cas, on fait une demande en se disant qu'on va laisser regonfler la tirelire afin
de s'acheter le jouet tant convoité... Là, on a un peu plus le temps...


Etttt oui comme moi, après l' achat, d' abord engraisser la tirelire avant de demander le modèle 4...patience, patience Sleep Sleep Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:52

Je dois dire que la marque Glock m'intéresse particulièrement... pour le look et pour le bien "qu'on" en dit partout.
Etant moi même pré-débutant, je me demandais justement dans le cas où on veut 1 seule arme Glock en première arme et une seule arme en tout, quel calibre choisir...
Le choix de raison serait le 17 9mm Para, chargeur grande capacité pour faire "comme tout le monde". Bonne arme à tout faire, que ce soit précision, TSV, fun etc.
La passion pousserait à prendre un calibre plus imposant, pour se démarquer et se faire plaisir avec des sensations plus fortes moyennant certains inconvénients comme la capacité plus réduite dans certains cas, le prix plus cher des munitions, le recul plus important qui à la longue doit être assez fatiguant.

J'ai tendance à raisonnable être raisonnable et faire les choses "par paliers" et je pense que j'irais donc vers un G17.... Mais ??? On verra au moment décisif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 73
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:37

En "gros" calibre, le 9 para reste LA MUNITION qui offre le meilleur compromis entre puissance, "sensation", disponibilité ET SURTOUT PRIX !

Ce n'est pas un hasard si les EU ont abandonné leur cher .45 ACP pour le 9 para pour équiper leurs forces armées et si depuis plus de 100 ans la 9 mm parabellum est une des munitions d'arme de poing les plus répandues.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:55

Jacques_D a écrit:
En "gros" calibre, le 9 para reste LA MUNITION qui offre le meilleur compromis entre puissance, "sensation", disponibilité ET SURTOUT PRIX !

Ce n'est pas un hasard si les EU ont abandonné leur cher .45 ACP pour le 9 para pour équiper leurs forces armées et si depuis plus de 100 ans la 9 mm parabellum est une des munitions d'arme de poing les plus répandues.


Sauf que bien des unités reviennent au .45 acp, autrement plus efficace pour neutraliser quelqu'un en un seul tir.

Mais ça ne concerne pas les tireurs sportifs.

Maintenant d'un avis purement personnel: la différence de recul entre une .45acp et une 9 para est faible, mais les sensations sont totalement différentes. Le recul d'une 9 para c'est sec, désagréable. Le recul d'une .45 c'est doux, progressif... Bref plus agréable, pour moi (et j'ai bien dit pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 73
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:15

Nicolas_Yad a écrit:
Le recul d'une .45 c'est doux, progressif... Bref plus agréable, pour moi (et j'ai bien dit pour moi).

Personnellement j'adore aussi le .45 ACP pour tout l'agrément qu'elle procure, je pense néanmoins que pour quelqu'un qui veut sa 1ere arme de "gros calibre" le 9 para reste préférable simplement pour une question de coût car avec les munitions en .45 ACP on en arrive presque au double du prix de la 9 para !

En allant tirer toutes les semaines uniquement au 45 on en arrive au bout de l'année à un budget munition multiplié par deux par rapport au 9 mm. Cela peut faire mal au portefeuille affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:41

16€ les 50 cartouches gecko ou sellier bellot en .45 acp. J'en tire pas dans le civil, mais la 9 para coute-elle moins de 10€ la boite? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:44

oui c'est les prix pour le 9mm ±10€/50
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 73
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:58

Prix moyen par 1000

9 mm para Sellier & Bellot 115 gr FMJ 175 EUR

45 ACP Sellier & Bellot 230 gr FMJ 320 EUR

y'a pas photo Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glock 21 Empty
MessageSujet: Re: glock 21   glock 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
glock 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock 19x et Glock 45
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» Glock 44 et Glock 34, ou autres
» GLOCK 17 Gen4 ou GLOCK 17 Gen4 MOS....réels intérets?
» Délai glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: