Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S

Aller en bas 
+5
Hickok
xian23
wdfrony
Frankuss
Tibus31
9 participants
AuteurMessage
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 8:42

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Rex_ze10

Bonjour à tous,

Je n'ai pu m'empêcher de partager ma dernière acquisition, à savoir le Rex Zero 1 S.

Je n'avais jamais daigné le regarder quand je passais chez Dekaise, sans doute par snobisme envers une marque ne faisant pas (encore) partie des grands de ce monde. Eh bien j'avais tort.

Toujours à l'écoute des bons conseils de l'aimable personnel de cette caverne d'Ali Baba j'ai accepté de le prendre en main. Je fus de suite émerveillé par sa finition, son design et last but not least, son prix!! De plus, quelle suite logique que de rajouter à un G19X striker un beau hammer full métal. Le lendemain je l'essayais et de suite je l'achetais.

Je suis loin d'être un expert mais sa détente en SA pour moi est parfaite, un léger takeup et un wall bien net et tout de suite sans effort un break très propre Smile

Niveau précision, j'ai réalisé mes plus beaux groupements de 5 avec la première boîte de 50. Je crois qu'il est juste fait pour moi et mes grandes paluches.

Voilà, juste mon humble avis à partager Wink

Bons tirs à tous!

PS: Prochain achat, les wood grip de chez Arex pour lui donner ce look-ci  bounce :

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Wood_g10
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:56

J'aime beaucoup le design "militaire" belle arme !
Revenir en haut Aller en bas
wdfrony
Petit Bavard
wdfrony


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:22

Félicitation pour ta nouvelle acquisition Wink
Y a comme un petit air de design du Sig en version courte geek
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:40

On se laisserait bien tenter hein Rony lol!
Revenir en haut Aller en bas
wdfrony
Petit Bavard
wdfrony


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:46

Frankuss a écrit:
On se laisserait bien tenter hein Rony lol!

lol!

Tu me connais...je suis toujours partant pour tester bounce Laughing

Un jour peut être je craquerai pour un Sig geek
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:59

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:24

il est franchement beau ,n'hésite pas à faire un retour aprés quelques milliers de coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 15:32

Merci, je ne me lasse pas de le contempler Smile

Pour le retour des 1000 coups, je n'y manquerai pas!

Ce que je peux dire par contre c'est qu'il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour bloquer la culasse en position arrière quand le chargeur est retiré donc un léger point négatif d'après moi pour l'arrêtoir qui pourrait être corrigé et tant qu'à faire, un deuxième, c'est le ressort récupérateur qui est un véritable Pain in the Ass à replacer!!. A part cela, c'est du 10/10!!

Côté positif, les organes de visées sont très bien faits, gros points blancs très visible et contrasté (ce qui fait un peu défaut sur le tritium du G19X).
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:26

Félicitations pour cette nouvelle acquisition!

Et bienvenue au club des rexistes (sans mauvais jeu de mot).

Moi j'ai le Tactical vert et noir + point rouge Trijicon RMR. L'arme est vraiment séduisante visuellement et l'envie d'acheter vient dès la première prise en main. Au tir, les sensations sont très agréables.

Petit bémol pour moi, le point rouge a morflé après 100 coups (il est soudainement devenu flou). Chez Dekaise, aucun problème pour le remplacer immédiatement sous garantie. Ensuite, il faut bien soigner la fixation du point rouge sur la plaque fournie par Arex, sans forcer sur la colle Loctite (pour pouvoir remplacer la pile). Un peu de mastic transparent peut aider à éviter les jeux et le désserrage au fil des tirs. Autre point à vérifier : l'embout du filetage du canon à serrer avec du teflon pour éviter qu'il se dévisse en tirant (ou bien l'enlever pour tirer).

Mais bon, sur un Compact ou un Standard, il n'y a pas ce genre de soucis donc l'arme est parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 22:26

Merci Hickok !

Effectivement, je ne rencontre pas ce type de problème bien que j'aurais pu. En effet, j'aurais pris un T s'il en restait chez Dekaise Wink

Comment mieux le décrire que la façon dont tu l'as fait, c'est exactement ça. Je ne le voyais même pas mais quand on me l'a mis dans les mains, j'ai craqué instantanément !

Niveau tir, pour moi il est difficile à dompter. Je peux faire mes meilleurs tirs avec comme mes pires. Je pense que mon erreur est de prendre les 2 (l'autre c'est le 19x) constamment avec moi au stand et d'alterner 5 ou 10 coups de chaque... Je suis plus constant avec le glock mais les meilleurs groupements sont à l'Arex...

De ton côté, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 12:02

Je dirais que le Rex est plus facile à maîtriser que le Glock. J'ai un 17 mais je pense que la détente du 19X est légèrement améliorée.

J'arrive à grouper avec le Rex et le Glock. Théoriquement, les deux se valent en précision, mais le Rex m'a déjà plus impressionné question groupement. Peut-être que le point rouge y est pour quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 12:18

Ok, bon à savoir pour la comparaison des 2. C'est vrai que la détente du 19x me semble vraiment légère et la prise en main avec la poignée Hogue est impeccable mais surtout, je me suis habitué au Glock alors que j'ai à peine un petit 150 tirs sur le rex.

C'est étrange comme ce rex peut parfois me faire des très beaux groupements (un gros trou) mais eux-mêmes espacés de 5-10cm lol!


Dernière édition par Tibus31 le Sam 6 Oct 2018 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philoumax
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : ath
Date d'inscription : 21/11/2016

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 13:33

Belle acquisition bon amusement avec 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:04

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al Fouine
Nouveau
Al Fouine


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 8:13

Bonjour
Très belle arme.
Pour le blocage de la glissière, je vois conseille d'appuyer sur l'arrêtoir avant de la manipuler, en général cela règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:03

Bonjour Al Fouine,

Je viens d'essayer et tu as 100% raison, en poussant (déjà) l'arrêtoir vers le haut avant de tirer la culasse en arrière il la bloque du premier coup Smile

Tout grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Al Fouine
Nouveau
Al Fouine


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 10:04

Si je peux partager mon expérience, c'est avec plaisir. Exclamation bounce
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 4:01



Bienvenue au club Wink j'ai aussi un Rex Zero 1s en black
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 15:51

Merci Ulrok! No regrets at all Smile
Revenir en haut Aller en bas
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : brasmenil
Date d'inscription : 17/01/2016

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 19:46

salut
belle arme
j'attend un essais pour être convaincu
Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S 1090128240 Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S 1090128240 Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:18

Pour les détenteurs de REX Zero 1S, d'après vous, c'est un "Point visé point tiré" ou est-ce un "Six ô Clock"?

Je vous pose la question car aujourd'hui, à 10m, je groupais tout dans le cercle du 7 à 12H, donc j'ai essayé de viser le bas du 7 et là, je tapais presque que du 10 Very Happy

Ensuite, j'ai essayé d'améliorer mon grip en refermant mieux les doigts de la main gauche sur les doigts de la main droite (suis droitier) et là... je mettais tout dans le 7 à 6h lol!

Je ne sais pas si vous me suivez mais en gros, avec une prise plus souple, je doit viser le 6h et avec une prise plus ferme alors ça serait point visé point touché.

Est-ce moi qui déraille ou est-ce possible???
Revenir en haut Aller en bas
Al Fouine
Nouveau
Al Fouine


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:37

Bonjour
Je crois que tu as trouvé la solution, tu as modifié ta prise en main et tu as obtenu un meilleur résultat (ponit visé = point touché) donc ce n'est pas l'arme qui est à mettre en cause mais bien la prise en main.
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:44

Merci pour ta réponse Al Fouine, je vais garder cette prise. Maintenant, je ne mettrais pas l'arme en cause car elle groupe parfaitement et que souvent les constructeurs font du 6 ô clock on purpose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S   Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Acquisition: Rex Zero 1 S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition
» Ma nouvelle acquisition FN 10/22
» Une nouvelle acquisition pour commencer l’année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: