| verification/validation/recharge bouteilles d'air comprime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JulianR Bavard
Nombre de messages : 232 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: verification/validation/recharge bouteilles d'air comprime Jeu 8 Nov 2018 - 13:05 | |
| Bonjour a toutes et a tous, Sauriez-vous ou je pourrais faire verifier, valider et recharger mes bouteilles d'air comprime (de plongee), que j'utilise pour le tir a air, de preference pas trop loin de chez moi (sud de Bruxelles). Merci d'avance pour toute info et bon tir !
| |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: verification/validation/recharge bouteilles d'air comprime Jeu 8 Nov 2018 - 16:33 | |
| Bonjour, APRAGAZ Chaussée de Vilvorde, 156 B-1120 Bruxelles Tél.: 32 (0)2 264 03 60 Fax.: 32 (0)2 268 89 58 e-mail: info@apragaz.com internet: www.apragaz.com Si j'ai bon souvenir il ne faut même pas de RDV | |
|
| |
Nathanielcrasset Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Namur Date d'inscription : 29/11/2017
| Sujet: Re: verification/validation/recharge bouteilles d'air comprime Lun 12 Nov 2018 - 2:10 | |
| Je confirme, Apragaz pour l'épreuve des bouteilles. Il faut enlever soi-même la robinetterie et la remettre ensuite. Le responsable est très sympa et les prix raisonnables. Pour une seule bouteille, ça fonctionne bien sans rendez-vous mais bon, un petit coup de fil avant pour être certain, c'est toujours mieux...
Pour le remplissage, il faut voir un magasin de plongée... Dive-factory à Watreloo par exemple. Ils font des cartes de 10. | |
|
| |
stephfx Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: Re: verification/validation/recharge bouteilles d'air comprime Lun 26 Nov 2018 - 22:25 | |
| Pour les recharges et certifications: Nérée Diving. Ils ont 4 adresses (Gerpinnes, Wavre, Diegem, Namur). J'ai appelé les magasins de Gerpinnes et Wavre. Ils ont confirmé que les 4 magasins acceptent de recharger des bouteilles pour une utilisation PCP jusqu'à une pression de service de 300 bars.
Les bouteilles limitées à une utilisation pcp, par exemple les kits MDE, ne doivent - en principe - pas passer par la ré-épreuve optique.
URLs:
www.neree-diving.com/contact www.neree-diving.com/reepreuve-bouteille | |
|
| |
Nathanielcrasset Nouveau
| Sujet: Re: verification/validation/recharge bouteilles d'air comprime Mar 27 Nov 2018 - 8:11 | |
| Neree est une très bonne adresse. J'y ai fait des gonflages pcp chez eux à Namur et aucun soucis. Très bonne adresse également pour la plongée.
Pour les épreuves de bouteille, si je ne m'abuse ils vont chez Apragaz... | |
|
| |
JulianR Bavard
Nombre de messages : 232 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: verification/validation/recharge bouteilles d'air compri Mar 27 Nov 2018 - 23:08 | |
| Un grand merci pour les infos. Avez-vous une idee de prix pour une revalidation ainsi que de la duree de validite de la revalidation ? | |
|
| |
Nathanielcrasset Nouveau
| Sujet: Re: verification/validation/recharge bouteilles d'air comprime Mer 28 Nov 2018 - 0:31 | |
| Hello, Chez Apragaz, ma dernière épreuve m'a coûté 31,53€. La validité pour une bouteille exclusivement destinée au tir (ils indiquent "air paintball" sur les documents) est de 5 ans! | |
|
| |
JulianR Bavard
| Sujet: Re: verification/validation/recharge bouteilles d'air compri Mer 28 Nov 2018 - 12:59 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle ! J'avais entendu que la validite etait de 2,5 ans mais j'imagine que c'est strictement pour la plongee. 31 euros pour 5 ans, ca me va ! <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verification/validation/recharge bouteilles d'air comprime | |
| |
|
| |
| verification/validation/recharge bouteilles d'air comprime | |
|