*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 806 Localisation : flemalle Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: incident de tir glock 21 gen 4 Ven 23 Nov 2018 - 20:27
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon glock 21 gen 4.
Il a actuellement + de 6500 mun a son compteur et zéro problème jusqu’à aujourd’hui où j'ai eut un incident de tir.
Mon glock a tiré en rafale (je me suis fait dessus), heureusement qu'il ne restait que 2 munitions dedans. (je précise que quand je tire je ne laisse jamais revenir la détente à fond vers l'avant).
J'ai depuis 3/4000 munitions polis ( pas enlever de la matière) toutes les pièces dedans, j'ai aussi changé le ressort de percuteur et jamais de problème jusqu’à aujourd'hui.
Afin de savoir quoi contrôler ou remplacer, il faut que je sache qu'elle pièce dans le glock doit être modifié pour qu'il tire en rafale ? j'ai bon chercher sur internet cette question reste question sécurité secret defense.
merci pour votre aide
20100 Super Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : liège Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 7:53
Bonjour as tu fait un essais après pour voir si il tire tjs en rafale? tu mets 2 cartouches.
Je possède aussi un 21 mais seulement un peu plus de 300 coups au compteur et j'utilise aussi le reset, j'ai un connecteur glock moins, j'ai aussi poli toutes les pièces en contact, ressort origine.
Fais un démontage complet nettoyage et regarde si pas une usure anormal et remet ressort origine, enfin voilà la manière dont je procèderais
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2338 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 9:08
Si ce Glock l'a fait une fois, il le refera encore aussi longtemps que la cause n'est pas trouvée.
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 9:23
Y a pas 36 causes possibles pour expliquer le tir en rafale : la trigger bar n a pas fait son travail et le percuteur a été relaché quand la culasse s est refermée, sans action de la queue de détente.
Donc, faut d abord verifier les points de contact entre le firing pin (percuteur) et la trigger bar.
Ca peut aussi venir du couple connecteur/trigger bar. Si il est usé/abimé, au niveau du point de contact avec la trigger bar, la trigger bar peut « glisser » trop tôt sur le connecteur lors du reset, s abaisser suffisament et relacher le percuteur.
xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 15:17
tu pourrais commencer par changer le connecteur et essayer .
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11497 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 15:31
Tu a changé le mecanisme ?
Un ami à eus un incident similaire....lié à la sécurité du percuteurqui c'était coincée....
thebadboy Actif
Nombre de messages : 806 Localisation : flemalle Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 16:03
20100 a écrit:
Bonjour as tu fait un essais après pour voir si il tire tjs en rafale? tu mets 2 cartouches.
Je possède aussi un 21 mais seulement un peu plus de 300 coups au compteur et j'utilise aussi le reset, j'ai un connecteur glock moins, j'ai aussi poli toutes les pièces en contact, ressort origine.
Fais un démontage complet nettoyage et regarde si pas une usure anormal et remet ressort origine, enfin voilà la manière dont je procèderais
suite a l'incident, j'ai tirer une vingtaine de munitions après et plus de problème, mais ce qu'il m'arrive encore bien et depuis peut, c'est lors du cycle, la glissière revient en place et ma detente reste enfoncées.
quand ca m'est arriver, pour tester j'ai ramener la detente avec mes doigts a sa position initiale et j'ai tirer..... rien ne s'es passé comme si la piece en croix ( trigger bar) n’était pas remonté et le percuteur ne se serais pas fait accroché.
Pour être honnête, il m'est arriver lors d'un entretient de l'arme de faire tomber la trigger bar, bon j'ai quand meme du mal a croire qu'un chute d'1.5m l’endommagerais ou la plierais.
thebadboy Actif
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 16:03
JCR1630 a écrit:
Si ce Glock l'a fait une fois, il le refera encore aussi longtemps que la cause n'est pas trouvée.
+1
thebadboy Actif
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 16:06
Ancalagon a écrit:
Y a pas 36 causes possibles pour expliquer le tir en rafale : la trigger bar n a pas fait son travail et le percuteur a été relaché quand la culasse s est refermée, sans action de la queue de détente.
Donc, faut d abord verifier les points de contact entre le firing pin (percuteur) et la trigger bar.
Ca peut aussi venir du couple connecteur/trigger bar. Si il est usé/abimé, au niveau du point de contact avec la trigger bar, la trigger bar peut « glisser » trop tôt sur le connecteur lors du reset, s abaisser suffisament et relacher le percuteur.
je pense aussi a cela, mais alors peut être pas a l'usure, lors de sa chute, la trigger bar ( point de contact avec le percuteur) s'est peut être plier de 1/10 et de se fait il accroche moins bien le percuteur
thebadboy Actif
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 16:07
Ancalagon a écrit:
je pense aussi a cela, mais alors peut être pas a l'usure, lors de sa chute, la trigger bar ( point de contact avec le percuteur) s'est peut être plier de 1/10 et de se fait il accroche moins bien le percuteur
thebadboy Actif
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 16:09
ericblo a écrit:
Tu a changé le mecanisme ?
Un ami à eus un incident similaire....lié à la sécurité du percuteurqui c'était coincée....
dans mon cas elle n'y est pour rien car je ne relâche jamais ma detente a fond, donc pendant que mon canon est dirigé vers la cible la securitée de percuteur est by-passé
thebadboy Actif
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 16:11
xian23 a écrit:
tu pourrais commencer par changer le connecteur et essayer .
il faut que je soit sur de la cause, je peut changer toutes les pieces il y en a tous casser pour 50 euro, mais en changer une seule est délicat car il aura fallu des centaine de cartouche avant que j'aie se phénomène
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 17:01
Citation :
suite a l'incident, j'ai tirer une vingtaine de munitions après et plus de problème, mais ce qu'il m'arrive encore bien et depuis peut, c'est lors du cycle, la glissière revient en place et ma detente reste enfoncées.
quand ca m'est arriver, pour tester j'ai ramener la detente avec mes doigts a sa position initiale et j'ai tirer..... rien ne s'es passé comme si la piece en croix ( trigger bar) n’était pas remonté et le percuteur ne se serais pas fait accroché
Donc, c est bien la partie cruciforme qui n accroche plus bien le percuteur. Quand la queue de détente ne revient pas en avant, c est que le percuteur n accroche pas la barre : c est le ressort du percuteur qui ramene la detente. Le double tap, c est quand le percuteur accroche un peu mais est relaché en cours de route.
Faudrait trouver un autre glock pour comparer les pieces (trigger bar et percuteur) et voir si tu constates une différence.
La vraie merde, c est que ca puisse venir de la culasse ou de la carcasse : si y a trop de jeu entre les deux, ca pourrais aussi venir de là.
Entre nous, j eviterais de tirer avec avant d en savoir plus
thebadboy Actif
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Sam 24 Nov 2018 - 20:47
Ancalagon a écrit:
Citation :
quand ca m'est arriver, pour tester j'ai ramener la detente avec mes doigts a sa position initiale et j'ai tirer..... rien ne s'es passé comme si la piece en croix ( trigger bar) n’était pas remonté et le percuteur ne se serais pas fait accroché
Donc, c est bien la partie cruciforme qui n accroche plus bien le percuteur. Quand la queue de détente ne revient pas en avant, c est que le percuteur n accroche pas la barre : c est le ressort du percuteur qui ramene la detente. Le double tap, c est quand le percuteur accroche un peu mais est relaché en cours de route.
Faudrait trouver un autre glock pour comparer les pieces (trigger bar et percuteur) et voir si tu constates une différence.
La vraie merde, c est que ca puisse venir de la culasse ou de la carcasse : si y a trop de jeu entre les deux, ca pourrais aussi venir de là.
Entre nous, j eviterais de tirer avec avant d en savoir plus
je pense que tu as raison, quand je compare ma trigger bar avec une photo, la piece de la croix qui vient en contact avec percuteur est moins relevé sur la mienne, je l'ai un peur redresser et je sens la difference maintenant, je doit aller plus loin avec la detente avant que le percuteur ne lâche.
je vais me recommande une nouvelle trigger bar et tant qu'a faire avec une detente en alu rouge
bien le merci pour votre aide
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Dim 25 Nov 2018 - 11:53
je ne sais si cela peut t'aider mais j'ai encore toutes les pièces de mon ancien GLOCK 21 gen3. Si les pièces sont compatibles, tu peux essayer avec et voir si les tiennes ne sont pas trop usées.
thebadboy Actif
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Dim 25 Nov 2018 - 20:27
antleredgame a écrit:
je ne sais si cela peut t'aider mais j'ai encore toutes les pièces de mon ancien GLOCK 21 gen3. Si les pièces sont compatibles, tu peux essayer avec et voir si les tiennes ne sont pas trop usées.
vraiment bien gentil de ta pars, j’apprécie beaucoup , mais j'ai commander une nouvelle trigger bar et je suis sur a 99% que mon problème vient de la.
20100 Super Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : liège Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: incident de tir glock 21 gen 4 Mar 27 Nov 2018 - 21:55
thebadboy a écrit:
antleredgame a écrit:
vraiment bien gentil de ta pars, j’apprécie beaucoup , mais j'ai commander une nouvelle trigger bar et je suis sur a 99% que mon problème vient de la.