Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 RUGER Security six

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal67
Petit Bavard
Pascal67


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 03/04/2017

RUGER Security six Empty
MessageSujet: RUGER Security six   RUGER Security six Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:07

Bonjour à tous ,

Quelqun connait il le Ruger Security 6 ? Cool

D'avance merci à vous .


Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

RUGER Security six Empty
MessageSujet: Re: RUGER Security six   RUGER Security six Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 3:14

Eh oui  Very Happy

En général : très bonne arme, du bien solide de chez Ruger. Moi, j'avais le RSS en 6 pouces, version inox. Je l'ai récemment vendu pour un S&W 66 6" en excellent état.

Niveau poids et équilibre : en 6 pouces = 1190 gr (contre 1250 gr pour un 686 6" - 1270 gr pour un GP 100 - 6"), mais vu qu'il a un canon 'à l'ancienne' (sans contrepoids jusqu'au bout du canon), certains le considèrent comme ayant un meilleur équilibre que le 686 et GP100 pour de longues séries. C'est pas tout à fait faux, mais là moi j'ai une préférence pour le Smith & Wesson 66 6" à 1090 gr, encore supérieur au niveau de l'équilibre pour les longues séries de .38 Special (bien que mon favori absolu est le 686, dont il faut avoir les deux : en 6" et en 4" et ... un 66 en 6" en troisième, pour toutes les envies  Very Happy ).

Comme tous les Ruger, c'est de la belle arme, mais massif (un peu à l'excessif) pour moi. Mécanisme plus brut que S&W, moins fluide, mais à un prix légèrement plus intéressant. Certains vont me dire qu'on peut obtenir une action aussi douce qu'un S&W sur un Ruger avec tuning, mais là, je réponds que le tuning est aussi possible sur des S&W, qui y reprend de nouveau son avantage. Bonne chose, avec un S&W, vous avez déjà l'équivalent du Ruger plus tuning, donc question prix, ça se rapproche. Le prix de revente d'un Ruger, c'est pas fameux, mais c'est vrai qu'on n'achète pas un arme avec le but de la revendre avec du profit. J'ai dit plus brut que S&W, mais TRES loin d'être une finition bâclée. Ca reste du super matériel.

Magnifique pour les Ruger double action, c'est qu'ils se démontent sans aucune vis (après celle qui retient la crosse). C'est un plus, mais ce n'est pas si facile que démonter un pistolet automatique genre GP ou Glock. Idéalement, il faut un outil (en forme de tournevis courbé) pour facilement déloger le pontet que tient le tout ensemble. Par contre, ce que moi je n'aime pas du tout, c'est que l'ensemble barillet / pivot / axe n'est pas démontable, donc c'est moins bien pour l'entretien du barillet qui est quand même fort encrassé / sollicité lors du tir. Chez S&W, on dévisse la visse qui retient le pivot du barillet, et tout se détache permettant un nettoyage très efficace, sans trop de soucis. Faut juste le bon tournevis pour ne pas abimer la vis que tient ce fameux pivot de barillet.

Niveau pièces de rechange et crosses, c'est plus difficile à trouver que du S&W, surtout en RSS (en GP100 peut être un peu moins difficile). Moi, je l'avais avec un crosse combat Pachmayr, car la crosse d'origine du RSS, c'est très minimaliste - je te joins des photos du miens dans ce post (j'en ai plus si tu veux). Avec cette crosse, la prise en main était super. Je ne l'ai plus, je l'ai vendu avec l'arme.

Ceci étant dit, le RSS est une super arme, à condition de pouvoir l'acheter pour moins de 400 € en bonne condition. Il est préférable de l'acheter en inox si c'est pour tirer beaucoup, ou il ne faut pas être un maniaque du nettoyage (ce qui n'est pas plus mauvais). Le plaisir du tir, c'est le tir, et pas le nettoyage, ... hmm... bien que ...

Qu'est-ce que tu as en vue, et combien tu comptes y mettre ?

Bien à toi - LFrame (Sorry pour mon chauvinisme S&W, qui me suis même dans mon nom)

RUGER Security six Img_1713
RUGER Security six Img_1814
Revenir en haut Aller en bas
 
RUGER Security six
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ruger security six
» Remplacer browning buckmark par Ruger mk3
» Ruger SR22
» ruger mk 3
» Ruger mk 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: