Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Norma TAC 22

Aller en bas 
+6
xian23
jmd_be
Guysmo179
ulrok55
sebleveto
LFrame
10 participants
AuteurMessage
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:49

Bonsoir,

On trouve de plus en plus d'armureries qui vendent la Norma TAC 22 LR.

Norma TAC 22 68839410

Est-ce que vous avez essayé, et quel sont vos conclusions ?

Cette munition m'intéresse pour mon nouveau Grand Power K22 X-Trim, qui a une petite préférence (pour le moment, mais l'arme est neuve) pour des munitions plus vives que par exemple les Winchester Standard. Ces dernières donnes assez bien de ratés d'éjection, et donc ratés de rechargement. Si je comprends bien, les  Norma sont plus rapides que des .22 Standard, si on peut croire les pubs, mais je les suppose moins vives que les CCi Mini-Mag par exemple. C'est ça que je recherche pour le rodage de mon GP K22, qui est entre parenthèse une arme fabuleuse comparé aux autres .22 'Tacticool' comme les Mosquito, Ruger SR22, Wather P22, ... mais j'avoue, à une prix avoisinant le double d'un Walther, et 150% d'un SR22, S&W MP 22, ... Pour cela, on a une détente haute qualité comme le Grand Power X-Calibur, une culasse tout acier, un hause Elliason de très bonne qualité, ... J'ai vendu mon Buckmark (qui était pourtant très précis) pour m'acheter le GP K22, et je regrette ... de ne pas l'avoir fait plus tôt Very Happy . C'est carrément de loin le meilleur pistolet .22 avec lequel j'ai tiré depuis très longtemps (et je n'ai hélas plus 20 ans). Et son maniement, ressenti comparé à un gros calibre, super. Je reprochais à mon Buckmark d'être trop 'stérile', neutre, pas assez vivant, ... en pratique, bien qu'une très bonne arme somme tout, idéale pour apprendre le tir.

Mais donc, de retour à ma question, quid de la vivacité de la Norma TAC 22 dans des armes semi-automatiques, et quid pour la précision (ce n'est pas pour faire de la compet, mais du tir sportif, où j'aime quand-même faire du beau point) ?

Merci et bon weekend,

LFrame

PS. Est ce qu'un achat de 1500 cartouches se conditionne aussi dans les boîtes métalliques comme aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:59

Hello,
j'en ai acheté 1500 conditionnées par boites de 50 dans des cartons de 500 (je sais pas si je suis clair la Sad ) chez dekaise car le prix était intéressant.
Personnellement j'en suis pas du tout satisfait et je vais les revendre... elles sont moins puissantes que les M22 et enduites d'une sorte de graisse qui les fait coller!
Mes armes en 22 (walther PP et uzi) sont assez lourdes et le problème vient peut-être de la, mais j'ai des problèmes d'éjection de douilles presque à chaque serie.
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 2:16

Bonjour les Norma Tac-22 sont des 22LR standard velocity ( 1082 FPS ) et non des high velocity

https://www.norma-ammunition.com/en/Our-Products/rimfire/.22lr/norma-tac-22/



Pour comparaison:
---------------------


-CCI Standard Velocity ( 1070 FPS -326 m/s )

Norma TAC 22 Cci_st10

--------------------------------------------------------------------------


-CCI MINI-MAG (1235 FPS 376 m/s )  high velocity

Norma TAC 22 Minima10

--------------------------------------------------------------------------


-Blazer 22LR (1235 FPS 376m/s  ) high velocity

Norma TAC 22 Blazer10


Dernière édition par ulrok55 le Mer 15 Mai 2019 - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo179
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2016

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 19:35

Bonjour, je tirais principalement avec des CCI standard, j’ai pu essayer cette marque,j’en ai acheté 500,je possède une Walther uit match et un Beretta, j’etais septique vu le prix,mais à ma grande surprise question groupement elles sont égal au cci,je viens d’en racheter 1000,pas eu de soucis avec, seul bémol:la graisse enrobée dessus!
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:40

la CCI standard est une valeur sure!

en hight vélocity je viens d'essayer la CCI PATRIOT
Prix très correct (+- 24€ ) les 300.
Vitesse = au CCI Minimag.Norma TAC 22 Cci-pa10
Norma TAC 22 Cci-pa10


Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:35

j'ai essayer les Norma tac-22 ,et j'en suis également décu ,pas asser puissante et pas trés précise en plus d'être trop graissée !
Pour moi dans mon Ruger MK4 ,rien n'égalle les Blazer ,si ce n'est les Stinger, mais celles ci sont étonamment déconseiller par ruger pour les MK en plus d'être trop chére Shocked
Pour ma part les tac-22 ,c'est finis !
Revenir en haut Aller en bas
Lizino
Nouveau
Lizino


Nombre de messages : 10
Localisation : Engis
Date d'inscription : 26/09/2017

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:11

J'ai également essayer cette munition dans l'alternative des CCI standard et ma CZ 457 n'a pas aimé.

Par contre depuis lors je suis passé au SK Riffle Match et rien a dire, vraiment top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:21

les cz série 450 ne digère pas les standards... alors que toutes mes armes les apprécient.
ma 455 est au top avec les sk rifle match.
https://www.recht.fr/article.php?art=1940-cartouches-cal-22lr-sk-rifle-match
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:59

pareil sk rifle match le top pour moi
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Norma TAC22   Norma TAC 22 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 22:28

Je suis interesse de vous les racheter, si vous ne les aimez pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:44

Pour ma part, elle sont revendues depuis longtemps.
J'ai essayé les geco semi auto proposés par bliki et satisfait pour la 1ere boite tirée dans mon uzi.
Mais 4euros la boite aussi...
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 11:57

Les gros stocks (de destockage) de Norma, au prix interessant, ont ete epuises. Maintenant, ils sont revenus au prix normal. Plus cher que la CCI standard ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 13:03

J'ai eu l'occasion d'en tirer plusieurs centaines lors d'essais dans le stand. Elles fonctionnent bien mais cette graisse !!!! Sad
Je me frottais les mains après chaque remplissage du chargeur.
Et si maintenant elles sont plus chères que les CCI standard.....
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 13:57

JCR1630 a écrit:
... Elles fonctionnent bien mais cette graisse !!!! Sad
....
.
Cette graisse est horrible, tout a fait. Mais je mets les munitions dans un tissus textile et je les frotte, avant de les mettre dans le chargeur et saloper toute mon arme.
En meme temps, je les ai eu a 2.95 euros la boite de 50. Alors, je ne peux pas me plaindre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Invité
Invité




Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 14:00

jules a écrit:
Les gros stocks (de destockage) de Norma, au prix interessant, ont ete epuises. Maintenant, ils sont revenus au prix normal. Plus cher que la CCI standard ! Sad
Vu les avis négatifs, déstockage au nom de quoi?  Surplus de production ou élimination à bas prix de cartouches ne répondant pas au cahier des charges Question clown
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 14:10

Waco a écrit:
jules a écrit:
Les gros stocks (de destockage) de Norma, au prix interessant, ont ete epuises. Maintenant, ils sont revenus au prix normal. Plus cher que la CCI standard ! Sad
Vu les avis négatifs, déstockage au nom de quoi?  Surplus de production ou élimination à bas prix de cartouches ne répondant pas au cahier des charges Question clown

Aucune idee par rapport a la qualite attendue, de ces cartouches mais je n'ai jamais eu un seul souci avec. Et j'en ai bien tire plus de 5000. Je tire avec un Unique 69 (une arme achetee a un membre de ce forum-meme, un gars tres sympa - merci, Frederick Smile ), avec un Walther GSP Expert et deux S&W 41.
Dans aucune de ces armes je n'ai rencontre des soucis. Pour entrainement, je les ai trouves parfaites. (du moins les lots que j'ai achete)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Invité
Invité




Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 14:18

Comme quoi, chaque arme à sa (ses) cartouches de prédilection. Il faut chercher le meilleur couple arme/munition Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norma TAC 22 Empty
MessageSujet: Re: Norma TAC 22   Norma TAC 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norma TAC 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .308 Norma magnum
» 6mm BR Norma 105grs
» NORMA .22LR 40GRS LRN TAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: