| Quelle est donc cette carabine ? | |
|
+2stg57 Nicolas et Marie-Luce 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Quelle est donc cette carabine ? Lun 17 Déc 2018 - 15:13 | |
| Retrouvée dans un grenier suite à l'achat d'un bien un de mes amis a découvert cette carabine. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit. D'après lui elle ne porte aucunes inscriptions Une idée ? | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Quelle est donc cette carabine ? Lun 17 Déc 2018 - 15:42 | |
| je pense que c'est une fabrication liégeoise , système WARNANT pour introduire la cartouche , il faut mettre le chien en demi arme et soulever le système dit a tabatière. 9 flobert ou 22, quand on soulève la tabatière , il doit y avoir le ou les poinçons | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2164 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Quelle est donc cette carabine ? Lun 17 Déc 2018 - 16:46 | |
| quelque chose comme cela ça c'est en 9 flobert carabine de salon ou de jardin que l'on disait à la belle époque | |
|
| |
Bange Super Bavard
Nombre de messages : 351 Age : 57 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Quelle est donc cette carabine ? Lun 17 Déc 2018 - 16:47 | |
| Je rejoins STG57 dans son analyse. En relevant le système de verrouillage de la chambre, on doit pouvoir retrouver des poinçons.
Pour moi, une 9mm flobert. | |
|
| |
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Quelle est donc cette carabine ? Lun 17 Déc 2018 - 18:04 | |
| Merci à tous pour ces indications.
Question subsidiaire : ça vaut quelque chose ? Je veux dire, sans valeur sentimentale, cela vaut-il la peine d'entreprendre les démarches pour légaliser cette carabine ? | |
|
| |
Bange Super Bavard
Nombre de messages : 351 Age : 57 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Quelle est donc cette carabine ? Lun 17 Déc 2018 - 18:07 | |
| Pour moi, très peu de valeur. J'en ai vu quelques unes abandonnées.
De ce que j'en sais, une carabine de salon tout juste bonne à tirer un nuisible dans le jardin (dans l'ancien temps, naturellement).
Sauf gravure particulière... mais l'aspect sentimental prévaut souvent dans ce cas là. | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1117 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Quelle est donc cette carabine ? Lun 17 Déc 2018 - 18:23 | |
| Bonjour, Cela à moins de valeur que le mod 4, mais est malheureusement avec autant d’ennuis qu'une arme en + gros calibre... pour aucun emploi spécifique en dehors de la décoration, j'irais vite l'offrir à un armurier | |
|
| |
Bange Super Bavard
| Sujet: Re: Quelle est donc cette carabine ? Lun 17 Déc 2018 - 18:26 | |
| - Claude J a écrit:
- Bonjour,
Cela à moins de valeur que le mod 4, mais est malheureusement avec autant d’ennuis qu'une arme en + gros calibre... pour aucun emploi spécifique en dehors de la décoration, j'irais vite l'offrir à un armurier
Pour autant qu'un armurier veuille en disposer... | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1035 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Quelle est donc cette carabine ? Lun 17 Déc 2018 - 18:46 | |
| - Nicolas & Marie-Luce a écrit:
- Merci à tous pour ces indications.
Question subsidiaire : ça vaut quelque chose ? Je veux dire, sans valeur sentimentale, cela vaut-il la peine d'entreprendre les démarches pour légaliser cette carabine ? Si ton ami n'est pas détenteur d'arme, qu'il la garde sans rien dire à personne, c'est comme cela qu'il aura le moins de tracas. | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2164 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Quelle est donc cette carabine ? Lun 17 Déc 2018 - 19:59 | |
| le conseil est bon , le site tout le monde peut le lire donc....; la valeur 25-50 € et encore alors avec la taxe ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est donc cette carabine ? | |
| |
|
| |
| Quelle est donc cette carabine ? | |
|