| Top départ Mod4 Hainaut | |
|
+9renlie lululooping Chisum cjclement ulrok55 All Right Yoda87 carlos60 sebastien 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frederovitch Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Top départ Mod4 Hainaut Lun 17 Déc 2018 - 17:16 | |
| A mon tour de lancer mes premières demandes, dossier déposé à la poste le 10.12 en recommandé avec accusé de réception. Reçu aujourd'hui le retour de l' accusé, dossier réceptionné le 12.12.
J' en profite pour vous poser une question, j' ai fait une demande pour 6 armes, 3 de poing et 3 longues. J' ai un petit coffre pour les armes de poing, pas de soucis à ce niveau. Pour les armes longues j' ai commandé un autre coffre (qui, quand je le recevrai, contiendra toutes les armes. Les munitions iront dans le petit coffre), mais en attendant une armoire (style garde-robe) qui ferme à clé conviendra-t'elle pour le passage de la police, au cas ou je ne reçoive pas le coffre à temps ? | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Lun 17 Déc 2018 - 18:06 | |
| Bonne chance pour vos modêle 4 ..... | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1402 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Lun 17 Déc 2018 - 18:35 | |
| @ Frederovitch, t'inquiète pas ton coffre seras arrivé et fixer bien avant que tes mod. 4 ne soit arrivé c'est le Hainaut y pas plus rapide pour trouvé les solutions pour trainé | |
|
| |
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Modèles 4 . Lun 17 Déc 2018 - 20:14 | |
| Oui bonnes chances , vous les aurez probablement pour Noël prochain avec la bonne volonté des bureaux du gouverneur du Hainaut et aussi de certaines zones de police .
Le Hainaut est reconnu pour cela .
Perso , tout est à la signature du gouverneur , donc dernière étape depuis le 17 septembre et là toujours rien .
Par contre vous recevez à la vitesse VV prime la demande pour vous acquittez de la taxe des 106 , ... € . | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Lun 17 Déc 2018 - 21:22 | |
| A partir de ce lundi, le service arme du Hainaut travaille au grand ralenti pour ne pas dire plus ( ! ) en raison de l'apurement obligatoire des congés restant de fin d'année !
Donc question de traitement des dossiers, c'est plus que le ralenti .... ! comme chaque année d'ailleurs ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Mar 18 Déc 2018 - 0:21 | |
| Demande rentrée le 3/4/2018 (Hainaut) pour 3 armes j'ai reçu mais model 4 le 6/6/2018 donc 2mois et 3jour
sur mais 3 dernier dossier jamais attendu + de 3mois | |
|
| |
Frederovitch Nouveau
Nombre de messages : 69 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Mar 18 Déc 2018 - 17:18 | |
| On verra bien, le plus tôt sera le mieux évidemment mais je n' attends pas de miracle. | |
|
| |
Frederovitch Nouveau
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Mer 26 Déc 2018 - 17:48 | |
| Des nouvelles, j' avais rentré mon dossier en même temps qu' un ami. Il a reçu l' invitation à payer la semaine qui a suivi. De mon côté toujours rien...il est vrai qu' on ne dépends pas de la même zone de police. Serait-ce lié ? Ca commence bien en tous cas | |
|
| |
cjclement Super Bavard
Nombre de messages : 463 Age : 76 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 09/12/2017
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Mer 26 Déc 2018 - 18:01 | |
| Avec la fin de la période de régularisation il y a embouteillage c'est normal, en temps normal je suis tombé sur le bon interlocuteur à la province mais ai du insister à la police. Délai de maximum 3 mois pour moi. C'est surtout, à mon avis, au niveau des armes que le coffre est obligatoire, pour les munitions rien n'a été contrôlé chez moi. Good luck ; | |
|
| |
Frederovitch Nouveau
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Lun 21 Jan 2019 - 0:10 | |
| Ca avance, reçu l' invitation à payer le 18.01 que j' ai réglé dans la foulée. La suite au prochain numéro... | |
|
| |
Chisum Bavard
Nombre de messages : 185 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Lun 21 Jan 2019 - 8:16 | |
| Chouette ce topic, Je vais le suivre car je vais être dans le même cas. J'espère que tu auras tes papiers assez vite Frederovitch.
Chisum. | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1620 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Lun 21 Jan 2019 - 15:10 | |
| Salut à tous, je viens d'introduire mon dossier....par email...on verra.... | |
|
| |
Frederovitch Nouveau
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Ven 15 Fév 2019 - 16:03 | |
| Dossier transmis à la police le 12.02. Doucement mais sûrement... | |
|
| |
Frederovitch Nouveau
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Jeu 25 Avr 2019 - 12:03 | |
| Des news,
M'inquiétant de ne pas recevoir de nouvelles de ma ZP après presque 3 mois, j' envoie un mail (le tel semblant tout le temps décroché). Réponse dans l' heure que mon dossier a été renvoyé à la province début du mois, j' ai vu personne...!?!
Mon référent à la province étant absent jusque mi mai, impossible d' avoir plus d' infos. A suivre. | |
|
| |
Chisum Bavard
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Jeu 25 Avr 2019 - 14:25 | |
| Tu dis que ton référent à la province est absent jusque mi mai...
Bin mon cher Frederovitch, heureusement qu'il n'est pas en incapacité de travail longue durée Parce que là, c'est des années qu'il faudrait attendre... Franchement c'est de l'aberration.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Jeu 25 Avr 2019 - 15:22 | |
| - Frederovitch a écrit:
- Des news,
M'inquiétant de ne pas recevoir de nouvelles de ma ZP après presque 3 mois, j' envoie un mail (le tel semblant tout le temps décroché). Réponse dans l' heure que mon dossier a été renvoyé à la province début du mois, j' ai vu personne...!?!
Mon référent à la province étant absent jusque mi mai, impossible d' avoir plus d' infos. A suivre. Ce coup là a déjà été utilisé voici quelques temps. Quand ce n'est pas un congé de maternité, c'est maladie, congé payés, préparation des élections, problèmes informatiques....... Mais bizarrement, ce sont souvent les mêmes qui sont défaillants.... Ils sont à 8 "référents" pour toute le Province de Hainaut. Qu'on ne vienne pas nous dire que les dossiers de l'absent ne peuvent pas être répartis entre les 7 fonctionnaires restants! Evidemment, le service public ne fonctionne pas comme le privé, chacun le sait et en connait la cause. |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1620 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Jeu 25 Avr 2019 - 16:27 | |
| - lululooping a écrit:
- Salut à tous, je viens d'introduire mon dossier....par email...on verra....
Mes Mod 4 sont arrivés cette semaine .... 3 mois d'attente, tout rond .... | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 687 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Jeu 25 Avr 2019 - 21:16 | |
| Je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour les miens... le rapport favorable de la police est parti à la Province tout début février. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Ven 26 Avr 2019 - 0:01 | |
| - lululooping a écrit:
- lululooping a écrit:
Mes Mod 4 sont arrivés cette semaine ....
3 mois d'attente, tout rond .... Merveilleux.... Et tu dépends de quel "référent"?? Anciennement chez nous, il y avait Monsieur Merckx, toujours à l'écoute, correct et disponible, aujourd'hui, on nous l'a "déplacé"... On a hérité d'un autre qui n'a certainement pas le même ADN... |
|
| |
lululooping Expert
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Ven 26 Avr 2019 - 5:16 | |
| - Waco a écrit:
- lululooping a écrit:
- lululooping a écrit:
3 mois d'attente, tout rond .... Merveilleux.... Et tu dépends de quel "référent"?? Anciennement chez nous, il y avait Monsieur Merckx, toujours à l'écoute, correct et disponible, aujourd'hui, on nous l'a "déplacé"... On a hérité d'un autre qui n'a certainement pas le même ADN... MP | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 687 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Jeu 9 Mai 2019 - 1:35 | |
| Modèles 4 reçus ce jour | |
|
| |
Frederovitch Nouveau
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Mer 15 Mai 2019 - 19:05 | |
| Je m' autocite : - Frederovitch a écrit:
- Des news,
Mon référent à la province étant absent jusque mi mai, impossible d' avoir plus d' infos. A suivre. Réponse ce jour dudit référent, mes autorisations sont remplies et bientôt signées par le gouverneur. J' avoue que le 'bientôt' m' inquiète un peu, j' en suis déjà à 5 mois... J' ai remis le dossier d' un pote en même temps que le mien, lui vient juste d' avoir le visite de la police. Patience, mère de toutes les vertus. Voyons le bon côté des choses, çà permet de mettre de côté pour les futures acquisitions | |
|
| |
Nicolas Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Mer 5 Juin 2019 - 9:56 | |
| Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter ma contribution à ce topic.
J'ai introduit une demande de modèle 4 dans le courant de la 3ème semaine de décembre 2018. J'ai reçu l'invitation à payer mi-janvier 2019 + précision de dossier incomplet qui fut compléter par envoie des documents par mail et payer le jour même. Fin janvier, je reçois un courrier précisant l'envoie de mon dossier à la police pour demande d'avis. Mi-février, contact avec mon agent de quartier pour visite à domicile le jour même (coup de chance). De mi-février à mi-avril, je multiplie le prise de contact avec le service arme de la police dont je dépend à partir de mi-mars. J'aurai un faux espoir à cause d'un problème informatique chez eux, ils ont cru avoir déjà envoyer mon dossier en mars, mais cela sera mi-avril. Donc, mi-avril, mon dossier est renvoyé chez les services du gouverneur, très vite, je reçois confirmation de la présence de celui-ci dans leur service le temps de traité celui-ci. De mi-avril à début mai aucun avancement de celui-ci. Début mai, il est traité par la personne responsable de celui-ci et puis transmis à son chef pour accord. Délais : 1 à 2 semaine environs. Mi-mai, confirmation qu'il est parti pour signature au gouverneur. Fin-mai, confirmation des signature et renvoie à la police (en date du 29 mai).
J'attends maintenant que la police me contact pour venir récupérer les modèles 4.
Ils auront pris plus de 6 mois pour être là. La patience aura fini par payé, même si cela tombe mal pour récupérer une arme que j'ai acheté car celui-ci sera absent pendant quelques jours.
| |
|
| |
Chisum Bavard
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Jeu 6 Juin 2019 - 9:10 | |
| - Waco a écrit:
- lululooping a écrit:
- lululooping a écrit:
3 mois d'attente, tout rond .... Merveilleux.... Et tu dépends de quel "référent"?? Anciennement chez nous, il y avait Monsieur Merckx, toujours à l'écoute, correct et disponible, aujourd'hui, on nous l'a "déplacé"... On a hérité d'un autre qui n'a certainement pas le même ADN... Non Waco, M. Merckx est toujours dans ces bureaux, je suis en communication avec ce Monsieur et c'est vrai qu'il est très réactif et assez à l'écoute, aux dossiers qu'il traite...Mais envoyer ses dossiers en précisant son nom serait sans doutes le "matraquer" dans sa charge de travail...J'ai actuellement affaire avec lui et cela avance a grand pas...Bien à toi, mon ami. Chisum | |
|
| |
Nicolas Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut Mer 12 Juin 2019 - 9:58 | |
| Bonjour à tous,
Et voilà, j'ai pu me rendre au poste de police pour retirer mes autorisations de modèle 4.
Elles sont maintenant en ma possessions et dans l'attente d'aller chercher les armes achetés ou réservés.
Il n'y a plus qu'a.
Demande envoyer fin décembre ; invitation de paiement mi-janvier ; délivrance des autorisation mi-juin. Environs 6 à 7 mois pour recevoir.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top départ Mod4 Hainaut | |
| |
|
| |
| Top départ Mod4 Hainaut | |
|