Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.

+3
ericblo
gab
ikevlo
7 participants
AuteurMessage
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo

Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Empty
MessageSujet: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 22:41

Bonjour,

J'ai par hazard essayé les chargeurs de mon p226 dans mon cz p07, ça rentre, ça locke, ça chambre ...

Je trouve ça intéressant ... Il y'en a beaucoup comme ça de chargeurs compatible entre marque ? J'ai l'impression que le p07 est très tolérant ...

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6655

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 22:55

Beaucoup, je n'irai pas jusque là mais, dans l'industrie, c'est connu que beaucoup n'aime pas vraiment réinventer la roue...

Au mieux, c'est réellement interchangeable. Au pire, c'est "presque" la même chose (comme un pistolet dont je tairai le nom qui accepte les chargeurs de Beretta 92...sauf que le fabricant a légèrement déplacé le cran de verrouillage de l'arrêtoir de chargeur pour empêcher l'interchangeabilité).

Le chargeur du GP, par exemple, a servi à beaucoup d'autre firmes (S&W, notamment).
Le chargeur du M1911 aussi.
Les chargeurs de P226 et Beretta 92 servent toujours de modèles à beaucoup.
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 0:15

merci pour ta réponse.

Les chargeurs glock sont compatible avec autre chose ? (à part pour les conversion de certain fusil d'assault de 9mm)

ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11469

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 1:13

ikevlo a écrit:
merci pour ta réponse.

Les chargeurs glock sont compatible avec autre chose ? (à part pour les conversion de certain fusil d'assault de 9mm)

non pas tous Glock c'est même débrouillé pour rendre les chargeurs non intergénérationnel ...il n'y a pas de petit profit lol!

ceci dit à génération équivalente un 17 ira sur un 19 etc....

et de manière générale....il faut se méfier un chargeur qui entre et qui se verrouille n'est pas synonyme de fonctionnement sans histoire

par exemple en Glock un chargeur de 22 va entrer sur un 17 mais au tir il va provoquer des enrayages...pour avoir un jour oublié de vérifier j'en ai fais l'amer expérience.
Les chargeurs de FNC aussi...ils ont l'air compatible avec les M16 mais dans les faits sur des armes type M4 ça va enrayer à 80%

on peu même considérer (toujours pour les armes de la famille M16) que les chargeurs de Gen1 (plaquette élévatrice noire dans corps en alus) vont enrayer dans des armes à canon court...
il faut à minima changer la plaquette élévatrice (greenbean ou Orangebean) pour neutraliser ce phénomène
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55

Masculin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 3:17

gab a écrit:
Au mieux, c'est réellement interchangeable. Au pire, c'est "presque" la même chose (comme un pistolet dont je tairai le nom qui accepte les chargeurs de Beretta 92...sauf que le fabricant a légèrement déplacé le cran de verrouillage de l'arrêtoir de chargeur pour empêcher l'interchangeabilité).

Le non du pistolet c'est le AREX Rex Zero 1  je pense Wink
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 6:12

J'abonde dans le sens d'Éric... Les chargeurs de CETME-L, dimensionnellement identiques au chargeur M16, ne fonctionnent que très mal dans les M16 (comme les chargeurs FNC) à cause d'un ressort trop puissant et d'une plaquette élévatrice inadaptée.

Le ressort cause beaucoup trop de friction et ralenti le mouvement des pièces mobiles. Le même chargeur équipé d'un ressort et d'un élévateur US fonctionne très bien.

L'incompatibilité relative du chargeur FNC avec le SCAR serait dû aux mêmes raisons.
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

Masculin Nombre de messages : 2157

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 6:25

c'est surement la raison des couleurs différents pour les élévateurs chez FN noir-bleu-vert pour FNC-F2000-SCAR sans doute.
la position (gauche-droite) de la"fausse douille" sur la planchette a aussi son importance.
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:36

Pour les Glocks, rien ne vaut les chargeurs Glocks. Les autres marques faisant des chargeurs pour Glocks ne m ont jamais vraiment convaincu.

En chargeurs AR, il y a aussi de toutes facture et de tout genre. Avec plus ou moins de succès et résultats divers en fonction de l’arme essayée. Bref, faut tester en somme...
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 11:41

BoeingBoeing a écrit:
Pour les Glocks, rien ne vaut les chargeurs Glocks. Les autres marques faisant des chargeurs pour Glocks ne m ont jamais vraiment convaincu.

En chargeurs AR, il y a aussi de toutes facture et de tout genre. Avec plus ou moins de succès et résultats divers en fonction de l’arme essayée. Bref, faut tester en somme...

Et ouais sauf que..... la nouvelle loi sur les chargeurs va compliquer la chose....elle va mécaniquement diminuer l'offre et doper les prix

Quel ....armurier (seuls lesarmuriers vont pouvoir vendre)... va s'encombrer de x modèle de pièces de facto réglementées ( il ne le font déjà pas pour les armes) et ne sera pas tenté face au client sans chargeur de lui vendre le machin à prix sig plutot qu a prix meccart

Un chargeur de scar sort au prix de 10€ chez le fournisseur il finis en boutique à 100€ pareil avec les chargeurs de xfive blablabla règle do commerce etc....

Je déconseille d'acheter une arme sans chargeurs, surtout une arme un peu ancienne.... je prédit de gros problèmes en devenir
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 14:52

ça craint du boudin cette histoire de chargeur m16 ... et je suppose qu'il n'y a pas un modèle compatible avec la plupart ..

Concerant les glocks de différent calibre, j'ai entendu une rumeur comme quoi on pouvait par exemple sur un glock 21 en 45, acheter un canon de glock 10mm et des chargeurs 10 mm, monter le tout et tirer, ou alors c'était l'inverse mettre un canon de 45 dans une culasse et carcasse de 10mm (à mon avis ça doit fonctionner dans ce sens mais risqué dans l'inverse)

gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 16:25

Si, le chargeur USGI en alu est compatible avec quasi toutes les armes utilisant ce type de chargeur (avec plus ou moins de bonheur). Le dernier chargeur du SCAR est une copie conforme du chargeur USGI avec la nouvelle talonette, qui permet d'alimenter correctement la M855A1, même dans les armes aux canons les plus courts, comme le Mk18.

Le Magpul PMAG M3 fonctionne aussi avec quasi-toutes les armes utilisant le chargeur NATO, sauf peut-être le CETME-L.

Il existe, pour les Glock, la possibilités de convertir un .40 en 9mm en changeant le canon et le ressort récupérateur. Ou de passer d'un .40 à un .357SIG juste en changeant le canon et quelques autres permutations, fonctionnant avec plus ou moins de bonheur car, de l'avis de ceux qui ont essayé, la fiabilité n'est jamais aussi bonne qu'avec le calibre d'origine du modèle concerné.
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 18:34

Comme les chargeurs de gp ne sont pas spécialement tous compatible entre gp..Wink
J'ai des chargeurs que j'ai acheté d'occasion , des anciens de la police ou Gendarmerie , dans mon gp mk3 je n'ai que des enrayages !! ( sur les cinq que je possède )
On a trouvé d’où venait le défaut , mais bon j'en ai acheté des autres ...santa
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 18:51

Ça, c'est plus inquiétant oO
À ma connaissance, les chargeurs GP sont interchangeables... Es-tu sûr que ce sont des chargeurs FN ? L'US Army a eu énormément de problèmes en 2003-2005 avec des chargeurs de M9 fabriqués par un sous-traitant. La réputation d'enray-o-matic du M9 vient en grande partie de cet épisode.
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 18:54

Je vais mettre une ou deux photos ...
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 19:33

Voilà gab , on voit la " pette " différence au niveau de la rampe d'alimentation .
je dirais pour le tir en ligne ce n'est pas trop grave , mais pour faire les parcours c'est très désagréable ... Wink

Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Cg_110
Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Cg_210
Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Cg_310
Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Cg10
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 21:09

Je pense (mais je peux me tromper) qu'il ne s'agit pas de chargeurs FN mais de clones... Probablement l'origine des problèmes que tu rencontres.

Éric, un avis de connaisseurs ?
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 21:42

c'est l'armurier qui ma dit que c'était des anciens chargeurs de la police ou gendarmerie ???
J'ai deux copains qui ont des gp ( anciens ) ils ont essayés mes 5 chargeurs dans leurs gp et aucun soucis !!
pour être certains j'ai rechercher les mêmes que ceux d'origine ( avec la lamelle qui ressort du chargeur ) pour une éjection plus facile , j'ai trouvé ça en Allemagne et commandé trois pièces .
Maintenant c'est parfait , juste peut être le chargeur qui ne sort pas toujours une fois vide , mais pour moi c'est un détail du moment qu'il n'y a plus d' enrayage au tir c'est parfait ... Wink
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 13:22

Un chargeur est un consommable....
J'ai aussi'rencontré des problèmes avec gp certains sont partis a la poubelle trop usé d'autres on une seconde vie grâce à un nouveau ressort voir une nouvelle plaque elevatrice

Idem avec les chargeurs de m1 le kit brownels fait merveille ou les 1911...
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 14:03

Ici c'est la plaque élévatrice qui est légèrement différente , d’où le problème des enrayages ..
Je ne l'avais pas vu !! ça m'aurait couté moins chères juste les changer , à conditions de trouver les mêmes que dans mes chargeurs originaux , mais la  fallait pas trop rêver.. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.   Compatibilité chargeur non dédié à l'arme. Icon_minitime

Compatibilité chargeur non dédié à l'arme.
Page 1 sur 1