Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes achats le 1er et après ?

Aller en bas 
+5
vetireur
Beckers
Bange
Claude J
Flochik
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 12:10

Bonjour,

J'aimerais partager avec vous les armes qui me fond de l’œil Wink.

Alors tous d'abord je pensais commencer par du 9mm mais après j'ai été aussi intéresser par le 22lr.

C'est pour quoi comme Premiere armes je vais prendre un Cz 75 SP-01 Shadow et puis très vite un S&W SW22 je pense Smile (si vous avez des commentaires ou conseille n'hésité pas).

Ensuite viendrons tous un tas d'autre armes que je veux absolument comme le Makarov pp, le CZ p10c ou encore le luger p08 (même si je le trouve très cherj'en voudrais un), mais je ne sais pas dans quel ordre, et je pourrais même acheter le makarov en même temps que le CZ 75 et mettre le CZ p10c avant le SW22 tellement je le veux Very Happy.

voilà si vous voulez m'aider pour l'ordre Wink xd.

Et ensuite les autres qui ne presse pas mais que je vous demanderais de m'aider a choisir si y'a des mauvaise expériences ou au contraire de très bonne n'hésiter pas je lirais tous Smile

J'hésite ensuite 'et j'ai tous mon temps) entre:

-Le HK VP9.
-Le walther ppq.
-Le SIG 320 (un peu moins mon style mais j'hésite quand même).
et -Le walther p99.

Et vraiment si j'ai tous juste pour avoir un revolver je prendrais un S&W Gouvernor, plus le S&W .357 Mag de mon père.

Ma copine voudrais aussi commencer le tire mais beaucoup plus tard et à déja des vues sur les FN 509 et surtout sur le FN FNX-9, je vous demanderai donc lequel vous prendriez des 2 ? et comme je sais quel veut vraiment le FN FNX-9 je vous demande si cela est une bonne armes ou nom ?

Beaucoup de question en 1 postes (mais j'en ai et aurai tellement d'autres Wink donc le prenez pas peur Very Happy ) et j’espère en recevoir autant de réponses Wink.

Merci d'avance a tous et bon tire.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 14:05

Bonjour,

A mon avis comme .22 tu devrais prendre un classique précis, les armes en copies Zamac ou merdonium te refroidiront vite, il y a beaucoup de bonnes armes d'occasion (Medalist, Ruger, Walther Gsp...) a voir si tu préfère style classique ou compétition
Pour le 9 mm vu que tu commence, pourquoi pas directement le "Luger" ou parabellum Suisse en 7,65 para, même si tu ne tire pas beaucoup avec, cela restera un bon placement qui te permettra de changer plus tard sans perdre ton investissement
Surtout fréquenter un ou plusieurs clubs et essayer des armes au tir avant de te décider

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 14:30

C'est toute une armurerie que tu veux acquérir! Razz

Plus sérieusement, tes choix partent un peu dans tous les sens. Je dirais que le CZ75 est un classique en 9mm et ne peut pas te décevoir. Un pistolet en .22LR sera également une bonne opportunité de pratiquer avec moins de frais et tout autant de satisfaction.

il vaudrait peut-être mieux se cantonner à ces achats avant de vouloir dévaliser ton armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 15:26

Acheter un 9mm en premier ... c'est la munition la plus difficile à appréhender.
Mieux vaudrait essayer un revolver en 357 qui permet de tirer du watcuter, du .38 et du 357 . Bien plus polyvalent et facile a maîtriser.
Le 9mm est brutal et, bien que j'ai eu divers modèles (et j'ai toujours un P08 ...) j'arrive difficilement à la même précision qu'avec un .357 ou un Colt 45 ACP par exemple.
Le .22 est un bon choix, soit type Compétition (Pardini, walther) soit classique Buckmark , FN médalist, S&W 41...
Que du plaisir et des munitions peu coûteuses.
Tout n'est qu'une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 16:13

Re

OK merci à tous pour vos réponses très pertinente mais alors pour commencer en 22 lr vous me diriez de prendre la quel ?

@Beckers : oui ok pour le revolver en .357 ou .38 watcuter mais ça mon papa en à déjà un Wink (voir ma présentation), et donc je tirerai évidement au début avec celui la .. donc je ne veux pas en acheter un autre se qui serai un peu "débile" tu ne trouve pas ?

donc j'aimerai une 22 lr pour commencer + le revolver de mon père pour la suite et ensuite oui du 9 mm avec le cz75 puisque vu comment je l'ai gérer des mon premier carton ( je ne suis pas sorti du 9 à 15...) donc je pense savoir faire bien assez vite, par contre j'ai taper dans le 7 une fois avec le .357 Mag ... alors tu vois ... peut être que j'aime mieux le 9mm Smile

@Bange : je veux une armurerie !! c'est vite dis j'en veux 5 ou 6 mais je n'ais pas dis en cb de temps je vais les acquérir et tous sa sera réfléchi avant Wink

@Claude J : pourquoi prendre du plus classique en .22 lr ? le SW22 n'a t'il pas bonne réputation?

En tous cas merci à vous et je continue a vous lire avec impatience Smile j'en apprend déjà ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 16:31

Bonjour,

Je ne critique pas le SW22, mais dis qu'il faut essayer diverses armes, tu arriveras certainement à de meilleurs résultats avec un Walther GSP, Hammerli SP20 ou autre arme de compétition, mais pour le look, c'est différent (ton choix), le Medalist est aussi très bon

Si tu est en ordre de papiers pour pouvoir tirer, je te prête volontiers diverses armes (en ma présence) en divers calibres au CTM Wavre ou à ton club

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 17:01

Re

@Claude J : je suis tous a fait d'accord je dois essayer plusieurs arme Smile et je ne connais pas tous les modèles que tu me présente je vais donc aller me documenté Wink
Merci pour la proposition mais je ne suis pas encore en ordre de papiers et je vais déjà essayer toutes celles de mon club on verra bien après Smile mais pourquoi pas un jour... en tous cas merci à toi Smile

@Beckers : voici le carton de mon initiation (donc le premier) à 15M il y a 10 22lr, 5 9mm, 5 .38 spec et 2 .357 Mag que le commissaire ma donné de sa propre réserve personnelle car, dixit se qu'il à dis "c'est spécialement pour toi car je trouve que tu tire très bien".
Et tu vois bien que celui qui est dans le 7 c'est du .357 et non du 9mm donc ça va Smile

Je le mettrai aussi dans la section (carton).

Mes achats le 1er et après ? Tous_p11

Voilà merci aussi de me dire si c'est effectivement bien pour un premier carton ? (désoler pas facile de voir les différents calibre...).
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 17:52

Re

Voilà pour continuer le débat sur le 22lr Smile

j'ai regarder toute les marques que vous me proposer,

MAIS ... Je ne les trouve pas beau surtout les style compétition ... Et donc comme je pense qu'il est important d'aimer visuellement une armes pour l'acheter,

Pouvez vous juste m'aider à choisir entre c'est 2 armes ? donc je suis "amoureux", et surtous pourquoi pas le SW22 que je voulais acheter depuis le début ? merci à vous d'avance Smile.

Le S&W SW22, le walther p22q ou le Ruger Mark IV Target ? sachant que je prefere quand même le SW et le ruger Smile

Merci bien d'avance,

Flochik.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 21:08

Claude J a écrit:
Bonjour,

Si tu est en ordre de papiers pour pouvoir tirer, je te prête volontiers diverses armes (en ma présence) en divers calibres au CTM Wavre ou à ton club

Very Happy

WAW c'est super sympas merci Claude Wink et j'ai bien reçu ton Message privé cependant je ne sais pas encore y répondre car je n'ai pas encore atteint les 10 messages dans des postes... donc désoler et je te répond une fois l'autorisation d'envoie des MP Wink en tous cas un grand merci d'avance c'est vraiment sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:51

Beau carton pour une première fois à 15 m.
Je dirais qu'a 15 m avec un 9mm pas de soucis, c'est la distance "tactique" ou il est performant et la je suis plutôt bon. A 25 m , qui est la distance "concours" la donne change du tout au tout et le 9 me parait plus difficile à maîtriser.

Pour le .22 , le S&W 41 est un excellent choix look/performances , encore faut-il le trouver en occase (entre 500 et 750 €) car à 1950€ neuf c'est "trop cher" par rapport à d'autres armes.
Pour un neuf, le buckmark reste un bon compromis , même si je préfère acheter un Médalist FN d'occasion (350 à 450) qui, bien que "vieux" est mieux fini, plus solide voir inusable et d'une précision redoutable
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:02

Flochik a écrit:

Voilà merci aussi de me dire si c'est effectivement bien pour un premier carton ? (désoler pas facile de voir les différents calibre...).

super pour un premier carton
tu as de l'avenir dans le tir sportif

te reste plus qu'à avoir des autorisations et à essayer à 25m...
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:03

Flochik a écrit:
Re

Voilà pour continuer le débat sur le 22lr Smile

j'ai regarder toute les marques que vous me proposer,

MAIS ... Je ne les trouve pas beau surtout les style compétition ... Et donc comme je pense qu'il est important d'aimer visuellement une armes pour l'acheter,

Pouvez vous juste m'aider à choisir entre c'est 2 armes ? donc je suis "amoureux", et surtous pourquoi pas le SW22 que je voulais acheter depuis le début ? merci à vous d'avance Smile.

Le S&W SW22, le walther p22q ou le Ruger Mark IV Target ? sachant que je prefere quand même le SW et le ruger Smile

Merci bien d'avance,

Flochik.
Bonjour ,tu dois prendre une arme qui te plait,il y a justement un SW 22 a vendre ici sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:38

Bonjour à tous,

Tous d'abord merci pour vos réponses toujours constructives !! Smile

@Beckers : oui, je pense que tu as bien raison donc je suis vraiment parti sur du 22lr comme première armes suit a de nombreux commentaire qui me le conseil, cependant je pense vite passé au 9mm des que je suis bon au 22lr (que je ne sort plus trop du 10 et mouche à 25m en C50), mais je ne sait même pas si c'est possible Very Happy.
Oui tu me cite des bons modèles mais je n'aime pas leurs styles... scratch Mes achats le 1er et après ? 3524114523 Mes achats le 1er et après ? 3524114523. Alors peut être que je prendrais un FN medalist car tous le monde en dis du bien.

Mais je pense vraiment rester sur le SW22 victory, qui ma vraiment taper dans l’œil. Alors est-ce que tu le connais ? et que vaut t'il ? (tous le monde peut et dois évidement répondre à c'est 2 question ). Wink

@vetireur : Merci c'est très sympas Wink oui tous le monde me dis que "j'ai ça dans le sang !" Laughing cheers et je compte bien continuer, oui j'attend les papier la donc pour très vite j’espère !! Encore merci.

@20100 : pour sa je suis vraiment d'accord aves toi et j'ai regarder tous se que j'ai pu sur le SW22 et je l'adore vraiment (mais j'aimerais l'essayer donc je dois trouver quelqu'un qui la Smile ). Par contre j'aime moins l'occasion ... on ne sais jamais quel borain la eux dans les mains avant ... je préféré payer 200 euros de plus et prendre la machine en mains des c'est 1er balles Smile ou être sur que le gars est vraiment méticuleux Smile se qui est de plus en plus rare de nos jours ... Mais en tous cas merci de le préciser et je vais quand même aller le voir de plus près Wink

Bon tire à tous,

Flochik
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 11:46

Je comprend que tu préfères le neuf, mais je connais la personne et je peux te dire qu'il est comme neuf et pas tiré bcp, maintenant à toi de voir, 200 euros c'est quand même pas négligeable

Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 12:11

Bonjour,

20100 a écrit:
Je comprend que tu préfères le neuf, mais je connais la personne et je peux te dire qu'il est comme neuf et pas tiré bcp, maintenant à toi de voir, 200 euros c'est quand même pas négligeable


AAAHHH alors tu m'interesse un peu plus Wink comme neuf c'est à dire ? tirer combien de coup ? et surtout, alors pourquoi il le vent ? Smile et je peux voir cette annonces où ?, car je ne l'ai pas trouver...

Et oui 200 c'est pas rien je suis d'accord mais si c'est pour devoir les remettre plus tard car pièces qui casse (car mal entretenue avant) ou pire que l'arme m'explose dans les mains...tu comprend ? (et j'ai déjà entendu des histoire pareil ...).

Tu comprend donc que je préfère du neuf Wink,

Flochik.
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 12:19

c'est dans la rubrique vente du forum, contacte le (stéphcollard), tu auras tout les renseignements.


voilà Very Happy   ( va dans fonction recherche) et copier coller Pistolet semi automatique SW 22 Victory
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 12:45

Re,

Super Very Happy merci à toi alors je vais voir de suite Wink, toute façon se n'est pas pour de suite je ne suis quand LTS provisoir .. ;(.

Encore merci à toi,

Flochik.
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:39

Flochik a écrit:
Re

OK merci à tous pour vos réponses très pertinente mais alors pour commencer en 22 lr vous me diriez de prendre la quel ?

@Beckers : oui ok pour le revolver en .357 ou .38 watcuter mais ça mon papa en à déjà un Wink (voir ma présentation), et donc je tirerai évidement au début avec celui la .. donc je ne veux pas en acheter un autre se qui serai un peu "débile" tu ne trouve pas ?

donc j'aimerai une 22 lr pour commencer + le revolver de mon père pour la suite et ensuite oui du 9 mm avec le cz75 puisque vu comment je l'ai gérer des mon premier carton ( je ne suis pas sorti du 9 à 15...) donc je pense savoir faire bien assez vite, par contre j'ai taper dans le 7 une fois avec le .357 Mag ... alors tu vois ... peut être que j'aime mieux le 9mm Smile

@Bange : je veux une armurerie !! c'est vite dis j'en veux 5 ou 6 mais je n'ais pas dis en cb de temps je vais les acquérir et tous sa sera réfléchi avant Wink

@Claude J : pourquoi prendre du plus classique en .22 lr ? le SW22 n'a t'il pas bonne réputation?

En tous cas merci à vous et je continue a vous lire avec impatience Smile j'en apprend déjà ça me plait.

Je pensé le même que toi au début car j ai commencer avec le 686 6pouce de mon père,
Et au final je me suis quand même acheté un ruger gp100 en 4 pouce.😁

Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:31

Bonsoir

@Clintweeswood oui, je pense que c'est le mieux a fair commencer avec les arme de son père et se faire une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:15

Flochik a écrit:
Bonsoir

@Clintweeswood oui, je pense que c'est le mieux a fair commencer avec les arme de son père et se faire une idée Smile

Bonsoir,
Oui quand c est possible autant en profité.
Puis tu te fait ton idée par toi même 😉
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:38

Clintweeswood a écrit:
Flochik a écrit:
Bonsoir

@Clintweeswood oui, je pense que c'est le mieux a fair commencer avec les arme de son père et se faire une idée Smile

Bonsoir,
Oui quand c est possible autant en profité.
Puis tu te fait ton idée par toi même 😉

Bonsoir,

Oui c'est claire 😉 tout à fait d accord avec toi 😉

Flochik.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:59

Flochik a écrit:


J'hésite ensuite 'et j'ai tous mon temps) entre:

-Le HK VP9.
-Le walther ppq.
-Le SIG 320 (un peu moins mon style mais j'hésite quand même).
et -Le walther p99.


Je vais te parler du VP9 (ou SFP9 - c'est la même arme) puisque j'en ai un: c'est l'une des armes dont je n'ai jamais regretté l'achat! La prise en main est exceptionnelle si tu as des mains petites à moyennes, fabuleusement bien équilibrée et malgré l'utilisation de polymères, le recul est très honorable et parfaitement maîtrisable en tap. Cette arme avale toutes les munitions, cycle sans bavures et se démonte (field-strip) aussi facilement qu'un Glock; j'ai dans l'idée que HK fait la nique à Glock d'ailleurs, avec cette arme. Léger, le VP9 est équipé d'un rail inférieur et avec une très bonne lampe c'est l'arme de défense primaire idéale (et de mémoire je pense qu'il y a aussi une version compacte). Le système de sécurité "à la Glock", sur la détente, ne pose aucun problème et je trouve l'action particulièrement agréable, meilleure que sur mon G17 Gen4 par exemple. Le système d'éjection est typique de HK, donc pas de bouton mais une gâchette sur le pontet qui peut étonner au début mais rien de bien ésotérique.

Je n'ai pas d'images de groupements, donc tu n'as que ma parole, mais à 25m tout va dans le noir.

Il est utilisé par certaines forces de police et militaires, sans que je puisse donner une liste mais ça se trouve facilement sur internet.

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:22

Philou a écrit:
Flochik a écrit:


J'hésite ensuite 'et j'ai tous mon temps) entre:

-Le HK VP9.
-Le walther ppq.
-Le SIG 320 (un peu moins mon style mais j'hésite quand même).
et -Le walther p99.


Je vais te parler du VP9 (ou SFP9 - c'est la même arme) puisque j'en ai un: c'est l'une des armes dont je n'ai jamais regretté l'achat! La prise en main est exceptionnelle si tu as des mains petites à moyennes, fabuleusement bien équilibrée et malgré l'utilisation de polymères, le recul est très honorable et parfaitement maîtrisable en tap. Cette arme avale toutes les munitions, cycle sans bavures et se démonte (field-strip) aussi facilement qu'un Glock; j'ai dans l'idée que HK fait la nique à Glock d'ailleurs, avec cette arme. Léger, le VP9 est équipé d'un rail inférieur et avec une très bonne lampe c'est l'arme de défense primaire idéale (et de mémoire je pense qu'il y a aussi une version compacte). Le système de sécurité "à la Glock", sur la détente, ne pose aucun problème et je trouve l'action particulièrement agréable, meilleure que sur mon G17 Gen4 par exemple. Le système d'éjection est typique de HK, donc pas de bouton mais une gâchette sur le pontet qui peut étonner au début mais rien de bien ésotérique.

Je n'ai pas d'images de groupements, donc tu n'as que ma parole, mais à 25m tout va dans le noir.  

Il est utilisé par certaines forces de police et militaires, sans que je puisse donner une liste mais ça se trouve facilement sur internet.

Voilou Very Happy

WAW Very Happy merci pour ton commentaire philou Wink tu me donne déjà envie de l'acheter !! Very Happy je vais t'avouer que je n'attendais qu'un commentaire comme le tien pour craquer pour cette arme, car je suis tomber amoureux de plusieurs armes (CZ75 sp01 shadow, CZ p10c, etc ...) et celle la est clairement dedans Wink donc merci beaucoup à toi tu ma aider pour mon choix Wink

Et je te crois pour la précision Wink si tu as un jour un beau carton avec le VP9 n'hésite pas a m'envoyé un belle photo Wink

Merci encore beaucoup,

Flochik.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:51

Avec plaisir Flochik, c'est tout naturel.

Je vais te faire le topo: j'ai appris à tirer avec un HK P30, déjà j'aimais bien le design de cette arme, la marque est plutôt constante en qualité etc. donc je partais sur un bon à-priori. J'avais réservé un CZ chez mon armurier préféré quand je l'ai tenu en mains ce VP 9 il n'y a pas eu photo: annulation de la réservation, excuses, bisou et "prends mon argent, tout de suite!" Evidemment ça dépend de ton anatomie, mais pour une prise en mains avec tout d'origine, jamais une arme ne m'a paru si bien pensée et usinée ... plus naturel que ça, tu meurs (ou tu dois changer les plaquettes ... et encore: ça ne fera jamais d'une arme quelque chose d'aussi bien équilibré).

Bref: fonce! cheers

EDIT: depuis j'ai aussi acheté un HK USP Expert en 45ACP ... pas aussi sexy que mes 1911, dont je suis un fan absolu, mais question précision et fiabilité c'est Top de chez TOP!
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:56

Philou a écrit:
Avec plaisir Flochik, c'est tout naturel.

Je vais te faire le topo: j'ai appris à tirer avec un HK P30, déjà j'aimais bien le design de cette arme, la marque est plutôt constante en qualité etc. donc je partais sur un bon à-priori. J'avais réservé un CZ chez mon armurier préféré quand je l'ai tenu en mains ce VP 9 il n'y a pas eu photo: annulation de la réservation, excuses, bisou et "prends mon argent, tout de suite!" Evidemment ça dépend de ton anatomie, mais pour une prise en mains avec tout d'origine, jamais une arme ne m'a paru si bien pensée et usinée ... plus naturel que ça, tu meurs (ou tu dois changer les plaquettes ... et encore: ça ne fera jamais d'une arme quelque chose d'aussi bien équilibré).

Bref: fonce! cheers

EDIT: depuis j'ai aussi acheté un HK USP Expert en 45ACP ... pas aussi sexy que mes 1911, dont je suis un fan absolu, mais question précision et fiabilité c'est Top de chez TOP!

Re philou Wink

WAW c'est cool de lire t'es commentaires tu à l'air super amoureux de cette armes et c'est très cool Wink tu à même réussi à me faire hésité de l'acheter en 1er Very Happy

Bref, c'est super de te lire et du me donne vraiment envie Wink

Merci Very Happy,

Flochik Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes achats le 1er et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes achats le 1er et après ?   Mes achats le 1er et après ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes achats le 1er et après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 454 casull vs 44 magnum que choisir?
» Achats du week-end .
» Achats finalisés...
» Les derniers achats de l'année
» ruger 10/22 pistol ,achats en LTS ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: