Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Uberti Cattleman 1873: des avis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 18:51

Bonjour les gens Smile

Avec le temps je m'intéresse de plus en plus aux revolvers, et après avoir gouté au single action avec un Ruger Super Blackhawk en .44 Magnum, j'ai bien envie de prendre un Uberti 1873 Cattleman, pour son look authentique (mais pas son prix  Rolling Eyes ).
Uberti Cattleman 1873: des avis? 1873-cattleman-new-model-blue_1143571

Par contre, j'ai pas encore d'arme en .45 long colt, et guère envie d'investir dans un jeu de dies supplémentaire ni de payer 30€ pour une boite de 50 cartouches... Du coup j'hésite sur quel calibre choisir.
A la base, je pensais le prendre en .357 Magnum, c'est un calibre qui me plait, que je recharge déjà, et qui offre une grande souplesse lors de l'élaboration de sa cartouche, du plus doux en .38 au magnum bien costaud.
Mais... j'ai vu qu'il était également possible d'acquérir le revolver en .45 long colt avec également un barillet .45 ACP, calibre que je charge également pour nourrir le 1911 Very Happy
J'avais peur que le tir d'une cartouche de .45 acp dans ce genre de revolver soit anémique mais après vérifications le 45 acp et le 45 long colt sont assez proche comme munitions, c'est plutôt le .357 magnum qui est largement plus puissant que ce pourquoi ce revolver a été prévu pour encaisser à la base. scratch
Y'a des heureux propriétaires de ce revolver dans le coin? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 21:52

Moi je cherche un 45LC
J’hesite entre un Ruger et un uberti
On m’a plus conseiller ruger
De plus le blackhawk a des organes de visés réglable

Les uberti sont plus esthétiquement historiques ils sont vraiment beau.
Mais je ne connais pas leur fiabilité ni leur résistance
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 8:53

Lionel3999 a écrit:
Moi je cherche un 45LC
J’hesite entre un Ruger et un uberti
On m’a plus conseiller ruger
De plus le blackhawk a des organes de visés réglable

Les uberti sont plus esthétiquement historiques ils sont vraiment beau.
Mais je ne connais pas leur fiabilité ni leur résistance
Y'a un modèle target chez Uberti aussi :
Uberti Cattleman 1873: des avis? 1873-CattlemanTarget_1711322

Après entre les deux, Ruger a la réputation de faire des revolver très solides, capables de digérer les chargements les plus forts... sauf que possédant un Ruger Super Blackhawk en 44 magnum je t'assure que tirer du magnum plein pot dans un revolver avec une poignée cow boy c'est tout sauf agréable. Neutral

Si c'est pour avoir une hausse réglable et tirer du 45 long colt avec une charge raisonnable, entre Ruger et Uberti j'achèterais... celui que j'arrive à trouver le moins cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:25

Très intéressant se Uberti Traget !

si il y a des retours sur la qualité Uberti je suis preneur aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:52

Bonjour,

Uberti est une bonne marque, ses armes sont fiables, ils ont même fabriqué des répliques marquées Colt, il y a 45 ans, j'ai travaillé chez un importateur qui se faisait livrer des Uberti et dans certains emballages la boite et les armes étaient marqués uniquement "Colt" USA... Après courrier, Uberti lui à dit de les garder et de rester discret sur l'erreur d'envoi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 15:01

Hello !
Je possède un Uberti Cattleman en 357 et un Colt Single Action Army en 45LC.
Uberti a acquis une grande expertise dans la réalisation de répliques d'armes à feu utilisées ou fabriquées à l'époque du Old West, ils font ça depuis 50 ou 60 ans.

J'ai tiré et utilisé pas mal de ces répliques, surtout des leviers sous gardes, et n'en ai jamais trouvé une mal finie ou imprécise.
Le Cattleman New Model est à quelques détails près identique au Peacemaker troisième génération de Colt, il possède une sécurité de percuteur au niveau de la tige qui tient le barillet en place, le chien et le barillet sont légèrement différents.
Mécaniquement il est plus net que le SAA, qui est lui plus doux, et possède un départ très léger et précis.
Si tu souhaites une réplique la plus réaliste possible, abstiens toi de choisir l'option "short stroke" au niveau de l'action car cela te privera des quatre clics (C-O-L-T) que génèrent l'armement du chien.
Concernant le calibre c'est vraiment une histoire de goût… Le 45LC c'est pas très dynamique, bien que ça dépend largement des charges, mais perso j'aime bien.

Le 38/357 c'est un choix de raison évidemment car financièrement beaucoup moins couteux que le 45 mais au final cela donne une polyvalence intéressante et permet de tirer toute sorte de charges et pas mal se faire plaisir.
C'est clairement prévu pour tirer des 357 mais la plateforme n'a pas été conçue dans ce but, il y a presque 150 ans maintenant, et cela sera vite fatiguant.
Je pense que le 45 ACP n'est disponible que chez Uberti et je ne sais pas si il y a moyen d'avoir uniquement le barillet en option à l'achat d'un 45LC... A ma connaissance chez eux, il est uniquement possible d'avoir un deuxième calibre en achetant une conversion 22LR quand on possède un 45LC.

Attention que les modèles d'entrée de gamme en finition "standard" ne sont pas très sexy.
Voici un lien vers leur catalogue : Catalogue Uberti

Chez Ruger, le New Vaquero est sympa aussi mais son fonctionnement est différent du SAA (par exemple le système de percussion de l'amorce), les finitions sont plus modernes, tu auras moins de possibilités d'options/finitions et il sera bien plus cher.

N'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'infos Wink

PS : @Claude J, cela m'intéresserait d'avoir plus d'infos sur ce présumé travail de sous traitance d'Uberti pour Colt, pourrais-tu stp m'en dire plus ? Par MP éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 15:28

Uberti Cattleman 1873: des avis? Wester10


Ce sont des armes "pour tireurs récréatifs" très agréable à l'œil et au tir fun "Western".

La tenue en main n'est pas des plus aisée: faut stranguler le poulet…

Question fiabilité pour les quatre miennes (3 1873 en 32/20, 44/40, 45LC et un schofield 45 LC ) rien à redire sauf la tête de la tige d’extracteur du 44/40 qui a rendu l'âme.


Mauvaise coulée ?

Uberti Cattleman 1873: des avis? Uberti10


Uberti Cattleman 1873: des avis? Uberti11
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:57

@Mosby chouette collection !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 19:13

Chic, j'avais peur d'avoir du mal à trouver des utilisateurs d'uberti en Belgique. Smile
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les options du catalogue / du site internet, je trouve que c'est pas super clair de savoir ce qui est disponible comme modèle et finition.
Dans un premier temps j'aimerais prendre un 1873 cattleman, nouveau modèle, 357 magnum, canon 7,5", pontet laiton, finition "charbon" ( charcoal blue c00) et plaquettes de la poignée gravées au laser (g27).
Mais j'suis pas trop sur des références des options, à part au bas des photos j'ai pas trouvé de liste claire des options disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 20:16

Non leur catalogue n'est pas très clair mais à leur décharge ils proposent beaucoup d'options.
Je pense que le plus simple est de les contacter directement en disant ce que tu souhaites et leur demander comment procéder.
Pour info, l'importateur est Midarms.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 20:21

Une option intéressante est le chien à la "Bisley" qui est bien plus agréable à manipuler (c'est un simple action et il faudra réarmer le chien avant chaque tir, un peu plus d'ergonomie est donc le bienvenu), de mémoire ils appellent ça mounted shooter ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 20:33

Ah c'est pas mal de savoir qui est l'importateur, je vais tenter de voir avec lui ce qu'il sait avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uberti Cattleman 1873: des avis? Empty
MessageSujet: Re: Uberti Cattleman 1873: des avis?   Uberti Cattleman 1873: des avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uberti Cattleman 1873: des avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.
» UBERTI 1873 357Mag
» Fiabilité winchester 1873
» Carabine Uberti 1873 - Problème avec les cartouches S&B
» carabine Uberti 1873 Special Short Rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: