| Munitions Extra Lourdes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alcibiade Petit Bavard
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Munitions Extra Lourdes Mar 22 Jan 2019 - 14:36 | |
| Bonjour, Que pensez vous des munitions extra lourdes. https://www.seismicammo.com/ Selon les infos glanées sur "The Firearm Blog" Le 9mm +M équivaut au 45 ACP et le 45 +M équivaut au 20 Gauge shotgun slug. Est-ce légal/trouvable en belgique? En FMJ ronde bien sûr. Merci | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mar 22 Jan 2019 - 15:34 | |
| Elles ne seront pas légales car Hollow Point (tête creuse), la question de poids de la tête n'est par contre pas un problème. | |
|
| |
BRISCARD Actif
Nombre de messages : 1191 Age : 64 Localisation : liege enfin pas loin Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mar 22 Jan 2019 - 17:25 | |
| Bonjour Mais tu à intérêt à mettre un ressort plus puissant,si tu ne veux pas casser ton arme ! Tout comme les gros cous , le T-shirts est plus adapté que la chemise! Cordialement | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mar 22 Jan 2019 - 20:10 | |
| - BRISCARD a écrit:
- Bonjour
Tout comme les gros cous , le T-shirts est plus adapté que la chemise!
On sent tout de suite l'homme d'expérience ! C'est intéressant, tu devrais développer ... | |
|
| |
BRISCARD Actif
Nombre de messages : 1191 Age : 64 Localisation : liege enfin pas loin Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mar 22 Jan 2019 - 23:17 | |
| Bonsoir - tintin40sw a écrit:
- BRISCARD a écrit:
- Bonjour
Tout comme les gros cous , le T-shirts est plus adapté que la chemise!
On sent tout de suite l'homme d'expérience ! C'est intéressant, tu devrais développer ... C'est une remarque général,je ne vise personne particulièrement . ça n'as jamais été mon intention de blesser quiconque . Cordialement | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mer 23 Jan 2019 - 4:50 | |
| @Briscard: ou réduire la vitesse | |
|
| |
tintin40sw Actif
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mer 23 Jan 2019 - 7:56 | |
| ce qui est forcément le cas ... Un cookie pour Gab | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mer 23 Jan 2019 - 8:15 | |
| Aux noix s'il te plaît :-)
C'est bon, les cookies aux noix :-)
| |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mer 23 Jan 2019 - 8:16 | |
| Et avant qu'un esprit mal tourné ne détourne mes propos... ;-) C'est ce genre de cookies aux noix; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mer 23 Jan 2019 - 11:16 | |
| C'est que ça a l'air bon!! Je ne connaissais pas |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mer 23 Jan 2019 - 12:21 | |
| Cookies aux noix de Macadamia...une tuerie absolue. | |
|
| |
gribouille51 Nouveau
Nombre de messages : 51 Localisation : ardennes Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mer 23 Jan 2019 - 17:46 | |
| - tintin40sw a écrit:
- Elles ne seront pas légales car Hollow Point (tête creuse),
Comprends pas, les Hollow point sont interdites en Belgique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Mer 23 Jan 2019 - 17:57 | |
| - gribouille51 a écrit:
- tintin40sw a écrit:
- Elles ne seront pas légales car Hollow Point (tête creuse),
Comprends pas, les Hollow point sont interdites en Belgique? En armes de poing, pas en armes d'épaule. |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: têtes lourdes Jeu 24 Jan 2019 - 16:23 | |
| Ah bon, tu es sûr Waco?
Parce qu'alors je peux détenir des 9 para hp pour mon cz evo et pas pour mes armes de poing? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Jeu 24 Jan 2019 - 16:25 | |
| - Pibro a écrit:
- Ah bon, tu es sûr Waco?
Parce qu'alors je peux détenir des 9 para hp pour mon cz evo et pas pour mes armes de poing? Ton CZ Evo est considéré comme une arme longue au sens de la Loi?... Extrait de: Loi du 8 juin 2006 réglant les activités économiques et individuelles avec des armesCHAPITRE Ier. - Dispositions générales.
Article 1er. La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
La présente loi transpose partiellement la directive 91/477/CEE du Conseil du 18 juin 1991 relative au contrôle de l'acquisition et de la détention d'armes.
Art. 2. Pour l'application de la présente loi et de ses arrêtés d'exécution, l'on entend par : 1° " armurier " : " quiconque, pour son propre compte et à titre habituel, à titre d'activité principale ou d'activité accessoire, moyennant rétribution ou non, fabrique, répare, modifie ou fait le commerce ou une autre forme de mise à disposition d'armes à feu ou de pièces de ces armes ou de munitions pour ces armes "; 2° " intermédiaire " : " quiconque crée, moyennant rétribution ou non, les conditions nécessaires à la conclusion d'une convention portant sur la fabrication, la réparation, la modification, l'offre, l'acquisition, la cession ou une autre forme de mise à disposition d'armes à feu ou de pièces de ces armes ou de munitions pour ces armes, quelles qu'en soient l'origine et la destination et qu'elles se retrouvent ou non sur le territoire belge, ou qui conclut de telles conventions lorsque le transport est effectué par un tiers "; 3° " les mines antipersonnel et pièges ou dispositifs de même nature " : " tout engin placé sur ou sous n'importe quelle surface ou à proximité de celle-ci, et conçu ou adapté pour exploser ou éclater du simple fait de la présence, de la proximité ou du contact d'une personne, pourvu ou non d'un dispositif anti manipulation destiné à protéger la mine et qui fait partie de celle-ci, est relié à celle-ci, attaché à celle-ci ou placé sous celle-ci, et qui se déclenche en cas de tentative de manipulation ou autre dérangement intentionnel de la mine "; 4° " les sous-munitions " : " toute munition qui, pour remplir sa fonction, se sépare d'une munition mère. Cela recouvre toutes les munitions ou charges explosives conçues pour exploser à un moment donné après avoir été lancées ou éjectées d'une munition à dispersion mère, à l'exception : -des dispositifs à dispersion qui contiennent uniquement du matériel fumigène, ou du matériel éclairant, ou du matériel exclusivement conçu pour créer des contre-mesures électriques ou électroniques; - des dispositifs qui contiennent plusieurs munitions uniquement destinés à percer et détruire des engins blindés, qui ne sont utilisables qu'à cette fin sans possibilité de saturer indistinctement des zones de combat, notamment par le contrôle obligatoire de leur trajectoire et de leur destination, et qui, le cas échéant, ne peuvent exploser qu'au moment de l'impact, et en tout état de cause ne peuvent exploser du fait du contact, de la présence ou de la proximité d'une personne "; 5° " arme laser aveuglante " : " arme conçue ou adaptée de telle façon que sa seule fonction ou une de ses fonctions soit de provoquer une cécité permanente au moyen de la technologie laser "; 6° " arme incendiaire " : " toute arme ou munition essentiellement conçue pour mettre le feu à des objets ou pour infliger des brûlures à des personnes par l'action des flammes, de la chaleur ou d'une combinaison de celles-ci, que dégage une réaction chimique d'une substance lancée sur la cible "; 7° " couteau à cran d'arrêt et à lame jaillissante " : " le couteau dont la lame, actionnée par un mécanisme ou par la gravité, sort du manche et se bloque automatiquement "; 8° " couteau papillon " : " couteau dont le manche est divisé en deux parties dans le sens de la longueur et dont la lame s'extrait en écartant latéralement chacune des deux parties du manche dans une direction opposée "; 9° " arme factice " : " imitation fidèle, réplique ou copie, inerte ou pas, d'une arme à feu "; 10° " arme longue " : " arme dont la longueur du canon est supérieure à 30 cm ou dont la longueur totale est supérieure à 60 cm "; 11° " fusil pliant " : " arme dont le canon peut, en pivotant complètement autour d'un axe, se retrouver parallèle à la crosse de manière telle que la longueur de l'arme soit réduite de moitié et que cette arme puisse ainsi facilement se dissimuler sous un vêtement "; 12° " arme non à feu " : " toute arme tirant un ou plusieurs projectiles dont la propulsion ne résulte pas de la combustion de poudre ou d'une amorce "; 13° " arme blanche " : " toute arme munie d'une ou plusieurs lames et comportant un ou plusieurs tranchants "; 14° " couteau à lancer " : " couteau dont l'équilibrage particulier permet le lancement avec précision "; 15° " nunchaku " : " fléau formé de deux tiges courtes et rigides dont les extrémités sont reliés par une chaîne ou un autre moyen "; 16° " étoile à lancer " : " morceau de métal en forme d'étoile et à pointes acérées, pouvant être dissimulé et également appelé " shuriken "; 17° " permis de chasse " : " un document accordant le droit de pratiquer la chasse, qui est délivré par ou au nom des autorités régionales compétentes pour la chasse, ou un document équivalent délivré dans un autre Etat membre de l'Union européenne, ou un document reconnu par le ministre de la Justice, délivré dans un autre état "; 18° " licence de tireur sportif " : " un document accordant le droit de pratiquer le tir sportif, qui est délivré par ou au nom des autorités communautaires compétentes pour le sport, ou un document équivalent délivré dans un autre état membre de l'Union européenne ou un document reconnu par le ministre de la Justice, délivré dans un autre état "; 19° " stand de tir " : " une installation de tir à l'arme à feu, située dans un local fermé ou non "; 20° " munition " : " un ensemble comprenant une douille, une amorce, une charge de poudre et un ou plusieurs projectiles "; 21° " armes à feu automatique " : " toute arme à feu qui, après chaque coup tiré, se recharge automatiquement et qui peut, par une seule pression sur la détente, lâcher une rafale de plusieurs coups". [22° "résidence": «la résidence principale qu’une personne a en Belgique, à l’exclusion des endroits où des armes sont stockées et que l’intéressé partage avec des tiers;] [23° "canon": «pièce d’une arme composée de l’âme, rayée ou non, par laquelle le projectile passe, et habituellement d’une chambre dans laquelle le projectile est introduit;] [24° "revolver": «arme courte à magasin rotatif ou barillet à une ou plusieurs chambres. Les chambres se placent successivement devant le canon, soit par l’action du doigt sur la détente, soit par l’armement direct du chien avec le pouce;] [25° "pistolet": «arme courte dans laquelle l’extraction de l’étui vide, l’introduction d’une nouvelle cartouche et l’armement se font automatiquement, après le départ du coup, grâce à l’utilisation de l’énergie développée par l’explosion de la charge ou par les gaz de combustion. Le tireur doit relâcher la détente et la presser à nouveau pour obtenir une nouvelle mise à feu;] [26° "arme à répétition": «arme qui tire au coup par coup lors de chaque pression sur la détente mais qui nécessite l’intervention manuelle du tireur pour réarmer l’arme par un levier, un verrou ou une pompe.]
22° à 26 ajouté par art. 2 L 25.VII.2008 |
|
| |
gribouille51 Nouveau
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Jeu 24 Jan 2019 - 18:34 | |
| - Waco a écrit:
- En armes de poing, pas en armes d'épaule.
Merci pour la précision, j'ignorais. Je suppose que ça signifie aussi qu'un tireur français allant tirer dans un stand ou un concours en Belgique doit se plier à cette réglementation... | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: têtes lourdes Jeu 24 Jan 2019 - 20:28 | |
| Je te remercie pour ce refresh à la loi, c'est toujours intéressant de relire les basiques. Mais ma question n'est pas de savoir si le cz est une arme longue ou pas, j'aurais pu remplacer cz par beretta cx 4 storm ou AR15 en 9 para. La question est:si on peut détenir des munitions hollow point pour armes longues je peux donc détenir des 9 para hp alors qu'elles sont interdites en arme de poing? | |
|
| |
Pibro Habitué
| Sujet: têtes lourdes Jeu 24 Jan 2019 - 20:30 | |
| Pour Gribouille,
un tireur quelque soit sa nationalité doit toujours respecter les lois du pays dans lequel il tire. | |
|
| |
gribouille51 Nouveau
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Jeu 24 Jan 2019 - 21:04 | |
| - Pibro a écrit:
- Pour Gribouille,
un tireur quelque soit sa nationalité doit toujours respecter les lois du pays dans lequel il tire. tout à fait d'accord, mais honnêtement, je n'aurais pas pensé à vérifier ce genre de spécificité si j'allais faire un tir en Belgique (n'étant pas très éloigné)... Par exemple j'ai participé une fois à un tir aux pays bas, et je n'ai pas vérifié qu'il y existe ce paramètre, puisque je n'imaginais pas que cette réglementation existe... ce qui est, je le reconnais, une erreur. | |
|
| |
Pibro Habitué
| Sujet: têtes lourdes Jeu 24 Jan 2019 - 21:18 | |
| On est rarement contrôlé par les autorités ( il suffit d'une fois pour être dans la merde...) Quand je tire à l'étranger, je ne lis pas les lois sur les armes mais je demande toujours à un pote s'il n'y a pas une particularité que je dois connaître. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes Jeu 24 Jan 2019 - 22:54 | |
| - Pibro a écrit:
- Je te remercie pour ce refresh à la loi, c'est toujours intéressant de relire les basiques.
Mais ma question n'est pas de savoir si le cz est une arme longue ou pas, j'aurais pu remplacer cz par beretta cx 4 storm ou AR15 en 9 para. La question est:si on peut détenir des munitions hollow point pour armes longues je peux donc détenir des 9 para hp alors qu'elles sont interdites en arme de poing? Probablement, si tu as des armes longues qui peuvent les tirer et qui correspondent à la définition que la Loi prévoit Vois Gaba avec qui j'en ai parlé ce soir. Maintenant, si tu les tires en arme de poing et en cas de contrôle, tu en assumeras les conséquences dans toute la rigueur de la Loi Adieu veaux, vaches, cochons, couvées... voir les fables de La Fontaine dans "La laitière et le pot au lait" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munitions Extra Lourdes | |
| |
|
| |
| Munitions Extra Lourdes | |
|