Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des infos sur Marche en Famenne.

Aller en bas 
+6
Mercenaire
greeeg
Claude J
Eversor
lagaffe
Nicolas_Yad
10 participants
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:23

Bonjour les gens,

Je cherche des infos sur le stand de Marche en Famenne, des retours d'expérience, etc.

J'aimerais tirer à plus de 100m mais j'aime bien savoir dans quoi je me lance avant de dépenser des sous clown

J'ai pas mal fréquenté les stands de Marche mais jamais en tant que civil scratch Et je ne garde pas un souvenir impérissable des stands sans la moindre infrastructure et balayés par le vent en hiver...
Donc je ne sais pas quelles sont les conditions de tir, comment le club fonctionne, etc.

J'ai eu quelques infos sur le site du CTF Marche, mais j'ai encore des questions.

Bref:
- C'est un système de tir libre, ou par vague avec commissaire de tir?
- Quelles sont les distances de tir autorisées pour chaque type d'arme?
- C'est un stand multicalibres, ou y'a des restrictions?
- Y'a quoi comme infrastructure pour les tireurs? Des pas de tir couverts, ou couché dans le sable?
- Et ce à quoi je ne penserais pas...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:42

ben , la , c est une question façile !
vu que tu as le lien du site , tu as les heures d'ouverture , les stands , le reglement .
http://www.ctf-marche.org/index.php

stand A6 , 25 m , pistolets/revolver , tout calibres ,armes de poing PN , ciblerie a "pattes" (faut acheter un support de cible au club ), abris du pas de tir moyen
pour tous les stands : s inscrire au cahier sur le stand , arrivée ,depart, calibre , nb de coups tirés , les commissaires de tir passent regulierement , respect des regles de securités , quand on va aux cibles , les armes sur la table , ouvertes , et le tireur 1 m en arriere !
la , tout manquement ne pardonne pas !
interdiction de consommer une boisson alcolisée avant le tir !

stand A5 ,50 m ,6 lignes , ciblerie "a pattes" ,pistolets/revolvers/carabines,PN, tous calibres , tres bon abris

stand A4 : 100 m , tous calibres , 8 lignes , couché , debout , genoux , bench ,ciblerie a pattes ,pas d'abris .

stand A2 : 300/400m , tous calibres a percussion centrale , capable de faire la distance , ciblerie electronique sius (5 E/heure )
couché, debout , genoux , bench , si on tire a 300 , bien evidement on ne tire pas a 400 ! le 1er arrivé choisit !
pas d abris a 300m , a 400 abris tres confortables

stand A1 600 m exclusivement , bon abris , tous calibres a percussion centrale capables de tenir la distance , ciblerie electronique sius (5 E/heure) , 338 lm interdit , trajectoire trop montante qui "shoote" les pares balles.
pos couchée et bench

pas de tir par vague , quand une place est libre , on y va .

chalet /cafeteria , bonne ambiance , boissons a prix tireurs ,on fume dehors ! ,

voila que veut tu de plus comme info ?
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:25

Bonsoir,

peut-on y tirer au calibre 12?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:49

dans les stands a1,a2,a3,a4,a5,a6 , non

avec un doute pour le A5 (50m) uniquement a balle , pas de billes !
mais a confirmer sur place

mais il y a aussi une section clays ,club militaire & ctf (cotisation supplementaire )

un oubli ,
sur les cibles electroniques A2 / A1 , on ne peut tirer avec des balles a pointes plombs donc Spire point , soft point etc..
seules sont autorisées les FMJ et hpbt
sur le A2 (300/400m)les ogives Amax a bout plastic rouge sont interdites , trop de degats a la toile des Sius
par contre , elles sont autorisées sur le A1 (600m) car le systeme des sius n est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:18

Ah ben non en fait, les canons lisses sont interdits.

http://www.ctf-marche.org/documents/arm-et-mun-autoris.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:11

Bonjour,

Je trouve Marche assez sympa, de plus lors des concours tout tireur (avec URSTB et copie extrait casier) peut venir, voir sur le site de Marche... Cela lui permet de voir et essayer les installations Very Happy de plus les tentes sont mises aux distances de tir et les Sius installées.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:41

Merci pour les infos, effectivement c'est complet Smile

Je viendrai faire une visite à la fin de l'année, pour ptet tester ça l'année prochaine.

J'ai pas vraiment d'arme de tir longue distance, mais les vieux mauser savent encore être dans la cible à bien plus de 400m, et le gewehr 98 et carl gustav 96 font jeu égal avec certaines armes de tld avant préparation custom.

J'avais peur qu'il n'y ait une restriction sur les calibres supérieurs au 7,62 otan, étant donné que l'on est sur un domaine militaire.

Et le principe de cible électronique me plait, ça évite les allers retours à 400m...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:20

non pas de restrictions sur les calibres
a l exception de certains types de balles pour les "electroniques "
A1 pas de 338 LM , mais autorisé sur le A2 , trajectoire moins montante a 400m

si tu compte t y inscrire , pose ta candidature asser tôt , il y a du monde qui se bouscule au portillon
et le nombre de places limitées (reglement militaire )
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Petit Bavard
greeeg


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/02/2012

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:50


Bonjour , je reviens du site de marche mais il n'y est marquer aucun tarif ni si l'on peut y aller en tant que non-membres (muni de la lts

bien sur) 2 ou 3 fois l'année sauf événement , est ce que quelqu'un qui y tire pourrait me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:07

non , le CTF ne fait pas de tir a "la journée "
stand militaire , il faut etre inscrit aupres des autorités militaires

idem pour le 100m A Namur

idem pour le 100m a Florennes

le plus pres de Tournai , pourrait etre Bully les Mines , France
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Petit Bavard
greeeg


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/02/2012

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:46


Merci et pour l'inscription annuelle , ça reviendrait à combien?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:22

http://www.ctf-marche.org/index.php

+- 80 E/an

http://www.ctnamurois.be/

idem


http://www.aoctir.info/

idem
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Petit Bavard
greeeg


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/02/2012

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:40


Un grand merci pour les infos , je vais certainement y passer un jour pour m'y inscrire s'il y a encore des places lol
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : .
Date d'inscription : 13/03/2012

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:18

J'aimerais bien m'inscrire aussi a Marches, mais il parait qu'il y a un nombre de membres limités selon certains tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:57

Bonjour, je suis actuellement affilié au CT Condroz à Achêne, mais étant donné que les calibres 7,62*39,.... n'y sont pas autorisés, je pense m'inscrire également à Marche.
Ces calibres y sont-ils autorisés? Si oui, à quelle distance?

Merci Guims10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:39

Mercenaire a écrit:
J'aimerais bien m'inscrire aussi a Marches, mais il parait qu'il y a un nombre de membres limités selon certains tireurs.

Il y a effectivement une liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:27

Bonjour,

Pour marche, je confirme pas de calibre 12, sur aucun des pas de tir..

Pour ce qui est du 7.62*39, il est autorisé à partir de 50 jusque 600 ...

le 25 mètres est réservé aux armes de poing, après tout est permis...

L'affiliation est de 78 euros/ans
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:41

Natael a écrit:
Mercenaire a écrit:
J'aimerais bien m'inscrire aussi a Marches, mais il parait qu'il y a un nombre de membres limités selon certains tireurs.

Il y a effectivement une liste d'attente.

Et visiblement l'attente est longue car cette liste n'évolue pas beaucoup Sad

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des infos sur Marche en Famenne.  Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Marche en Famenne.    Des infos sur Marche en Famenne.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos sur Marche en Famenne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche en Famenne
» DVsaf à Marche en Famenne
» Site internet CTF (Marche-En-Famenne)
» CTF marche
» au club de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: