| Netteté point rouge. | |
|
+4cjclement JCR1630 quadman where_is_charly 8 participants |
Auteur | Message |
---|
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Netteté point rouge. Ven 8 Mar 2019 - 11:28 | |
| Bonjour ! J'utilise un point rouge Docter Sight depuis quelques années (monté sur un AR 15 en 223) et j'ai l'impression qu'il perd en netteté. C'est difficile à restituer sur photo, pour le coup il a l'air grossier mais net, mais à l'œil nu il ressemble plus à une tache qu'un point : J'aimerais l'avis des connaisseurs/utilisateurs. Selon vous, est-ce un souci classique lié à l'usure ou des optiques d'une certaine gamme de prix ou devrais-je contacter le fabricant afin de voir si cela peut être corrigé ? | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Ven 8 Mar 2019 - 11:57 | |
| Simplement les symptômes d'un viellissement prématuré. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Ven 8 Mar 2019 - 13:04 | |
| Tu as remplacé les piles ? | |
|
| |
cjclement Super Bavard
Nombre de messages : 462 Age : 76 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 09/12/2017
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Ven 8 Mar 2019 - 13:37 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Tu as remplacé les piles ?
+1 | |
|
| |
sherlock Super Bavard
Nombre de messages : 266 Localisation : Belgium Date d'inscription : 27/07/2016
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Ven 8 Mar 2019 - 15:47 | |
| Je ne connais pas ce modèle, mais je suis pour un changement de pile | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Ven 8 Mar 2019 - 20:21 | |
| Si c'était la pile, c'est l'intensité qui serait trop faible.
L'aura autour du point est le symptôme d'un décalage de la diode par rapport à son centrage donc pas bien !
Dans de plus rare cas, c'est la diode qui est mal en point et comme elle se remplace pas, pas bien non plus !
| |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Ven 8 Mar 2019 - 22:23 | |
| Est-ce que le Docter Sight n'est pas garanti à vie ??????? _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
quadman Actif
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Ven 8 Mar 2019 - 23:36 | |
| Si c'est le cas et suivant l'année de sa production, ça doit être spécifié soit sur le mode d'emploi soit sur la facture.
Encore faut-il les posséder l'un comme l'autre, pas de facture, pas de garantie a moins d'un geste commercial
mais c'est un cas de figure qui devient de plus en plus rare, malheureusement ... | |
|
| |
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 1:19 | |
|
Un petit Astigmatisme qui commence ?
| |
|
| |
quadman Actif
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 2:08 | |
| - ulrok55 a écrit:
Un petit Astigmatisme qui commence ? Je n'y avait pas pensé d'emblée mais c'est aussi envisageable. Si tu vois le point identiquement sur d'autres viseurs, c'est qu'il y a des soucis à te faire à ce niveau ! Si non, le problème est uniquement matériel; je te le souhaite ... | |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 9:08 | |
| Alors oui j'ai changé la pile et oui je suis astigmate mais je l'ai fait voir par d'autres personnes qui ne le sont pas et ils voient la même chose. Un point avec une aura autour... La garantie n'est malheureusement que de deux ans :
"je n'arrive pas à insérer d'image pour le moment. Le mode d'emploi parle bien d'une garantie limitée de deux ans". | |
|
| |
Nimitz_Be Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Zellik Date d'inscription : 18/02/2019
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 9:56 | |
| Est ce que l’intensité n’est pas trop grand du point? Une forte luminosité peut créer un Hallo
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
where_is_charly Actif
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 10:30 | |
| Le réglage de l'intensité se fait automatiquement via un capteur situé à l'avant du point rouge. | |
|
| |
Nimitz_Be Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Zellik Date d'inscription : 18/02/2019
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 10:34 | |
| - where_is_charly a écrit:
- Le réglage de l'intensité se fait automatiquement via un capteur situé à l'avant du point rouge.
Il y a peut être un problème avec le capteur, si tu mes ton doit ou un autocollant opaque sur le capteur, la luminosité diminue? | |
|
| |
where_is_charly Actif
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 11:17 | |
| Non, selon la notice il s'agit d'un capteur infrarouge qui n'est pas sensible à ce genre variations. J'ai fais pas mal de photos et le point apparait plus gros mais sans ces difformités, il ne me semble donc pas impossible que les personnes à qui je l'ai montré soient également astigmates... | |
|
| |
Nimitz_Be Nouveau
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 11:58 | |
| Je ne sais pas si tu as l'occasion de comparer avec un autre Red Dot?
Pour vérifier le capteur tu peux toujours faire un essaye dans le noir pour voir si la luminosité baisse ou si le halo devient plus prononcer. | |
|
| |
where_is_charly Actif
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 12:20 | |
| Oui, un brol chinois avec lequel je n'ai pas de souci. Testé dans le noir, à la lumière vive et ça ne change rien. | |
|
| |
Nimitz_Be Nouveau
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 12:30 | |
| C'est pas grave que ce soit un brol chinois, c'est plus pour la comparaison.
Si l'intensité a changer entre la lumière vive et le noir c'est que le problème ne vient pas de intensité vu qu'il gère.
A priori il pourrais y avoir quelque chose (pas possible de le confirmer sans le voir ni sans bien connaitre le produit) et tu as plusieurs solutions:
1. Toujours en garantie -> tu le rentre! Si pas voir les autre solutions
2. Est ces que tu peux vivre avec?
3. Le faire réparer.
4. Acheter un nouveau. | |
|
| |
where_is_charly Actif
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 12:35 | |
| Je n'ai pas constaté de variations en fonction de la luminosité. Il n'est plus sous garantie mais je vais voir avec l'armurier chez qui je l'ai acheté si il peut l'envoyer en réparation mais avant ça, et par acquis de conscience, je vais le faire voir à quelques autres personnes histoire d'infirmer ou confirmer le facteur humain. | |
|
| |
Nimitz_Be Nouveau
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Sam 9 Mar 2019 - 12:44 | |
| - where_is_charly a écrit:
- Je n'ai pas constaté de variations en fonction de la luminosité.
Si tu n'as pas constaté de différence ça doit être bon par ce que si tu avais un problème le red dot aurait été bon soit en vive luminosité ou dans le noir mais pas les 2! - where_is_charly a écrit:
- par acquis de conscience, je vais le faire voir à quelques autres personnes histoire d'infirmer ou confirmer le facteur humain.
Bonne idée et de préférence a des personne que utilise de red dot. | |
|
| |
where_is_charly Actif
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Mer 13 Mar 2019 - 18:51 | |
| Bon, visiblement beaucoup de personnes sont astigmates sans le savoir. Ce n'est donc pas dû à un défaut matériel au niveau du point rouge, sujet clos.
Dernière édition par where_is_charly le Mer 13 Mar 2019 - 20:17, édité 2 fois | |
|
| |
Nimitz_Be Nouveau
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Mer 13 Mar 2019 - 20:15 | |
| | |
|
| |
where_is_charly Actif
| Sujet: Re: Netteté point rouge. Mer 13 Mar 2019 - 20:18 | |
| Merci pour les suggestions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Netteté point rouge. | |
| |
|
| |
| Netteté point rouge. | |
|