*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Mar 8 Oct - 15:48
Nicolas_Yad a écrit:
Daftking a écrit:
Désolé si j'ai l'air naïf, je ne suis qu'un humble débutant
Il me semblait que les fusils "moderne" était quand même prévu pour des distances d'engagement de 300m ou un truc du genre, d'où mon étonnement que ça ne reste pas très précis à 100m...
Je comprends maintenant que ça ne veut pas dire précis à 300m mais "t'as une chance de toucher le gars d'en face à 300m".
Si ce que tu appelles "précis" c'est "toucher le gars", tu n'auras pas de soucis avec une ak (ou ça ne sera pas de la faute de l'arme) ça c'est un tir à 50m, avec une Zastava M70, visée ouverte, 5x5 cartouches pour tester les chargeurs et zéroter l'arme.
Amplement suffisant pour "toucher le bonhomme", comme tu dis, mais on est loin d'une arme de match pour faire des points
+ 1 Il ne faut pas confondre une arme militaire de combat qui n'as pour autre but que d'éliminer le bipéde dans des distances d'engagements courte et un fusil de précision !
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Invité Invité
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Mar 8 Oct - 16:11
Perso avec ma Zastava M70 B2 (qui n'est plus depuis ce WD puisque vendue, paix a son aime elle est en retraite a présent) a 50&100 je sortais pas du 9&10, le tout en tir rapide avec du double & triple tap, appuie et RedDot. Pour avoir essayé un Vz, honnêtement c'était pas du tt pareil niveau "précision" mais bon c'était pas mon Ex M70 que je connaissais par cœur. La légende veut qu'une Zastava est plus précise due a son boîtier plus lourd et plus épais mais bon...pas assez tiré avec les autres pr avoir un avis objectif
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Mar 8 Oct - 17:38
bruletrain a écrit:
Vz58..sks..AK47...AKM
c est très semblable au niveau précision.
+1
Lebarton Petit Bavard
Nombre de messages : 113 Localisation : Ici Date d'inscription : 02/07/2019
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Jeu 10 Oct - 15:56
.
Dernière édition par Lebarton le Jeu 15 Juil - 14:51, édité 1 fois
Schäfer Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 26 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 20/06/2019
Est-ce que quelqu'un connaîtrait-il un armurier qui a des AK SDM de stock pour le moment?
J'aimerais surtout voir la version avec les fournitures en bois.
Merci d'avance!
J'en ai vu récemment chez Parthoens à Alleur.
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Sam 29 Aoû - 14:57
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connaît ce type de rail ? Ça a l'air pas mal au lieu de changer tout le capot. Je suis pas trop fan des rails sur le garde main.
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Sam 7 Nov - 18:13
Salut tout le monde,
Je profite du sujet pour voir un peu vos retours après quelques mois/années d'utilisation de l'akm SDM.
J'hésite à me l'acheter, j'ai le modèle 4 qui sera bientôt expiré mais j'étais pas très content de la finition... Celle que j'ai eu en main chez Dekaise était pas terrible. Des grosses coulées de vernis, le garde main pas entièrement vernis, le sélecteur de tir TRES dur, etc. Bref, pour du neuf à 650€ j'espérais un peu mieux.
Est-ce que les votre souffraient des même défauts énumérés ci-dessus?
A bientot
cherub Actif
Nombre de messages : 1080 Localisation : anthisnes Date d'inscription : 09/01/2017
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Sam 7 Nov - 19:36
Model russe ou chinois ? Les russes sont mieux fini. Et faut pas s'attendre à beaucoup de finition sur un akm.
pl007 Expert
Nombre de messages : 1824 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Sam 7 Nov - 19:39
Mathieu a écrit:
Salut tout le monde,
Je profite du sujet pour voir un peu vos retours après quelques mois/années d'utilisation de l'akm SDM.
J'hésite à me l'acheter, j'ai le modèle 4 qui sera bientôt expiré mais j'étais pas très content de la finition... Celle que j'ai eu en main chez Dekaise était pas terrible. Des grosses coulées de vernis, le garde main pas entièrement vernis, le sélecteur de tir TRES dur, etc. Bref, pour du neuf à 650€ j'espérais un peu mieux.
A bientot
salut, tu cherches une ak dans quel calibre?
Mathieu Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 34 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 09/08/2012
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Dim 8 Nov - 0:02
Russe et 7,62x39
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Dim 8 Nov - 2:41
Mathieu a écrit:
Salut tout le monde,
A bientot
Comme tu peux le voir sur les photos de ma SDM (ici) aucune coulée de vernis, sélecteur normale et finition très correct pour une AKM
mais je l'ai sélectionné parmi plusieurs chez Dekaise et c'est vrai elles n'avaient pas toutes les mêmes finitions
pl007 Expert
Nombre de messages : 1824 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Dim 8 Nov - 8:29
Mathieu a écrit:
Russe et 7,62x39
je te demandais cela car j'ai vu des saigas neuves en 223r mais pas en 7.62x39, sorry mathieu
Mathieu Habitué
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Dim 22 Nov - 11:42
J'ai craqué et acheté la bête de chez SDM il y a deux semaines. Sur mon exemplaire la finition est correcte, le chargeur est dur à retirer sinon à part ça RAS. Reste plus qu'à l'essayer quand nos clubs seront ouverts...
Je me tâte à l'équiper plus tard d'un kit fab defense et point rouge, mais le capot avec rail coûte un rein... on verra bien
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Dim 22 Nov - 13:42
bonjour à tous,
dans ma vie de tireur j ai eu: une ak47 en acier fraisé une amd hongroise ( akm à canon raccourci) une akm ddr
j'ai repris il y a deux ans une sdm akm chinoise
rien à redire sur la finition, une fois 250 cartouches tirées et bien entretenue tout fonctionne de façon souple. une fois réglée ( et j en ai réglé plusieurs de SDM jusqu'à 100m on est dans un cercle de 15cm)
en conclusions : la SDM n'a rien à envier aux autres AK et AKM... - l'AK47 en acier fraisé russe est pour moi un mythe... tout comme le Fal Belge qui serait meilleur qu'un G1, STG58 ou Fal anglais..
- par contre les Akm de fabrication civile polonaises ( random ou pionner ) sont à fuir.
les mordications: équiper d'un rail pica ou d'un capot pica et d'optiques sont un non sens sur une AK quel qu'elle soit , à part lui donner un look cela ne la transformera pas en une carabine de précision... (encore moins en Sniper) cela tient à la balistique de la cartouche M43 pas prévue pour faire du groupement de concours.
mes amitiés fred
Mathieu Habitué
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Lun 23 Nov - 9:22
Je me doute que la munition a ses limites, cependant j'aimerais y ajouter un point rouge pour m'amuser à 50 ou 100m. Je m'en fous un peu de "denaturer" l'arme, ça reste une chinoiserie moderne et pas une arme d'époque
280e le capot avec rail, ça fait mal au cul :/
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
Sujet: Une chinoiserie AKM SDM Lun 23 Nov - 18:24
Mathieu a écrit:
J'ai craqué et acheté la bête de chez SDM il y a deux semaines. Sur mon exemplaire la finition est correcte, le chargeur est dur à retirer sinon à part ça RAS. Reste plus qu'à l'essayer quand nos clubs seront ouverts...
Je me tâte à l'équiper plus tard d'un kit fab defense et point rouge, mais le capot avec rail coûte un rein... on verra bien
..
bonsoir ,Mathieu. tu garde cette info pour toi. ré-ouverture des clubs et stand de tir le.........31/02/2025 , année bissextile
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Jeu 26 Nov - 18:46
Mathieu a écrit:
Je me doute que la munition a ses limites, cependant j'aimerais y ajouter un point rouge pour m'amuser à 50 ou 100m. Je m'en fous un peu de "denaturer" l'arme, ça reste une chinoiserie moderne et pas une arme d'époque
280e le capot avec rail, ça fait mal au cul :/
J'ai monté un point rouge chinois sur un garde-main ... chinois et ça n'a jamais bougé depuis des années. Ca fait pas du 10 à 100m, mais ça reste dans le noir quand les munitions sont correctes. (La poignée avant, c'est vraiment pas pratique, elle a été remplacée par un support penté)
Cthulhu Nouveau
Nombre de messages : 72 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 01/12/2020
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Mar 1 Déc - 16:57
J'ai acheté une SDM AKM il y a quelques jours. Je suis nouveau question armes, j'aimerais un manuel (entretient, etc...). Je pensais trouver tout ça sur le site de SDM, mais je n'arrive pas à trouver le site de SDM Quelqu'un peut me guider ? Merci!
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Mar 1 Déc - 17:02
C'est une arme de type AK....ça s'entretient comme n'importe quel arme de type AK
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Mar 1 Déc - 17:05
Et si on tire du surplus corrosif, ne pas traîner avant de nettoyer au savon.
Cthulhu Nouveau
Nombre de messages : 72 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 01/12/2020
Sujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM Mar 1 Déc - 17:13
OK, merci, je vais regarder ça.
Je me doutais que ça s'entretenait comme une autre AK47 mais comme je n'en ai jamais eu d'autres,...
Puis je trouve que le fabriquant pourrait quand même faire un effort avec un petit manuel. Même en chinois