Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une chinoiserie AKM SDM

Aller en bas 
+34
Schäfer
Lebarton
futabarex
Daftking
Josh Randall
Louveteau
Wayne1971
ltz59400
cherub
Fanzy
sergehumblet
Samjm
Nicolas_Yad
sebastien
9-ball
BlueGun2
domdom26
bruletrain
Nadrojski Kov
david508
Makiaveli
gribouille51
where_is_charly
renlie
gab
arsestarr
Nimitz_Be
Leen
BoeingBoeing
edvin91
Toshi
clicboumboum
xav65
ulrok55
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:48

Nicolas_Yad a écrit:
Daftking a écrit:
Désolé si j'ai l'air naïf, je ne suis qu'un humble débutant Laughing

Il me semblait que les fusils "moderne" était quand même prévu pour des distances d'engagement de 300m ou un truc du genre, d'où mon étonnement que ça ne reste pas très précis à 100m...

Je comprends maintenant que ça ne veut pas dire précis à 300m mais "t'as une chance de toucher le gars d'en face à 300m".
Si ce que tu appelles "précis" c'est "toucher le gars", tu n'auras pas de soucis avec une ak (ou ça ne sera pas de la faute de l'arme)
ça c'est un tir à 50m, avec une Zastava M70, visée ouverte, 5x5 cartouches pour tester les chargeurs et zéroter l'arme.
Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 1559843565-m70-1

Amplement suffisant pour "toucher le bonhomme", comme tu dis, mais on est loin d'une arme de match pour faire des points clown

+ 1
Il ne faut pas confondre une arme militaire de combat qui n'as pour autre but que d'éliminer le bipéde dans des distances d'engagements courte et un fusil de précision !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:11

Perso avec ma Zastava M70 B2 (qui n'est plus depuis ce WD puisque vendue, paix a son aime elle est en retraite a présent) a 50&100 je sortais pas du 9&10, le tout en tir rapide avec du double & triple tap, appuie et RedDot. Pour avoir essayé un Vz, honnêtement c'était pas du tt pareil niveau "précision" mais bon c'était pas mon Ex M70 que je connaissais par cœur.
La légende veut qu'une Zastava est plus précise due a son boîtier plus lourd et plus épais mais bon...pas assez tiré avec les autres pr avoir un avis objectif
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:38

bruletrain a écrit:

Vz58..sks..AK47...AKM

c est très semblable au niveau précision.


+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lebarton
Petit Bavard



Nombre de messages : 113
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/07/2019

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 15:56

.


Dernière édition par Lebarton le Jeu 15 Juil 2021 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:20

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaîtrait-il un armurier qui a des AK SDM de stock pour le moment?

J'aimerais surtout voir la version avec les fournitures en bois. bounce

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:53

Dekaise ou Manustgunshop
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 14:19

Merci, je pense du coup faire un tour à Wavre un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 20:32

bonjour,
en reste peu être une au Superschooting à Binche

fre
Revenir en haut Aller en bas
Josh Randall
Petit Bavard
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2019

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 23:25

Schäfer a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaîtrait-il un armurier qui a des AK SDM de stock pour le moment?

J'aimerais surtout voir la version avec les fournitures en bois. bounce

Merci d'avance!

J'en ai vu récemment chez Parthoens à Alleur.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:57

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connaît ce type de rail ? Ça a l'air pas mal au lieu de changer tout le capot.
Je suis pas trop fan des rails sur le garde main.

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 F3973210
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:13

Salut tout le monde,

Je profite du sujet pour voir un peu vos retours après quelques mois/années d'utilisation de l'akm SDM.

J'hésite à me l'acheter, j'ai le modèle 4 qui sera bientôt expiré mais j'étais pas très content de la finition... Celle que j'ai eu en main chez Dekaise était pas terrible. Des grosses coulées de vernis, le garde main pas entièrement vernis, le sélecteur de tir TRES dur, etc. Bref, pour du neuf à 650€ j'espérais un peu mieux.

Est-ce que les votre souffraient des même défauts énumérés ci-dessus?

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:36

Model russe ou chinois ?
Les russes sont mieux fini.
Et faut pas s'attendre à beaucoup de finition sur un akm.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1667
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:39

Mathieu a écrit:
Salut tout le monde,

Je profite du sujet pour voir un peu vos retours après quelques mois/années d'utilisation de l'akm SDM.

J'hésite à me l'acheter, j'ai le modèle 4 qui sera bientôt expiré mais j'étais pas très content de la finition... Celle que j'ai eu en main chez Dekaise était pas terrible. Des grosses coulées de vernis, le garde main pas entièrement vernis, le sélecteur de tir TRES dur, etc. Bref, pour du neuf à 650€ j'espérais un peu mieux.

Est-ce que les votre souffraient des même défauts énumérés ci-dessus?

A bientot




salut, tu cherches une ak dans quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 0:02

Russe et 7,62x39
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 2:41

Mathieu a écrit:
Salut tout le monde,

Je profite du sujet pour voir un peu vos retours après quelques mois/années d'utilisation de l'akm SDM.

J'hésite à me l'acheter, j'ai le modèle 4 qui sera bientôt expiré mais j'étais pas très content de la finition... Celle que j'ai eu en main chez Dekaise était pas terrible. Des grosses coulées de vernis, le garde main pas entièrement vernis, le sélecteur de tir TRES dur, etc. Bref, pour du neuf à 650€ j'espérais un peu mieux.

Est-ce que les votre souffraient des même défauts énumérés ci-dessus?

A bientot



Comme tu peux le voir sur les photos de ma SDM (ici) aucune coulée de vernis, sélecteur normale et finition très correct pour une AKM

mais je l'ai sélectionné parmi plusieurs chez Dekaise Wink et c'est vrai elles n'avaient pas toutes les mêmes finitions



Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1667
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 8:29

Mathieu a écrit:
Russe et 7,62x39

je te demandais cela car j'ai vu des saigas neuves en 223r mais pas en 7.62x39, sorry mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:42

J'ai craqué et acheté la bête de chez SDM il y a deux semaines. Sur mon exemplaire la finition est correcte, le chargeur est dur à retirer sinon à part ça RAS. Reste plus qu'à l'essayer quand nos clubs seront ouverts...

Je me tâte à l'équiper plus tard d'un kit fab defense et point rouge, mais le capot avec rail coûte un rein... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:42

bonjour à tous,

dans ma vie de tireur j ai eu:
une ak47 en acier fraisé
une amd hongroise ( akm à canon raccourci)
une akm ddr

j'ai repris il y a deux ans une sdm akm chinoise

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Sdm10

rien à redire sur la finition, une fois 250 cartouches tirées et bien entretenue tout fonctionne de façon souple. une fois réglée ( et j en ai réglé plusieurs de SDM  jusqu'à 100m on est dans un cercle de 15cm)


en conclusions : la SDM n'a rien à envier aux autres AK et AKM...
- l'AK47 en acier fraisé russe  est pour moi un mythe... tout comme le Fal Belge qui serait meilleur qu'un G1, STG58 ou Fal anglais.. lol!

- par contre les Akm de fabrication civile polonaises ( random ou pionner ) sont à fuir.

les mordications: équiper d'un rail pica ou d'un capot pica et d'optiques sont un non sens sur une AK quel qu'elle soit , à part lui donner un look cela ne la transformera pas en une carabine de précision... (encore moins en Sniper) cela tient à la balistique de la cartouche M43 pas prévue pour faire du groupement de concours.

mes amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:22

Je me doute que la munition a ses limites, cependant j'aimerais y ajouter un point rouge pour m'amuser à 50 ou 100m. Je m'en fous un peu de "denaturer" l'arme, ça reste une chinoiserie moderne et pas une arme d'époque Smile

280e le capot avec rail, ça fait mal au cul :/
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:24

Mathieu a écrit:
J'ai craqué et acheté la bête de chez SDM il y a deux semaines. Sur mon exemplaire la finition est correcte, le chargeur est dur à retirer sinon à part ça RAS. Reste plus qu'à l'essayer quand nos clubs seront ouverts...

Je me tâte à l'équiper plus tard d'un kit fab defense et point rouge, mais le capot avec rail coûte un rein... on verra bien
..


bonsoir ,Mathieu.
tu garde cette info pour toi.
ré-ouverture des clubs et stand de tir le.........31/02/2025 , année bissextile
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:46

Mathieu a écrit:
Je me doute que la munition a ses limites, cependant j'aimerais y ajouter un point rouge pour m'amuser à 50 ou 100m. Je m'en fous un peu de "denaturer" l'arme, ça reste une chinoiserie moderne et pas une arme d'époque Smile

280e le capot avec rail, ça fait mal au cul :/

J'ai monté un point rouge chinois sur un garde-main ... chinois et ça n'a jamais bougé depuis des années.
Ca fait pas du 10 à 100m, mais ça reste dans le noir quand les munitions sont correctes.
(La poignée avant, c'est vraiment pas pratique, elle a été remplacée par un support penté)
Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Sdc11310
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Nouveau
Cthulhu


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 01/12/2020

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 16:57

J'ai acheté une SDM AKM il y a quelques jours. Je suis nouveau question armes, j'aimerais un manuel (entretient, etc...). Je pensais trouver tout ça sur le site de SDM, mais je n'arrive pas à trouver le site de SDM Embarassed
Quelqu'un peut me guider ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 17:02

C'est une arme de type AK....ça s'entretient comme n'importe quel arme de type AK Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 17:05


Et si on tire du surplus corrosif, ne pas traîner avant de nettoyer au savon.

Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Nouveau
Cthulhu


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 01/12/2020

Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 17:13

OK, merci, je vais regarder ça.

Je me doutais que ça s'entretenait comme une autre AK47 mais comme je n'en ai jamais eu d'autres,... Laughing

Puis je trouve que le fabriquant pourrait quand même faire un effort avec un petit manuel. Même en chinois cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une chinoiserie AKM SDM   Une chinoiserie  AKM SDM - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chinoiserie AKM SDM
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» technique chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: