Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Zastava M70AB2 - comment démonter la hausse du lance grenade

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Zastava M70AB2 - comment démonter la hausse du lance grenade Empty
MessageSujet: Zastava M70AB2 - comment démonter la hausse du lance grenade   Zastava M70AB2 - comment démonter la hausse du lance grenade Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 14:18

Bonjour les gens,

Sur ma Zastava M70AB2, j'aimerais bien remplacer la partie supérieure du garde main par un tube à gaz avec rail intégré:
Zastava M70AB2 - comment démonter la hausse du lance grenade MIDWEST-MI-AKRGT-Y-2T
Et ça afin de recycler une lunette Bushnell Elite handgun qui prend la poussière, et nécessite d'être montée assez loin de l'œil du tireur (logique, puisque prévue pour arme de poing à la base).

L'ennui, c'est qu'il est bien précisé sur le site du fabriquant que le montage n'est pas compatible avec les M70 qui ont une hausse pour le tir de grenades à fusil, comme sur la mienne :
Zastava M70AB2 - comment démonter la hausse du lance grenade IMG_7033

D'après mes recherches, les gens résolvent le problème de deux façons :
- soit en découpant la hausse à la dremel, solution qui ne m'arrange guère. Une M70AB2 semi-auto en Belgique, avec les papiers et poinçons du BE qui vont bien, j'ai comme l'impression qu'on en verra plus des masses arriver, donc je préfère éviter toute modification irréversible de l'arme.
- soit en remplaçant le bloc d'emprunt des gaz par celui d'une AKM d'un autre modèle, qui n'a pas la hausse pour le tir de grenade à fusil. Pourquoi pas, mais encore faut-il trouver ce bloc d'emprunt des gaz compatible, trouver un armurier pour faire le boulot, ... c'est pas rien.

La méthode qui me semble la plus simple est évidemment de garder le même ensemble d'emprunt des gaz et de démonter uniquement la hausse, l'ennui c'est que la hausse étant solidaire de la vis de réglage des gaz (l'évent étant fermé lors du tir d'une grenade à fusil), d'après les témoignages que j'ai lu les gens qui s'y sont risqué se sont retrouvé avec une arme au réarmement erratique...
Zastava M70AB2 - comment démonter la hausse du lance grenade Orig

Il devrait être possible d'usine une pièce pour remplacer cette hausse par une moins encombrante, comme sur les modèles récents de FNC, non?
Je ne comprends même pas comment les pièces tiennent en place ensemble malgré les photos trouvées sur le net Laughing

Si quelqu'un à une idée ou une adresse à suggérer, je suis preneur... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Zastava M70AB2 - comment démonter la hausse du lance grenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rail pour Zastava m70AB2
» Comment démonter un pistol grip A2?
» RESOLU - démonter hausse mosin nagant m44? (CLOTURE)
» VZ 58 comment enlever la hausse arrière
» grenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: