Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?

Aller en bas 
+8
wallio
Nicolas_Yad
clicboumboum
gab
Cédric
lululooping
Sdeip
elgrego
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:04

Bonjour,

Bientôt propriétaire d'un colt 45, je voudrai savoir quelle munition privilégier niveau poids et forme de la balle ??
Et pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:16

elgrego a écrit:
Bonjour,

Bientôt propriétaire d'un colt 45, je voudrai savoir quelle munition privilégier niveau poids et forme de la balle ??
Et pour quelles raisons?

Pour quel type de tir? Précision ou IPSC?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:20

Waco a écrit:
elgrego a écrit:
Bonjour,

Bientôt propriétaire d'un colt 45, je voudrai savoir quelle munition privilégier niveau poids et forme de la balle ??
Et pour quelles raisons?

Pour quel type de tir? Précision ou IPSC?

Précision à 25m
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:37

N'importe quoi.

Ensuite on affine.

En bref, tu fais des tests et tu trouve ce qui va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:24

Sdeip a écrit:
N'importe quoi.

Ensuite on affine.

En bref, tu fais des tests et tu trouve ce qui va le mieux.

Pas de problème d'alimentation avec des balles SWC ?
Pas un poids de balle préférable à un autre ? (par ex : en 9 para, je ne tire que des 124gr que je trouve plus douces que les 115)
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 20:27

45ACP, ogives LOS,.451,230Gr, RN, N320, 0,32 grammes / 5.0Grains , 32,4mm

Nickel 20/25 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 20:43

elgrego a écrit:
Waco a écrit:
elgrego a écrit:
Bonjour,

Bientôt propriétaire d'un colt 45, je voudrai savoir quelle munition privilégier niveau poids et forme de la balle ??
Et pour quelles raisons?

Pour quel type de tir? Précision ou IPSC?

Précision à 25m

Pour la précision, je privilégiais toujours les SWC 200 grains coulées.
Question vitesse et netteté des impacts.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 20:53

Canon rampé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:23

Historiquement, le M1911 et la précision vont ensemble autour d'une SWC comprise entre 185 et 200 grains.

Comme le souligne Cedric, un canon rampé est un plus. Sinon, il faut parfois jouer un peu avec les lèvres du chargeur pour modifier le point de libération de la munition et alimenter fiablement l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:37

gab a écrit:
Historiquement, le M1911 et la précision vont ensemble autour d'une SWC comprise entre 185 et 200 grains.

Comme le souligne Cedric, un canon rampé est un plus. Sinon, il faut parfois jouer un peu avec les lèvres du chargeur pour modifier le point de libération de la munition et alimenter fiablement l'arme.

Merci à tous pour votre intérêt et vos réponses, il s'agit du colt competition à plaquettes bleues. Je ne sais pas si le canon est rampé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 7:43

Le canon n'est pas rampé sur le Competition.

Voilà la différence entre un canon standard et un rampé:

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? 33davy1

Un canon rampé est très bien lorsque l'on veut tirer autre chose que des FMJ ou, encore plus, sur les type-M1911 à carcasse aluminium (comme les Colt Commander) dont la carcasse n'apprécie pas trop le cycle d'alimentation de l'arme.

Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:12

gab a écrit:
Le canon n'est pas rampé sur le Competition.

Voilà la différence entre un canon standard et un rampé:

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? 33davy1

Un canon rampé est très bien lorsque l'on veut tirer autre chose que des FMJ ou, encore plus, sur les type-M1911 à carcasse aluminium (comme les Colt Commander) dont la carcasse n'apprécie pas trop le cycle d'alimentation de l'arme.


Donc canon pas rampé , voudrait donc dire que je dois utiliser de préférence des balle RN?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:22

Tout à fait.
230gr RN
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:43

lululooping a écrit:
45ACP, ogives LOS,.451,230Gr, RN, N320, 0,32 grammes / 5.0Grains , 32,4mm

Nickel 20/25 mètres

Merci pour ta recette, j'ai de la N340 et je prendrai des ogives los aussi. J'adapterai la dose de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:48

Jamais essayé avec la N340 ...
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 9:04

elgrego a écrit:


Donc canon pas rampé , voudrait donc dire que je dois utiliser de préférence des balle RN?

Pas nécessairement.

J'ai un Kimber "non rampé" et mes SWC plomb passent très bien...une fois que l'on a trouvé la bonne longueur totale de la cartouche.
La recette c'est : un chargeur moderne (style Mec-Gar) et des essais et des essais sur la longueur totale, ni trop court sinon la cartouche se présente mal et enraye, ni trop longue pour ne pas "planter" la balle dans le début des rayures du canon (la SWC ayant un profil différent que la round nose ça arrive souvent lors des tâtonnements du début).

En TMJ le couple LOS 230gr RN et 5,9gr de N340 pour une longueur totale de 32mm fait merveille (+/- 240 m/s) Wink
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 9:38

clicboumboum a écrit:
elgrego a écrit:


Donc canon pas rampé , voudrait donc dire que je dois utiliser de préférence des balle RN?

Pas nécessairement.

J'ai un Kimber "non rampé" et mes SWC plomb passent très bien...une fois que l'on a trouvé la bonne longueur totale de la cartouche.
La recette c'est : un chargeur moderne (style Mec-Gar) et des essais et des essais sur la longueur totale, ni trop court sinon la cartouche se présente mal et enraye, ni trop longue pour ne pas "planter" la balle dans le début des rayures du canon (la SWC ayant un profil différent que la round nose ça arrive souvent lors des tâtonnements du début).

En TMJ le couple LOS 230gr RN et 5,9gr de N340 pour une longueur totale de 32mm fait merveille (+/- 240 m/s) Wink

Ok merci pour ta recette. Je pense acheter qques boîtes de mun et si ça fonctionne bien qques balles de types différents et dès que recette est bonne je ferai des stocks 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:37

J’ai tiré des années en N320 et je suis passé à la True Blue, trop de différence de vitesses avec la N320 qui est une poudre assez anémique, au Max de la table N320 ça ne donne même pas les résultats du mun de la table True blue (sans avoir une 45 style factory pechue)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:00

Cédric a écrit:
J’ai tiré des années en N320 et je suis passé à la True Blue, trop de différence de vitesses avec la N320 qui est une poudre assez anémique, au Max de la table N320 ça ne donne même pas les résultats du mun de la table True blue (sans avoir une 45 style factory pechue)
La true blue elle déménage pas mal par contre.
Je rechargeais le .45 ACPà la Vectan A1 avant, et je suis également passé à la true blue, ça claque Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:20

Oui mais au mun de la table c’est très supportable (séance de 100/150 )
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 15:08

Cédric a écrit:
J’ai tiré des années en N320 et je suis passé à la True Blue, trop de différence de vitesses avec la N320 qui est une poudre assez anémique, au Max de la table N320 ça ne donne même pas les résultats du mun de la table True blue (sans avoir une 45 style factory pechue)

Suis passé de Ramshot à l'A1, par la BA10, pour terminer avec la N320....les gouts et les couleurs .... tongue


Dernière édition par lululooping le Mer 3 Avr 2019 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 15:20

lululooping a écrit:
Cédric a écrit:
J’ai tiré des années en N320 et je suis passé à la True Blue, trop de différence de vitesses avec la N320 qui est une poudre assez anémique, au Max de la table N320 ça ne donne même pas les résultats du mun de la table True blue (sans avoir une 45 style factory pechue)

Suis passé de Ramshot à l'A1, pour la N320....les gouts et les couleurs .... tongue

Trop d’irrégularités avec la N320 (testé au LabRadar) et bcp d’imbrulés, quelques soit l’amorce, en plus du manque de vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:54

Waco a écrit:
elgrego a écrit:
Waco a écrit:
elgrego a écrit:
Bonjour,

Bientôt propriétaire d'un colt 45, je voudrai savoir quelle munition privilégier niveau poids et forme de la balle ??
Et pour quelles raisons?

Pour quel type de tir? Précision ou IPSC?

Précision à 25m

Pour la précision, je privilégiais toujours les SWC 200 grains coulées.
Question vitesse et netteté des impacts.

Salut Waco, combien en LHT pour du 200 Gr SWC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:33

lululooping a écrit:
Waco a écrit:
elgrego a écrit:
Waco a écrit:
elgrego a écrit:
Bonjour,

Bientôt propriétaire d'un colt 45, je voudrai savoir quelle munition privilégier niveau poids et forme de la balle ??
Et pour quelles raisons?

Pour quel type de tir? Précision ou IPSC?

Précision à 25m

Pour la précision, je privilégiais toujours les SWC 200 grains coulées.
Question vitesse et netteté des impacts.

Salut Waco, combien en LHT pour du 200 Gr SWC ?

Bonsoir Lululooping;

Je ne saurai te le dire, j'ai arrêté depuis déjà quelques temps, j'ai encore ma cartouche témoin inerte, mais je n'ai plus de pied à coulisse pour la mesurer.
Désolé de ne pouvoir en dire plus, sinon que je les tirais dans un Sig P220 Sport sans aucun problème, mais qu'un ami les a essayé dans son Tanfoglio et que de temps en temps, celà coincait à l'alimentation... Nous n'avons pas été plus loin dans les essais, puisque j'ai cessé cette activité.
Voici une tof de mes balles coulées avec un moule RCBS 200 grains semi wadcutter:
Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: semi wadcutter   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 20:10

Bonjour
J'ai consulté avec attention vos commentaires sur le rechargement en 45 acp swc,j'ai essayé dernierement des los swc en 200gr ,j'ai moi aussi constaté des problèmes d'alimentation ,le sertissage de ces ogives doit il être plus important qu'avec des RN?je précise que je tires avec un glock 21 ,la lht est de 31.5mm certaines chambrent d'autres pas
Avez vous un conseil a me donner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Empty
MessageSujet: Re: Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?   Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions et balle en 45acp, quel poids, forme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munitions en sachet / poids
» Munitions en 45acp
» Munitions blank en 30.06/45acp
» Quelle arme choisir en .45ACP
» Munitions pour revolver Nagant 1895 : où ? quel prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: