| grand power k22 en 22LR | |
|
+8nilocet Momo Alinos gaba Tecmen LFrame renlie xian23 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Mer 10 Avr 2019 - 21:48 | |
| Merci ,je vais essayer de trouver le bon chasse goupilles ,et essayer | |
|
| |
xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Jeu 11 Avr 2019 - 0:34 | |
| Les plus petits chasse goupilles que je vois sur le net sont de 1,5 mm ,est ce bon ou faut il encore plus petits ? | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Jeu 11 Avr 2019 - 7:52 | |
| C'est parfait - c'est ce que j'utilise aussi
LFrame | |
|
| |
Alinos Petit Bavard
Nombre de messages : 81 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Jeu 11 Avr 2019 - 19:43 | |
| - xian23 a écrit:
- le lien que j'avais posté plus haut est le texte dans son entier ;
https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/autorisations/particuliers et ce ,je pense ,dans sa dernière version . pourrais-tu nous donné la source de ton texte avec le lien qui va avec stp ? C'est aussi ce lien que j'ai utilisé. Dans le paragraphe "Sécurité", il y a un lien en rouge "Mesures de sécurité obligatoires", qui renvoi à la circulaire de référence de la loi ou se trouve le texte que j'ai mis en entier. Le lien de la circulaire est : https://justice.belgium.be/sites/default/files/downloads/Circulaire%20version%20MB.pdf A la page 111, lire transport. | |
|
| |
xian23 Super Bavard
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Jeu 11 Avr 2019 - 22:22 | |
| Ok ,merci. Bizarre , plusieurs des responsables de mon club m'ont affirmé que la lois avait été modifiée et que "en gros" ,la malette fermée à clef plus cadenas de pontet avait été changé en malette fermée ou cadenas de pontet (ou une des pièces principales enlevée) . A confirmé ou pas ? | |
|
| |
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 289 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Ven 12 Avr 2019 - 12:23 | |
| bonjour, Les conditions de sécurité pour le transport d'armes sont supprimées de la loi (de 2006) MB 2018-01-12 2018-01-07-Loi modifiant...art 13 chapitre X le transport.....dans l'article 21, alinéa 1er oui mais...
"Le Roi détermine, conformément à l'article 35,1°; les conditions de sécurité précises ou additionnelles à respecter lors du transport."
Toutes ces conditions seront rassemblées dans lAR du 24 avril 1997
ART.15.Art. 15.er ne peut transporter une arme soumise à autorisation que si [color=#ff0033]les conditions suivantes sont respectées : 1° l'arme est non chargée et les magasins transportés sont vides; 2° l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire ou par l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement; 3° l'arme est transportée à l'abri des regards, hors de portée, dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé; 4° les munitions sont transportées dans un emballage sûr et dans une valise ou un étui approprié et fermé à clé; 5° si le transport s'effectue en voiture, les valises ou les étuis contenant l'arme et les munitions sont transportées dans le coffre du véhicule fermé à clé. Cette disposition ne s'applique pas sur le terrain de chasse; 6° le véhicule ne reste pas sans surveillance.
simple...
| |
|
| |
xian23 Super Bavard
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Ven 12 Avr 2019 - 13:55 | |
| tu as sûrement raison ,mais n'importe qui faisant une recherche sur le net tombera d’abord sur ça ; Pendant le transport, les armes à feu doivent être non chargées et placées dans un coffret fermé à clé ou équipées d'un verrou de pontet ou d'un dispositif de sécurité équivalent. Texte qui je le rappel vient aussi du site du service public fédéral justice ! https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/autorisations/particuliers Donc ,non ce n'est pas si simple que ça et cette phrase ("le ou") est sujette à vive débat dans mon stand de tiret la plupart des tireurs laisse le verrou de pontet à la maison suite à ça !! Bien sur ,c'est le texte de lois qui prévaut ,là on est d'accord ,mais alors il s'agit soit d'une bourde du site en question ,soit d'une adaptation/interprétation ,car avant ,sur cette page il y avait un "et" à la place du "ou" ?? | |
|
| |
nilocet Super Bavard
Nombre de messages : 264 Localisation : genappe Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: art Ven 12 Avr 2019 - 14:52 | |
| cette phrase a ete remplacée tout en restant vaseuse par une publication de 2018 Art. 16. Dans l'article 21, alinéa 1er, de la même loi, modifié par la loi du 25 juillet 2008, les modifications suivantes sont apportées: 1° au début de l'alinéa, les mots ", de munitions et de chargeurs" sont insérés entre les mots "à feu" et les mots "n'est autorisé qu'aux"; 2° au 2°, les mots ", pour autant que les armes soient transportées entre leur domicile et leur résidence, ou entre leur domicile ou résidence et le stand de tir ou le terrain de chasse, ou entre leur domicile ou résidence et une personne agréée" sont abrogés et la phrase "Au cours du transport, les armes à feu doivent être non chargées et placées dans un coffret fermé à clé ou avoir la détente verrouillée ou être équipées d'un dispositif de sécurité équivalent." est remplacée par la phrase "Les armes sont transportées non chargées et de manière à ne pouvoir être immédiatement saisies. Le Roi détermine, conformément à l'article 35, 1°, les conditions de sécurité précises ou additionnelles à respecter lors du transport.".
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=2018010701 | |
|
| |
xian23 Super Bavard
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Ven 12 Avr 2019 - 15:22 | |
| Tu as sûrement raison ,mais n'importe qui faisant une recherche sur le net tombera d’abord sur ça ; Pendant le transport, les armes à feu doivent être non chargées et placées dans un coffret fermé à clé ou équipées d'un verrou de pontet ou d'un dispositif de sécurité équivalent. Texte qui je le rappel vient aussi du site du service public fédéral justice ! https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/autorisations/particuliers Donc ,non ce n'est pas si simple que ça et cette phrase ("le ou") est sujette à vive débat dans mon stand de tir, la plupart des tireurs laisse le verrou de pontet à la maison suite à ça !! Bien sur ,c'est le texte de lois qui prévaut ,là on est d'accord ,mais alors il s'agit soit d'une bourde du site en question ,soit d'une adaptation/interprétation ,car avant ,sur cette page il y avait un "et" à la place du "ou" ?? | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: grand power k22 en 22LR Ven 12 Avr 2019 - 17:05 | |
| pourquoi lésiner , un cadenas de pontet , une housse ou valise ferment a clés . en cas de contrôle par les pandores ,encore faut ils qu'ils soient au courants des textes concernant les conditions de transport. dans le doute a dit un grands barbus , prend la meilleur des solution , cadenas , clés et a la limite , une chaine sementée encerclant le tout. c'est ce gratter pour rire | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1058 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Dim 14 Avr 2019 - 20:52 | |
| Bonsoir a tous, en voila un pistolet que j'ai a l'œil, le modèle xtrim a retenu mon attention, je suis passé chez PBC la semaine passée et j'ai vu le modèle S,en parcourant ce sujet cela me conforte sur mon intéressement a propos de ces grand power en 22 lr.
| |
|
| |
xian23 Super Bavard
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Lun 22 Avr 2019 - 14:52 | |
| j'ai "récupérer" mon K22 plus tôt que prévus et reçu les deux extension de chargeur que j'avais commander chez MAGLOAD et vu que j'aime bien ,je vient en faire une petite review . Magload est une société basé en Angleterre qui fabrique divers matériel pour arme pour des extensions de chargeur pour Grand Power K22 qui permettent d'augmenté la capacité à 17 coups , de protéger les chargeurs des chûtes et ils fiabilisent aussi bien l'ouverture de la culasse au dernier coup ! Car c'est pour moi le seul défaut de cette arme ,sur 5 chargeurs en ma possesion ,seul deux tombent tout seul quant ils sont éjecté , un des cinq à des raté quant il est vide afin de bloquer la culasse en arrière ,mais bon , ils sont solide et coûtent moins de 20 euros ! Le kit se présente comme celà ; super bien construit, il élimine tout problème mentionner plus haut en plus de donné un petit look tactical à ce PA ; seul un défaut ,mais de taille ,quant le kit est monté ,la petite "roulette" servant à aidé l’alimentation du chargeur disparaît (logique) ,il reste facile d'alimenté le chargeur jusque 10 coups en insérant un objet dans le trou prévu à cet effet ,mais après, celà se corse et l'ont à bien du mal à alimenté le chargeur au maximum sans abîmé les munitions . Pour cela j'ai enlever un peu de matière sur une de mes "chargettes" Glock pour l'adapté au 22lr ,et maintenant, plus aucun problèmes ,mais Magload pourrais proposer une chargette en option . Je pense que l'un des Maglula Uplula pour 22lr (pour ceux qui connaissent) devrait également être compatible . Voilà, sinon super produit bien construit ,facile à monté , qui coûtent malheureusement plus cher qu'un chargeur neuf ,mais qui apporte un véritable plus à ce PA ! Sinon ,petit coup de gueule sur Grand Power qui ne prend pas la peine de répondre aux questions ,pourtant simple ,envoyer sur leur site (plusieurs fois!) ,et impossible de s'inscrire sur leur forum qui n'envoie jamais le mail permettant l'activation du compte ,ça me gonfle | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1058 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Lun 22 Avr 2019 - 15:25 | |
| Bah, ça c'est moche si ils ne répondent pas au courriel, du coup si c'est pour être ennuyé avec les chargeurs, je me tâte ! | |
|
| |
xian23 Super Bavard
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Lun 22 Avr 2019 - 16:43 | |
| - spartan a écrit:
- Bah, ça c'est moche si ils ne répondent pas au courriel, du coup si c'est pour être ennuyé avec les chargeurs, je me tâte !
franchement ,ce serait dommage de renoncer à ce PA d'un rapport qualité prix quasi imbattable pour si peu ,perso ce serait à refaire ,je le rachète sans hésité . C'est quand même le seul du genre ,à ma connaissance ,avec une culasse en acier et une construction digne d'un gros calibre ,les rails de mes Glock ne sont pas aussi épais Moi qui déteste les DA en général ,je trouve la mécanique de celui-ci simple et efficace . Les chargeurs semblent durable et ne génère pas d'enrayages ,c'est le principal ! Pour les courriels ,je ne renonce pas et leurs ferait part de ma façon de penser sur leur suivis clientèle tôt ou tard ,d'une manière ou d'une autre ,mais celà n'enlève rien à la qualité du produit . | |
|
| |
spartan Actif
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Lun 22 Avr 2019 - 16:50 | |
| Ok,merci,j'ais bien saisi la nuance | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Sam 9 Nov 2019 - 13:48 | |
| - xian23 a écrit:
- j'ai "récupérer" mon K22 plus tôt que prévus et reçu les deux extension de chargeur que j'avais commander chez MAGLOAD et vu que j'aime bien ,je vient en faire une petite review .
Magload est une société basé en Angleterre qui fabrique divers matériel pour arme pour des extensions de chargeur pour Grand Power K22 qui permettent d'augmenté la capacité à 17 coups , de protéger les chargeurs des chûtes et ils fiabilisent aussi bien l'ouverture de la culasse au dernier coup ! Car c'est pour moi le seul défaut de cette arme ,sur 5 chargeurs en ma possesion ,seul deux tombent tout seul quant ils sont éjecté , un des cinq à des raté quant il est vide afin de bloquer la culasse en arrière ,mais bon , ils sont solide et coûtent moins de 20 euros ! Le kit se présente comme celà ;
super bien construit, il élimine tout problème mentionner plus haut en plus de donné un petit look tactical à ce PA ;
... Suite au post de Xian23, j'ai aussi acheté un kit Magload pour modifier un des deux chargeurs qui causait des problèmes avec les deux premières cartouches quand chargées à 10. Le kit se monte très bien en semble de très bonne qualité. Le ressort est un large modèle que 'remplit' le chargeur, au lieu du ressort d'origine rend qui ne serre que sur l'avant de remontoir (bine visible sur la photo du kit et des deux chargeurs). Je suis curieux d'essayer. De toute façon, merci pour la référence, Xian23. | |
|
| |
MichelP Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 71 Localisation : Honnelles Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Sam 9 Nov 2019 - 14:44 | |
| - xian23 a écrit:
Pour cela j'ai enlever un peu de matière sur une de mes "chargettes" Glock pour l'adapté au 22lr ,et maintenant, plus aucun problèmes ,mais Magload pourrais proposer une chargette en option . Je pense que l'un des Maglula Uplula pour 22lr (pour ceux qui connaissent) devrait également être compatible . Voilà, sinon super produit bien construit ,facile à monté , qui coûtent malheureusement plus cher qu'un chargeur neuf ,mais qui apporte un véritable plus à ce PA ! Sinon ,petit coup de gueule sur Grand Power qui ne prend pas la peine de répondre aux questions ,pourtant simple ,envoyer sur leur site (plusieurs fois!) ,et impossible de s'inscrire sur leur forum qui n'envoie jamais le mail permettant l'activation du compte ,ça me gonfle J'ai acheté cette chargette qui fonctionne très bien pour les chargeurs du K22 https://www.doublealpha.biz/22UpLULA-double-stack-mag-loader | |
|
| |
spartan Actif
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Lun 11 Nov 2019 - 14:51 | |
| Je vois que ce post évolue , je vais un peut "sondé" Père Noel ! | |
|
| |
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Lun 11 Nov 2019 - 16:18 | |
| - spartan a écrit:
- Je vois que ce post évolue , je vais un peut "sondé" Père Noel !
Tu as bien raison, Spartan. En tous cas, mon épouse en a fait son arme de prédilection. Alors qu'elle vient d'un S&W. Un vrai joujou, cette arme K22 ! | |
|
| |
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Ven 22 Oct 2021 - 22:16 | |
| Petit déterrage. Quelqu'un parmi vous peut-il me définir comment démonter le chargeur ? Je vois une espèce de barre transversale dans le fond, mais... Merci pour votre aide. | |
|
| |
MichelP Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 71 Localisation : Honnelles Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Sam 23 Oct 2021 - 0:01 | |
| Bonsoir, Oui il faut sortir la goupille que l'on voit par le dessous du chargeur. Pour plus de facilité, il faut appuyer sur la petite pièce ronde en dessous pour enlever la pression du ressort. N'ayant pas trois mains, l'utilisation d'un étau serait utile. | |
|
| |
MichelP Habitué
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Sam 23 Oct 2021 - 0:01 | |
| Bonsoir, Oui il faut sortir la goupille que l'on voit par le dessous du chargeur. Pour plus de facilité, il faut appuyer sur la petite pièce ronde en dessous pour enlever la pression du ressort. N'ayant pas trois mains, l'utilisation d'un étau serait utile. | |
|
| |
Phil12 Actif
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Sam 23 Oct 2021 - 17:51 | |
| - MichelP a écrit:
- Bonsoir,
Oui il faut sortir la goupille que l'on voit par le dessous du chargeur. Pour plus de facilité, il faut appuyer sur la petite pièce ronde en dessous pour enlever la pression du ressort. N'ayant pas trois mains, l'utilisation d'un étau serait utile.
Super, ton petit message. Merci à toi ! Oui, de fait, il fallait trois mains. Du coup, j'ai embauché mon épouse. Et utilisé un chasse-goupille, pendant qu'elle maintenait ce fichu chargeur. Bizarre quand même, ce système, tu ne trouves pas ? Pour ma part, c'est la première fois que je trouve un dispositif de ce genre. | |
|
| |
MichelP Habitué
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR Sam 23 Oct 2021 - 18:15 | |
| Bojour, J'ai déjà vu ce montage sur un chargeur d'une autre marque. Mais, c'est vrai que c'est assez " rustique " . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand power k22 en 22LR | |
| |
|
| |
| grand power k22 en 22LR | |
|