Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mantis X (système d'entrainement à la visée)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Mantis X (système d'entrainement à la visée) Empty
MessageSujet: Mantis X (système d'entrainement à la visée)   Mantis X (système d'entrainement à la visée) Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 10:52

Hello !

Est-ce quelq'un peut me donner du feedback sur ce système ?

Mantis X

Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Mantis X (système d'entrainement à la visée) Empty
MessageSujet: Re: MantisX   Mantis X (système d'entrainement à la visée) Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 20:05

Bonjour.
Je l'ai et je l'ai teste et... c'est pas mal.
C'est un petit boitier (5 cm), ultra-leger (un peu moins de 30 grames), qu'on attache a l'arme (devant, en arrier, sur le cote droit ou gauche), sur un rail picatinny ou avec du velcro ou meme avec des elastiques si on veut et qui se connecte a votre telephone mobile ou tablette iOS ou Android, sans fil, via bluetooth.
Il faut installer l'application gratuite MantisX (sur Apple Store ou sur Google Play) et l'allumer. L'application est vraiment bien, car on peut tout configurer.
Une fois la connection faite... bon entrainement ! Smile
On peut tirer a sec (dry), a feu (live), CO2 (ou air), pistolet ou carabine.
Les mouvements de votre arme/bras sont analysees de maniere ultra-precise et transmises a l'application sur votre telephone/tablette, en direct.
Quand on tire, il nous donne en score, en pourcentage (exemple: 93.Cool. Les tirs sont enregistres, il fait un graphique et meme une analyse qu'on peut revoir comme des petits films, de nos mouvements avant, pendant et apres le tir.
Tout est syncronise directement avec votre compte gratuit MantisX, en ligne, et vous pouvez accesser les donees de vos tirs a partir de tout ordinateur connecte a internet.
On peut tout exporter sous forme de fichiers .csv (Excel) pour faire des tableaux de vos tirs, ainsi qu'une analyse a long terme.
Il y a plein d'exercises integrees, pour IPSC.
L'appareil en soi-meme fonctionne avec des accelerometres integres, qui detectent le moindre mouvement, n'importe la direction et qui detectent le tir, meme si on tir a sec avec une arme a air, par exemple.
Il n'y a pas de laser, de camera, il n'y a aucune communication avec une cible externe mais l'appareil avec son application arrive a vous construire une cible virtuelle a partir de vos tirs, qui est tres precise.
Il est rechargeable, avec un cable micro-USB fourni et la batterie dure quelques jours, meme en utilisation intensive.
Je l'ai achete pour 170 euros, chez BTACTICAL , Notestraat 10, B-1742 Ternat, Belgique, Tel. 02 308 93 38, email: info@btactical.be.
Bas, le patron de BTACTICAL est un hollandais super-sympa, il parle francais, neerlandais et anglais et c'est l'importateur pour la Belgique (MantisX c'est un produit americain).
p.s. Je vous parle de mon experience, je ne suis pas paye pour le faire et je n'ai pas des actions chez Bas/BTACTICAL. Je suis juste un client tres satisfait de son service et surtout de ce petit boitier miraculeux. Smile
Et si vous passez un jour par le Club de Tir Anderlech, je vous le montre avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Mantis X (système d'entrainement à la visée) Empty
MessageSujet: Re: Mantis X (système d'entrainement à la visée)   Mantis X (système d'entrainement à la visée) Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:14

Bonsoir Jules, merci pour votre retex !
Merci également pour l'invitation, venant régulièrement à Anderlecht, ce sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
evasion40
Petit Bavard



Nombre de messages : 135
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/10/2018

Mantis X (système d'entrainement à la visée) Empty
MessageSujet: Re: Mantis X (système d'entrainement à la visée)   Mantis X (système d'entrainement à la visée) Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:13

Bonsoir,

Merci pour le retour très détaillé.
Je m'y intéressais justement.
Le fabriquant m'a orienté vers le revendeur belge... reste à aller faire un tour

Est-ce que l'appareil peut remplacer une longue vue ?
En effet, si il reconstruit les impacts de la cible, on ne ne devrait plus la ramener pour vérifier les impacts
Par contre peut-on identifier les nouveaux tirs? A chaque groupe de 5 munitions, on peut les identifier facilement par rapport au précédent.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Mantis X (système d'entrainement à la visée) Empty
MessageSujet: Re: MantisX   Mantis X (système d'entrainement à la visée) Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 9:24

evasion40 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour le retour très détaillé.
Je m'y intéressais justement.
Le fabriquant m'a orienté vers le revendeur belge... reste à aller faire un tour

Est-ce que l'appareil peut remplacer une longue vue ?
En effet, si il reconstruit les impacts de la cible, on ne ne devrait plus la ramener pour vérifier les impacts
Par contre peut-on identifier les nouveaux tirs? A chaque groupe de 5 munitions, on peut les identifier facilement par rapport au précédent.

Bien à vous
Il "construit" la cible et les impacts dessus, a partir de nos tirs. Il n'est pas concu pour totalement remplacer une cible reelle mais plutot comme un dispositif d'entrainement.
Pour les tirs en groupe d'un certains nombre de munitions, par exemple: vous demarrer la session de tir, vous tirez le nombre de balles que vous desirez, vous arretez la session et puis vous recommencez une autre session. Pour chaque session, il vous montre les resultats separes mais aussi combines, si on desire.
En tout cas, on peut faire l'analyse de chaque tir, avec une sorte de petit film pour chaque tir, apres l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Mantis X (système d'entrainement à la visée) Empty
MessageSujet: Re: Mantis X (système d'entrainement à la visée)   Mantis X (système d'entrainement à la visée) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 13:29

Bonjour,

je l'ai commandé hier chez Btactical à 11h34 livré ce jour 10h dans mon point poste!
Première approche cela à l'air génial.
Faut que je trouve un adaptateur revolver pour m'entrainer aussi avec.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantis X (système d'entrainement à la visée) Empty
MessageSujet: Re: Mantis X (système d'entrainement à la visée)   Mantis X (système d'entrainement à la visée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantis X (système d'entrainement à la visée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de visée ruger 10/22
» glock 44 22lr modification ! système de visée
» Système de montage iPhone sur scope
» Mantis Laser Academy Training System
» Shadow system 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: