Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Steyr M9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Steyr M9 Empty
MessageSujet: Steyr M9   Steyr M9 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:11

Bonjour à tous, amis tireurs !

Qui d'entre vous peut me faire un retour d'expérience sur le Steyr M9, "l'autre pistolet autrichien" ?

http://www.dekaise.be/produit/steyr-m9/

Il paraît qu'il a quelques avantages comme, par exemple, un canon positionné bas pour réduire l'effet de relevé et un développement par Wh. Bubits (designer Caracal mais aussi, apparemment, designer de la détente du Glock -- à vérifier).

Merci d'avance pour vos idées, opinions et commentaires !

NaJ

PS: pourquoi un Steyr ? parce que je tirerais bien avec un Steyr-Mannlicher 1912 mais que la boîte de cartouches est à 65 EUR pour 50. Au moins, j'aurai le nom lol!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Steyr M9 Empty
MessageSujet: Re: Steyr M9   Steyr M9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 23:57

Abajour,

Le M9 steyr ....... jamais eu en main .............. c'est la première génération (du moins celle reprise dans le lien) qui s'est vue transformée sous l'égide effectivement de l'ingénieur transfuge de chez Glock à savoir Wilhelm Bubits.
Donc par rapport à cette version, no comment.

Le L9A1 (version longue du M9A1, lui-même version modernisée du M9) ............ ça je connais.
Perso, arme intéressante, certes "confidentielle de part le peu de diffusion en Belgique, mais vraiment intéressante.

Prise en main au dessus de tous reproches.
Tant la prise en main, le positionnement de l'arme et l'acquisition de la visée est totalement naturelle (cela est dû à l'angle de la poignée), visée en triangle particulière mais une fois maîtrisée ... que du bonheur, mécanisme hyper simple tant au niveau action que démontage ou autre, détente un peu "grattante" et typée combat.

et question position sur la main ...... effectivement un rien plus bas qu'un Glock

Steyr M9 Steyrl11
Ici le modèle L9A1 comparé à un Glock 17.

Question prix ................ "le cœur à ses raisons que la raison ignore" ................ mais gardons à l'esprit que les pièces d'accessoires sont quasi inexistantes si vous êtes amateurs de ce genre de choses, que les pièces de rechange "éventuelles" ne seront pas facilement disponibles, que les prix risquent d'être supérieurs à d'autres marques plus facilement disponibles, etc ......


Info:
Actuellement une nouvelle version sur le modèle grand taille (L9A2 MF) est sorti.

voilou .... voila.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Steyr M9 Empty
MessageSujet: Re: Steyr M9   Steyr M9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:04

Bonjour mon colonel,

Merci pour ses informations et pour l'image comparative.

Je prends bonne note de la diffusion limitée et des problèmes qui pourraient y être associés (notamment pièces).

Mmmm... je vais devoir réfléchir mais, comme souvent, le Glock semble un choix plus rationnel (notamment pour l'approvisionnement en pièces en tous genre).

Bon tir !

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Steyr M9 Empty
MessageSujet: Re: Steyr M9   Steyr M9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:41

J'ai tiré à plusieurs reprises avec la M9 première génération d'un ami.
Excellente arme. Encore plus facile qu'un G17 et bien plus agréable à l’œil...c'est mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Steyr M9 Empty
MessageSujet: Re: Steyr M9   Steyr M9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steyr M9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STEYR M9
» STEYR LP2
» Steyr M9-A1
» 9 mm Steyr
» steyr aug a3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: