| Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Mer 2 Nov 2011 - 19:22 | |
| Les copains.... Au secours! En armes blanches..Anciennes ou modernes... Je n'y connais rien...Ou pas grand chose... Pourrez vous me dire si cette dague est intéressante??? Voici sept Clichés;qui j'espère vous aideront à vous faire une opinion. Merci à vous. Serge. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Jeu 3 Nov 2011 - 10:15 | |
| Salut Serge,
Il s'agir probablement d'une dague des SA (Sections d'Assaut) allemande datant de la seconde guerre mondiale, et probablement même des années 30.
Le fabricant est Kuno Ritter, et cette pièce a été produite à Solingen.
Maintenant je ne sais pas d'où vous la tenez, mais je ne peux certifier son authenticité.
++
Scratchy _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
jo7712 Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation : herseaux Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Jeu 3 Nov 2011 - 12:14 | |
| les dague SA ont le fourreau marron, la il est noir ce serait plus une dague NSKK la section motorisé des SA.
A voir les photos elle ma l'air bonne mais bon ils y a tellement de bonnes copies que c'est difficile à dire surtout que déjà en 1950 les copies existaient déjà donc elles sont bien vieillies naturellement.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Jeu 3 Nov 2011 - 12:26 | |
| - jo7712 a écrit:
- les dague SA on le fourreau marron la il est noir ce serait plus une dague NSKK la section motorisé des SA a voir les photos elle ma l'air bonne mais bon ils y a telment de bonne copie que c'est dificile a dir surtout que deja en 1950 les copies existé deja donc elle sont bien vieillie naturelement
Je sais pas... En ce qui concerne le militaria... Je suis dans le "Gaz J'y connais rien du tout. Merci pour la réponse. Serge | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Jeu 3 Nov 2011 - 12:36 | |
| - jo7712 a écrit:
- les dague SA ont le fourreau marron, la il est noir ce serait plus une dague NSKK la section motorisé des SA.
A voir les photos elle ma l'air bonne mais bon ils y a tellement de bonnes copies que c'est difficile à dire surtout que déjà en 1950 les copies existaient déjà donc elles sont bien vieillies naturellement.
En effet, le fourreau peint en noir date d'à partir de 1936, et ce serait bien le NSKK; autant pour moi (je viens de vérifier). _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Jeu 3 Nov 2011 - 12:44 | |
| - Scratchy a écrit:
- jo7712 a écrit:
- les dague SA ont le fourreau marron, la il est noir ce serait plus une dague NSKK la section motorisé des SA.
En effet, le fourreau peint en noir date d'à partir de 1936, et ce serait bien le NSKK; autant pour moi (je viens de vérifier). PFFFFFFFFFFFF.... Chuis ...Encore plus dans le gaz????? Comme j'ai rien à fouttre.... Vais aller voir "Dagues Allemandes NSKK Merci de bien vouloir vous occuper de moi. Serge | |
|
| |
jo7712 Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation : herseaux Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Jeu 3 Nov 2011 - 13:13 | |
| enfaite je suis collectionneur militaria allemand WWII et je connaitquelque truc mais en ce qui concèrne cette dag la je t'es deja dit tout ce que je savais lol je suis loin d'etre expert donc dsl je ne pourait pas t'aider plus que ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Lun 26 Déc 2011 - 16:41 | |
| Je peux me tromper mais la poignée en bois me "dérange". Le foureau est de couleur bizard. Ce qu'il y a d'écrit serait plutôt de la WWII, mais il y a eu tellement de copies et encore maintenant. Si elle date de la WWII la poignée serait en genre de bakélite et l'emblème allemand serait inséré dedans. Maintenant il y en a eu de différentes sortes et je ne les connais pas toutes. Simple doute c'est tout. |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Sam 14 Jan 2012 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND | |
| |
|
| |
| Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND | |
|