| Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Mer 2 Nov 2011 - 19:22 | |
| Les copains.... Au secours! En armes blanches..Anciennes ou modernes... Je n'y connais rien...Ou pas grand chose... Pourrez vous me dire si cette dague est intéressante??? Voici sept Clichés;qui j'espère vous aideront à vous faire une opinion. Merci à vous. Serge. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Jeu 3 Nov 2011 - 10:15 | |
| Salut Serge,
Il s'agir probablement d'une dague des SA (Sections d'Assaut) allemande datant de la seconde guerre mondiale, et probablement même des années 30.
Le fabricant est Kuno Ritter, et cette pièce a été produite à Solingen.
Maintenant je ne sais pas d'où vous la tenez, mais je ne peux certifier son authenticité.
++
Scratchy _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
jo7712 Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation : herseaux Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Jeu 3 Nov 2011 - 12:14 | |
| les dague SA ont le fourreau marron, la il est noir ce serait plus une dague NSKK la section motorisé des SA.
A voir les photos elle ma l'air bonne mais bon ils y a tellement de bonnes copies que c'est difficile à dire surtout que déjà en 1950 les copies existaient déjà donc elles sont bien vieillies naturellement.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Dague/Off/S.Off. WW1/ ALLES FÜR DEUTSCHLAND Jeu 3 Nov 2011 - 12:26 | |
| - jo7712 a écrit: