| Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences | |
|
|
Auteur | Message |
---|
John B. Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 07/05/2019
| Sujet: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Mar 7 Mai 2019 - 12:07 | |
| Bonjour !
Certains parmi vous ont-ils récemment effectué une ou plusieurs demandes de Modèle 4 en Brabant Wallon ? Quelles ont été vos expériences avec les différents intervenants (Police, Gouverneur) ? Cela a-t-il été long ? Pour combien de Modèles 4 avez-vous effectué votre toute première demande ?
Je n'en suis pas déjà à ce stade, je dois encore effectuer un long parcours (je suis en attente de ma licence provisoire pour préparer l'examen pratique) mais je serais curieux - et fort intéressé - de lire vos parcours ...
Merci ! | |
|
| |
Phil Rob Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 08/06/2019
| Sujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Dim 9 Juin 2019 - 9:23 | |
| Salut John,
De la réussite de l'examen théorique aux "Ardennes brabançonnes" le 9/11/2018 à l'obtention des Mod.4 le 14/5/2019, vois le temps écoulé ... Et je n'ai personnellement laissé trainer aucune étape : j'ai reçu l'autorisation provisoire pour la préparation l'examen pratique le 22/2 et j'ai passé l'examen le 4/5.
Faut être patient et en attendant, amuse-toi bien avec les armes du stand.
Phil
| |
|
| |
fredid Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Lun 10 Juin 2019 - 6:47 | |
| 17/04 réception du dossier par le gouverneur 27/05 réception de la demande de payement par courrier
.... j'attends la suite | |
|
| |
John B. Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 07/05/2019
| Sujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Mar 11 Juin 2019 - 8:48 | |
| - Phil Rob a écrit:
Faut être patient et en attendant, amuse-toi bien avec les armes du stand.
Phil
Merci Phil pour ton partage d'expérience ! Je n'ai malheureusement pas encore accès aux infrastructures du stand, j'attends la première visite domiciliaire pour la licence provisoire. Mais comme tu dis, il faut être patient ... | |
|
| |
John B. Nouveau
| Sujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Mar 11 Juin 2019 - 8:50 | |
| - fredid a écrit:
- 17/04 réception du dossier par le gouverneur
27/05 réception de la demande de payement par courrier
.... j'attends la suite Nous sommes +/- dans le même timing au niveau de la date de dépôt (12 avril, de mémoire) | |
|
| |
Daftking Habitué
Nombre de messages : 563 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Mer 4 Sep 2019 - 17:38 | |
| Les démarches sont assez longues (enfin c'était mon premier mod4), mais une fois passer mon pratique début juin de cette année, mes modèles 4 sont arrivés chez le commissaire mi-juillet je crois.
Point bonus, il y a eu un mal entendu avec l'assistante du gouverneur (Brabant Wallon), du coup il y a eu une erreur dans un des mod4. J'ai pu aller le jour même à Wavre à son bureau pour corriger l'erreur, top. | |
|
| |
fredid Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Lun 9 Sep 2019 - 18:28 | |
| - fredid a écrit:
- 17/04 réception du dossier par le gouverneur
27/05 réception de la demande de payement par courrier
.... j'attends la suite 17/04 réception du dossier par le gouverneur 27/05 réception de la demande de payement par courrier 13/07 visite du domicile 08/08 erreur dans un num de série ... scan et envoi de la copie du mod4 du vendeur 02/09 email au policier : en vacances jusqu'au 10 septembre les causes de ce délai ? maladies et congés des gestionnaires .... on va arriver à 5 mois ! | |
|
| |
mrspyder Actif
Nombre de messages : 968 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Mar 10 Sep 2019 - 21:05 | |
| Bonsoir, perso 2 mois et c'était bouclé, c'était pas ma premières demande mais bon, le tout déposer en main propre pour ma part de job. Gouv. Prov. Wavre, Zone de police Brabant Wallon Est (Jodoigne) | |
|
| |
Tibus31 Petit Bavard
Nombre de messages : 91 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences Mer 11 Sep 2019 - 15:07 | |
| - mrspyder a écrit:
- Bonsoir, perso 2 mois et c'était bouclé, c'était pas ma premières demande mais bon, le tout déposer en main propre pour ma part de job.
Gouv. Prov. Wavre, Zone de police Brabant Wallon Est (Jodoigne) Pareil pour moi, les 2 fois en 2 mois c'était réglé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences | |
| |
|
| |
| Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences | |
|