Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Reda, J'ai 32 ans et j'habite Wemmel, dans le Brabant Flamand.
La raison de mon inscription sur votre forum est liée au fait que j'ai, depuis la pré-adolescence, toujours été passionné par les armes à feu. Au début du secondaire lorsque mes camarades de classes discutaient les résultats du match de foot de la veille entre 2 cours, je dessinais des croquis de M4 et d'AKM
Cette passion m'a dirigée vers la pratique de l'airsoft. Après quelques années de pratique, je suis passé exclusivement aux répliques d'armes de type "GBBR", fonctionnant au gaz, principalement pour leur réalisme. J'avais l'occasion de posséder des répliques à l'échelle 1:1, assez réaliste visuellement et de part leur fonctionnement, j'étais ravi!
Lors d'un voyage à Hawaii en 2011, j'ai eu, par le plus grand des hasards, l'occasion de tirer avec des armes à feu. Assez spécial, un rabatteur travaillant pour un stand m'a approché en rue, j'ai sauté sur l’occasion! J'ai pu tirer à l'AR15, au CX4 storm, à l'AKM, au M9 et un revolver en .38sp mais je ne sais plus quel modèle. L’expérience m'a énormément plu!
De retour en Belgique, concentré sur le boulot, je n'ai pas cherché à revivre l'expérience dans notre plat-pays. Jusqu'à l'année 2016 où en vacances à Los Angeles avec mon épouse, nous sommes allé tirer au Los Angeles Gun Club, expérience américaine typiquement folle. On choisis ses armes au "comptoir", on nous les place dans un bac avec les munitions, et on nous dit d'aller sur le pas de tir pour vider quelques chargeurs. Niveau safety, c'était étrange de se retrouver armé en pleine salle d'attente et sans aucune prise en charge.
J'ai appris cette année qu'on pouvait en Belgique s'essayer au tir une fois par an. RDV pris au Shooting Club Brussels, toujours avec mon épouse. Bien encadrés, on répond à toutes nos questions avec gentillesse. Tir à 15m (ou peut-être même 10, je ne sais plus) avec un pistolet de compétition en .22LR, un revolver en .22LR, un GP 9mm et eu revolver en .38sp. Je me suis étonné à me voir transpirer à essayer de m'appliquer un maximum... tout comme je fut étonné de voir à quel point l'endurance me manquait. Courbatures aux épaules pendant 2 jours, je pris conscience que le tir est résolument un sport!
Voici mes 2 premières C50!
Vraiment pas top, mais je pense que c'est normal ^^ J'ai été extrêmement surpris de découvrir à quel point c'est super dur de grouper avec du 9mm... et le recul est très sec! J'ai eu beaucoup de mal avec ce calibre.
Aujourd'hui, je compte m'inscrire afin de pouvoir pratiquer le tir. Je compte passer mon examen théorique avec mon épouse dans le commissariat près de chez moi. D'ailleurs, si l'un d'entre vous habite Wemmel, ou le Brabant Flamand, son retour d'expérience serait très apprécié
Au plaisir de vous lire!