Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelles brosses pour mon Cal. 12 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil Rob
Nouveau
Phil Rob


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/06/2019

Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Empty
MessageSujet: Quelles brosses pour mon Cal. 12 ?   Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 16:02

Bonjour,

Je dois acheter un kit d'entretien pour un fusil calibre 12.
Bien sûr, il suffit d'acheter les 3 brosses avec leur manche chez l'armurier du coin ou chez Décathlon, par ex.

C'est précisément à propos du manche que je poste cette question : flexible ou rigide ?

J'ai utilisé dans le passé (et encore aujourd'hui pour ma carabine 22) des accessoires avec manche rigide et cela fonctionne très bien.
Je me pose la question du flexible en me souvenant qu'il est "dur" de passer la brosse métallique dans un Cal.16, alors avec un flexible et un Cal. 12 ?

Si quelqu'un en a fait l'expérience ...

Cordialement,

Phil,


Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles brosses pour mon Cal. 12 ?   Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 17:18

J ai un kit avec un manche en bois, rigide. Ca marche bien, et ca ne peut pas abimer le canon.

Pour l entretien courant (direct après le tir, quand pas l envie de démonter), j ai un boresnake
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles brosses pour mon Cal. 12 ?   Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 18:19

J'ai un Winchester SXP en calibre 12, très facile donc pour le nettoyage, puisqu'il suffit de dévisser le capuchon pour enlever le canon et le nettoyer seul.
Pour la baguette, j'ai choisi celle en bois de chez Decathlon, elle a l'avantage de préserver la bouche du canon de tout dégât.

Pour les cartouches tirées jusqu'à présent, qu'il s'agisse de slugs, coated ou pas, ou de plombs de ball trap en sabot, les projectiles n'ont laissé que peu de dépôts dans le canon. Alors, Ballistol ou Armistol sur chiffon ou flanelette, au besoin une brosse en nylon et ça s'en va assez facilement.

En ce qui concerne la brosse métallique, veillez à avoir une brosse en laiton car à mon avis du laiton dans un canon en acier, c'est le laiton qui va s'user, tandis que avec une brosse en acier (coloré façon laiton, j'en ai vu), il y a risque de rayures et à la longue la saleté va s'y incruster.

Jusqu'à présent, mon canon lisse est toujours beau.
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles brosses pour mon Cal. 12 ?   Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 19:08

Moi j'utilise un boresnake et c'est nikel deux trois passages et hop comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
Lebarton
Petit Bavard



Nombre de messages : 113
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/07/2019

Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles brosses pour mon Cal. 12 ?   Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 20:59

.


Dernière édition par Lebarton le Jeu 15 Juil 2021 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Rob
Nouveau
Phil Rob


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 08/06/2019

Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles brosses pour mon Cal. 12 ?   Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 21:39

Merci à tous pour vos avis.
Très bon week-end,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles brosses pour mon Cal. 12 ?   Quelles brosses pour mon Cal. 12 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles brosses pour mon Cal. 12 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: