Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 conseil fusil pour tir occasionnel

Aller en bas 
+2
Cédric
romainh
6 participants
AuteurMessage
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:35

Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le tir au clays pour conserver le fusil de chasse de mon grand père (actuellement en mod 4) et je vais passer ma lts. je souhaiterai donc acheter par après un second fusil pour préserver le premier et également disposer de canons plus long et donc un peu plus adaptés aux clays. je compte rester sur du tir occasionnel ( 1x par mois voir moins vu qu'il s'agira de ma 3ème catégorie) donc les fusils type "browning 725" ne sont pas du tout ce que je cherche ....
Je viens donc chercher conseil afin d'avoir une idée des marques à fuir ou chercher.
idéalement je souhaiterais m'orienter vers des armes éprouvés acier, avec canon de 76cm et d'entrée de gamme.

j'attends vos conseils avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:56

Bonsoir, pour une utilisation occasionnelle, il n'y a pas de marque à fuir.
Toutes sont de plus ou moins bonne qualité, prendre un superposé, mono détente, canons de 76 cm et chockes interchangeables, éprouvé billes d'acier.
Il n'y a pas de mauvais fusil, il n'y a que de mauvais tireurs lol! conseil fusil pour tir occasionnel 248061295

NB: J'ai un "petit"  fusil Laurona (Espagnol) avec canons de 71 cm superposé multichockes éprouvés bille d'acier. Il a couté dans les 700€ et il/je fais aussi bien avec lui qu'avec mon Browning qui m'a couté 5000€ Twisted Evil (Et en plus, mon Laurona, il a le guidon de travers, mais "il" tire juste!!) Twisted Evil Comme quoi, il ne faut pas se la péter!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5374
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:08

Je pense que tu trouveras ton bonheur en occasions.
J’en vois passer toutes les semaines à moins de 1000€, encore l’autre jour un B525.
Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:09

Waco a écrit:
Bonsoir, pour une utilisation occasionnelle, il n'y a pas de marque à fuir.
Toutes sont de plus ou moins bonne qualité, prendre un superposé, mono détente, canons de 76 cm et chockes interchangeables, éprouvé billes d'acier.
Il n'y a pas de mauvais fusil, il n'y a que de mauvais tireurs lol! conseil fusil pour tir occasionnel 248061295

NB: J'ai un "petit"  fusil Laurona (Espagnol) avec canons de 71 cm superposé multichockes éprouvés bille d'acier. Il a couté dans les 700€ et il/je fais aussi bien avec lui qu'avec mon Browning qui m'a couté 5000€ Twisted Evil (Et en plus, mon Laurona, il a le guidon de travers!!) Twisted Evil


Pour le moment j'ai un marrochi des années 70/80 canons de 66cm avec chokes fixes, j'aimerais le préserver même s'il "casse" aussi bien qu'un autre car il a une grande valeur sentimentale Wink

j'ai une double détente pour gaucher dessus ce qui, vu le prix des armes pour gaucher, je devrais oublier pour le prochain ...
j'ai oublié un dernier critère ; pas d'éjecteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:10

Cédric a écrit:
Je pense que tu trouveras ton bonheur en occasions.
J’en vois passer toutes les semaines à moins de 1000€, encore l’autre jour un B525.

Effectivement, il y a encore des bonnes occasions à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:13

romainh a écrit:
Waco a écrit:
Bonsoir, pour une utilisation occasionnelle, il n'y a pas de marque à fuir.
Toutes sont de plus ou moins bonne qualité, prendre un superposé, mono détente, canons de 76 cm et chockes interchangeables, éprouvé billes d'acier.
Il n'y a pas de mauvais fusil, il n'y a que de mauvais tireurs lol! conseil fusil pour tir occasionnel 248061295

NB: J'ai un "petit"  fusil Laurona (Espagnol) avec canons de 71 cm superposé multichockes éprouvés bille d'acier. Il a couté dans les 700€ et il/je fais aussi bien avec lui qu'avec mon Browning qui m'a couté 5000€ Twisted Evil (Et en plus, mon Laurona, il a le guidon de travers!!) Twisted Evil


Pour le moment j'ai un marrochi des années 70/80 canons de 66cm avec chokes fixes, j'aimerais le préserver même s'il "casse" aussi bien qu'un autre car il a une grande valeur sentimentale Wink

j'ai une double détente pour gaucher dessus ce qui, vu le prix des armes pour gaucher, je devrais oublier pour le prochain ...
j'ai oublié un dernier critère ; pas d'éjecteur !

Canon de 66, c'est pour la chasse au bois. Ce n'est pas l'idéal pour le trap mais bon, valeur sentimentale, ça ne se discute pas.
Même s'il y a des éjecteurs, il y a la façon facile d'empêcher les douilles de passer par dessus ton épaule. Perso, j'ai des éjecteurs mais les douilles me restent dans les mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:33

romainh a écrit:
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le tir au clays pour conserver le fusil de chasse de mon grand père (actuellement en mod 4) et je vais passer ma lts. je souhaiterai donc acheter par après un second fusil pour préserver le premier et également disposer de canons plus long et donc un peu plus adaptés aux clays. je compte rester sur du tir occasionnel ( 1x par mois voir moins vu qu'il s'agira de ma 3ème catégorie) donc les fusils type "browning 725" ne sont pas du tout ce que je cherche ....
Je viens donc chercher conseil afin d'avoir une idée des marques à fuir ou chercher.
idéalement je souhaiterais m'orienter vers des armes éprouvés acier, avec canon de 76cm et d'entrée de gamme.

j'attends vos conseils avec impatience !

3ème catégorie LTS: 1X/an!
Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 0:09

Waco a écrit:
romainh a écrit:
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le tir au clays pour conserver le fusil de chasse de mon grand père (actuellement en mod 4) et je vais passer ma lts. je souhaiterai donc acheter par après un second fusil pour préserver le premier et également disposer de canons plus long et donc un peu plus adaptés aux clays. je compte rester sur du tir occasionnel ( 1x par mois voir moins vu qu'il s'agira de ma 3ème catégorie) donc les fusils type "browning 725" ne sont pas du tout ce que je cherche ....
Je viens donc chercher conseil afin d'avoir une idée des marques à fuir ou chercher.
idéalement je souhaiterais m'orienter vers des armes éprouvés acier, avec canon de 76cm et d'entrée de gamme.

j'attends vos conseils avec impatience !

3ème catégorie LTS: 1X/an!

Je sais mais j'aime bien y aller de temps en temps pour une ou deux séries de 10 cheers
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Conseils   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 8:52

Pour ma part,je recherche un Baikal superposé aussi pour tir occasionnel ou à mettre au mur!
Ces fusils ont une très bonne réputation et sont robustes même si il n est pas luxueux
J en connaît (des tireurs) qui ne jurent que par Baikal et vu aussi son prix plus qu abordable !!!!! affraid
conseil fusil pour tir occasionnel 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:37

slk200 a écrit:
Pour ma part,je recherche un Baikal superposé aussi pour tir occasionnel ou à mettre au mur!
Ces fusils ont une très bonne réputation et sont robustes même si il n est pas luxueux
J en connaît (des tireurs) qui ne jurent que par Baikal et vu aussi son prix plus qu abordable !!!!! affraid
conseil fusil pour tir occasionnel 248061295

Ma 22lr est une baîkal, c’est beau dans sa laideur, elle ne m’a rien couté et tient le 9 à 100 m
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 18:45

Pour une ou deux séries de 10 par mois, tu peux utiliser ton fusil sans risque de l'abimer, autant éviter les frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5374
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 18:48

Un Baikal c’est indestructible!
Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:43

eric21 a écrit:
Pour une ou deux séries de 10 par mois, tu peux utiliser ton fusil sans risque de l'abimer, autant éviter les frais. Wink

Le bronzage n’est pas top et commence déjà à souffrir, il n’y a pas vraiment de plaque de couche et j’ai un peu du mal avec les clays lointaines d’ou l’envie d’un second fusil
Revenir en haut Aller en bas
Paul6470
Nouveau
Paul6470


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/08/2019

conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 11:57

Baïkal est de la marque Russe, côté robustesse c'est nickel.
Mais il faut prendre beaucoup de choses si tu veux faire du tir aux clays, la pente de ta crosse, l'alignement oeil / ligne du canon, la longueur de ta crosse par rapport à ton avant bras, le talon de ta crosse, la qualité de tes extracteurs, les chokes intérieur ou extérieur.

Choisir une marque simplement parce qu'elle n'est pas chère ou parceque le fusil est beau, c'est une erreur fondamentale..Et bonjour les claques à la joue.

Pour un débutant et avant d'acheter un fusil, mon conseil serait d'essayer en armurerie un fusil à l'épaule et ensuite sur les pas de tir.

J'ai tiré pas mal d'années en club et juste pour info mon premier fusil à été un Bettinsoli et ensuite un Beretta Sporting pour enfin trouvé mon St Graal....Le Guerrini Caesar Summit 12/80....Une merveille, lui et moi ne faisions q'un.

Enfin je sais que c'est pas facile parfois de choisir et en connaisance de cause, j'aurais apporté une aide.

Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:19

romainh a écrit:
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans le tir au clays pour conserver le fusil de chasse de mon grand père (actuellement en mod 4) et je vais passer ma lts. je souhaiterai donc acheter par après un second fusil pour préserver le premier et également disposer de canons plus long et donc un peu plus adaptés aux clays. je compte rester sur du tir occasionnel ( 1x par mois voir moins vu qu'il s'agira de ma 3ème catégorie) donc les fusils type "browning 725" ne sont pas du tout ce que je cherche ....
Je viens donc chercher conseil afin d'avoir une idée des marques à fuir ou chercher.
idéalement je souhaiterais m'orienter vers des armes éprouvés acier, avec canon de 76cm et d'entrée de gamme.

j'attends vos conseils avec impatience !
Je vais bientôt avoir un Brno super spécial trap a vendre mais pas sur qu'il soit éprouvé bille acier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil fusil pour tir occasionnel Empty
MessageSujet: Re: conseil fusil pour tir occasionnel   conseil fusil pour tir occasionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil fusil pour tir occasionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formalité pour un tireur occasionnel
» Achat d'un superposé pour le tir occasionnel au trap
» conseil pour un bon armurier pour réparation sti
» Conseil pour MOD 4 ?
» Conseil pour un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: