| Sig Sauer P320 Xfive Légion | |
|
+14K33plE4rn1Ng yann TeddyBear Matping antleredgame vvdp Roland1979 Macadam5170 fab6470 Claude J bevy renlie Ancalagon JulianR 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K33plE4rn1Ng Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : BE Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Lun 3 Mai 2021 - 20:06 | |
| Il est arrivé chez nos voisins français à 1650€... mais pas encore de traces chez nous... | |
|
| |
Matping Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Somme Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Mer 9 Juin 2021 - 14:54 | |
| Bonjour , Je suis l heureux possesseur du sig p320 x five legion. J avais déjà le p320 x five auparavant. Le legion est plus lourd de 200gr , sensation du grip bien meilleur et la détente un poil plus light … tige guide plus lourd et ressort de identique au 1911 modifiable. La couleur est top ( ce n est que mon avis ) . En revanche je préfère la taille des chargeurs de mon précédent pour l introduction. Arme au top payé 1675€ À l armurerie Courbet à Amiens .
| |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5672 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Mer 9 Juin 2021 - 16:10 | |
| Il ne sera pas dispo avant 2022 en Belgique 🤬 | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Mer 9 Juin 2021 - 16:56 | |
| - Cédric a écrit:
- Il ne sera pas dispo avant 2022 en Belgique 🤬
Carrément !!! Dommage... C’est à se demander... L’importateur belge souffrerait il d’un manque de dynamisme ? Ou le marché US absorbant presque tout ce qui passe, le marché belge serait-il trop petit ? | |
|
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1800 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2020
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Mer 9 Juin 2021 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5672 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Mer 9 Juin 2021 - 19:27 | |
| - TeddyBear a écrit:
- Cédric a écrit:
Carrément !!! Dommage...
C’est à se demander... L’importateur belge souffrerait il d’un manque de dynamisme ? Ou le marché US absorbant presque tout ce qui passe, le marché belge serait-il trop petit ? Faut importer des US donc bcp de paperasserie | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Mer 9 Juin 2021 - 19:28 | |
| - TeddyBear a écrit:
- Cédric a écrit:
Carrément !!! Dommage...
C’est à se demander... L’importateur belge souffrerait il d’un manque de dynamisme ? Ou le marché US absorbant presque tout ce qui passe, le marché belge serait-il trop petit ? Faut importer des US donc bcp de paperasserie | |
|
| |
K33plE4rn1Ng Bavard
Nombre de messages : 239 Localisation : BE Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Jeu 10 Juin 2021 - 15:49 | |
| - TeddyBear a écrit:
- Cédric a écrit:
L’importateur belge souffrerait il d’un manque de dynamisme ? J'ai compris que le problème était surtout le banc d'épreuve et la réglementation EU. L'EU imposeerait (au conditionnel car je ne vous rapporte que ce qu'on m'a dit) le marquage d'un numéro unique et le banc d'épreuve n'explique pas comment il pourrait valider un marquage sur une carcasse polymère alors qu'il n'y a pas d'endroit prévu pour ça comme les Glock. Ca et l'importateur qui ne serait (toujours au conditionnel) pas hyper chaud pour importer des armes des US que le banc pourrait détruire lors de la procédure avec des cartouches surchargées et la question de celui qui prend en charge les armes détruites (importateur vs Sig). | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Jeu 10 Juin 2021 - 23:38 | |
| - K33plE4rn1Ng a écrit:
- TeddyBear a écrit:
- Cédric a écrit:
L’importateur belge souffrerait il d’un manque de dynamisme ? J'ai compris que le problème était surtout le banc d'épreuve et la réglementation EU. L'EU imposeerait (au conditionnel car je ne vous rapporte que ce qu'on m'a dit) le marquage d'un numéro unique et le banc d'épreuve n'explique pas comment il pourrait valider un marquage sur une carcasse polymère alors qu'il n'y a pas d'endroit prévu pour ça comme les Glock.
Ca et l'importateur qui ne serait (toujours au conditionnel) pas hyper chaud pour importer des armes des US que le banc pourrait détruire lors de la procédure avec des cartouches surchargées et la question de celui qui prend en charge les armes détruites (importateur vs Sig). Faut arrêter avec ces conneries! Tous les autres bancs CIP européen importent des P320 Légion sans soucis et ici on fait chier!!! Bien vite un BE à Ostende, j’y vais avec le sourire! | |
|
| |
vrolok Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : 57 Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Mer 22 Sep 2021 - 10:41 | |
| Salut la meute Suis tireur français (personne n'est parfait) et j'ai réservé ce P320 X5 Légion Dès que j'aurai reçu mes autorisations de détention je ferai un petit retour d'xp | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Mer 22 Sep 2021 - 11:50 | |
| - K33plE4rn1Ng a écrit:
J'ai compris que le problème était surtout le banc d'épreuve et la réglementation EU. L'EU imposeerait (au conditionnel car je ne vous rapporte que ce qu'on m'a dit) le marquage d'un numéro unique et le banc d'épreuve n'explique pas comment il pourrait valider un marquage sur une carcasse polymère alors qu'il n'y a pas d'endroit prévu pour ça comme les Glock.
Ca et l'importateur qui ne serait (toujours au conditionnel) pas hyper chaud pour importer des armes des US que le banc pourrait détruire lors de la procédure avec des cartouches surchargées et la question de celui qui prend en charge les armes détruites (importateur vs Sig). L'imaginaire du BE ne peut admettre que le n° de série du P320 est gravé sur le chassis, placé dans la sous-garde en plastique; et pas gravé sur une plaquette noyé dans le polymère (comme sur le Glock). Par contre, l'épreuve n'est pas faite en Belgique, mais en Allemagne. L'importateur Belge est fourni par Sig DE, lequel fait (et doit) éprouver ses armes dans le pays d'arrivée en Europe, et donc en Allemagne. Si l'importateur n'a pas envie, c'est plus pour une raison des tracas de tracabilité à Liège que par un soucis d'épreuve. | |
|
| |
Tom357 Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : France Date d'inscription : 09/08/2024
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Ven 9 Aoû 2024 - 23:18 | |
| Bonjour à tous, J'ai vu que dans ce topic vous parliez de la détente avec le kit competition Grayguns… J'ai actuellement un P320 m17 et j'aime beaucoup cette arme, le problème c'est que le poids de la détente est très lourde … “The average trigger pull weight = 89.94 oz / 2.550 g” Je souhaite alléger tout cela avec ce kit précisément: -GRAYGUNS Sig P320 Adjustable Straight Trigger Competition System (SYS-SIG-320-AST), de couleur noire. Le site américain GRAYGUNS officiel ne peut pas me le vendre car il ne peut pas me l'exporter à moi directement en France, car cela va à l'encontre des réglementations ITAR Américain. J'ai un contact américain fiable qui pourrait me l'acheter directement aux États-Unis mais peut-il me l'envoyer en France par exportation? Il y aura-t-il un contrôle à la douane et est-ce que cela va aussi à l'encontre de la réglementation ITAR ? Il n'y a aucune armurerie en France qui vend ce produit. Il y a deux armurerie qui vendent ce produit en Allemagne mais l'une ne veut pas exporter en France et l'autre j'attends une réponse… C'est un peu une galère pour obtenir ce kit, mais ce n'est pas impossible, d'ailleurs un youtubeur a réussi à l'avoir mais je ne sais pas s' il est Français ou Belge. Pour ceux qui savent, auriez-vous des solutions ou des conseils afin d'obtenir ce produit ? (et corrigez-moi si je me trompe) | |
|
| |
Tom357 Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : France Date d'inscription : 09/08/2024
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion Sam 10 Aoû 2024 - 12:20 | |
| Bonjour K33plE4rn1Ng, J'ai bien reçu votre message en MP mais je ne peux pas encore répondre par MP car il faut au minimum 10 messages postés.
Du coup j'ai quelques questions pour vous:
Je veux bien voir quelques photos de votre: P320 Adjustable Straight Trigger Kit – Competition (En couleur noire?)
Vous dites que le produit est neuf et encore emballé c'est cela ? En quelle année avez-vous acheté ce produit ? Comment avez-vous fait pour vous procurer ce produit ? Vous habitez actuellement en Belgique ?
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sig Sauer P320 Xfive Légion | |
| |
|
| |
| Sig Sauer P320 Xfive Légion | |
|