Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Avis sur Gamo Replay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:22

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis sur ces deux carabines, en 5.5mm:
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-gamo/carabines-gamo-igt-sans-ressortgas-ram/carabine-a-plomb-gamo-replay-10-maxxim-igt.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-gamo_4x32_wr/calibre-4_50mm_177
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-gamo/carabines-forte-puissance/carabine-a-plomb-gamo-replay-10-maxxim-elite-igt-3-9x40wr.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-gamo_3_9x40_wr_zoom/calibre-4_50mm_177

Je n'ai pas trouvé d'info sur leur puissance.
Quel type de plomb peut-on mettre dans le chargeur?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 19:22

Les armes à plombs sont soumises à certaines règlementations suivant les pays. En France au delà de 20 joules ( si je ne dis pas de bêtises ) il te faut une lts. En ce qui concerne les armes que tu présentes ici elle font 29 joules en full power ( vente libre en Belgique. Comme plombs je te conseil de la prendre en 5.5 chez hn sport ils sont de très bonne qualité et bien lourd pour une 5.5 ( plombs similaires à une ogive de 22lr). Elle devrait avoir une vélocité approximative de 280m/s. Autant dire que ce n’est plus un jouet à ce niveau là 😉. Vu la puissance je te conseil le 5.5 car en 4.5 les plombs étant plus léger il aura plus tendance à avoir un tir plus dispersé, d’autant plus si les plombs sont de moindre qualité.


Dernière édition par Dalew le Sam 31 Aoû 2019 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 19:27

Attention également aux lunettes vendu dans le pack qui ne sont pas toujours de bonne facture. ( j’ai du faire retourner 2 fois la mienne pour échange). Le réticule se déforme La Croix se désolidarise et forme 2 L, dû notamment au choc de (recule). Qui en faite se déplace vers l’avant.
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 22:39

tu l'avais achetée en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 22:57

Oui j’ai acheté une gamo black fusion en 5.5 le temps des démarches de mod4 comme ça je pouvais me faire à l’ambiance du stand 😁 je l’ai acheté au stock américain de Gosselies.
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 22:59

Si tu es du coin tu peux l’essayé pour te faire une idée du tir à la 5.5 je tir au ctf de fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 23:04

Avis sur Gamo Replay 8c827910
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 21:33

Dalew a écrit:
Attention également aux lunettes vendu dans le pack qui ne sont pas toujours de bonne facture. ( j’ai du faire retourner 2 fois la mienne pour échange). Le réticule se déforme La Croix se désolidarise et forme 2 L, dû notamment au choc de (recule). Qui en faite se déplace vers l’avant.
Bonsoir
Si je vois bien, ce n’est pas un rail RRR qui est monté dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 22:13

Si mais de petite dimension ( suffisante pour la monté d’optique d’arme air comprimé) https://www.naturabuy.fr/Support-Rail-Amortisseur-Gamo-11-mm-Pour-Air-Comprime-item-5610831.html#
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 22:35

Évidemment, vu la puissance, il n’y a pas beaucoup de lunette qui résiste au double choc
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 8:19

Qu’entends-tu par double choc ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 8:31

Au moment où le piston démarre, il y a le recule arrière et au moment où il arrive dans le fond de la chambre, le recule avant. Une arme à feu, il n’y a pas de recule avant et c’est celui-là qui casse les lunettes. Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 10:45

Oui je pense aussi que c’est ça le recul est inversé d’une arme à feu a celle d’une air comprimé. Maintenant de pcp à piston je crois qu’il y’a une différence de «  recule » aussi ? Pcp casiment nul du fait que le projectile soit éjecté par air ? Les optiques doivent également être différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 11:13

Oui bien sûr, pour les pcp aucun problème pour les lunettes. Le problème c’est le piston ressort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 22:49

Poussin a écrit:
Oui bien sûr, pour les pcp aucun problème pour les lunettes. Le problème c’est le piston ressort

Je confirme, sur une PCP le recul est pratiquement nul , je possèdais une Gamo Coyote PCP 40 joules avec une lunette Hawke ' de base'' , aucun problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 7:59

Gamo coyote pour moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 22:34

ce problème de recul existera sur tous les modèles à piston, à ressort ou à gaz (igp)?
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 23:14

Oui mais je te rassure le recul est que très léger mais sec. Si toute fois tu n’en désire pas il faut passer au pcp mais là le budget n’est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 1:05

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le calibre 5.5 n'est pas obligatoire la gamme des plombs en 4.5 est très large, on trouve des plombs en 4.5 aussi lourd qu'en calibre 5.5,et le tir sera plus tendu.
Maintenant en piston ressort en précision on conseille de ne pas dépassé les 16 joules (250m/sec) voir 18 joules, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les carabines field Target sont limitée a ces puissances la .
Si ce n'est pas pour faire du tir de précision, on peut passé au dessus des chiffres en joules nommé plus tôt,attention que je parle bien des pistons ressort et autre verrin a gaz,genre nitro-piston etc..
Les pcp c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 19:03

merci pour vos avis éclairés
je ne me vois pas me balader avec ma bonbonne d'oxygène, du moins tant que la santé me le permet Very Happy
donc ce sera un piston à ressort ou plutôt à gaz
les gamo replay font 29J en 5.5, donc je vais essayer ça pour le tir à 50m en stand, là à part le réarmement couché, vu le rythme lent qu'on nous impose, cela ne posera pas de problème
et pour la lunette, si elle bouge trop, j'en trouverai un modèle plus lourd ou avec des fixations plus costaudes
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 16:41

Ben déjà tu ne mets pas de l'oxygène dans une pcp,surtout pas lol! Quant a la lunette il y a possibilité de lui mettre un bloc tampon a cote d'un des colliers de fixation ,je te conseille un montage monobloc avec une nikko "airking".
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_2332_1350/products_id/12492
Du coup je vois que tu a une gamo,elle fera l'affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:02

spartan a écrit:
Ben déjà tu ne mets pas de l'oxygène dans une pcp,surtout pas
ah bon, heureusement que tu m'a averti à temps j'allais tester ça avec le matériel hérité de ma belle-mère asthmatique...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Gamo Replay Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Gamo Replay   Avis sur Gamo Replay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Gamo Replay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détente CAT Sur Gamo replay 10 Maximm
» GAMO 20 J vos conseil
» Gamo Whisper CFR ITG
» gamo pt 80
» Carabine gamo 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: