| Première demande Brabant Wallon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Daftking Habitué
Nombre de messages : 563 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mar 12 Nov 2019 - 14:49 | |
| Une pour chaque catégorie... plus quelques carabines .22LR qui traînent :0) | |
|
| |
Joker Bavard
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : Ittre Date d'inscription : 13/02/2019
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mar 12 Nov 2019 - 16:09 | |
| 22 LR qui traînent!! MDR!! Excellent... | |
|
| |
Joker Bavard
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : Ittre Date d'inscription : 13/02/2019
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mar 12 Nov 2019 - 16:13 | |
| Tiens en passant; un avis sur une mallette de transport/rangement pour un AR-15? J'ai vu celle-là sur amazon: https://www.amazon.fr/COSTWAY-Mallette-Aluminium-Combinaison-134x35x12cm
Ou celle-là sur hyperprotec: https://www.hyperprotec.com/holster-housse-mallette-mallettes-armes-longues/8658-mallette-noire-negrini-1208x125x325-avec-4-fermetures-a-code.html | |
|
| |
Daftking Habitué
Nombre de messages : 563 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mar 12 Nov 2019 - 16:52 | |
| Te fatigue pas et achète une housse à 25€ dans un stock américain...
Pas besoin de malette, c'est cher et chiant à transporter. En plus si tu prends une housse un peu plus cher tu auras sans doute des poches supplémentaires pour mettre tes affaires (Casque, lunettes, etc). | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2328 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mar 12 Nov 2019 - 18:15 | |
| Pas faux | |
|
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mar 12 Nov 2019 - 19:21 | |
| Vu comme ça, j'y avais pas penser, mais une housse protège aussi bien l'arme, pas de risque de l'abîmé?? Je trouvais qu'une mallette protégeait mieux et même pour le stockage à la maison... | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2328 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mar 12 Nov 2019 - 20:05 | |
| On parle facilité de transport. Il est vrai qu'une mallette rigide et bien rembourrée protégera mieux l'arme. | |
|
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mer 13 Nov 2019 - 13:12 | |
| Je visais plus l'achat d'une mallette pour cette raison, m'en servir pour le transport, mais aussi la stocker à la maison... Maintenant, j'attends le passage de la police, peut-être demanderont-il d'acheter un coffre pour détenir les armes... si c'est le cas alors une housse sera, en effet, plus intéressante...
Question: pour 3 armes, coffre ou pas? | |
|
| |
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mer 13 Nov 2019 - 15:00 | |
| Bonnes et éternelles questions La housse: C'est pas cher, mais j'en connais un qui en montant les escaliers regrette encore de ne pas avoir fermé complètement la tirette ( avant la législation du double verrouillage…) La mallette: c'est discret, mes voisins ont longtemps cru que je jouais du saxophone Le coffre ? La législation est une chose (1 à 5, 6 à 10, plus de 10, plus de 30...) la raison en est une autre. Même si AUCUN coffre n'est inviolable, pour ma part poses toi la (les) question(s) - Vis tu seul ? - Es tu toujours là chez toi ? - Des enfants (curieux) dans la maison ? - Es tu toujours 100 % sobre chez toi quand tu reçois du monde ? etc... Dès une arme, un coffre . | |
|
| |
John B. Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 07/05/2019
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mer 13 Nov 2019 - 15:08 | |
| Je rebondis sur l'objet initial de cette discussion : une première demande en Brabant Wallon.
D'expérience, savez-vous quelle est la limite considérée comme acceptable, pour une première demande, aux services du Gouverneur du BW? Je voudrais récupérer un 12 "familial" et acheter diverses armes neuves. Mais je n'ai aucune idée de ce qui serait autorisé comme une limite dans ce premier cas (je pense à 2 ou 3 de plus) !? | |
|
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mer 13 Nov 2019 - 15:24 | |
| - Mosby a écrit:
- Bonnes et éternelles questions
La housse:
C'est pas cher, mais j'en connais un qui en montant les escaliers regrette encore de ne pas avoir fermé complètement la tirette ( avant la législation du double verrouillage…)
Oui c'est un peu ce que je redoute, le manque de rigidité et donc de protection de l'arme!!
La mallette:
c'est discret, mes voisins ont longtemps cru que je jouais du saxophone
La plupart des mallettes que j'ai trouvée, en effet, sont plutôt passe partout, encore que vu mon maigre vosisinage, cela ne pose pas trop de soucis de ce côté là; c'est plus un soucis de protection de mes armes.
Le coffre ?
La législation est une chose (1 à 5, 6 à 10, plus de 10, plus de 30...) la raison en est une autre.
Même si AUCUN coffre n'est inviolable, pour ma part poses toi la (les) question(s)
- Vis tu seul ? Non - Es tu toujours là chez toi ?Non - Des enfants (curieux) dans la maison ?Pas vraiment non - Es tu toujours 100 % sobre chez toi quand tu reçois du monde ?Ca dépend si c'est en début ou fin de soirée! ;-) mais c'est vrai que c'est, peut-être une chose à prendre en compte, même si je bois peu et peu souvent et ne suis jamais plus que gai!!
etc...
Dès une arme, un coffre . C'est aussi ce que je pensais et ton com ne fait que conforter cette idée... merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre... | |
|
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mer 13 Nov 2019 - 15:28 | |
| - John B. a écrit:
- Je rebondis sur l'objet initial de cette discussion : une première demande en Brabant Wallon.
D'expérience, savez-vous quelle est la limite considérée comme acceptable, pour une première demande, aux services du Gouverneur du BW? Je voudrais récupérer un 12 "familial" et acheter diverses armes neuves. Mais je n'ai aucune idée de ce qui serait autorisé comme une limite dans ce premier cas (je pense à 2 ou 3 de plus) !? Malheureusement, étant ma première demande j'avoue ne pas avoir d'idée sur la "limite acceptable", je suppose qu'au-delà de 4 mois c'est trop... Pour la première demande, je penses les autres me corrigeront si je dis des bêtises, mais je penses que l'on est limité à 5 demandes... Sinon pour l'instant, je trouve que le dossier avance plutôt bien et vite, mais je ne suis pas non plus presser... | |
|
| |
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mer 13 Nov 2019 - 15:44 | |
| Une demande , une redevance. La limite en nombre de mod.4? Ben le sérieux de la demande et toute la considération du fonctionnaire… un 12 (un riot ?) une kalach un .454 Casull Faudrait pas s'étonner si y a du retard... | |
|
| |
John B. Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 07/05/2019
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mer 13 Nov 2019 - 15:51 | |
| - Mosby a écrit:
La limite en nombre de mod.4?
Ben le sérieux de la demande et toute la considération du fonctionnaire… ... ça me paraît effectivement sage, comme réponse | |
|
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Jeu 14 Nov 2019 - 12:28 | |
| - John B. a écrit:
- Mosby a écrit:
La limite en nombre de mod.4?
Ben le sérieux de la demande et toute la considération du fonctionnaire…
... ça me paraît effectivement sage, comme réponse A moi aussi... | |
|
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mer 20 Nov 2019 - 17:38 | |
| Reçu l'invitation de paiement de la redevance et paiement effectué dans la foulée...
Ben voilà, plus qu'a attendre des news de la police maintenant... | |
|
| |
Daftking Habitué
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Mer 20 Nov 2019 - 18:54 | |
| - John B. a écrit:
- Mais je n'ai aucune idée de ce qui serait autorisé comme une limite dans ce premier cas (je pense à 2 ou 3 de plus) !?
Pour mes premiers modèles 4, j'en ai demandé 8... (Pour ma défense j'ai récupéré 3 carabines de jardin d'un ami qui devait s'en séparer) Dans le BW il n'y a pas vraiment de limite, tant que tu as ce qu'il faut pour les stocker et que tes demandes ne soient pas trop louches ("Bonjour, je voudrais faire la demande pour 12 glock 17 et 12 ar-15" x) ).
Dernière édition par Daftking le Jeu 21 Nov 2019 - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
John B. Nouveau
| |
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Jeu 21 Nov 2019 - 12:48 | |
| Effectivement c'est une belle façon de rentabiliser la redevance...
| |
|
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Jeu 21 Nov 2019 - 17:40 | |
| En parcourant le forum, je suis tomber sur une annonce sympa pour un CZ 75 comme j'aimerais acheter... J'ai envoyé un MP mais visiblement il est toujours dans ma boîte d'envoi et je ne peux pas encore poster de message dans la partie "vente"... La loi de Murphy peut-être... | |
|
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Dim 24 Nov 2019 - 17:50 | |
| Sinon autre question, une idée de type de coffre pour stocker 3 armes courtes et une arme longue? Parce que pour la plupart des coffres pour arme longue, difficile d'y mettre aussi des armes courtes... ou à des prix de sauvage... Donc si idée, je prends... | |
|
| |
fredid Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Dim 24 Nov 2019 - 19:59 | |
| - Joker a écrit:
- Sinon autre question, une idée de type de coffre pour stocker 3 armes courtes et une arme longue?
Parce que pour la plupart des coffres pour arme longue, difficile d'y mettre aussi des armes courtes... ou à des prix de sauvage... Donc si idée, je prends... Le plus simple reste de prendre un coffre "armes longues" et de l'aménager un exemple, ce holster aimanté à placer dans un coffre | |
|
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Lun 25 Nov 2019 - 12:32 | |
| Je ne connaissais pas, cet article "holster aimanté", mais c'est pas mal comme produit, je vais me renseigner... Merci pour l'info... | |
|
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Jeu 28 Nov 2019 - 19:26 | |
| Toujours pas de nouvelles de la police... J'essaye de gérer mon impatience... dur dur... lol | |
|
| |
Joker Bavard
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon Lun 2 Déc 2019 - 11:23 | |
| visite de la police ce dimanche et documents rempli, accord de ma compagne rempli et à remettre (pas présente lors du passage de l'inspecteur). J'ai reçu la liste des questions à potasser et je téléphone cette semaine à l'inspecteur charger de faire passer les examens...
Suis content ca avance pas mal je trouve... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première demande Brabant Wallon | |
| |
|
| |
| Première demande Brabant Wallon | |
|