| Pierres | |
|
+3Corazon01 crasyhorse ltz59400 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ltz59400 Nouveau
Nombre de messages : 71 Localisation : Cambrai France Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: Pierres Ven 18 Oct 2019 - 13:51 | |
| Salut à tous les poudreux, J'ai récemment décidé de tester mon kentucky silex que j'ai depuis quelques années mais que je n'ai jamais fais causer. Et une question m'est venue: pourquoi on utilise des silexs blonds et pas des silexs noirs? Si quelqu'un peut m'éclairer | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pierres Ven 18 Oct 2019 - 19:58 | |
| pourtant,sur le net, on vend les deux | |
|
| |
Corazon01 Bavard
Nombre de messages : 221 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/10/2018
| Sujet: Re: Pierres Ven 18 Oct 2019 - 20:57 | |
| Je ne connais pas les silex pour le tir, mais bien ceux que l'on utilise pour la taille. Et comme ceux-ci sont aussi taillés, cela doit être pariel. Les meilleurs sont ceux qui ont le grain le plus fin et qui sont "translucides", peu importe la couleur. | |
|
| |
ditch1789 Bavard
Nombre de messages : 180 Age : 62 Localisation : lobbes Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: Pierres Mar 9 Mar 2021 - 11:34 | |
| dejas a l epoque le blond etais recherché car plus solide et meilleure etincelle ; les anglais utilise plus de noir mais avec de moins bon resultats . et surtout bien plus fragile | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3022 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Pierres Mar 9 Mar 2021 - 16:01 | |
| - ditch1789 a écrit:
- dejas a l epoque le blond etais recherché car plus solide et meilleure etincelle ; les anglais utilise plus de noir mais avec de moins bon resultats . et surtout bien plus fragile
Attention!!!! Certains sont encore capable d'y voir une certaine forme de racisme..... | |
|
| |
ditch1789 Bavard
Nombre de messages : 180 Age : 62 Localisation : lobbes Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: Pierres Mar 9 Mar 2021 - 19:53 | |
| non ! sous l epoque le brown bess etais bien inferieure au fusil francais et leurs silex aussi ! pour ca qu ils n aiment pas leurs noires ..... | |
|
| |
Lone Rider Bavard
Nombre de messages : 235 Age : 68 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: Pierres Mer 10 Mar 2021 - 16:03 | |
| Les blonds sont meilleurs mais, certains noirs vont aussi bien.
Pour se procurer des silex de toutes tailles et de qualité : Jean-Jacques Dutrieux et Kevin Chartier à Meusnes (c'est pas loin des châteaux de la Loire et en particulier de celui de Valençay). Sur la place du village, ils disposent d'un local aménagé en atelier et musée. Leur petit site : http://tailleprehistorique-pierreafusil.e-monsite.com/contact/nos-coordonnees.html Ils envoient par la Poste. Pub désintéressée de ma part !
| |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 891 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Pierres Mer 14 Avr 2021 - 22:25 | |
| - Lone Rider a écrit:
- Les blonds sont meilleurs mais, certains noirs vont aussi bien.
Pour se procurer des silex de toutes tailles et de qualité : Jean-Jacques Dutrieux et Kevin Chartier à Meusnes (c'est pas loin des châteaux de la Loire et en particulier de celui de Valençay). Sur la place du village, ils disposent d'un local aménagé en atelier et musée. Leur petit site : http://tailleprehistorique-pierreafusil.e-monsite.com/contact/nos-coordonnees.html Ils envoient par la Poste. Pub désintéressée de ma part !
Merçi pour l'info car j'ai beau essayer d'affuter les miens mais c'est pas le top. | |
|
| |
Lone Rider Bavard
Nombre de messages : 235 Age : 68 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: Pierres Jeu 15 Avr 2021 - 8:32 | |
| ça fait des lustres que j'essaye de temps en temps d'affuter le fil de silex usagés quand je pense avoir trouvé une meilleure idée. La dernière en date est un mini disque abrasif monté sur une Dremel : ça redonne un peu de tranchant mais, jamais des étincelles comme un silex neuf. C'est juste bon pour tirer encore quelques fois si on a un stock limité de silex. Radar ? On devrait s'y croiser à la reprise puisque nous nous y sommes inscrits ensemble... | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 891 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Pierres Jeu 15 Avr 2021 - 10:09 | |
| C'est vrai Jean Claude , j'avais oublier ton pseudo, vivement qu'on puisse tirer a nouveau !!
Amitiés JM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierres | |
| |
|
| |
| Pierres | |
|