*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 266 Localisation : Belgium Date d'inscription : 27/07/2016
Sujet: Graisse Dim 27 Oct 2019 - 0:15
Salut les poudreux, Qu'utilisez vous comme graisse pour mettre sur les chambres de vos revolvers ? J'ai entendu parler d un mélange suif+cire d abeille. Qu'en pensez vous ?
BMA760S Habitué
Nombre de messages : 552 Age : 72 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 18/01/2014
Sujet: Re: Graisse Dim 27 Oct 2019 - 7:21
Bonjour Pour moi, après des essais maison qui l'été est trop molle . (cire abeille et autres) J'ai adopter la graisse Armistol +- 10 € le petit pot (pour des années de tir)
clicboumboum Actif
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Date d'inscription : 20/03/2013
Sujet: Re: Graisse Dim 27 Oct 2019 - 8:24
La fameuse graisse bleu, c'est le top
BMA760S Habitué
Nombre de messages : 552 Age : 72 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 18/01/2014
Sujet: Re: Graisse Dim 27 Oct 2019 - 8:27
clicboumboum a écrit:
La fameuse graisse bleu, c'est le top
Salut OK pour la bleue mais le prix est surement différent
sherlock Super Bavard
Nombre de messages : 266 Localisation : Belgium Date d'inscription : 27/07/2016
Sujet: Re: Graisse Dim 27 Oct 2019 - 8:42
Merci des conseils, j'en prends bonne note.
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: Graisse Sam 11 Jan 2020 - 17:35
50% de suif d'agneau
Avec 50% de cire d'abeille
D'après la vidéo le suif d'agneau en particulier tiens mieux dans le temps que d'autres graisses... pq?
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: Graisse Sam 11 Jan 2020 - 18:03
A noter que la graisse est surtout importante pour garder de la précision (propreté) plus que pour empêcher le feu des chambres voisines à celle en face du canon.
En effet, une balle d'un calibre légèrement supérieur laissera un joli cercle de plomb à l'enfoncement qui empèchera cette réaction.
Voir ici la vidéo, dans laquelle un Colt Army 1860 en .44 est dabord tiré avec des balles en diamètre .454, sans bourre graissée ni de graisse après avoir poussé la balle, les 6 coups partent un par un sans soucis, puis celui-ci charge le barillet avec des balles de diamètre .445, c'est alors qu'il arrive à tirer 3 balles en même temps (avec au milieu la seule balle qui ira bien droit et à la bonne vitesse...).
Concernant la graisse et le fait d'avoir son canon plus propre et garder une bonne précision avant de devoir tout nettoyer, cette vidéo montre la différence de propreté d'un canon tiré 15 coups sans bourre graissée ni de graisse après avoir enfoncé la balle, et 15 coups avec de la graisse après avoir enfoncé la balle, la différence est édifiante.
BMA760S Habitué
Sujet: Re: Graisse Sam 11 Jan 2020 - 19:33
Un simple petit cordon sur la jonction balle/chambre suffit, certains veulent voir la graisse de loin et donc de ce fait obligation de tartiner jusqu'en haut sans nécessité ni utilité aucune avec le seul avantage d'en balancer partout à chaque tir... Je roule mes balles dans un pot avec ma graisse et jamais eu de problème.
Un léger le chanfrein avec un alésoir pour douilles, cela évite la rondelle découpée et facilite la pénétration et je trouve que le rechargement nécessite moins d'effort.