| Beretta ou CZ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Beretta ou CZ Mer 13 Nov 2019 - 20:52 | |
| Bonjour,
ayant déjà de l'expérience avec un Glock 17 et HK SFP9 j'ai envie de m'acheter un beau 9mm.
Deux me font de l'oeil, le CZ 75B: http://www.dekaise.be/produit/cz-75b-2/ Et le beretta 92 A1 ou FS
Je voudrai savoir lequel est le plus robuste, fiable? Et si pour ces modèles il est facile de trouver des pièces de rechange telle un glock par exemple?
Bien à vous. | |
|
| |
Daftking Habitué
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Beretta ou CZ Mer 13 Nov 2019 - 21:07 | |
| Pour le coté "collection d'armes célèbres" je prendrais le Berretta. Et si l'armée américaine l'a utilisé, c'est sans doute qu'il est assez fiable ? Mais je ne suis qu'un néophyte :0) | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Beretta ou CZ Mer 13 Nov 2019 - 21:21 | |
| Le 75 est plus durable que le 92...l'un est tout acier, le second a un bâti en alliage d'aluminium.
La disponibilité des pièces... Ça dépend de quel pièce. Pas mal d'accessoires existent pour les CZ75, mais la disponibilité de certaines pièces est parfois problématique, avec un tarif outrancier pratiqué par CZ.
En terme de fiabilité, le 92, et plus particulièrement le M9A3 est certainement plus avancé que le 75...Bénéficiant des 30 ans de service avec l'US DoD: beaucoup de leçons apprises et comprises par Beretta, accumulés à plusieurs programmes de recherche menés par différents services du département de la Défense US. | |
|
| |
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Beretta ou CZ Mer 13 Nov 2019 - 22:29 | |
| Oui j’aurai dû préciser. Quand je parlais des pièces de rechange, je parlais du remplacement des pièces d’usure. Donc Beretta est mieux de ce côté là ? | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Beretta ou CZ Jeu 14 Nov 2019 - 6:14 | |
| Ça dépend pour quelle pièce...beaucoup de pièces CZ sont facilement disponibles, mais quelques unes mettent un temps dingue à arriver (j'ai attendu un an pour une gâchette de semi-automaticité pour Evo3). | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1428 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Beretta ou CZ Jeu 14 Nov 2019 - 11:33 | |
| ayant un CZ shadow 1 et un Beretta 92fs je garde les 2 mais la détente du CZ est plus douce ( mais c'est pas un 75b ) qu'en à la durabilité et fiabilité ... c'est à vie !!! l'un comme l'autre vont encaisser des 10zaine de milliers de coups avant de faiblir | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 680 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Beretta ou CZ Jeu 14 Nov 2019 - 17:22 | |
| Le Beretta a un sacré look et je ne dis pas que je ne me laisserai pas faire ... J'ai un CZ 75B depuis près de trois ans. 1.800 coups. Jamais un incident de tir. Jusqu'à 500 coups, la détente grattait un peu puis elle s'est rodée, elle est maintenant la plus douce de mes armes. Prise en main idéale pour moi. Sur les conseils de Gab, à 1.500 coups j'ai remplacé le ressort récupérateur, sa tige-guide ainsi que l'arrêtoir de culasse qui a une réputation de fragilité : coût 50 euros et disponible dans les quinze jours. En ce qui me concerne, je n'ai jamais regretté ce choix. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Beretta ou CZ Jeu 14 Nov 2019 - 20:17 | |
| Pour avoir eu les deux, et en toute objectivité, je choisirai le Beretta 92 ! Le CZ 75 est très bien aussi mais le Beretta est mieux au niveau du tir car je préfère le rendu de celui-ci. Je n'ai pas gardé le CZ75 car, étant fan de Beretta, il n'y avait pas photo quand à arme équivalente, le look et le mythe Beretta l’emporte aisément. C'est d'ailleurs pour cela que j'en possède 3 de versions différentes: Un 92FS Stainless, un 92 STOCK et un 90 TWO Tous trois me donnent un plaisir à chaque fois que je les utilise. Mais bon, la comparaison du CZ75, voir même un SP01 avec un 92FS est correct, je ne dirais pas autant si c'était avec un SHADOW 2 car là, je pense que le CZ l'emporterait malgré tout. Par contre, au prix neuf, le Beretta est hors prix comparé aux CZ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beretta ou CZ | |
| |
|
| |
| Beretta ou CZ | |
|