| Beretta ou CZ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Beretta ou CZ Mer 13 Nov 2019 - 20:52 | |
| Bonjour,
ayant déjà de l'expérience avec un Glock 17 et HK SFP9 j'ai envie de m'acheter un beau 9mm.
Deux me font de l'oeil, le CZ 75B: http://www.dekaise.be/produit/cz-75b-2/ Et le beretta 92 A1 ou FS
Je voudrai savoir lequel est le plus robuste, fiable? Et si pour ces modèles il est facile de trouver des pièces de rechange telle un glock par exemple?
Bien à vous. | |
|
| |
Daftking Habitué
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Beretta ou CZ Mer 13 Nov 2019 - 21:07 | |
| Pour le coté "collection d'armes célèbres" je prendrais le Berretta. Et si l'armée américaine l'a utilisé, c'est sans doute qu'il est assez fiable ? Mais je ne suis qu'un néophyte :0) | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Beretta ou CZ Mer 13 Nov 2019 - 21:21 | |
| Le 75 est plus durable que le 92...l'un est tout acier, le second a un bâti en alliage d'aluminium.
La disponibilité des pièces... Ça dépend de quel pièce. Pas mal d'accessoires existent pour les CZ75, mais la disponibilité de certaines pièces est parfois problématique, avec un tarif outrancier pratiqué par CZ.
En terme de fiabilité, le 92, et plus particulièrement le M9A3 est certainement plus avancé que le 75...Bénéficiant des 30 ans de service avec l'US DoD: beaucoup de leçons apprises et comprises par Beretta, accumulés à plusieurs programmes de recherche menés par différents services du département de la Défense US. | |
|
| |
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Beretta ou CZ Mer 13 Nov 2019 - 22:29 | |