Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers jouets :-)

Aller en bas 
+9
browning
futabarex
Serge Lecocq
rfr
John Doe
chriskt
ericblo
fred
j-ld
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:47


Felicitation pour tes achat !!! Que du bon rien a jeter Twisted Evil

J'espere que tu tireras beaucoup de plaisir de tes mecaniques !
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:01

rfr a écrit:
Ben justement, je trouve ça plutot positif que des instruments qui ont été créé à la base pour supprimer ou incapaciter des êtres vivants soient détourner de manière positives par des gens qui tirent sur des cibles en cartons et qui tirent de leur adresse (relative Laughing ) une satisfaction et un plaisir énorme.

Je viens de passer 1h30 à tirer avec ma nouvelle CZ et j'en suis ressorti complètement détendu.

Pour ce qui est du plaisir de collectionner, encore une fois, les motivations sont rarement le plaisir de posséder des engins de morts.

Que ça pose problème pour une partie de la population qui ne connait pas le "milieu" ne rend pas notre loisir discutable, tout au plus discuté Wink

Les mécanismes de l'hoplophobie sont les même que pour la xénophobie ... la peur de l'inconnu et beaucoup de mythes débiles.

Je trouve beaucoup plus discutable de prendre du plaisir à regarder un épisode de Dexter que de collectionner les armes à feu ...

Tu prêches un convaincu.

Mais ce que pensent les autres est prédominant. La preuve les règles de +en + strictes. Voir en GB.
Les armes d'assaut j'adore mais jeme réfrène.
Je sais qu'un jour on les interdira.
Ce jour là t'auras pas le choix, 0 indemnités , tu perdras tout.

C'est triste mais bon
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:16

En tous points d'accord avec le commentaire de rfr !

De plus je ne pense pas qu'il faut voir nos armes comme un placement financier. C'est avant tout une affaire de plaisir.
Certes la valeur pécuniaire est présente et est loin d'être négligeable mais il en va ainsi de toute las passions.
Je préfère ne pas me poser la question de ce qu'il adviendra demain de notre passion quand j’achète une nouvelle pièce. Je l’achète parce que je la voulais. Pourtant, loin de moi de jouer l'aveugle ou l'inconscient mais la passion est plus forte !
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:06

Salut Pierre, je te confirme, je me suis régalé tout l'après-midi bounce

Particulièrement avec l'Uzi qui perso me donne beaucoup de plaisir.

Demain je continue avec, puis pour pas gâcher le plaisir je vais jouer un
peu avec une Thompson 1928

A bientôt pour de nouvelles trouvailles j'espère (je crois que le virus est en moi) Wink

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
gae
Petit Bavard
gae


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Thy-Le-Chateau -Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 5:53

J'aimerais que ce soit ma femme qui essaye de calmer mes ardeurs , en ce qui me concerne c'est pluot le gouverneur qui me fait patienter ,cela va faire maintenant 2 ans que j'attends mes autorisation.....Si vous avez un truc ...je suis evidement prenneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 6:01

Faut déménager et changer de province ! Wink

Ici un petit deux mois au grand maximum. Je comprends cela doit décourager... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 6:10

gae a écrit:
J'aimerais que ce soit ma femme qui essaye de calmer mes ardeurs , en ce qui me concerne c'est plustôt le gouverneur qui me fait patienter ,cela va faire maintenant 2 ans que j'attends mes autorisation.....Si vous avez un truc ...je suis evidement prenneur!!!
???? 2 Ans d'attente.... C'est pas possible?
T'as du oublier quelque chose dans ton dossier?
Tu crêches où??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 7:17

2 années cela me parait un chouïa excessif Suspect
A partir du moment ou le dossier est nickel il n'y a pas de raisons que cela traîne
si longtemps. En France dans le 06 2 mois max, d'autres préfectures parfois 6 mois.
Sur Bruxelles, importation des mes armes (12) 2 mois. Et 55 jours pour 2 Mod 4 pour
2 nouvelles armes. Je précise que rien ne passe par la poste. Je me déplace pour
toutes les démarches. je viens de déposer mon carnet EU pour modif en principe
10 jours ouvrables.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 7:37

lama46 a écrit:
2 années cela me parait un chouïa excessif

Pour vous donner une petite idée de notre chère province (car nous avons la même), j'ai déposé
mon dossier complet et vérifié en mains propres le 25 Juillet et à ce jour, il n'est toujours pas
descendu chez le responsable de ma police locale pour faire l'enquête !!!

Comptez en plus qu'il va devoir retourner, se faire signer et revenir, je risque d'approcher ce délai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2009

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 7:48

j-ld a écrit:
Faut déménager et changer de province ! Wink

Ici un petit deux mois au grand maximum. Je comprends cela doit décourager... Sad

Ca dépend de la zone de police ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 8:26

Oui effectivement, enfin je suis heureux pour mon cas perso, il y a encore 5 mois je ne pensais même pas à faire du tir,
cela m'a pris un peu par hasard courant du mois de juillet, je demandé une LTS provisoire, puis passé les épreuves à mon club (rien à la police) et demandé
trois mod. 4 et voilà début décembre j'ai mes trois premiers jouets !

cheers Que du bonheur dans mon cas, et pourtant on dit que les Namurois sont lents Wink
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:05

Pour rappel, quelle que soit la zone de Police ou la province, le délais doit être le même pour tous dans notre pays.
6 mois est le délais maxi. Une première menace écrite et si nécessaire une seconde menace écrite via un avocat au Gouverneur de Province est malheureusement parfois a envisager. La décision, positive ou négative, d’octroi doit être signifiée dans les 6 mois.
J'ai déjà du recourir à cette solution et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
gae
Petit Bavard
gae


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Thy-Le-Chateau -Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: merci...   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 4:52

ok,
merci des conseils mais j'ai un peu peur qu'en envoyant une lettre de menaces, je recoive un avis défavorable... Surprised((

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 4:58

gae a écrit:
ok,
merci des conseils mais j'ai un peu peur qu'en envoyant une lettre de menaces, je recoive un avis défavorable... Surprised((

Gaëtan

Une lettre officielle n'est pas une menace mais un rappel de la législation en vigueur.
Le tout est de bien la formuler (disons enrober) sans heurter les susceptibilités de
nos fonctionnaires. Good luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 24/10/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 5:57

suite à la nouvelle législation il y a eu tout à refaire.

après 2 ans d'attente, j'ai changé de province.

là coup d'accélérateur.

faut pas hésiter à sonner au gouverneur, demander où en est le dossier.

à la province de liège, j'ai eu une charmante demoiselle.

faut sonner expliquer son cas, et toujours rester calme et courtois.

mon cas était spéciale, j'ai du récupérer des armes saisies à cause d'une dispute conjugale de 2 personnes de 70 ans et plus.

je ne vous dis pas... armes saisies dans le hainaut, moi dans le liégeois

j'ai eu carrément le procureur du roi au téléphone(celui de huy), une personne hyper agréable.
j'ai eu Madame Lardinois sur charleroi. très très gentille.

par contre, j'ai eu un imbécile de fonctionnaire de police à Fleurus.
il jouait sur la validité de ma détention alors que tout le monde(service du gouverneur, substitut du gouverneur,...) lui disait que ce n'était pas important

Revenir en haut Aller en bas
lefty
Petit Bavard
lefty


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 17/08/2010

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:49

Effectivement Fleurus est une ville maudite pour ne pas dire de m.....
J'ai déposé à Mons une demande de modèle 4 le 1er juillet de cette année, j'ai reçu la demande de paiement de la redevance le 11 août, j'ai payé le même jour et envoyé par email la preuve de payement. Début septembre les services du gouverneur m'informaient que mon dossier était depuis le 5/09 au service armes de cette "charmante" commune. Depuis j'attends.
Pour le renouvellement des mes détentions mon dossier a mis 15 mois pour faire Pont-à-Celles (service armes) - Fleurus (enquête de l'agent de quartier) et retour à Mons !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:41

Quand je parle de "menace" cela sous entend qu'il faut tester poli et courtois dans la forme mais néanmoins précis et clair sur le sujet. Nul n'est censé ignorer la loi et elle est d'application pour tous du simple quidam comme moi aus gouverneurs et fonctionaires. Il est, hélas, parfois nécessaire de leur rappeler, poliment, avec un bel enrobage dans le ton, mais clairement. En régle générale, les gouverneurs et services de province sont sympa et font correctement leur boulôt.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2009

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:21

futabarex a écrit:
Quand je parle de "menace" cela sous entend qu'il faut tester poli et courtois dans la forme mais néanmoins précis et clair sur le sujet. Nul n'est censé ignorer la loi et elle est d'application pour tous du simple quidam comme moi aus gouverneurs et fonctionaires. Il est, hélas, parfois nécessaire de leur rappeler, poliment, avec un bel enrobage dans le ton, mais clairement. En régle générale, les gouverneurs et services de province sont sympa et font correctement leur boulôt.

Je confirme ... et je trouve ça chiant d'ailleurs que ce soient eux en première ligne alors que le service qui traîne est le "service invisible".
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 6:09

Dernière petite tentation pour cette année, j'ai trouvé un petit frère pour ma UZI...

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Imga10929704139d6efa7ff

Revenir en haut Aller en bas
phenri
Petit Bavard
phenri


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 63
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 05/05/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:02

Comprends pas, c'est pas interdit ça en Belgique ? C'est de l'automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:18

Bein l'Uzi pistol est un semi-auto d'origine !
Quant au PM Uzi qui était à l'origine en full auto, il est maintenant bloqué pour ne plus être utilisé dans ce mode.

A moins d'un agrément de collectionneur, le mode auto est bien interdit chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
phenri
Petit Bavard
phenri


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 63
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 05/05/2011

Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:54

Ah OK merci, j'ai appris quelque chose study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers jouets :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers jouets :-)   Mes premiers jouets :-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers jouets :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jouets réservés...
» Microfibre pour nos jouets
» Mes jouets sont arrivés....yessss
» J'aimerais vous montrez mes deux nouveaux jouets
» premiers pas en 9 mm...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: