| buckmark | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: buckmark Lun 9 Déc 2019 - 9:44 | |
| j'ai un copain tireur qui a un buckmark qui de temps en temps réarme mais ne percute pas...... en armurerie, on ne trouve pas l'origine du problème ... il a essayé plusieurs marques de mun. mais ça ne change rien au problème | |
|
| |
faolou Habitué
Nombre de messages : 573 Localisation : vallon nie Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: buckmark Lun 9 Déc 2019 - 9:48 | |
| j'ai eu le même pb. Faut nettoyer le percuteur Et son puits. | |
|
| |
jjfourm Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 68 Localisation : mouscron Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Sujet: buckmark Lun 9 Déc 2019 - 15:53 | |
| j'ai eu le même problème ressèment . Il Faut nettoyer le percuteur car le buckmark s'encrasse vite avec certaine munitions
amitiés jj
| |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: buckmark Mar 10 Déc 2019 - 21:33 | |
| J'ai ce phénomène en hiver avec mon Buckmark. Munition dont la tête graissée se fige avec le froid et ralentit la culasse. | |
|
| |
Phil Rob Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 08/06/2019
| Sujet: Re: buckmark Sam 14 Déc 2019 - 22:41 | |
| Bonjour, Si la "mécanique" du percuteur du Buckmark est la même que celle de son prédécesseur (le FN150), alors je connais le problème et j'ai la solution Là où vient frapper le chien, la matière de la culasse se mate autour du logement du percuteur et rétrécit ainsi l'orifice où le percuteur se présente au chien. Alors que sans effort, avec le doigt ou un cure-dent (l'endroit est exigu), il est normalement possible de pousser le percuteur (son ressort de maintien est très léger), un fois que la culasse est matée, on se rend compte d'une résistance au déplacement du percuteur : il est "coincé" dans son logement, côté chien. Ce coincement (lorsqu'il se produit) absorbe une partie de l'énergie du chien au coups suivant, énergie qui n'est de se fait plus transmise au percuteur, lequel heurte alors trop faiblement la munition. La solution est d'élargir l'orifice de la culasse avec une mèche de diamètre ±0.5 mm (4.5 mm, à vérifier) plus grand, sur seulement quelques millimètres de profondeur. Par ailleurs, tant qu'on en est à "l'usinage", enlever (avec une lime) ±0.2 mm. de matière sur cette petite surface de la culasse où frappe le chien permettra de compenser le matage du chien (qui est inévitablement existant à ce moment) en lui permettant de pousser le percuteur 0.2 mm plus loin. J'espère que la recette te conviendra. Phil, | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: buckmark Dim 15 Déc 2019 - 0:34 | |
| ok, je vois ça ce matin avec le copain | |
|
| |
crasyhorse Expert
| Sujet: Re: buckmark Dim 15 Déc 2019 - 0:34 | |
| ok, je vois ça ce matin avec le copain | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: buckmark Mer 18 Déc 2019 - 20:02 | |
| J’ai eu le même soucis, moi c’était parce que j’avais inversé le ressort détente.. | |
|
| |
faolou Habitué
Nombre de messages : 573 Localisation : vallon nie Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: buckmark Mer 18 Déc 2019 - 20:55 | |
| - sebastien a écrit:
- J’ai eu le même soucis, moi c’était parce que j’avais inversé le ressort détente..
tu veux dire ressort du percuteur ? | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: buckmark Mer 18 Déc 2019 - 21:17 | |
| | |
|
| |
1largo Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: buckmark Lun 30 Déc 2019 - 9:06 | |
| - Phil Rob a écrit:
- Bonjour,
Si la "mécanique" du percuteur du Buckmark est la même que celle de son prédécesseur (le FN150), alors je connais le problème et j'ai la solution
Là où vient frapper le chien, la matière de la culasse se mate autour du logement du percuteur et rétrécit ainsi l'orifice où le percuteur se présente au chien. Alors que sans effort, avec le doigt ou un cure-dent (l'endroit est exigu), il est normalement possible de pousser le percuteur (son ressort de maintien est très léger), un fois que la culasse est matée, on se rend compte d'une résistance au déplacement du percuteur : il est "coincé" dans son logement, côté chien. Ce coincement (lorsqu'il se produit) absorbe une partie de l'énergie du chien au coups suivant, énergie qui n'est de se fait plus transmise au percuteur, lequel heurte alors trop faiblement la munition.
La solution est d'élargir l'orifice de la culasse avec une mèche de diamètre ±0.5 mm (4.5 mm, à vérifier) plus grand, sur seulement quelques millimètres de profondeur. Par ailleurs, tant qu'on en est à "l'usinage", enlever (avec une lime) ±0.2 mm. de matière sur cette petite surface de la culasse où frappe le chien permettra de compenser le matage du chien (qui est inévitablement existant à ce moment) en lui permettant de pousser le percuteur 0.2 mm plus loin.
J'espère que la recette te conviendra.
Phil,
pas mal comme explication, c'est une intervention un peu technique et pour ma part j'aurai trop peur de retirer trop de matière...
| |
|
| |
crasyhorse Expert
| Sujet: Re: buckmark Lun 30 Déc 2019 - 16:05 | |
| retour en armurerie qui ont juste fait un nettoyage et utilisation de cci minimag... pour le moment,ça fonctionne.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buckmark | |
| |
|
| |
| buckmark | |
|