| Munitions chez décathlon | |
|
+13Bigben wpr JCR1630 renlie colonel higgins barnab fredmdy ulrok55 long3239 BRISCARD carlos60 Schäfer Naleur 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 14:39 | |
| - Bigben a écrit:
- Bonjour.
Question de "newbee" en cal12 : quelles sont les cartouches D4 qui conviennent le mieux pour faire des slugs selon le principe expliqué par Cédric dans ce post : outil calibre 12 - Outil pour découpage cartouches cal 12 pour faire des Slugs
Est-ce qu'il s'agirait des L100 32g de la catégorie "Petit gibier" (pour ne pas devoir faire d'appoint en coulant des slugs de 32g avec un moule Lyman), à 6.90 les 25 ?
Sinon, je suppose que la vente se fait sur présentation du droit de détention (Mod4, par exemple), comme chez n'importe quel armurier ?
Bigben. J'y suis passé y'a quelques jours, revenu bredouille... Déjà, ils n'ont que quelques vendeurs autorisés à vendre des munitions, aucun n'était présent ce jour là... Ensuite, ils demandent : - pièce d'identité - mod 9 ou 4 - LTS / permis de chasse (ça, je comprends pas pourquoi) - un conteneur sécurisé pour transporter les cartouches dans le magasin ('faut y penser, sinon soit on repart bredouille, soit on est bon pour l'achat d'une mallette et d'un cadenas ) ... et le prix des munitions calibre 12 n'était pas indiqué, donc au final je ne sais même pas si c'était intéressant. | |
|
| |
Bigben Super Bavard
Nombre de messages : 387 Age : 51 Localisation : Prov. Luxembourg Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 14:49 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
J'y suis passé y'a quelques jours, revenu bredouille... Déjà, ils n'ont que quelques vendeurs autorisés à vendre des munitions, aucun n'était présent ce jour là... Sympa... Ca fait toujours plaisir de se déplacer pour rien... - Nicolas_Yad a écrit:
Ensuite, ils demandent : - pièce d'identité - mod 9 ou 4 - LTS / permis de chasse (ça, je comprends pas pourquoi) Ben c'est effectivement stupide. Un tireur récréatif est tout aussi en droit de détenir une arme du calibre concerné, et il doit simplement le prouver en montrant son Mod4 et sa carte d'identité (pour confirmer qu'il est bien le détenteur du Mod4)... - Nicolas_Yad a écrit:
- un conteneur sécurisé pour transporter les cartouches dans le magasin ('faut y penser, sinon soit on repart bredouille, soit on est bon pour l'achat d'une mallette et d'un cadenas ) ... et le prix des munitions calibre 12 n'était pas indiqué, donc au final je ne sais même pas si c'était intéressant.
C'est normal aussi, puisque c'est conforme à la législation concernant le transport des armes et munitions. "6° les munitions sont transportées séparément des armes dans un ou plusieurs sacs, étuis ou valises fermés à clé. " Un simple sac à dos avec un cadenas sur la tirette est suffisant, mais tu ne peux pas sortir du D4 avec tes boîtes de cartouches sous le bras sans te mettre de fait dans l'illégalité. Bigben. | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 15:05 | |
| En général on utilise les cartouches de trap en 28gr plomb dans les 4.50€ la boite pour faire les slugs. Il me semble avoir vu des moules pour des slugs de 28gr, c'est la queue qui change pour varier le poids final. | |
|
| |
Bigben Super Bavard
Nombre de messages : 387 Age : 51 Localisation : Prov. Luxembourg Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 15:19 | |
| - renlie a écrit:
- En général on utilise les cartouches de trap en 28gr plomb dans les 4.50€ la boite pour faire les slugs. Il me semble avoir vu des moules pour des slugs de 28gr, c'est la queue qui change pour varier le poids final.
Merci pour la réponse... Si j'ai bien compris (mais comme je le disais, je suis un peu néophyte dans le cal12 ), il y a un moule Lee qui permet de couler des slugs en demi-boule creuse (comme les plombs que les forains distribuent dans les tirs aux pipes de foire) et qui est effectivement en 28 grammes, et il y a le moule Lyman pour couler des slugs en forme de diabolos, mais en 32 grammes. Il semblerait que, de l'avis général, le moule Lee soit de moins bonne qualité, parce que réalisé en alliage d'aluminium, donc nécessitant beaucoup de temps de refroidissement entre chaque slug, alors que le Lyman est en acier et de meilleure qualité... => mon intention d'aller plutôt vers le Lyman, et ma question concernant les cartouches L32 plus haut. Tant qu'à faire, si je peux éviter de jeter un certain pourcentage des cartouches initiales ou d'avoir à trouver du plomb pour ajouter le complément... Bigben. | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 15:28 | |
| - Bigben a écrit:
- renlie a écrit:
- En général on utilise les cartouches de trap en 28gr plomb dans les 4.50€ la boite pour faire les slugs. Il me semble avoir vu des moules pour des slugs de 28gr, c'est la queue qui change pour varier le poids final.
Merci pour la réponse... Si j'ai bien compris (mais comme je le disais, je suis un peu néophyte dans le cal12 ), il y a un moule Lee qui permet de couler des slugs en demi-boule creuse (comme les plombs que les forains distribuent dans les tirs aux pipes de foire) et qui est effectivement en 28 grammes, et il y a le moule Lyman pour couler des slugs en forme de diabolos, mais en 32 grammes.
Il semblerait que, de l'avis général, le moule Lee soit de moins bonne qualité, parce que réalisé en alliage d'aluminium, donc nécessitant beaucoup de temps de refroidissement entre chaque slug, alors que le Lyman est en acier et de meilleure qualité... => mon intention d'aller plutôt vers le Lyman, et ma question concernant les cartouches L32 plus haut. Tant qu'à faire, si je peux éviter de jeter un certain pourcentage des cartouches initiales ou d'avoir à trouver du plomb pour ajouter le complément...
Bigben. J'viens justement de me lancer avec l'outil de Cédric et un moule à diabolo 12 Lyman Pour l'instant j'ai pas encore testé au stand le résultat, mais la fabrication des pralines est assez simples et j'suis plutôt content du moule. Pour les cartouches, autant acheter ce qu'on trouve de moins cher, je pense pas que le prix du plomb à acheter pour compléter justifie l'achat de cartouches de 32g plus chères... Avec un bout de tuyau de plomb récupéré à la ferraille j'ai pu fondre une 20aine de lingots, de quoi compenser le déficit en plomb dû à l'utilisation de cartouches à charge plus légères pendant un long moment. | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 16:59 | |
| Non c’est bien du moule à diabolo dont je parle, il est dispo avec plusieurs « queues » qui suivant leur taille permettent de moduler le slug en plusieurs poids. | |
|
| |
Bigben Super Bavard
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 17:32 | |
| - renlie a écrit:
- Non c’est bien du moule à diabolo dont je parle, il est dispo avec plusieurs « queues » qui suivant leur taille permettent de moduler le slug en plusieurs poids.
Ah OK, bon à savoir... Merci. Bigben. | |
|
| |
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 17:55 | |
| Decathlon à fond la forme
Dernière édition par Tigman le Sam 11 Jan 2020 - 2:40, édité 4 fois | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 18:14 | |
| Donc, si je comprends bien ce que tu as écrit, si on n 'a pas de LTS, pas moyen d'acheter chez Décathlon. | |
|
| |
wpr Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 18:20 | |
| - Tigman a écrit:
- !
A savoir qu'il vous faut>> 1 Vos documents, carte d'identité, LTS, permis de chasse et vos modèles 4 ou 9 | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 18:28 | |
| - wpr a écrit:
- Tigman a écrit:
- !
A savoir qu'il vous faut>> 1 Vos documents, carte d'identité, LTS, permis de chasse et vos modèles 4 ou 9 Et bien oui. Comme c'est écrit, il faut une LTS. En l'absence de "ou" ou "soit", c'est cumulatif. Le français est une langue précise. | |
|
| |
wpr Super Bavard
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 18:35 | |
| Aussi précise qu'une 22lr. | |
|
| |
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 18:44 | |
| Vive la langue française!
Dernière édition par Tigman le Sam 11 Jan 2020 - 2:40, édité 1 fois | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 19:17 | |
| Pour les moules :
https://www.svaroghunt.ru/12-kalibr-puleleyki?lang=en
Moule svarog
| |
|
| |
Bigben Super Bavard
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 22:43 | |
| - Tigman a écrit:
- Désolé j'ai rectifié, c'est bien soit LTS ou permis de chasse et les modèles correspondants à vos armes modèles 4, modèles 9, maintenant je ne sais si "agrément collectionneur" fonctionne chez eux, par contre je ne vois pas trop comment vous pensez acheter des munitions??????
Ben non, c'est n'importe quoi : la LTS et le permis de chasse ne sont pas forcément obligatoires lors de l'achat de munitions. Seul le "droit de détention" d'une arme du calibre correspondant l'est, donc un Mod4 seul doit permettre l'achat des munitions correspondantes, sans autre document (si ce n'est une preuve d'identité pour que le vendeur puisse valider que le document justifiant la détention correspond bien à l'acheteur). Si D4 exige une LTS ou un permis de chasse en plus d'un Mod4 ou Mod9, c'est une erreur d'interprétation de la loi. Bigben. | |
|
| |
Tigman Super Bavard
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Ven 10 Jan 2020 - 23:25 | |
| Comme chantait "Chagrin d'amour"........................
Dernière édition par Tigman le Sam 11 Jan 2020 - 2:42, édité 2 fois | |
|
| |
Bigben Super Bavard
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Sam 11 Jan 2020 - 0:22 | |
| - Tigman a écrit:
- Bigben a écrit:
- Tigman a écrit:
- Désolé j'ai rectifié, c'est bien soit LTS ou permis de chasse et les modèles correspondants à vos armes modèles 4, modèles 9, maintenant je ne sais si "agrément collectionneur" fonctionne chez eux, par contre je ne vois pas trop comment vous pensez acheter des munitions??????
Ben non, c'est n'importe quoi : la LTS et le permis de chasse ne sont pas forcément obligatoires lors de l'achat de munitions. Seul le "droit de détention" d'une arme du calibre correspondant l'est, donc un Mod4 seul doit permettre l'achat des munitions correspondantes, sans autre document (si ce n'est une preuve d'identité pour que le vendeur puisse valider que le document justifiant la détention correspond bien à l'acheteur).
Si D4 exige une LTS ou un permis de chasse en plus d'un Mod4 ou Mod9, c'est une erreur d'interprétation de la loi.
Bigben. En fait vous pinaillez sur ce que j'écris! Si vous êtes tireurs, et certainement "the best" et au courant de toutes les législations, tant mieux, je ne fais que retranscrire ce que l'intéressé m'a dit au téléphone! On se doute qu'il ne faut pas spécialement de LTS plus un Mod4 pour les munitions pour un 9mm! Mon fils y est passé et oui identité pour ses 9 para plus son M4 et LTS plus M9 pour ses 22, logique! Par contre oui, ils demandent la carte d'identité! Et peu importe la demande!
Puis je vais dire ceci, si eux exigent tel ou tel document et que vous êtes en ordre, pourquoi chicaner, et refuser sous prétexte que c'est la loi, ou mauvaise interprétation de leur part ou, que vous êtes conforté dans votre monde?.......... alors que tout serait pour le meilleur dans le meilleur des monde?
Perso quand je vais en armurerie, et même si je connais très bien le tenancier, j'ai toujours tous mes documents avec, et cela évite bien des prises de têtes! Thierry. Keep cool, mâchez un Mentos. Mon message n'a pas pour but de vous attaquer, et je pense que vous l'avez mal compris. Je précise donc : je ne chicane pas, c'est simplement que je ne suis pas en mesure de montrer une LTS en plus de mes Mod4, puisque je n'en n'ai pas ! Je ne suis pas un tireur sportif, mais bien un tireur récréatif... comme la très grande majorité des membres de clubs de tir, n'en déplaise à la fédé. Donc oui, je suis en ordre, et oui je dispose de tous les documents légaux nécessaires (et suffisants) à l'achat de munitions pour mes armes : des modèles 4, et rien d'autre. Je répète donc : si le vendeur D4 exige une LTS en plus d'un Mod4 pour vendre des munitions, il ne connait simplement pas son métier et la loi. Peace... No flame intended. Bigben. | |
|
| |
Tigman Super Bavard
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Sam 11 Jan 2020 - 1:00 | |
| | |
|
| |
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Jeu 23 Jan 2020 - 16:29 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- Bigben a écrit:
- renlie a écrit:
Merci pour la réponse... Si j'ai bien compris (mais comme je le disais, je suis un peu néophyte dans le cal12 ), il y a un moule Lee qui permet de couler des slugs en demi-boule creuse (comme les plombs que les forains distribuent dans les tirs aux pipes de foire) et qui est effectivement en 28 grammes, et il y a le moule Lyman pour couler des slugs en forme de diabolos, mais en 32 grammes.
Il semblerait que, de l'avis général, le moule Lee soit de moins bonne qualité, parce que réalisé en alliage d'aluminium, donc nécessitant beaucoup de temps de refroidissement entre chaque slug, alors que le Lyman est en acier et de meilleure qualité... => mon intention d'aller plutôt vers le Lyman, et ma question concernant les cartouches L32 plus haut. Tant qu'à faire, si je peux éviter de jeter un certain pourcentage des cartouches initiales ou d'avoir à trouver du plomb pour ajouter le complément...
Bigben. J'viens justement de me lancer avec l'outil de Cédric et un moule à diabolo 12 Lyman Pour l'instant j'ai pas encore testé au stand le résultat, mais la fabrication des pralines est assez simples et j'suis plutôt content du moule. Pour les cartouches, autant acheter ce qu'on trouve de moins cher, je pense pas que le prix du plomb à acheter pour compléter justifie l'achat de cartouches de 32g plus chères... Avec un bout de tuyau de plomb récupéré à la ferraille j'ai pu fondre une 20aine de lingots, de quoi compenser le déficit en plomb dû à l'utilisation de cartouches à charge plus légères pendant un long moment. Bonjour Nicolas Une question me taraude si tu augmente le poids de ton projectile tu ne modifie pas la charge de poudre ?????? *CDT Ide0001 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Jeu 23 Jan 2020 - 16:43 | |
| Avec de la poudre des autres cartouches et en quelle quantité? Ou faire un mix?? |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Jeu 23 Jan 2020 - 18:53 | |
| - Ide0001 a écrit:
- Bonjour Nicolas
Une question me taraude si tu augmente le poids de ton projectile tu ne modifie pas la charge de poudre ?????? *CDT Ide0001 Pas avec les cartouches de 12, vu que je ne les recharge pas réellement, je me contente de virer les plombs et d'enfoncer le diabolo dans la cartouche existante. ça fonctionne étonnamment bien | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon Jeu 23 Jan 2020 - 19:57 | |
| j'ai été en prendre 250.
il comptait virer les trap en plomb et il était étonné de voir un client en prendre 10 caisses.
Je lui ai expliqué la transformation en slug, du coup, ils vont toujours garder un petit stock.
Appeler en cas d'achat de plusieurs caisses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munitions chez décathlon | |
| |
|
| |
| Munitions chez décathlon | |
|