| revolver Nagant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: revolver Nagant Sam 11 Jan - 6:24 | |
| A votre avis, quelle est la valeur de ce revolver Nagant ? Il a été fabriqué en 1939, donc bien fini dans de bonnes conditions avant WWII. Il m'a été vendu par un collectionneur, il y a quelques années. Vu le prix des munitions, je n'ai jamais tiré avec cette arme : je l'avais soigneusement nettoyée et rangée au chaud. A présent, je vais la mettre en vente. | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: revolver Nagant Sam 11 Jan - 7:12 | |
| Chez Cornet, il y en a un en vente sur le site pour 385 €.
http://www.armes-cornet.com/catalogues_defense.htm
Ca devrait te donner une idée.
LFrame | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: revolver Nagant Sam 11 Jan - 7:58 | |
| quand ils était en panoplie , a Ciney , ils se vendait 175€ avec la gaine , la dragonne et la tige de nettoyage. maintenant cela reste une arme médiocre , dont la munition est lymphatique et assez onéreuse.. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1337 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: revolver Nagant Sam 11 Jan - 8:37 | |
| Deux cas de figure ... Le vrai qui a servi , et a un bronzage légèrement passé (j'en ai eu un) peut se revendre à un collectionneur car pas repassé en arsenal avant d'être vendu. Je me rappelle être arrivé chez Liège arms et avoir vu des caisses complètes de mosin, classées par années , certains avec les marques du tsar "effacées" jusqu'aux revolvers de 1945 finis à la hache ... pour 150 €... Le tien fait partie de ces armes. Peu ont été déclarées et prennent donc un peu de valeur, du au mécanisme astucieux d'avancée du barillet . Par contre avoir un Mod 4 et des munitions hors prix diminuent son attrait. Perso je mettrais moins de 300 €... reste les collectionneurs pur et durs... | |
|
| |
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: revolver Nagant Sam 11 Jan - 19:35 | |
| O.K. Un grand merci pour vos conseils ! | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: revolver Nagant Sam 11 Jan - 20:54 | |
| salut je ne comprend pas pourquoi on en revient a chaque fois sur le prix des munitions ( cher ) je paie le meme prix pour une boite de 44mag ( 30 euro ) et d'autre munitions sont encore plus cher si on ne regarde que ca il n y aurait plus que des 22lr en circulation maintrnant s'est vrai que le revolver ne se vend pas cher comme dit vers les 300euro mais sa reste une belle arme qui ne se vois pas souvent sur les stand de tir et comme on dit le plaisir n'a pas de prix | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1337 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: revolver Nagant Dim 12 Jan - 5:23 | |
| - simonov a écrit:
- salut
je ne comprend pas pourquoi on en revient a chaque fois sur le prix des munitions ( cher ) je paie le meme prix pour une boite de 44mag ( 30 euro ) et d'autre munitions sont encore plus cher D'abord c'est plus de 50 € la boite donc presque deux fois plus que pour des .44 https://www.armurerie-auxerre.com/50-munitions-fiocchi-calibre-7-62-nagant.html Comparer du 44 magnum et la munition du Mosin ? et, de plus impossible de recharger cette munition très spéciale . Je recharge du 44 magnum et toutes les cartouches qui en valent la peine et les "chères" deviennent "bon marché", mais le Mosin Donc voila pourquoi je critique le prix de cette munition. Reste le plaisir relatif de tirer avec cette arme ou, plus ludique, d'observer le fonctionnement du mécanisme. | |
|
| |
Phil12 Actif
| Sujet: Re: revolver Nagant Dim 12 Jan - 5:40 | |
| J'ai pris bonne note de vos infos et suggestions : elles me sont très utiles, et je remercie cordialement chacun d'entre vous. L'arme est maintenant mise en vente sur le forum à 290 €. | |
|
| |
Leflingueur.com Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 66 Localisation : région belgique Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: revolver Nagant Dim 12 Jan - 5:45 | |
| | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| |
| |
Phil12 Actif
| Sujet: Re: revolver Nagant Dim 12 Jan - 22:10 | |
| - Leflingueur.com a écrit:
- mp michel
mp non reçu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: revolver Nagant | |
| |
|
| |
| revolver Nagant | |