Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 revolver Nagant

Aller en bas 
+2
stg57
LFrame
6 participants
AuteurMessage
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

revolver Nagant Empty
MessageSujet: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 18:24

A votre avis, quelle est la valeur de ce revolver Nagant ?

Il a été fabriqué en 1939, donc bien fini dans de bonnes conditions avant WWII.  Il m'a été vendu par un collectionneur, il y a quelques années.  Vu le prix des munitions, je n'ai jamais tiré avec cette arme : je l'avais soigneusement nettoyée et rangée au chaud.  A présent, je vais la mettre en vente.

revolver Nagant Dsc03610
revolver Nagant Dsc03611
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

revolver Nagant Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 19:12

Chez Cornet, il y en a un en vente sur le site pour 385 €.

http://www.armes-cornet.com/catalogues_defense.htm

Ca devrait te donner une idée.

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

revolver Nagant Empty
MessageSujet: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 19:58

quand ils était en panoplie , a Ciney , ils se vendait 175€ avec la gaine , la dragonne et la tige de nettoyage.
maintenant cela reste une arme médiocre , dont la munition est lymphatique et assez onéreuse..
revolver Nagant 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

revolver Nagant Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 20:37

Deux cas de figure ...
Le vrai qui a servi , et a un bronzage légèrement passé (j'en ai eu un) peut se revendre à un collectionneur car pas repassé en arsenal avant d'être vendu.
Je me rappelle être arrivé chez Liège arms et avoir vu des caisses complètes de mosin, classées par années , certains avec les marques du tsar "effacées" jusqu'aux revolvers de 1945 finis à la hache ... pour 150 €...
Le tien fait partie de ces armes.
Peu ont été déclarées et prennent donc un peu de valeur, du au mécanisme astucieux d'avancée du barillet .
Par contre avoir un Mod 4 et des munitions hors prix diminuent son attrait.
Perso je mettrais moins de 300 €... reste les collectionneurs pur et durs...
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

revolver Nagant Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 7:35

O.K.
Un grand merci pour vos conseils !   Smile
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

revolver Nagant Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 8:54

salut
je ne comprend pas pourquoi on en revient a chaque fois sur le prix des munitions ( cher ) je paie le meme prix pour une boite de 44mag ( 30 euro ) et d'autre munitions sont encore plus cher si on ne regarde que ca il n y aurait plus que des 22lr en circulation maintrnant s'est vrai que le revolver ne se vend pas cher comme dit vers les 300euro mais sa reste une belle arme qui ne se vois pas souvent sur les stand de tir et comme on dit le plaisir n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

revolver Nagant Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 17:23

simonov a écrit:
salut
je ne comprend pas pourquoi on en revient a chaque fois sur le prix des munitions ( cher ) je paie le meme prix pour une boite de 44mag ( 30 euro ) et d'autre munitions sont encore plus cher

D'abord c'est plus de 50 € la boite donc presque deux fois plus que pour des .44 Laughing

https://www.armurerie-auxerre.com/50-munitions-fiocchi-calibre-7-62-nagant.html

Comparer du 44 magnum et la munition du Mosin ? et, de plus impossible de recharger cette munition très spéciale .

Je recharge du 44 magnum et toutes les cartouches qui en valent la peine et les "chères" deviennent "bon marché", mais le Mosin Rolling Eyes

Donc voila pourquoi je critique le prix de cette munition.

Reste le plaisir relatif de tirer avec cette arme ou, plus ludique, d'observer le fonctionnement du mécanisme.

Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

revolver Nagant Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 17:40

J'ai pris bonne note de vos infos et suggestions : elles me sont très utiles, et je remercie cordialement chacun d'entre vous. Very Happy

L'arme est maintenant mise en vente sur le forum à 290 €.
Revenir en haut Aller en bas
Leflingueur.com
Super Bavard
Super Bavard
Leflingueur.com


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 65
Localisation : région belgique
Date d'inscription : 19/06/2011

revolver Nagant Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 17:45

mp michel
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

revolver Nagant Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 8:42

Beckers a écrit:
simonov a écrit:
salut
je ne comprend pas pourquoi on en revient a chaque fois sur le prix des munitions ( cher ) je paie le meme prix pour une boite de 44mag ( 30 euro ) et d'autre munitions sont encore plus cher

D'abord c'est plus de 50 € la boite donc presque deux fois plus que pour des .44  Laughing

https://www.armurerie-auxerre.com/50-munitions-fiocchi-calibre-7-62-nagant.html

Comparer du 44 magnum et la munition du Mosin ? et, de plus impossible de recharger cette munition très spéciale .

Je recharge du 44 magnum et toutes les cartouches qui en valent la peine et les "chères" deviennent "bon marché", mais le Mosin Rolling Eyes

Donc voila pourquoi je critique le prix de cette munition.



Reste le plaisir relatif de tirer avec cette arme ou, plus ludique, d'observer le fonctionnement du mécanisme.


si tu regarde dans cet autre poste pour du 7.62 nagant sa se trouve entre 30/40 euro chez nous pas besoin de faire des centaines de km
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t27731-munitions-pour-revolver-nagant-1895-ou-quel-prix#311443
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

revolver Nagant Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 10:10

Leflingueur.com a écrit:
mp michel
mp non reçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver Nagant Empty
MessageSujet: Re: revolver Nagant   revolver Nagant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver Nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: