| question sur les USM1 | |
|
+6Dobermann Jacques_D Nicolas_Yad Jean-Philippe serpent Mickeycid 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mickeycid Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Localisation : bxl Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: question sur les USM1 Dim 18 Déc 2011 - 15:16 | |
| Bonjour à tous ! Bien voilà, je possède une USM1 (trés sympa ) depuis quelques temps. je me pose deux questions sur la 'tite bête. J'en appelle à ceux qui en possèdent une ou qui s'y connaissent Je sais qu'il faut éviter de percuter à vide. Le souci c'est qu'avec ma USM1, lorsque culasse ouverte, je presse la détente et referme la culasse, la détente revient en mode "armé". Cela a pour effet de remettre les ressorts sous tension. --> Dois-je entreposer ma USM1, culasse ouverte ? Est-ce normal ? Y-a-t-il un fonctionnement particulier à connaître ? Ps : j'espère que c'est pas une question idiote .... | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: question sur les USM1 Dim 18 Déc 2011 - 15:24 | |
| Eviter de percuter à vide c'est plus une légende de stand qu'autre chose. Tout le monde l'a entendu cette histoire mais je doute qu'il y ait quelqu'un qui ait vu de ses yeux un percuteur qui n'était pas mal conçu ou mal fichu casser suite à une percussion à sec.
D'ailleurs les forces qui agissent sur le percuteur sont, comment dire, un peu supérieures lors du tir que lors d'une percussion à sec. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1036 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: question sur les USM1 Dim 18 Déc 2011 - 15:53 | |
| Il n’y a que pour les percutions annulaires que c’est mauvais.
Ta M1 est en .22 LR ?
| |
|
| |
Mickeycid Petit Bavard
| Sujet: Re: question sur les USM1 Dim 18 Déc 2011 - 15:59 | |
| Non. Elle est en calibre 30. Est-ce qu'il y a une différence ? Donc je peux percuter à vide sans souci selon vous ? | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1185 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: question sur les USM1 Dim 18 Déc 2011 - 16:03 | |
| - Mickeycid a écrit:
- Non. Elle est en calibre 30.
Est-ce qu'il y a une différence ? Donc je peux percuter à vide sans souci selon vous ? - Jean-Philippe a écrit:
- Il n’y a que pour les percutions annulaires que c’est mauvais.
Ton calibre .30 est une percussion centrale, donc oui. Ou si c'est mauvais on en attend toujours la preuve... A l'armée la plupart des armuriers disent qu'il faut éviter de percuter à vide. Mais aucun n'à encore su me dire pourquoi... | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1036 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: question sur les USM1 Dim 18 Déc 2011 - 16:24 | |
| - Mickeycid a écrit:
- ….. Est-ce qu'il y a une différence ?
…… Avec une percussion annulaire, le percuteur frape contre le boulet de la douille, donc à vide contre la chambre (acier contre acier). Avec une percussion centrale, à vide le percuteur frape dans le vide. | |
|
| |
Jacques_D Super Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 73 Localisation : Hannut Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
Mickeycid Petit Bavard
| Sujet: Re: question sur les USM1 Dim 18 Déc 2011 - 21:29 | |
| Merci à tous pour ces explications. j'y vois plus clair maintenant. | |
|
| |
Dobermann Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: question sur les USM1 Ven 23 Déc 2011 - 8:26 | |
| Comme le dit Jacques_D, si tu veux vraiment qu'il n'arrive rien, tu peux acheter des munes de manip, mais si c'est pour faire quelques mouvements de temps en temps tu ne risques absolument rien !! C'est le cas sur certaines armes, surtout certains révolvers anciens qui sont forcément plus fragile. Mais l'USM1 est une arme robuste alors fais toi plaisir | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: question sur les USM1 Ven 23 Déc 2011 - 10:41 | |
| J'ai une M1 en 22lr et pour éviter de percuter à vide avec (vu que c'est une percu annulaire)
Je recule la culasse de 3-4mm et je percute dans le vide. Effectivement pour une percu centrale... Je pense pas que ce soit un soucis.
Et pour les ressorts sous tensions, ça doit pas poser problème. J'ai des chargeurs remplis à ras là gueule depuis plus de 5 ans qui sont toujours impec. Je me souviens avoir lu sur TMF ou ici, le témoignage d'un homme qui à travaillé avec des ressorts toute sa vie. Il disait qu'un ressort compressé ne l'usait pas. | |
|
| |
Mickeycid Petit Bavard
| Sujet: Re: question sur les USM1 Lun 26 Déc 2011 - 12:03 | |
| - Christophe a écrit:
- J'ai une M1 en 22lr et pour éviter de percuter à vide avec (vu que c'est une percu annulaire)
Je recule la culasse de 3-4mm et je percute dans le vide. Effectivement pour une percu centrale... Je pense pas que ce soit un soucis.
Et pour les ressorts sous tensions, ça doit pas poser problème. J'ai des chargeurs remplis à ras là gueule depuis plus de 5 ans qui sont toujours impec. Je me souviens avoir lu sur TMF ou ici, le témoignage d'un homme qui à travaillé avec des ressorts toute sa vie. Il disait qu'un ressort compressé ne l'usait pas. Merci pour ta réponse | |
|
| |
bodson Petit Bavard
Nombre de messages : 90 Localisation : NAMUR Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: question sur les USM1 Lun 26 Déc 2011 - 13:31 | |
| - Mickeycid a écrit:
- Christophe a écrit:
- J'ai une M1 en 22lr et pour éviter de percuter à vide avec (vu que c'est une percu annulaire)
Et pour les ressorts sous tensions, ça doit pas poser problème. J'ai des chargeurs remplis à ras là gueule depuis plus de 5 ans qui sont toujours impec. Je me souviens avoir lu sur TMF ou ici, le témoignage d'un homme qui à travaillé avec des ressorts toute sa vie. Il disait qu'un ressort compressé ne l'usait pas. Merci pour ta réponse Sur une USM1 risque de casser le percuteur la ou il est le plus faible ,evidement pour le passage de l'axe de l'extracteur.Sans cartouche lors de la percussion le percuteur va plus loin et bute sur le verrou le choc d'une piece d'acier trempee dur sur une autre piece trempee engendre des vibrations . Il y a moyen de percuter sans danger en tirant le verrou vers l'arriere et appuyer sur la detente .Il suffit de trouver la position ou le chien appuie sur le verrou et est libere . | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11500 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: question sur les USM1 Lun 26 Déc 2011 - 14:54 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
A l'armée la plupart des armuriers disent qu'il faut éviter de percuter à vide. Mais aucun n'à encore su me dire pourquoi... C'est une idée qui vient des armes à percuteur flottant ou des armes ou le ressort sert seulement à l'armé..... sur ces armes si on percute vu que le percuteur ne rencontre pas d'obstacle il tape à fond dans son logement ou damme autour de la tête de culasse...pour les 22 c'est parce que ça marque le tour de chambre vu percu annulaire donc in fine ça risque d'entraver le chambrage surtout sur une arme SA. P ex sur un lee enfield il y a un vrais risque de rompre le percuteur sur un tir à vide.... il va casser entre la collerette de retenue et la tige c'est une panne diagnostiquée le bon moyen pour désarmer c'est verrous ouvert on percute et on ferme (sur une chambre vide of course ). | |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: question sur les USM1 Mer 28 Déc 2011 - 4:34 | |
| [quote="Mickeycid"] - Christophe a écrit:
Et pour les ressorts sous tensions, ça doit pas poser problème. J'ai des chargeurs remplis à ras là gueule depuis plus de 5 ans qui sont toujours impec. Je me souviens avoir lu sur TMF ou ici, le témoignage d'un homme qui à travaillé avec des ressorts toute sa vie. Il disait qu'un ressort compressé ne l'usait pas. Et puis, ce ne sont pas les cons pressés qui manquent..........ok, je sort........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur les USM1 | |
| |
|
| |
| question sur les USM1 | |
|