Benoit D Nouveau
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : Jumet belgique Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Lubrifier Lun 20 Jan 2020 - 18:11 | |
| Bonjour peut on lubrifier l interieur d un canon ? Si oui avec quoi comme produit Merci | |
|
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Lubrifier Lun 20 Jan 2020 - 18:18 | |
| si lubrification du canon ( franchement je ne voit pas pourquoi ) , avant l'utilisation , il faut sécher le canon , car la pellicule d'huile résiduelle , pourrais provoquer un" bagage " du canon. on peut éventuellement lubrifier l’intérieure , si l'arme est stockée dans un endroit humide , mais après , séchage du canon | |
|
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Lubrifier Lun 20 Jan 2020 - 18:59 | |
| | |
|
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Lubrifier Mar 21 Jan 2020 - 7:16 | |
| On peut mettre une pellicule d'huile dedans pour le conserver...mais comme précisé par Stg57, il faut sécher l'âme du canon avant tir sans quoi, tu risques de l'endommager. | |
|
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1209 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Lubrifier Mar 21 Jan 2020 - 8:36 | |
| - gab a écrit:
- On peut mettre une pellicule d'huile dedans pour le conserver...mais comme précisé par Stg57, il faut sécher l'âme du canon avant tir sans quoi, tu risques de l'endommager.
Absolument ! Perso dans celles avec lesquelles je tire peu, je mets un spritcha de Balistol que j'étends avec une brosse de laine. Et systématiquement passage de l'écouvillon avant de me rendre au stand ! Je ne fais rien du tout par contre avec le pistolet que j'utilise pour l'IPSC. | |
|
Nessie Super Bavard
Nombre de messages : 274 Age : 75 Localisation : Wallonie 😊 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Lubrifier Mar 21 Jan 2020 - 11:54 | |
| - tintin40sw a écrit:
- gab a écrit:
- On peut mettre une pellicule d'huile dedans pour le conserver...mais comme précisé par Stg57, il faut sécher l'âme du canon avant tir sans quoi, tu risques de l'endommager.
Absolument !
Perso dans celles avec lesquelles je tire peu, je mets un spritcha de Balistol que j'étends avec une brosse de laine. Et systématiquement passage de l'écouvillon avant de me rendre au stand !
Je ne fais rien du tout par contre avec le pistolet que j'utilise pour l'IPSC. Écouvillon en laiton/bronze ou en nylon ? Merci. | |
|