Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 J'aime démonter,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcalfred
Nouveau
marcalfred


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 77
Localisation : Travers-suisse
Date d'inscription : 07/08/2019

J'aime démonter, Empty
MessageSujet: J'aime démonter,   J'aime démonter, Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 18:35

Cet après midi j'ai voulu dévisser la bague de protection du filetage pour le modérateur de son, il était bloqué à mort! était-ce voulu car le MDS n'est pas autorisé en suisse, j'ai utilisé les grands moyens chauffage de la bague, la pince étau et péniblement j'y suis arrivé sans abimer ni la bague ni le pas de vis du canon, le filetage était plein d'une poudre blanchâtre que j'ai enlevé avec une brosse laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

J'aime démonter, Empty
MessageSujet: Re: J'aime démonter,   J'aime démonter, Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 19:07

Délicat ... Je sais que selon les armes, le MDS est vissé dans le sens horaire ou antihoraire ! Il ne faut donc pas se tromper, sinon gare à la casse, surtout quand ça résiste.
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Nouveau
marcalfred


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 77
Localisation : Travers-suisse
Date d'inscription : 07/08/2019

J'aime démonter, Empty
MessageSujet: Re: J'aime démonter,   J'aime démonter, Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 20:12

Beber75 a écrit:
Délicat ... Je sais que selon les armes, le MDS est vissé dans le sens horaire ou antihoraire ! Il ne faut donc pas se tromper, sinon gare à la casse, surtout quand ça résiste.

Tout à fait d'ailleurs j'ai eu un doute: horaire ou antihoraire mais au final c'était horaire! J'ai eu chaud ou plutôt c'est la  bouche du canon qui a eu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
benlotus
Nouveau
benlotus


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2019

J'aime démonter, Empty
MessageSujet: Re: J'aime démonter,   J'aime démonter, Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:27

En effet, bien se renseigner sur le sens du pas de vis avant tout démontage...

L'idéal est d'avoir un pas de vis inverse aux rayures du canon pour éviter que le RDS (voire le frein de bouche !) ne se dévisse au fur et à mesure des tirs. Au mieux, grosse perte en précision, au pire, incident avec grosse casse matérielle voire blessures corporelles.

Les résidus dans le pas de vis... S'agit-il de restes de Loctite ou de débris métalliques des pas de vis eux-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Nouveau
marcalfred


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 77
Localisation : Travers-suisse
Date d'inscription : 07/08/2019

J'aime démonter, Empty
MessageSujet: Re: J'aime démonter,   J'aime démonter, Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 14:02

Merci pour cette réponse,
En effet,  bien se renseigner sur le sens du pas de vis avant tout démontage...

D'accord avec vous, mais sans documentation c'est une chance sur deux, c'est une carabine autrichienne ! mais sur une British avec leur fâcheuse habitude de ne rien faire comme les autres j'aurai hésité!

J'aime démonter, Dsc_9130
résidus dans le pas de vis... S'agit-il de restes de Loctite ou de débris métalliques des pas de vis eux-mêmes
?[/quote]
Plutôt des restes de Loctite à mon avis,

J'aime démonter, Dsc_9131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime démonter, Empty
MessageSujet: Re: J'aime démonter,   J'aime démonter, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime démonter,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter une mun' de .22
» Comment démonter un pistol grip A2?
» RESOLU - démonter hausse mosin nagant m44? (CLOTURE)
» Indications pour démonter FN Mauser Garde-main
» L'astuce pour démonter ce cache flamme FN FAL ABL M2 1959 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: