*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| J'aime démonter, | |
| | Auteur | Message |
---|
marcalfred Nouveau
Nombre de messages : 56 Age : 77 Localisation : Travers-suisse Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: J'aime démonter, Mar 28 Jan 2020 - 18:35 | |
| Cet après midi j'ai voulu dévisser la bague de protection du filetage pour le modérateur de son, il était bloqué à mort! était-ce voulu car le MDS n'est pas autorisé en suisse, j'ai utilisé les grands moyens chauffage de la bague, la pince étau et péniblement j'y suis arrivé sans abimer ni la bague ni le pas de vis du canon, le filetage était plein d'une poudre blanchâtre que j'ai enlevé avec une brosse laiton. | |
| | | Beber75 Habitué
Nombre de messages : 675 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: J'aime démonter, Mar 28 Jan 2020 - 19:07 | |
| Délicat ... Je sais que selon les armes, le MDS est vissé dans le sens horaire ou antihoraire ! Il ne faut donc pas se tromper, sinon gare à la casse, surtout quand ça résiste. | |
| | | marcalfred Nouveau
Nombre de messages : 56 Age : 77 Localisation : Travers-suisse Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: J'aime démonter, Mar 28 Jan 2020 - 20:12 | |
| - Beber75 a écrit:
- Délicat ... Je sais que selon les armes, le MDS est vissé dans le sens horaire ou antihoraire ! Il ne faut donc pas se tromper, sinon gare à la casse, surtout quand ça résiste.
Tout à fait d'ailleurs j'ai eu un doute: horaire ou antihoraire mais au final c'était horaire! J'ai eu chaud ou plutôt c'est la bouche du canon qui a eu chaud. | |
| | | benlotus Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: J'aime démonter, Mer 29 Jan 2020 - 9:27 | |
| En effet, bien se renseigner sur le sens du pas de vis avant tout démontage...
L'idéal est d'avoir un pas de vis inverse aux rayures du canon pour éviter que le RDS (voire le frein de bouche !) ne se dévisse au fur et à mesure des tirs. Au mieux, grosse perte en précision, au pire, incident avec grosse casse matérielle voire blessures corporelles.
Les résidus dans le pas de vis... S'agit-il de restes de Loctite ou de débris métalliques des pas de vis eux-mêmes ? | |
| | | marcalfred Nouveau
| Sujet: Re: J'aime démonter, Mer 29 Jan 2020 - 14:02 | |
| Merci pour cette réponse, En effet, bien se renseigner sur le sens du pas de vis avant tout démontage... D'accord avec vous, mais sans documentation c'est une chance sur deux, c'est une carabine autrichienne ! mais sur une British avec leur fâcheuse habitude de ne rien faire comme les autres j'aurai hésité! résidus dans le pas de vis... S'agit-il de restes de Loctite ou de débris métalliques des pas de vis eux-mêmes ?[/quote] Plutôt des restes de Loctite à mon avis, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aime démonter, | |
| |
| | | | J'aime démonter, | |
|