Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ctf Marche

Aller en bas 
+50
Wipi
Dominique Pierre
stg57
jacpaco
Thomas Magnum
varmint700.308w
Jiem
JonSnow
924fred
Mylanthis
xav65
ggshovel
GUNSAP
Mc Hizzard
renlie
Ping
JPDUBU
Ptombale
BRISCARD
tintin40sw
JPDJX
Cédric
pl007
ericblo
All Right
Jean-Luc
concord1974
coxyhunter
Jeanpicd
MisterTique
Pyrocat
vvdp
jf 54
maniak
futabarex
Claude J
capslocker
TeddyBear
Momo
Marc 6700
vagabond
Scratchy
Beber75
AZONEONLY
Vigilant_4000
dywydac
bruletrain
jmd_be
jm
Snorri
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 11:43

Ou au golf, "c'est comme le tir mais pour les pauvres" pour reprendre le slogan de la DVSAF Smile)

J'aimerais bien savoir comment la défense est arrivée à ce 0.15€/coup...

J'imagine la tête du mec qui va au foot et où on lui dit que c'est 100€/an + 5€ par goal car ça endommage les filets Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 11:47

Ping a écrit:
Purée, on va se mettre au tir à l'arc.. moins contraignant

pour le moment lol!

le tir dit de parcour de chasse ne plait pas en belgique....même sur des animaux en mousse nos chéres écolosensible ont l'oeil dessus

les arcs compound aussi...l’Europe à un œil qui traine...ils voudraient marquer/tracer avec autorisation et taxes à la clef....vont certainement commencer par les arbalétes

lol! lol! lol! lol!

ne vous bercez pas d'illusion.....motos...voiture de collection...avion....armes.... les casses couilles ont tout dans le collimateur et toujour avec les mêmes arguments à la con

la sécurité....la pollution.....les nuisances..;le respect... et cherry on the cake le réchauffement climatique...on va tous mourir à cause de nous lol! lol! lol! comme me dit souvent un pote qui fait de la plongée "tu verra que le con sur son yacht de 100m finira par m'interdire ma sortie en zodiac annuelle au nom du respect de la vie marine et que des cons trouveront ça logique" lol! lol! lol!


Dernière édition par ericblo le Sam 16 Juil 2022 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 11:54

Pyrocat a écrit:
Ou au golf, "c'est comme le tir mais pour les pauvres" pour reprendre le slogan de la DVSAF Smile)

J'aimerais bien savoir comment la défense est arrivée à ce 0.15€/coup...

J'imagine la tête du mec qui va au foot et où on lui dit que c'est 100€/an + 5€ par goal car ça endommage les filets Neutral

probablement en inversant l'équation

entretenir le stand me coute 150 k€ chaque année et on y tire 1 millions de coups donc 0.15€ / coups
résultat dans 1 an il ne se tirera plus que 500000 coups mais comme les frais sont plus ou moins fixe le coups sera à 0.30€ lol!

dans l'absolus ça ne me choque pas l'idée de payer le service et dans service il y a l'infrastructure...donc payer à la séance ou par tir est un modèle économique qui en vaut bien un autre mais il faut
un service et une liberté....cad que le machin ne peut pas être ouvert au lance pierre et qu'on doit pouvoir y utiliser tout ce qui peut être détenus dans des limites raisonnables....dire vous pouvez tirer à 600m mais seulement au 5.56 c'est quand même un peu beaucoup ce foutre de la gueule des gens...par contre proscrire le 12.7 me semblerait cohérent....
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 13:45

petite comparaison scratch scratch

au TLD02 = 1 journée de tir = 55€ la réservation du pas de tir + 20€ la location du RDS = total 75€ / jour de tir affraid affraid
ajoutez l'essence et les mun ; on est vite à 150€ voir 200€ la journée de tir Ctf Marche - Page 10 2884546937

alors je suis TRES content de tirer au DVsaf ( voisin du CTF ) et de payer 75€/an + 5€ les 25 coups sur Sius geek

autre info : les militaires , non plus , ne peuvent plus tirer au 7.62 au A1 A2 A3 A4 , mais rassurez vous , eux , ils vont tirer en plaine à 1km derrière les stands ( ce qui est , malheureusement , non accessible au civil )
donc , pas d’inquiétude , le 7.62 fonctionne toujours ; nous sommes protégé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 16:39

didier7830 a écrit:
petite comparaison scratch scratch

au TLD02 = 1 journée de tir = 55€ la réservation du pas de tir + 20€ la location du RDS = total 75€ / jour de tir affraid affraid
ajoutez l'essence et les mun ; on est vite à 150€ voir 200€ la journée de tir Ctf Marche - Page 10 2884546937

alors je suis TRES content de tirer au DVsaf ( voisin du CTF ) et de payer 75€/an + 5€ les 25 coups sur Sius geek

autre info : les militaires , non plus , ne peuvent plus tirer au 7.62 au A1 A2 A3 A4 , mais rassurez vous , eux , ils vont tirer en plaine à 1km derrière les stands ( ce qui est , malheureusement , non accessible au civil )
donc , pas d’inquiétude , le 7.62 fonctionne toujours ; nous sommes protégé lol!

A Bordeaux c’est 400€ ja journée en mai yen ne avec les mun…mais c’est des vacances 😉
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 16:48

didier7830 a écrit:
petite comparaison scratch scratch

au TLD02 = 1 journée de tir = 55€ la réservation du pas de tir + 20€ la location du RDS = total 75€ / jour de tir affraid affraid
ajoutez l'essence et les mun ; on est vite à 150€ voir 200€ la journée de tir Ctf Marche - Page 10 2884546937

alors je suis TRES content de tirer au DVsaf ( voisin du CTF ) et de payer 75€/an + 5€ les 25 coups sur Sius geek

autre info : les militaires , non plus , ne peuvent plus tirer au 7.62 au A1 A2 A3 A4 , mais rassurez vous , eux , ils vont tirer en plaine à 1km derrière les stands ( ce qui est , malheureusement , non accessible au civil )
donc , pas d’inquiétude , le 7.62 fonctionne toujours ; nous sommes protégé lol!

c'est moins simple qu'il n'y parait.... je le répète dans l'absolu ça ne me choque pas de payer mais à un moment faudra t il considérer que le tir devient un sport de nantis????

le prix pour le sius....est encore différent....même s'il n'y a pas d'alternative c'est un service additionnel donc logique qu'il y ait un surcout.

ici le prix sera de 0.15x25+5= 8.75 ..... donc le cout du stand sera de 75+10x8.75= 162.5€/an pour un stand ouvert pas vraiment tout les weekend et qui est externe à comparer au 200€ pour des stands couvert, ventilé ouvert 6 jours semaine...

le prix du TLD02 m'apparait clairement excessif...50€ de cotisation annuelle +50/journée de tir....ça met les 10 tirs annuel à 550€ pour du tir en plaine 6 mois/an (pas de tir en hiver) et avec en sus la contrainte du pot d'échappement...20€ par location lol! pour un bidule qui coute entre 200 et 500 boules et qui est capable de vivre plusieurs saisons lol! mais bon merci la législation belge d'avoir prohibé la détention de ce type d’accessoire.

le cout du déplacement c'est encore une autre problématique de mon point de vue aller au TLD02 c'est 164 km et 1h40 contre 124 km et 1h17 différence 40 km ou 4 litres 8€....

bha priez que je gagne à euromillion....je me verrais bien investir 2 millions d'euros pour un stand 200 m dans le hainaut jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 18:15

Dominique Pierre a écrit:
"Concernant les calibres autorisés, soyez certains que nous continuons à interpeller la Défense pour une révision de cette décision." Je suis mort de rire, comme si mes Mili ne s'entraînaient pas au 7,62 !!! L'armée veut vous dégouter et y parviendra et ce, plus tôt que tard !

Pour info, même les militaires ne peuvent tirer au 7,62 sur les stands ( de Marche ) actuellement... ils tirent en plaine avec ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 18:22

On parle bien du personnel garant de notre sécurité et de l'autorité de notre pouvoir au sein du Royaume et de la communauté européenne ? À quand l'airsoft ( même si je suis convaincu que cet entraînement peut être un plus, bien adapté ), le nerf, .... Ce sont les protecteurs de nos pouvoirs régaliens. Ils ont droit à tout notre respect, pour l'ensemble de leurs sacrifices, ainsi que ceux de leur famille, et au meilleur des entraînements et infrastructures.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 19:14

Ping a écrit:
On parle bien du personnel garant de notre sécurité et de l'autorité de notre pouvoir au sein du Royaume et de la communauté européenne ? À quand l'airsoft ( même si je suis convaincu que cet entraînement peut être un plus, bien adapté ), le nerf, .... Ce sont les protecteurs de nos pouvoirs régaliens. Ils ont droit à tout notre respect, pour l'ensemble de leurs sacrifices, ainsi que ceux de leur famille, et au meilleur des entraînements et infrastructures.

Si c'est comme dans l'industrie de la défense, c'est gangrené par les "process" qualité. Il y a tellement de signatures à collecter et de règles à respecter que ce qui vous prend 1h ça se compte en mois chez eux (et ce n'est pas une blague)...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 660
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 0:06

ericblo a écrit:
didier7830 a écrit:
petite comparaison scratch scratch

au TLD02 = 1 journée de tir = 55€ la réservation du pas de tir + 20€ la location du RDS = total 75€ / jour de tir affraid affraid
ajoutez l'essence et les mun ; on est vite à 150€ voir 200€ la journée de tir Ctf Marche - Page 10 2884546937

alors je suis TRES content de tirer au DVsaf ( voisin du CTF ) et de payer 75€/an + 5€ les 25 coups sur Sius geek

autre info : les militaires , non plus , ne peuvent plus tirer au 7.62 au A1 A2 A3 A4 , mais rassurez vous , eux , ils vont tirer en plaine à 1km derrière les stands ( ce qui est , malheureusement , non accessible au civil )
donc , pas d’inquiétude , le 7.62 fonctionne toujours ; nous sommes protégé lol!

c'est moins simple qu'il n'y parait.... je le répète dans l'absolu ça ne me choque pas de payer mais à un moment faudra t il considérer que le tir devient un sport de nantis????

le prix pour le sius....est encore différent....même s'il n'y a pas d'alternative c'est un service additionnel donc logique qu'il y ait un surcout.

ici le prix sera de 0.15x25+5= 8.75 ..... donc le cout du stand sera de 75+10x8.75= 162.5€/an pour un stand ouvert pas vraiment tout les weekend et qui est externe  à comparer au 200€ pour des stands couvert, ventilé ouvert 6 jours semaine...

le prix du TLD02 m'apparait clairement excessif...50€ de cotisation annuelle +50/journée de tir....ça met les 10 tirs annuel à 550€ pour du tir en plaine 6 mois/an (pas de tir en hiver)  et avec en sus la contrainte du pot d'échappement...20€ par location lol! pour un bidule qui coute entre 200 et 500 boules et qui est capable de vivre plusieurs saisons lol! mais bon merci la législation belge d'avoir prohibé la détention de ce type d’accessoire.

le cout du déplacement c'est encore une autre problématique de mon point de vue aller au TLD02 c'est 164 km et 1h40 contre 124 km et 1h17 différence 40 km ou 4 litres 8€....

bha priez que je gagne à euromillion....je me verrais bien investir 2 millions d'euros pour un stand 200 m dans le hainaut jocolor

On ne compare pas des pommes et des poires non plus. Il n’y a pas de possibilité de tirer à 1200m régulièrement en Belgique.
Les installations sont vraiment sympas, il y a de l’évolution constante dans l’offre. Et on peut y suivre des cours avec Benoît Bauduin pour un montant très abordable.
Balancer une 308 à 400 ou 600m, dans un pseudo tunnel, sur une cible électronique, c’est pas bien compliqué.
Balancer la même jusque 1200m, comprendre ce qu’on fait et pourquoi on y arrive, ce sont deux choses totalement différentes.

Et surtout, y a aucune offre similaire à moins d’une journée de voyage…
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 1:57

renlie a écrit:
ericblo a écrit:
didier7830 a écrit:
petite comparaison scratch scratch

au TLD02 = 1 journée de tir = 55€ la réservation du pas de tir + 20€ la location du RDS = total 75€ / jour de tir affraid affraid
ajoutez l'essence et les mun ; on est vite à 150€ voir 200€ la journée de tir Ctf Marche - Page 10 2884546937

alors je suis TRES content de tirer au DVsaf ( voisin du CTF ) et de payer 75€/an + 5€ les 25 coups sur Sius geek

autre info : les militaires , non plus , ne peuvent plus tirer au 7.62 au A1 A2 A3 A4 , mais rassurez vous , eux , ils vont tirer en plaine à 1km derrière les stands ( ce qui est , malheureusement , non accessible au civil )
donc , pas d’inquiétude , le 7.62 fonctionne toujours ; nous sommes protégé lol!

c'est moins simple qu'il n'y parait.... je le répète dans l'absolu ça ne me choque pas de payer mais à un moment faudra t il considérer que le tir devient un sport de nantis????

le prix pour le sius....est encore différent....même s'il n'y a pas d'alternative c'est un service additionnel donc logique qu'il y ait un surcout.

ici le prix sera de 0.15x25+5= 8.75 ..... donc le cout du stand sera de 75+10x8.75= 162.5€/an pour un stand ouvert pas vraiment tout les weekend et qui est externe  à comparer au 200€ pour des stands couvert, ventilé ouvert 6 jours semaine...

le prix du TLD02 m'apparait clairement excessif...50€ de cotisation annuelle +50/journée de tir....ça met les 10 tirs annuel à 550€ pour du tir en plaine 6 mois/an (pas de tir en hiver)  et avec en sus la contrainte du pot d'échappement...20€ par location lol! pour un bidule qui coute entre 200 et 500 boules et qui est capable de vivre plusieurs saisons lol! mais bon merci la législation belge d'avoir prohibé la détention de ce type d’accessoire.

le cout du déplacement c'est encore une autre problématique de mon point de vue aller au TLD02 c'est 164 km et 1h40 contre 124 km et 1h17 différence 40 km ou 4 litres 8€....

bha priez que je gagne à euromillion....je me verrais bien investir 2 millions d'euros pour un stand 200 m dans le hainaut jocolor

On ne compare pas des pommes et des poires non plus. Il n’y a pas de possibilité de tirer à 1200m régulièrement en Belgique.
Les installations sont vraiment sympas, il y a de l’évolution constante dans l’offre. Et on peut y suivre des cours avec Benoît Bauduin pour un montant très abordable.
Balancer une 308 à 400 ou 600m, dans un pseudo tunnel, sur une cible électronique, c’est pas bien compliqué.
Balancer la même jusque 1200m, comprendre ce qu’on fait et pourquoi on y arrive, ce sont deux choses totalement différentes.

Et surtout, y a aucune offre similaire à moins d’une journée de voyage…

Tout à fait d’accord avec toi!
Marche n’est pas un stand où l’on apprends comment tirer loin…et encore, la même distance,600m, en plaine avec l’influence des éléments extérieurs autre qu’à marche peut donner des résultats fort surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 4:53

renlie a écrit:
ericblo a écrit:
didier7830 a écrit:
petite comparaison scratch scratch

au TLD02 = 1 journée de tir = 55€ la réservation du pas de tir + 20€ la location du RDS = total 75€ / jour de tir affraid affraid
ajoutez l'essence et les mun ; on est vite à 150€ voir 200€ la journée de tir Ctf Marche - Page 10 2884546937

alors je suis TRES content de tirer au DVsaf ( voisin du CTF ) et de payer 75€/an + 5€ les 25 coups sur Sius geek

autre info : les militaires , non plus , ne peuvent plus tirer au 7.62 au A1 A2 A3 A4 , mais rassurez vous , eux , ils vont tirer en plaine à 1km derrière les stands ( ce qui est , malheureusement , non accessible au civil )
donc , pas d’inquiétude , le 7.62 fonctionne toujours ; nous sommes protégé lol!

c'est moins simple qu'il n'y parait.... je le répète dans l'absolu ça ne me choque pas de payer mais à un moment faudra t il considérer que le tir devient un sport de nantis????

le prix pour le sius....est encore différent....même s'il n'y a pas d'alternative c'est un service additionnel donc logique qu'il y ait un surcout.

ici le prix sera de 0.15x25+5= 8.75 ..... donc le cout du stand sera de 75+10x8.75= 162.5€/an pour un stand ouvert pas vraiment tout les weekend et qui est externe  à comparer au 200€ pour des stands couvert, ventilé ouvert 6 jours semaine...

le prix du TLD02 m'apparait clairement excessif...50€ de cotisation annuelle +50/journée de tir....ça met les 10 tirs annuel à 550€ pour du tir en plaine 6 mois/an (pas de tir en hiver)  et avec en sus la contrainte du pot d'échappement...20€ par location lol! pour un bidule qui coute entre 200 et 500 boules et qui est capable de vivre plusieurs saisons lol! mais bon merci la législation belge d'avoir prohibé la détention de ce type d’accessoire.

le cout du déplacement c'est encore une autre problématique de mon point de vue aller au TLD02 c'est 164 km et 1h40 contre 124 km et 1h17 différence 40 km ou 4 litres 8€....

bha priez que je gagne à euromillion....je me verrais bien investir 2 millions d'euros pour un stand 200 m dans le hainaut jocolor

On ne compare pas des pommes et des poires non plus. Il n’y a pas de possibilité de tirer à 1200m régulièrement en Belgique.
Les installations sont vraiment sympas, il y a de l’évolution constante dans l’offre. Et on peut y suivre des cours avec Benoît Bauduin pour un montant très abordable.
Balancer une 308 à 400 ou 600m, dans un pseudo tunnel, sur une cible électronique, c’est pas bien compliqué.
Balancer la même jusque 1200m, comprendre ce qu’on fait et pourquoi on y arrive, ce sont deux choses totalement différentes.

Et surtout, y a aucune offre similaire à moins d’une journée de voyage…

Exact on ne parle pas de la même chose.... la bonne réflexion est à qui parle t on?

Combien de tireurs ont "envie" d'apprendre et de pratiquer le long range ?

Ce n'est pas anodin si lorsque j'évoque une possibilité commerciale alternative aux stands militaires belge je parle de tunnel 200m....je me doute que quelques un vont se boucher le nez et souliģner que 200m en tunnel ce n'est pas du tir tout comme d'autres disent que 10 ou 15m au pistolet ce n'est pas du tir mais au final..... comment ce remplissent les stands et quel est la pratique réelle

Je serais prêt à passer en france sur un tld02.... je vais probablement y être obligé pour faire vivre mes pétoires avec optique mais quand je vois déjà la difficulté de me libérer 1 journée pour marche .... j'ai bien l'impression que cela va attendre ma retraite
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 10:48

924fred a écrit:
Dominique Pierre a écrit:
"Concernant les calibres autorisés, soyez certains que nous continuons à interpeller la Défense pour une révision de cette décision." Je suis mort de rire, comme si mes Mili ne s'entraînaient pas au 7,62 !!! L'armée veut vous dégouter et y parviendra et ce, plus tôt que tard !

Pour info, même les militaires ne peuvent tirer au 7,62 sur les stands ( de Marche ) actuellement... ils tirent en plaine avec ce calibre.

Cette fois-ci, je craque, je vais être impoli, grossier et si possible, vulgaire ! Ce n'est Punaise pas POSSIBLE d'être aussi CON ! Nom de Dieu, quand je pense que la sécurité de notre pays est confiée à des crétins pareils ! Pas la peine de leur enseigner comment se tirer une balle ds le pied, c'est ds leur ADN ! Comment se fait-il que le 7,62 ait été utilisé pendant des années ss problème et que depuis qu'un civil ait tiré du > 7,62 peut-être du 7,63 hein (je suppose qu'on paie un adjudant pour passer au crible les buttes et mesurer les ogives avec un vernier électronique) ! Des arguments svp et non-inventés ? J'ai passé les 40 dernières années de ma vie à défendre les militaires, argumentant qu'ils étaient un simple échantillon de la population belge et qu'il n'y avait pas plus de crétins ds l'institution que ds la moyenne, mais je suis obligé de reconsidérer ma position ! C'est un Lt-colonel (petit c) qui cde le camp ? A-t-il le QI d'un premier soldat ? L'équation: pas de tirs, pas de tracas, pas de travail, salaire équivalent, lui est-elle chère ?
Sorry pour les Mili présents sur le forum, mais je sais qu'au fond d'eux-mêmes, ils savent très bien de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 14:28

Des incapables, des médiocres ou des cons, on en trouve à tous les niveaux de la société...
Un exemple très récent encore, en regardant vers les dernières nominations politiques, déjà en surnombre..
On comprends d'autant mieux pourquoi ils ont tant besoin "d'experts" et de McKinsey...  Aux frais du con tribuable.

Ce ne sont pas les valeurs qui sont récompensées, mais afin de planifier d'obscurs calculs pouvant être bien utiles pour de futurs plans de "carrière", favoriser les relations/copinages, etc... lol! Ctf Marche - Page 10 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: rp   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 16:55

Il me semble que certains ont la comprenette ardue.
Le dialogue de sourd est pourtant simple a comprendre.

- Mais mon général nous sommes des tireurs sportifs et d'honnêtes citoyens respectueux des lois et de nos institutions.
- Rien à battre nous on veut pas que des civils aient des armes point barre ... qui plus est si ces armes sont les mêmes que les nôtres ou de structures et calibres plus performants que les nôtres.

Au niveau police c'est exactement pareil faut juste ajouter ....
- Pourquoi plusieurs armes, vous ne savez qu'en utiliser une à la fois.
- Pourquoi des modèles si petits.
- Pourquoi de si gros calibres.
- Pourquoi tant de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 10924
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 18:43

Mc Hizzard a écrit:
Il me semble que certains ont la comprenette ardue.
Le dialogue de sourd est pourtant simple a comprendre.

- Mais mon général nous sommes des tireurs sportifs et d'honnêtes citoyens respectueux des lois et de nos institutions.
- Rien à battre nous on veut pas que des civils aient des armes point barre ... qui plus est si ces armes sont les mêmes que les nôtres ou de structures et calibres plus performants que les nôtres.

Au niveau police c'est exactement pareil faut juste ajouter ....
- Pourquoi plusieurs armes, vous ne savez qu'en utiliser une à la fois.
- Pourquoi des modèles si petits.
- Pourquoi de si gros calibres.
- Pourquoi tant de munitions.

c'est pourquoi il faut des infrastructures privées....totalement privées (même isolées des pouvoir locaux et autres broleque adepes et consort)
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 15:25

en tout cas sur leur site c'est toujours indiquer que c'est fermer.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 11:30

maniak a écrit:
en tout cas sur leur site c'est toujours indiquer que c'est fermer.

Il vient d'être mis à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 261
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 11:58

Bonjour,

le forum étant plus rapide que le ctf,
la liste des calibres autorisés?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/12/2016

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 12:47

Momo a écrit:
Bonjour,

le forum étant plus rapide que le ctf,
la liste des calibres autorisés?

Cordialement.

Bonjour,

Les calibres autorités sont les mêmes dans les deux clubs...

Vous trouverez les informations sur le site du dvsaf.

Bonne lecture.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 12:24

Pour info
Reçu cette information que je partage :

Cercle de tir de la Famenne
Fermeture exceptionnelle ce 13 et 14 août
Une directive de la Défense interdit les tirs ce week-end du 13 et 14 août, dans les Camps Militaires car trop de risques d'incendies dus à la sécheresse.
                                                       Merci de faire passer le message.
Veuillez consulter le calendrier des stands.
Merci de votre compréhension.

Le comité.


JP
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 16:58

Pour info
Reçu cette information que je partage :

Cercle de tir de la Famenne
Fermeture exceptionnelle
Malheureusement, nous venons d'apprendre que pour ce week-end du 20 et 21 Août, une nouvelle interdiction de tir sur les stands Alpha est due à la sécheresse et aux risques d'incendies !

Merci de faire passer le message.

Le comité.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 17:47

faut arrêter de dire exceptionnel alors que ces clubs ( CTF et DVsaf ) sont fermés une 10aine de WE par an Ctf Marche - Page 10 3524114523

n'oubliez pas aussi :

fermeture exceptionnelle en septembre = marche adeps
fermeture exceptionnelle en octobre = WE de chasse
idem en novembre scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 19:16

De toute façon, vu comme vont les choses, on passera d’exceptionnel à définitive rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 21:25

on peut prendre les paris sans risque!
Surtout que l'alternative Française est alléchante même si elle ne couvre pas tous les types d'armes....

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ctf Marche - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ctf Marche
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir à marche ?
» CTF Marche
» CTF marche
» au club de marche
» Des infos sur Marche en Famenne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: