Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

Ctf Marche

+52
m14
SSG3000
Wipi
Dominique Pierre
stg57
jacpaco
Thomas Magnum
varmint700.308w
Jiem
JonSnow
924fred
Mylanthis
xav65
ggshovel
GUNSAP
Mc Hizzard
renlie
Ping
JPDUBU
Ptombale
BRISCARD
tintin40sw
JPDJX
Cédric
pl007
ericblo
All Right
Jean-Luc
concord1974
coxyhunter
Jeanpicd
MisterTique
Pyrocat
vvdp
jf 54
maniak
futabarex
Claude J
capslocker
TeddyBear
Momo
Marc 6700
vagabond
Scratchy
Beber75
AZONEONLY
Vigilant_4000
dywydac
bruletrain
jmd_be
jm
Snorri
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

Ctf Marche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 15:21

[quote="tintin40sw"]
Pyrocat a écrit:

Que penser de la 22LR limitée à 31 grains ? lol!

En gros........Du foutage de gueule...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5631

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 15:41

ericblo a écrit:
tintin40sw a écrit:

Tout est très (trop) cloisonné.

quand tu n'a pas les moyens politique de dire non mais que tu n'a pas envie de dire oui...tu invente une usine à gaz ou tu place des normes absurdes.

remettons les choses en perspective....quel fut le problème soulevé l'état du blindage de la butte....

Si une seule personne est capable de me démontrer que ce type de blindage peut être mis à mal par une 22 de 45 gr ou une 308 de 180 gr alors je serais d'accord pour la prohibition.

Exactement!

Quand tu accepte du 338lm en 250gr et que tu fait chiernpour du 22lr 40gr t’as tout compris…

La Défense ne veut plus de civils dans ses installations, faut pas chercher plus loin!
ggshovel
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 16:31

En meme temps, impossible à contrôler...
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw

Masculin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 16:37

ggshovel a écrit:

Oui ... et non !

Si ce n'est pas écrit sur une boite factory, ils peuvent très bien pondre une procédure qui emploie un marteau à inertie.
Après avoir pondu cette liste, ne pensez pas qu'ils sont arrivés au bout de ce qu'ils peuvent faire ... peut mieux faire encore !
Twisted Evil
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 16:44

Est-ce qu'il y a des échos concernant un éventuel remaniement/pauffinage de la liste ? Le mail du ctf laissait entendre que ce n'était pas 100% définitif.
ggshovel
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 16:48

tintin40sw a écrit:
ggshovel a écrit:

Oui ... et non !

Si ce n'est pas écrit sur une boite factory, ils peuvent très bien pondre une procédure qui emploie un marteau à inertie.
Après avoir pondu cette liste, ne pensez pas qu'ils sont arrivés au bout de ce qu'ils peuvent faire ... peut mieux faire encore !
Twisted Evil
oui, tout est possible mais en même temps... une pour le test et les autres chargées comme il se doit lol....
didier7830
Actif
Actif
didier7830

Masculin Nombre de messages : 1408

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 16:49

Cédric a écrit:
ericblo a écrit:
tintin40sw a écrit:

Tout est très (trop) cloisonné.

quand tu n'a pas les moyens politique de dire non mais que tu n'a pas envie de dire oui...tu invente une usine à gaz ou tu place des normes absurdes.

remettons les choses en perspective....quel fut le problème soulevé l'état du blindage de la butte....

Si une seule personne est capable de me démontrer que ce type de blindage peut être mis à mal par une 22 de 45 gr ou une 308 de 180 gr alors je serais d'accord pour la prohibition.

C'est clair geek

La plus grande malhonnêteté à la fin de cette histoire, qui dure déjà depuis 2 ans affraid , c'est les deux clubs qui continuent à prendre des cotisations... Alors que ça sent le poisson à des kilomètres et depuis longtemps

Exactement!

Quand tu accepte du 338lm en 250gr et que tu fait chiernpour du 22lr 40gr t’as tout compris…

La Défense ne veut plus de civils dans ses installations, faut pas chercher plus loin!
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 17:38

1 an pour sortir cette liste, médaille d'or de la productivité pour l'auteur.
Surement un expert en balistique.
a+
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 19:24

La comparaison entre les poids autorisés pour les calibres .307 win et .308 win. laisse rêveur.
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 20:32

Bonsoir,

Je voulais juste partager mon retour sur une séance de tir ce jour au CTF, il est vrai que je suis un peu comme Saint Thomas et surtout j'évite radio stand! Donc je me suis rendu sur place.

Le CTF est géré par une nouvelle équipe très dynamique et sympathique. La liste des calibres est suffisamment bien achalandée pour trouver son bonheur, comme tous certaines de mes armes pour l'instant restent à la maison en attente de jours meilleurs!

Il faut être conscient que ces installations sont uniques en Wallonie. Je vous suggère de vous faire votre propre opinion. Pour les éternels râleurs, continuez simplement de geindre devant votre ordinateur.Very Happy
m14
Habitué
Habitué
m14

Masculin Nombre de messages : 568

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 22:05

jacpaco a écrit:
Bonsoir,

Je voulais juste partager mon retour sur une séance de tir ce jour au CTF, il est vrai que je suis un peu comme Saint Thomas et surtout j'évite radio stand! Donc je me suis rendu sur place.

Le CTF est géré par une nouvelle équipe très dynamique et sympathique. La liste des calibres est suffisamment bien achalandée pour trouver son bonheur, comme tous certaines de mes armes pour l'instant restent à la maison en attente de jours meilleurs!

Il faut être conscient que ces installations sont uniques en Wallonie. Je vous suggère de vous faire votre propre opinion. Pour les éternels râleurs, continuez simplement de geindre devant votre ordinateur.Very Happy

Je confirme. J’y étais aussi aux 600m.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11469

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 22:31

tintin40sw a écrit:
ggshovel a écrit:

Oui ... et non !

Twisted Evil

Je peu mettre des 180 gr dans une box de 168 lol! et même la scellée lol! lol!
xav65
Habitué
Habitué
xav65

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 23:39

jacpaco a écrit:
Bonsoir,

la liste de calibres autorisée est la même que celle du dvsaf je suppose
JonSnow
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 10:54

jacpaco a écrit:
Bonsoir,

Je ne suis pas encore membre à Marche et ça ne saurait tarder (en second club) mais je pense que le débat n'était pas dans la liste des calibres autorisés mais bien dans la quantité de grains de ces munitions... 😉

Exemple : Limiter le 22LR à 31 grains alors que la "norme" est à 40 grains est dénuée de sens étant donné la "faible" puissance de ce calibre. Sachant qu'au même moment ton voisin de ligne tirera potentiellement au 338LM... ( je répète que c'est un exemple parmi d'autres...)

Le fait d'être unique en Wallonie ne justifie pas ce genre d'inepties... A mon sens, la critique constructive est le seul moyen de faire "bouger" les choses dans tous les domaines.

Je suis cependant content de lire que l'accueil au CTF était agréable même si mon choix se porte plutôt sur son voisin.
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 11:22

Je tiens aussi à rappeler que personne ne se plaind ici de la (nouvelle) équipe du CTF qui n'est absolument pas responsable de la situation. Les griefs sont entièrement porté sur la défense et sa liste absurde.

Et ça n'a rien de "on dit" car tout est basé sur la communication officielle.
didier7830
Actif
Actif
didier7830

Masculin Nombre de messages : 1408

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 16:28

quand on sait qu'une 308 avec une ogive de 168gr chargée avec 47gr de N140 ( Vitha ) est plus véloce qu'une 308 avec une ogive de 180gr chargée avec 40gr de N150 ( Vitha )

on comprend ( ENCORE ) que c'est une neuneu ( genre conseillé à la RW ) qui a pondu cette liste ...

le summum , c'est la 22lr en 31gr ... MDR  lol!

ça me fait penser au zone 30 à 2h du matin ( en vacances scolaire )... les chaises à 18000€ à la RW ... la prime de licenciement de Stéphane Moreau ... le changement d'heure ...
où s'arrête la connerie en Belgique ... j'ai honte

très heureux d'avoir quitté le DVSAF fin 2021 ... Ctf Marche - Page 16 2123079957
et bonne chance à ceux qui restent Ctf Marche - Page 16 248061295
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 16:44

didier7830 a écrit:
quand on sait qu'une 308 avec une ogive de 168gr chargée avec 47gr de N140 ( Vitha ) est plus véloce qu'une 308 avec une ogive de 180gr chargée avec 40gr de N150 ( Vitha )

on comprend ( ENCORE ) que c'est une neuneu ( genre conseillé à la RW ) qui a pondu cette liste ...

le summum , c'est la 22lr en 31gr ... MDR  lol!

ça me fait penser au zone 30 à 2h du matin ( en vacances scolaire )... les chaises à 18000€ à la RW ... la prime de licenciement de Stéphane Moreau ... le changement d'heure ...
où s'arrête la connerie en Belgique ... j'ai honte

très heureux d'avoir quitté le DVSAF fin 2021 ... Ctf Marche - Page 16 2123079957
et bonne chance à ceux qui restent Ctf Marche - Page 16 248061295

Excellent résumé malheureusement au final manque de stand fusils en rw
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 18:27

peut être un projet de stand privé à terme......wait and see(il y a de la place pour qui fera quelque chose de bien)
JonSnow
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 14:55

pl007 a écrit:
peut être un projet de stand privé à terme......wait and see(il y a de la place pour qui fera quelque chose de bien)

Un projet privé dans un domaine militaire?

Je pense que ca a autant de chance d'arriver que moi de gagner le gros lot à la loterie.

Même si ce serait top Wink
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 15:20

Pour rajouter de l'eau au moulin, même si on est bien d'accord que c'est plus du domaine du fantasme que du réel, une ASBL a le droit d'organiser 1 fois par an (et max 1 fois par an) une session de tir sur un terrain privé sans devoir demander d'agrégation de stand de tir.

Peut être dès lors trouver un terrain privé (genre de chasse) loué 1 fois par an et dont la géographie permettrait un tir sécurisé.

Ça pourrait remplir un "trou" dans l'offre actuelle en permettant du vrai TLD en pleine.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 16:08

JonSnow a écrit:
pl007 a écrit:

Je pense que ca a autant de chance d'arriver que moi de gagner le gros lot à la loterie.

Non il parle des projets (car il y en a plusieurs) totalement privés

Par principe ce n'est jamais une grande idée de ne pas être maitre de son infrastructure pour des clubs civils.

Je comprend facilement et j'ai profité aussi de cette période ou l'armée belge avait une gestion favorable aux civils de ces infrastructures et je comprend que dans notre pays très peuplé et trop réglementé il n'est pas facile de trouver une zone propice à notre activité sans nuire aux voisins.

Je pense que c'était un plus d'agir ainsi pour la défense nationale d'autant plus que de nombreux nuages noirs s'accumulent à l'horizon.
Des pays comme Israël font ces jours ci l'expérience de ce qu'il peut en couter de ne pas préparer assez sa population civile (celle qui le souhaite) à la défense contre l'ignominie.

Quoi qu'il en soit l'orientation politique (et à un certain niveau l'armée est politisée)  actuelle est encore très hostile à notre pratique et c'est ce qui a conduit à la mise au chômage des installations pour les civils et à la publication de ces listes.

peut être un jour prochain une réorientation de ces choix aura t elle lieu c'est le pire que je nous souhaite. Ce qui est positif avec les décisions politiques c'est qu'aussi stupide puissent elles être au final leurs auteurs peuvent demain dire exactement le contraire de ce qu'ils avaient affirmés la veille.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 16:14

Pyrocat a écrit:
Pour rajouter de l'eau au moulin, même si on est bien d'accord que c'est plus du domaine du fantasme que du réel, une ASBL a le droit d'organiser 1 fois par an (et max 1 fois par an) une session de tir sur un terrain privé sans devoir demander d'agrégation de stand de tir.

Peut être dès lors trouver un terrain privé (genre de chasse) loué 1 fois par an et dont la géographie permettrait un tir sécurisé.

Ça pourrait remplir un "trou" dans l'offre actuelle en permettant du vrai TLD en pleine.

J'aimerais voir cela ce réaliser en live.....

100 tireurs en 1 weekend pour un tir en plaine à (soyons raisonnable et tout public) 400 m

et si vous me trouvez une sablière avec la possibilité de tirer à 200° je me propose pour y organiser un fun pour tous.... Wink j'ai une équipe et plein d'idées.... Very Happy
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w

Masculin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 16:38

Une question simple , y aura t  il encore des concours à 600 m à Marche et tirer avec une .308w ogives 167 Gr ??????? Ctf Marche - Page 16 2139197170 Suspect pale Basketball Ctf Marche - Page 16 107798717
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 16:44

varmint700.308w a écrit:
Une question simple , y aura t  il encore des concours à 600 m à Marche et tirer avec une .308w ogives 167 Gr ??????? Ctf Marche - Page 16 2139197170 Suspect pale Basketball Ctf Marche - Page 16 107798717

l'organisation d'un événement dépend d'abord de la volonté d'une équipe au sein du club....ensuite celle ci dans ce cas doit négocier avec l'armée l’accès au terrain à des personnes non vérifiées
(je ne connais pas le degrés de screning appliqué aux tireurs du CTF ou du DVSAF)

et enfin...comment s'assurer (à part passer une mun aléatoirement au marteau à inertie) que tout les participants s'aligneront aux normes imposées.
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 22:58

JonSnow a écrit:
pl007 a écrit:

non un vrai projet privé sur un terrain privé et avec l'espoir d'une distance de tir intéressante(médium) pour les tireurs d'arme longue tous calibres, espoir Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ctf Marche   Ctf Marche - Page 16 Icon_minitime

Ctf Marche
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant