| Ctf Marche | |
|
+52m14 SSG3000 Wipi Dominique Pierre stg57 jacpaco Thomas Magnum varmint700.308w Jiem JonSnow 924fred Mylanthis xav65 ggshovel GUNSAP Mc Hizzard renlie Ping JPDUBU Ptombale BRISCARD tintin40sw JPDJX Cédric pl007 ericblo All Right Jean-Luc concord1974 coxyhunter Jeanpicd MisterTique Pyrocat vvdp jf 54 maniak futabarex Claude J capslocker TeddyBear Momo Marc 6700 vagabond Scratchy Beber75 AZONEONLY Vigilant_4000 dywydac bruletrain jmd_be jm Snorri 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 23 Oct 2023 - 15:21 | |
| [quote="tintin40sw"] - Pyrocat a écrit:
Que penser de la 22LR limitée à 31 grains ?
En gros........Du foutage de gueule...... | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 23 Oct 2023 - 15:41 | |
| - ericblo a écrit:
- tintin40sw a écrit:
Tout est très (trop) cloisonné.
quand tu n'a pas les moyens politique de dire non mais que tu n'a pas envie de dire oui...tu invente une usine à gaz ou tu place des normes absurdes.
remettons les choses en perspective....quel fut le problème soulevé l'état du blindage de la butte....
Si une seule personne est capable de me démontrer que ce type de blindage peut être mis à mal par une 22 de 45 gr ou une 308 de 180 gr alors je serais d'accord pour la prohibition.
Exactement! Quand tu accepte du 338lm en 250gr et que tu fait chiernpour du 22lr 40gr t’as tout compris… La Défense ne veut plus de civils dans ses installations, faut pas chercher plus loin! | |
|
| |
ggshovel Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : south luxembourg Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 23 Oct 2023 - 16:31 | |
| En meme temps, impossible à contrôler... | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 23 Oct 2023 - 16:37 | |
| - ggshovel a écrit:
- En meme temps, impossible à contrôler...
Oui ... et non ! Si ce n'est pas écrit sur une boite factory, ils peuvent très bien pondre une procédure qui emploie un marteau à inertie. Après avoir pondu cette liste, ne pensez pas qu'ils sont arrivés au bout de ce qu'ils peuvent faire ... peut mieux faire encore ! | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 23 Oct 2023 - 16:44 | |
| Est-ce qu'il y a des échos concernant un éventuel remaniement/pauffinage de la liste ? Le mail du ctf laissait entendre que ce n'était pas 100% définitif. | |
|
| |
ggshovel Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : south luxembourg Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 23 Oct 2023 - 16:48 | |
| - tintin40sw a écrit:
- ggshovel a écrit:
- En meme temps, impossible à contrôler...
Oui ... et non !
Si ce n'est pas écrit sur une boite factory, ils peuvent très bien pondre une procédure qui emploie un marteau à inertie. Après avoir pondu cette liste, ne pensez pas qu'ils sont arrivés au bout de ce qu'ils peuvent faire ... peut mieux faire encore ! oui, tout est possible mais en même temps... une pour le test et les autres chargées comme il se doit lol.... | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| |
| |
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 23 Oct 2023 - 17:38 | |
| 1 an pour sortir cette liste, médaille d'or de la productivité pour l'auteur. Surement un expert en balistique. a+ | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 533 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 23 Oct 2023 - 19:24 | |
| La comparaison entre les poids autorisés pour les calibres .307 win et .308 win. laisse rêveur. | |
|
| |
jacpaco Super Bavard
Nombre de messages : 283 Localisation : ici Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Ctf Marche Dim 29 Oct 2023 - 20:32 | |
| Bonsoir, Je voulais juste partager mon retour sur une séance de tir ce jour au CTF, il est vrai que je suis un peu comme Saint Thomas et surtout j'évite radio stand! Donc je me suis rendu sur place. Le CTF est géré par une nouvelle équipe très dynamique et sympathique. La liste des calibres est suffisamment bien achalandée pour trouver son bonheur, comme tous certaines de mes armes pour l'instant restent à la maison en attente de jours meilleurs! Il faut être conscient que ces installations sont uniques en Wallonie. Je vous suggère de vous faire votre propre opinion. Pour les éternels râleurs, continuez simplement de geindre devant votre ordinateur. | |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Ctf Marche Dim 29 Oct 2023 - 22:05 | |
| - jacpaco a écrit:
- Bonsoir,
Je voulais juste partager mon retour sur une séance de tir ce jour au CTF, il est vrai que je suis un peu comme Saint Thomas et surtout j'évite radio stand! Donc je me suis rendu sur place.
Le CTF est géré par une nouvelle équipe très dynamique et sympathique. La liste des calibres est suffisamment bien achalandée pour trouver son bonheur, comme tous certaines de mes armes pour l'instant restent à la maison en attente de jours meilleurs!
Il faut être conscient que ces installations sont uniques en Wallonie. Je vous suggère de vous faire votre propre opinion. Pour les éternels râleurs, continuez simplement de geindre devant votre ordinateur. Je confirme. J’y étais aussi aux 600m. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Ctf Marche Dim 29 Oct 2023 - 22:31 | |
| | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 530 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Ctf Marche Dim 29 Oct 2023 - 23:39 | |
| - jacpaco a écrit:
- Bonsoir,
Je voulais juste partager mon retour sur une séance de tir ce jour au CTF, il est vrai que je suis un peu comme Saint Thomas et surtout j'évite radio stand! Donc je me suis rendu sur place.
Le CTF est géré par une nouvelle équipe très dynamique et sympathique. La liste des calibres est suffisamment bien achalandée pour trouver son bonheur, comme tous certaines de mes armes pour l'instant restent à la maison en attente de jours meilleurs!
Il faut être conscient que ces installations sont uniques en Wallonie. Je vous suggère de vous faire votre propre opinion. Pour les éternels râleurs, continuez simplement de geindre devant votre ordinateur. la liste de calibres autorisée est la même que celle du dvsaf je suppose | |
|
| |
JonSnow Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2023
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 30 Oct 2023 - 10:54 | |
| - jacpaco a écrit:
- Bonsoir,
Il faut être conscient que ces installations sont uniques en Wallonie. Je vous suggère de vous faire votre propre opinion. Pour les éternels râleurs, continuez simplement de geindre devant votre ordinateur. Je ne suis pas encore membre à Marche et ça ne saurait tarder (en second club) mais je pense que le débat n'était pas dans la liste des calibres autorisés mais bien dans la quantité de grains de ces munitions... Exemple : Limiter le 22LR à 31 grains alors que la "norme" est à 40 grains est dénuée de sens étant donné la "faible" puissance de ce calibre. Sachant qu'au même moment ton voisin de ligne tirera potentiellement au 338LM... ( je répète que c'est un exemple parmi d'autres...) Le fait d'être unique en Wallonie ne justifie pas ce genre d'inepties... A mon sens, la critique constructive est le seul moyen de faire "bouger" les choses dans tous les domaines. Je suis cependant content de lire que l'accueil au CTF était agréable même si mon choix se porte plutôt sur son voisin. | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 30 Oct 2023 - 11:22 | |
| Je tiens aussi à rappeler que personne ne se plaind ici de la (nouvelle) équipe du CTF qui n'est absolument pas responsable de la situation. Les griefs sont entièrement porté sur la défense et sa liste absurde.
Et ça n'a rien de "on dit" car tout est basé sur la communication officielle. | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 30 Oct 2023 - 16:28 | |
| quand on sait qu'une 308 avec une ogive de 168gr chargée avec 47gr de N140 ( Vitha ) est plus véloce qu'une 308 avec une ogive de 180gr chargée avec 40gr de N150 ( Vitha ) on comprend ( ENCORE ) que c'est une neuneu ( genre conseillé à la RW ) qui a pondu cette liste ... le summum , c'est la 22lr en 31gr ... MDR ça me fait penser au zone 30 à 2h du matin ( en vacances scolaire )... les chaises à 18000€ à la RW ... la prime de licenciement de Stéphane Moreau ... le changement d'heure ... où s'arrête la connerie en Belgique ... j'ai honte très heureux d'avoir quitté le DVSAF fin 2021 ... et bonne chance à ceux qui restent | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 30 Oct 2023 - 16:44 | |
| | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Ctf Marche Lun 30 Oct 2023 - 18:27 | |
| peut être un projet de stand privé à terme......wait and see(il y a de la place pour qui fera quelque chose de bien) | |
|
| |
JonSnow Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2023
| Sujet: Re: Ctf Marche Mar 31 Oct 2023 - 14:55 | |
| - pl007 a écrit:
- peut être un projet de stand privé à terme......wait and see(il y a de la place pour qui fera quelque chose de bien)
Un projet privé dans un domaine militaire? Je pense que ca a autant de chance d'arriver que moi de gagner le gros lot à la loterie. Même si ce serait top | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
| Sujet: Re: Ctf Marche Mar 31 Oct 2023 - 15:20 | |
| Pour rajouter de l'eau au moulin, même si on est bien d'accord que c'est plus du domaine du fantasme que du réel, une ASBL a le droit d'organiser 1 fois par an (et max 1 fois par an) une session de tir sur un terrain privé sans devoir demander d'agrégation de stand de tir.
Peut être dès lors trouver un terrain privé (genre de chasse) loué 1 fois par an et dont la géographie permettrait un tir sécurisé.
Ça pourrait remplir un "trou" dans l'offre actuelle en permettant du vrai TLD en pleine. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Ctf Marche Mar 31 Oct 2023 - 16:08 | |
| - JonSnow a écrit:
- pl007 a écrit:
- peut être un projet de stand privé à terme......wait and see(il y a de la place pour qui fera quelque chose de bien)
Un projet privé dans un domaine militaire?
Je pense que ca a autant de chance d'arriver que moi de gagner le gros lot à la loterie.
Même si ce serait top Non il parle des projets (car il y en a plusieurs) totalement privés Par principe ce n'est jamais une grande idée de ne pas être maitre de son infrastructure pour des clubs civils. Je comprend facilement et j'ai profité aussi de cette période ou l'armée belge avait une gestion favorable aux civils de ces infrastructures et je comprend que dans notre pays très peuplé et trop réglementé il n'est pas facile de trouver une zone propice à notre activité sans nuire aux voisins. Je pense que c'était un plus d'agir ainsi pour la défense nationale d'autant plus que de nombreux nuages noirs s'accumulent à l'horizon. Des pays comme Israël font ces jours ci l'expérience de ce qu'il peut en couter de ne pas préparer assez sa population civile (celle qui le souhaite) à la défense contre l'ignominie. Quoi qu'il en soit l'orientation politique (et à un certain niveau l'armée est politisée) actuelle est encore très hostile à notre pratique et c'est ce qui a conduit à la mise au chômage des installations pour les civils et à la publication de ces listes. peut être un jour prochain une réorientation de ces choix aura t elle lieu c'est le pire que je nous souhaite. Ce qui est positif avec les décisions politiques c'est qu'aussi stupide puissent elles être au final leurs auteurs peuvent demain dire exactement le contraire de ce qu'ils avaient affirmés la veille. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Ctf Marche Mar 31 Oct 2023 - 16:14 | |
| - Pyrocat a écrit:
- Pour rajouter de l'eau au moulin, même si on est bien d'accord que c'est plus du domaine du fantasme que du réel, une ASBL a le droit d'organiser 1 fois par an (et max 1 fois par an) une session de tir sur un terrain privé sans devoir demander d'agrégation de stand de tir.
Peut être dès lors trouver un terrain privé (genre de chasse) loué 1 fois par an et dont la géographie permettrait un tir sécurisé.
Ça pourrait remplir un "trou" dans l'offre actuelle en permettant du vrai TLD en pleine. J'aimerais voir cela ce réaliser en live..... 100 tireurs en 1 weekend pour un tir en plaine à (soyons raisonnable et tout public) 400 m et si vous me trouvez une sablière avec la possibilité de tirer à 200° je me propose pour y organiser un fun pour tous.... j'ai une équipe et plein d'idées.... | |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Ctf Marche Mar 31 Oct 2023 - 16:38 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Ctf Marche Mar 31 Oct 2023 - 16:44 | |
| | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ctf Marche | |
| |
|
| |
| Ctf Marche | |
|