| Rapport recoil spring/main spring | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5676 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Rapport recoil spring/main spring Sam 22 Fév 2020 - 9:57 | |
| Comment déterminer le bon couple? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11501 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Rapport recoil spring/main spring Sam 22 Fév 2020 - 11:14 | |
| débat intéressant.
déjà lever une ambiguïté le "main spring" est le ressort qui "alimente" le chien le "recoil spring" est le ressort qui freine le recul et reverrouille la culasse après chaque tir
beaucoup de gens en Belgique semble considérer que le "mainspring" est le gros ressort qui se retrouve en main lors du démontage de campagne.
pour quel arme ? pour quel masse? pour quel énergie de projectile?
Je n'ai jamais vu d'équations répondant à cette question....c'est un choix empirique.
il faudrait la pression délivrée.....la vitesse à la bouche .....le temps de cycle ....la longueur du canon. la masse à déplacer en ce et y compris la masse cynégétique du marteau.
Perso je considérerais que le main spring est primordial pour le fonctionnement de l'arme et que le recoil est utile à la préservation mécanique de l'arme. Si on monte le poids du main spring sur une arme classique (cad à chien) il faudra augmenter le recoil sous peine d'avoir des enrayages.
| |
|
| |
AZONEONLY Super Bavard
Nombre de messages : 276 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Rapport recoil spring/main spring Sam 22 Fév 2020 - 13:38 | |
| Hello Cédric, Des suivis de chiens peut-être... ???? AZO | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5676 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
Cédric Pilier du forum
| |
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Rapport recoil spring/main spring Sam 22 Fév 2020 - 15:58 | |
| Merci de ces précisions Éric.
| |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Rapport recoil spring/main spring Sam 22 Fév 2020 - 16:15 | |
| - Cédric a écrit:
- AZONEONLY a écrit:
- Hello Cédric,
Des suivis de chiens peut-être... ????
AZO Pas que ça malheureusement, le chien qui suis est sûrement un problème du couple sear/disconector qui sera résolu avec le kit R de chez Bul...enfin j'espère sinon la disqueuse va chauffer!🤬 Tu sais ce que je pense de ce problème, on en a parlé plusieurs fois. A propos de la bonne combinaison du couple ressorts main et recoil et en dehors de la perpétuelle solution arythmétique, je préfère 100x la solution du test en temps réel avec la sensation qu'elle est est bonne et les résultats mécaniques qui vont avec. Il est vrai que ça prend beaucoup de temps et parfois un véritable parcours du combattant avec pas toujours les résultats escomptés et beaucoup d'énervement à la clef mais surtout garder les mêmes règlages une fois que ça marche sans chercher à faire toujours mieux et surtout pas au dernier moment sinon déception garantie ! Important aussi d'effectuer la mise au point avec les pièces définitives sinon chaque remplacement de composant se répercutera sur le fonctionement pour finalement ne plus savoir quoi faire pour retrouver la fiabilité du règlage précédent. Comme déjà dit, je suis à ta disposition pour trouver une solution durable à ton soucis ... | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| |
| |
unertl Bavard
Nombre de messages : 151 Localisation : maubeuge 59600 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Rapport recoil spring/main spring Dim 23 Fév 2020 - 11:24 | |
| - ericblo a écrit:
- débat intéressant.
déjà lever une ambiguïté le "main spring" est le ressort qui "alimente" le chien le "recoil spring" est le ressort qui freine le recul et reverrouille la culasse après chaque tir
beaucoup de gens en Belgique semble considérer que le "mainspring" est le gros ressort qui se retrouve en main lors du démontage de campagne.
Je n'ai jamais vu d'équations répondant à cette question....c'est un choix empirique.
il faudrait la pression délivrée.....la vitesse à la bouche .....le temps de cycle ....la longueur du canon. la masse à déplacer en ce et y compris la masse cynégétique du marteau.
Perso je considérerais que le main spring est primordial pour le fonctionnement de l'arme et que le recoil est utile à la préservation mécanique de l'arme. Si on monte le poids du main spring sur une arme classique (cad à chien) il faudra augmenter le recoil sous peine d'avoir des enrayages.
ce n'est pas mon avis. si on augmente le poids du ressort de chien, il faut diminuer celui du ressort de culasse. quand au " recoil spring " , ce n'est pas difficile et c'est en fonction de votre dosage de poudre. en générale trois suffisent pour la majorité: 16 pour la manufacturée 14 pour un rechargement doux ou plomb 18 pour pour du pêchu ou du plus P mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
quadman Actif
| Sujet: Re: Rapport recoil spring/main spring Dim 23 Fév 2020 - 12:27 | |
| - unertl a écrit:
- ericblo a écrit:
- débat intéressant.
ce n'est pas mon avis. si on augmente le poids du ressort de chien, il faut diminuer celui du ressort de culasse. quand au " recoil spring " , ce n'est pas difficile et c'est en fonction de votre dosage de poudre. en générale trois suffisent pour la majorité: 16 pour la manufacturée 14 pour un rechargement doux ou plomb 18 pour pour du pêchu ou du plus P mais ce n'est que mon avis. Tout a fait et des avis il peut y en avoir des dizaines et l'arme peut fonctionner correctement avec la plupart c'est pourquoi la scéance de tests est une étape primordiale afin de bien "ressentir" le fonctionement de l'arme qui peut s'avérer perfectible pour devenir fiable et efficace. Tenir aussi compte du fait que l'arme de notre ami Cedric est utilisée en IPSC et soumise à un régime beaucoup plus soutenu que pour du tir de loisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport recoil spring/main spring | |
| |
|
| |
| Rapport recoil spring/main spring | |
|