- gouzet0 a écrit:
- Salut a tous j aimerais recharger du 44 spécial mai part rapport de malfati la longueur total de la munition est plus longue que la 44 magnum et l étui plus court merci pour votre aide
Honnêtement, je ne comprends pas trop ce que tu demandes mais bon...
La 44 Magnum et la 44 Spécial, c'est un peu comme une 38 et une 357 !
Si les Ø sont les mêmes, la longueur et la puissance ne sont pas comparables
Une 44 Spécial peut être tirée dans une arme en 44 Magnum
mais pas l'inverse ! (idem pour le 38 et le 357)
La longueur d'une 44 Spécial peut varier en fonction de l'ogive utilisée mais, si on utilise la même ogive que pour le 44 Magnum, il y aura une différence notable qui est celle de la différence entre la longueur de la douille de 44 Spécial et celle de la 44 Magnum mais
ATTENTION, la charge n'est pas la même du tout !!!!
La charge d'une 44 Spécial est plus faible tout en utilisant les mêmes ogives que le Magnum. Je dirais que c'est un peu le copier/coller de la 38 et 357
Quel est l'intérêt d'une arme en 44 Spécial, je dirais aucun car les munitions sont plus chères et moins performantes en terme de puissance alors qu'un 44 Magnum permet de tirer les 2 sans devoir faire un choix d'arme. De plus, le rechargement du 44 Magnum permet de diminuer les charges pour atteindre l'équivalence d'un 44 Spécial, donc tout bénéfice d'acheter un 44 Mag même si on trouve des 44 Sp à de bons prix !!!
Voilà, si cela a pu répondre a ta.... demande !