| Site de petites annonces belge | |
|
+28Yoda87 Mosby Sebklass xav65 nimreplica Snipersori Beber75 gaby164 Lebarton cjclement ulrok55 Oli09 Zurich.be JCR1630 Ludo quadman Daftking Scratchy bernard1957 Yurimar Jack. futabarex YoHinomura pl007 carlos60 arsestarr Ludo7700 Ancalagon 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YoHinomura Bavard
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 02/11/2018
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Dim 19 Avr 2020 - 21:10 | |
| et pour les frontaliers, quel numero rentre-t-on ? je réside au Lux et tir en Belgique | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Dim 19 Avr 2020 - 21:40 | |
| Collecte numéro national. Lisez quand même ceci : https://gdpr.wolterskluwer.be/fr/actualites/pouvez-vous-noter-le-numero-de-registre-national-de-vos-clients/ Moi, je ne dis rien... | |
|
| |
Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Dim 19 Avr 2020 - 23:13 | |
| Maintenant espérons que çà marche, je vous le souhaite et comme çà on pourra supprimer notre rubrique ici et avoir beaucoup moins de soucis de gestion [quote="Scratchy:twisted: [/quote] otre Fais pas le con Scratchy j'aime bien notre petite rubrique la majorité des annonceurs sont disciplinés | |
|
| |
Oli09 Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 14/01/2020
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 0:20 | |
| | |
|
| |
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 4:56 | |
| Très bonne initiative mais attention !!! la collecte de numéro de registre national est réglementer | |
|
| |
cjclement Super Bavard
Nombre de messages : 462 Age : 76 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 09/12/2017
| |
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 11:14 | |
| L'inscription et le partage de toute sa vie privée sur Facebook est bien plus intrusif que donner son numero de RN.
Presque toutes les institutions, fournisseurs d'énergie et bien d'autres le demande par téléphone afin d'identifier leur interlocuteur. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 13:35 | |
| - quadman a écrit:
- L'inscription et le partage de toute sa vie privée sur Facebook est bien plus intrusif que donner son numero de RN.
Presque toutes les institutions, fournisseurs d'énergie et bien d'autres le demande par téléphone afin d'identifier leur interlocuteur. Tu n'as pas tort mais sur Facebook, c'est toi qui décides quoi y mettre. C'est pour cela que tu ne trouveras rien sur FB me concernant. Par contre, avec le NN, tu ne sais pas ce qu'on en fera. Pas question pour moi de le donner à un site internet et je conseille vivement à tout le monde de ne pas le faire car ce site n'en a absolument pas besoin. Ce numéro est confidentiel. | |
|
| |
Lebarton Petit Bavard
Nombre de messages : 113 Localisation : Ici Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 13:49 | |
|
Dernière édition par Lebarton le Jeu 15 Juil 2021 - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 14:13 | |
| Je m'inscrirai aussi dès qu'ils ne me demanderont pas mon NN. | |
|
| |
gaby164 Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 54 Localisation : spa Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 14:34 | |
| le numéro national , même la pharmacie la , via ta vignette de mutuelle ..... tu envoie ta carte d identité a 1 employeur ou autre , il y est aussi .... ( agence de voyage etc .... )
puis si ta rien a caché , ta pas de tracas a avoir !
de plus cela prouve le sérieux du site , mi a disposition des tireurs , armurier etc ... au moins cela évitera les tentatives malhonnête et d avoir 1 vrais suivit , si besoins étais !
la personne qui a créer ce site est + que quelqu’un de sérieux , pro , honnête .... et il a raison de prendre toute les précautions nécessaire !! CE N EST PAS 1 VENTE DE PETIT PAIN .
si tu veux acheter sur naturabuy , tu dois devenir acheteur certifié ( chose impossible pour 1 belge !! ) fournir ta lts version française ( avec cachet et date du médecins ..... les modèle 4 belge , pas sur que cela passe ..... ou alors traiter directement avec l armurier français , mais en dehors de naturabuy !
donc même si il a des désagréments ( ou obligations) , ce n est pas pire que autre part.
PS; PAR CONTRE , 1 conversion néerlandophone serait la bien venue et ouvrirais réellement le marché . | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 675 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 14:45 | |
| Je ne doute pas que le site soit géré par des gens sérieux, mais je suis frileux lorsqu'il s'agit de lancer des données sensibles sur internet. J'ai déjà lu des récits de personnes dont l'identité a été usurpée et pour en sortir ce n'est pas évident. Beaucoup y ont laissé des plumes.
Site sécurisé ou pas, il y a des gens d'une grande habilité pour pirater des données.
Pour ma part, j'éviterai tant que cette obligation subsistera.
D'un autre côté, j'apprécie beaucoup la page des petites annonces du forum. J'y ai déjà fait quelques achats et j'en ai toujours été satisfait. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 14:49 | |
| - Snipersori a écrit:
Merci beaucoup.
Alors il est vrai que j'oblige l'utilisateur à indiquer son numéro national, ce numéro n'est pas afficher sur le site
Ce numéro se retrouve sur tout vos documents, club, détention, LTS, etc...
je pense que la personne qui s'inscrit de bonne foie avec de bonnes intentions ne verra pas de problème à indiquer son numéro national.
Effectivement je ne sais pas en faire grand chose, vous avez raison. j'étais à la recherche d'un moyen de filtrer les utilisateurs et je ne voulais pas en arriver à en faire un contrôle d'identité.
Si vous avez des idées, je suis preneur
On se connait pour s'être rencontré plusieurs fois à Marche. Tu m'avais aussi bien dépanné pour mon soucis de collier pour ma RPR. Je n'ai donc aucun doute sur tes bonnes intentions et je sais aussi à quel point ce n'est pas facile tous les jours ce genre de site de vente. Rien qu'ici, à notre modeste niveau avec notre petite rubrique achat/Vente, c'est 50 % de nos problèmes de gestion... Bien entendu, je comprends donc la nécessité de filtrer les utilisateurs pour éviter les dérives et encore plus sur un site qui se consacre uniquement à la vente. C'est aussi pour cela que nous avons balisé le terrain et imposé des limites telle qu'une présentation correcte et une obligation d'un certain nombre de message avant d'avoir accès à cette rubrique afin d'avoir plus de chance de jauger la personne à qui nous avons affaire et que nous ne connaissions pas. Bien entendu c'est impossible pour toi de faire comme ça ! Cela ne me paraît donc pas choquant de devoir montrer patte blanche et la demande d'un numéro d'identification national n'est, de mon avis, pas un soucis. Pour rappel avant shootlog, dans tous mes stand, on indiquait tous dans le livre du stand son numéro d'identification national qui était donc de facto lisible par tout un chacun. Bonne continuation, félicitations pour cette implication personnelle et courage pour la suite _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Snipersori Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Herstal Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 15:13 | |
| - JCR1630 a écrit:
- quadman a écrit:
- L'inscription et le partage de toute sa vie privée sur Facebook est bien plus intrusif que donner son numero de RN.
Presque toutes les institutions, fournisseurs d'énergie et bien d'autres le demande par téléphone afin d'identifier leur interlocuteur. Tu n'as pas tort mais sur Facebook, c'est toi qui décides quoi y mettre. C'est pour cela que tu ne trouveras rien sur FB me concernant. Par contre, avec le NN, tu ne sais pas ce qu'on en fera. Pas question pour moi de le donner à un site internet et je conseille vivement à tout le monde de ne pas le faire car ce site n'en a absolument pas besoin. Ce numéro est confidentiel. La discussion est ouverte et c'est juste un dialogue afin de comprendre l'idée de chacun. Mais permettez moi de m'expliquer au sujet de ce numéro qui dérange tant. Une chose que beaucoup d'entre vous ignorez peut être, c'est que les experts en informatique n'ont pas besoin des informations que vous publiez pour vous nuire. en quelques seconde vous pouvez faire le test vous même. Allez sur le site www.expressvpn.com/fr/what-is-my-ip et voyez le résultat... En quelques seconde vous êtes localisé approximativement, en quelques heures on vient sonner à votre porte. Moi à mon niveau je n'en suis pas capable rassurez vous C'est juste pour montrer que vous n'êtes protégé de rien sur le net et surtout pas de l'usurpation d'identité. Grace à votre adresse IP que vous donne votre fournisseur d'accès (Proximus, Voo, etc) vous êtes localisés. C'est mêmes fournisseurs ont vos coordonnées et si vous payez par domiciliation, ils ont également vos coordonnées bancaire C'est fournisseurs entres dans votre vie privée bien plus profondément que vous ne le pensiez... Nous sommes tous pistez pour nos surf sur le net, et ce n'est pas votre Pseudonyme ou votre pseudo anonymat qui vous protègera. les cookies en sont aussi l’exemple, même votre banque en ligne qui utilise des cookies également à des informations sur vos habitudes que vous ignorez. La seule façon d’échapper à tous ces pièges du net, c'est de pas y être...Personne n'est libre... même un achat dans un magasin... une carte de fidélité, un payement par carte bancaire et votre anonymat est déjà foutu Même le numéro du billet de banque que vous avez retiré au distributeur quelque temps avant peut être relié à vous. Pour ce qui est du site J'ai simplement voulu mettre à la disposition de la communauté des tireurs passionnés que nous sommes, un outils qui conviendrait à tous le monde. Seulement nous ne vendons pas des meubles de jardin, mais bien des armes ! Et pour toute demande de détention nous devons indiquer notre numéro RN, il me semblait donc normal de le demander à l'inscription sur le site. Ce numéro est confidentiel et le restera ! Par contre votre adresse IP n'est pas si confidentiel que ça malgré ce que vous ont dis les fournisseurs d'accès internet. Je pense qu'une personne n'ayant rien à se reprocher jouera le jeu. Imaginez que je laisse l'accès à tous le monde et qu'on retrouve sur le site des armes illégale... je pense que j'ai beaucoup plus à perdre que vous dans l'aventure et je ne veux pas que le site de petites annonces devienne une passerelle ou tout et n'importe qui s'y retrouve... Vous pensez que c'est chez qui que les autorités viendrons visiter s'il y avait de la fraude passant par le site ? Et aussi, sur ce site vous n'êtes pas MES clients, mais vous êtes des clients entre vous. Les armes que vous vendez/achetez ne passe pas par moi mais entre vous. Et vous serez entre vous pour gérer la transaction. Je n'interviens à aucun moment... Cela ne vous rassure pas de savoir que la personne que vous allez rencontré après avoir pris contact sur le site, à également indiqué son numéro RN ? et que si vous avez rencontré un problème, une personne mal intentionnée, que je pourrais peut être vous aider... Bien sure toute situation sera analysée car moi aussi je doit respecter le RGPD. Mais je pourrait appuyer sur une plainte et aider les autorités. Maintenant je reste ouvert à toutes propositions qui permettrais à chacun de se sentir en sécurité sur le site et qui me permettrait de garder le contrôle également.
Dernière édition par Snipersori le Lun 20 Avr 2020 - 15:46, édité 7 fois | |
|
| |
Snipersori Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Herstal Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 15:16 | |
| - futabarex a écrit:
- Snipersori a écrit:
Merci beaucoup.
Alors il est vrai que j'oblige l'utilisateur à indiquer son numéro national, ce numéro n'est pas afficher sur le site
Ce numéro se retrouve sur tout vos documents, club, détention, LTS, etc...
je pense que la personne qui s'inscrit de bonne foie avec de bonnes intentions ne verra pas de problème à indiquer son numéro national.
Effectivement je ne sais pas en faire grand chose, vous avez raison. j'étais à la recherche d'un moyen de filtrer les utilisateurs et je ne voulais pas en arriver à en faire un contrôle d'identité.
Si vous avez des idées, je suis preneur
On se connait pour s'être rencontré plusieurs fois à Marche. Tu m'avais aussi bien dépanné pour mon soucis de collier pour ma RPR.
Je n'ai donc aucun doute sur tes bonnes intentions et je sais aussi à quel point ce n'est pas facile tous les jours ce genre de site de vente. Rien qu'ici, à notre modeste niveau avec notre petite rubrique achat/Vente, c'est 50 % de nos problèmes de gestion... Bien entendu, je comprends donc la nécessité de filtrer les utilisateurs pour éviter les dérives et encore plus sur un site qui se consacre uniquement à la vente. C'est aussi pour cela que nous avons balisé le terrain et imposé des limites telle qu'une présentation correcte et une obligation d'un certain nombre de message avant d'avoir accès à cette rubrique afin d'avoir plus de chance de jauger la personne à qui nous avons affaire et que nous ne connaissions pas. Bien entendu c'est impossible pour toi de faire comme ça !
Cela ne me paraît donc pas choquant de devoir montrer patte blanche et la demande d'un numéro d'identification national n'est, de mon avis, pas un soucis. Pour rappel avant shootlog, dans tous mes stand, on indiquait tous dans le livre du stand son numéro d'identification national qui était donc de facto lisible par tout un chacun.
Bonne continuation, félicitations pour cette implication personnelle et courage pour la suite
Merci | |
|
| |
Snipersori Nouveau
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 15:22 | |
| - gaby164 a écrit:
- le numéro national , même la pharmacie la , via ta vignette de mutuelle ..... tu envoie ta carte d identité a 1 employeur ou autre , il y est aussi .... ( agence de voyage etc .... )
puis si ta rien a caché , ta pas de tracas a avoir !
de plus cela prouve le sérieux du site , mi a disposition des tireurs , armurier etc ... au moins cela évitera les tentatives malhonnête et d avoir 1 vrais suivit , si besoins étais !
la personne qui a créer ce site est + que quelqu’un de sérieux , pro , honnête .... et il a raison de prendre toute les précautions nécessaire !! CE N EST PAS 1 VENTE DE PETIT PAIN .
si tu veux acheter sur naturabuy , tu dois devenir acheteur certifié ( chose impossible pour 1 belge !! ) fournir ta lts version française ( avec cachet et date du médecins ..... les modèle 4 belge , pas sur que cela passe ..... ou alors traiter directement avec l armurier français , mais en dehors de naturabuy !
donc même si il a des désagréments ( ou obligations) , ce n est pas pire que autre part.
PS; PAR CONTRE , 1 conversion néerlandophone serait la bien venue et ouvrirais réellement le marché . Merci Lorsque la version FR sera stable, je plancherais sur une version NL | |
|
| |
Daftking Habitué
Nombre de messages : 561 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 15:48 | |
| Et qu'est-ce qui empêche de mettre un faux numéro ? Est-ce qu'il y a un algorithme propre au RN ?
| |
|
| |
nimreplica Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2020
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 17:07 | |
| - Daftking a écrit:
- Et qu'est-ce qui empêche de mettre un faux numéro ? Est-ce qu'il y a un algorithme propre au RN ?
En effet, il y a un algorythme qui permet de controler le Numéro de registre national. Cela permet aussi de faire concorder date de naissance et numéro, mais bien entendu rien n'empêche quelqu'un de malveillant d'usurper une identité. Par contre, je travail en informatique et le numéro de registre national et sa sauvegarde est trés strictement limité et controlé (c'était déjà le cas avant et c'est encore lus compliqué depuis la mise en fonction du GDPR) donc je pense que pour éviter les ennuis, il serait bon de mettre en place une autre solution car si quelqu'un de malveillant (et reconnaissons que quand on parle d'arme il y en a quand même beaucoup...) se plaint auprés des organismes de contrôle vous risquez de vous retrouvez bien emmerdé... Juste pour l'exemple je te renvoi vers autoriteprotectiondonnees (désolé je ne peut pas te poster le lient car trop jeune membre)... quand on voit les chifre annoncés pour le montant des amendes, ce serait dommage Pour le reste, c'est en effet une super initiative. Par contre, je ne suis pas certain que les armuriers soit trés interressé, ils ont (presque) tous la rubrique concernée et les armes d'occasion permette de mettre en avant leur catalogue d'arme neuves donc ca leur ferais perdre de la visibilité... Mais pour le reste, je pense qu'il y a un vrai marché de l'occasion de particuliers à particuliers qui est a prendre Bonne continuation! | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 530 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 17:28 | |
| belle initiative, il manque une rubrique pour les armes à air comprimé. pour le RN je suis également frileux ;-) | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 18:16 | |
| - Daftking a écrit:
- Et qu'est-ce qui empêche de mettre un faux numéro ? Est-ce qu'il y a un algorithme propre au RN ?
C'est ultra facile, le numéro national se contrôle par une division par 97 tout comme les numéros de TVA et les comptes bancaires. | |
|
| |
Snipersori Nouveau
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 18:54 | |
| Pour éviter tout problème et ce que je ne souhaite absolument pas...
j'ai supprimé la demande de Numéro National !
Mais comme il est de ma responsabilité et que je suis obligé d'analyser toutes les annonces qui seront publiée, je vais mettre en place un autre système de vérification.
Comprenez que nous ne vendons pas des meubles de jardin.
Je remercie l'ensemble de m'avoir éclairé et de contribuer à la vie du site
| |
|
| |
Snipersori Nouveau
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 18:56 | |
| - xav65 a écrit:
- belle initiative, il manque une rubrique pour les armes à air comprimé.
pour le RN je suis également frileux ;-) En fait il faut aller voir la catégorie airsoft pour cela. je trouvais que cela faisait double emploi dans le sens ou les carabine à ploms ou à bille fonctionne à l'air comprimé. | |
|
| |
Sebklass Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Sensenruth Date d'inscription : 28/02/2020
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 22:02 | |
| Belle initiative j'espère que ça va fonctionner pour toi en espérant pouvoir faire de belle affaire Qui sait | |
|
| |
nimreplica Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2020
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 23:10 | |
| - Snipersori a écrit:
- Pour éviter tout problème et ce que je ne souhaite absolument pas...
j'ai supprimé la demande de Numéro National !
Mais comme il est de ma responsabilité et que je suis obligé d'analyser toutes les annonces qui seront publiée, je vais mettre en place un autre système de vérification.
Comprenez que nous ne vendons pas des meubles de jardin.
Je remercie l'ensemble de m'avoir éclairé et de contribuer à la vie du site
J'ai eu un client une fois qui a eu des soucis parce qu'il demandait le N° donc je préférais t'avertir... Pour ce qui est des vérifications, comme tu ne serts que d'intermédiaire en tant que plateforme de mise en contact je pense que tu pourras toujours plaider la bonne fois en cas de soucis si tu met dans tes conditions que le site n'est pas responsable (tourne toi vers un conseil juridique pour rédiger cela), tu te dégage de la responsabilité... Il faut aussi que tes adhérent s'engage à respecter les condition d'utilisations que tu définiras pour te couvrir. Mais je pense que le mieux c'est de mettre en place un système d'évaluation et de signalisation, cela devrait permettre d'autoréguler la plateforme en écartant les gens pas sérieux et en mettant en évidence les annonce "suspecte". | |
|
| |
Daftking Habitué
Nombre de messages : 561 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge Lun 20 Avr 2020 - 23:41 | |
| Dans la législation belge je crois qu'il faut marquer dans l'annonce que la vente ne peut se faire qu'avec les autorisations adéquates (mod3,4,9 ou LTS).
Est-ce que c'est affiché automatiquement sur chaque annonce ? Ou bien on ne peut y accéder que si on est inscrit ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site de petites annonces belge | |
| |
|
| |
| Site de petites annonces belge | |
|