Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Revolver pietta 1858 new army

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ibizared
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Visé
Date d'inscription : 15/04/2020

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime20/04/20, 04:44 pm

Bonjour les amis,

Je viens de commander ce revolver ( en 44 ) qui va arriver avec quelques cartouches papier toute faite, mais je me pose des questions sur la fabrication des cartouches et l'utilisation des poudres qui ne sont pas très claires sur internet.
J'entends parler de pnf2 et suisse1 avec de vagues infos sur les différences ( taille du grain etc ). Mais quelles sont les réelles différences au tir et quelles poudres puis je utiliser entre les pnf 1,2,3,4 pareil chez les suisses sans vous parler des autres marques que je ne sais même pas si c'est pour du rechargement d'arme a étui ou pour du poudre noire.

Au travers de ces débats pnf/suisse j'entends que certaines sont pour arme longue et d'autres pour arme de poing soit mon revolver, de nouveau quelles différences pour le tir et surtout l'arme ? ( Dangers de casse, précision,etc... )

Ensuite les balles papier que j'ai prises sont chargées a 1.5 g, j'ai vu que pour éviter les dangers il faut pousser la cartouche bien au fond mais par conséquent elle ne sera pas a fleur du barillet, est ce grave ?

Merci de m'avoir lu, au plaisir d'échanger avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime21/04/20, 07:26 pm

Bien le bonjour,

Pour la poudre, on conseille toujours un grain plus fin dans une arme de poing, et l inverse pour les armes longues.

Attention pour les cartouches papier, la combustion de ce dernier n est pas toujours optimale, et il reste des résidus.

Pour la différence entre pnf et Swiss, ben ça dépend des goûts et des couleurs... Mais surtout de ce que tu trouve.
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime22/04/20, 09:27 am

Bonjour
Voici un fournisseur d'accessoires poudre noire et représentant de Pedersoli pour la Belgique
http://www.rubus-xl.eu/contact
L'envoi de poudre est interdit et le déplacement aussi pour l'instant, il n'envoie sans problème des boulets et autres.
Procédure: réservation par téléphone et une semaine après votre poudre est à disposition .
C'est une maison privée ,un second job Revolver pietta 1858 new army 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Ibizared
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Visé
Date d'inscription : 15/04/2020

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime22/04/20, 02:42 pm

Merci Sherlock pour le conseil Smile le grain fin c'est pnf 2 en allant vers le 4 ou plutôt pnf 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibizared
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Visé
Date d'inscription : 15/04/2020

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime22/04/20, 02:45 pm

BMA 760 merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Ibizared
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Visé
Date d'inscription : 15/04/2020

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime22/04/20, 02:54 pm

Voici les seuls bidons qui me disent quelque chose, mais visiblement ceux ci sont conçus pour les armes longues. Vous connaissez une autre poudre que je pourrais utiliser chez eux ? Le site en néerlandais ne me facilite pas la tâche
Revolver pietta 1858 new army Screen11
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime22/04/20, 03:31 pm

Ibizared a écrit:
Voici les seuls bidons qui me disent quelque chose, mais visiblement ceux ci sont conçus pour les armes longues. Vous connaissez une autre poudre que je pourrais utiliser chez eux ? Le site en néerlandais ne me facilite pas la tâche
Revolver pietta 1858 new army Screen11

IL parle très bien le francais et répond au question pour toi trouver de la Suisse N1 ailleurs pas évident surtout le prix
je vous ai envoyé un message privé dans votre messagerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ibizared
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Visé
Date d'inscription : 15/04/2020

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime22/04/20, 03:54 pm

Salut merci pour tes précieuses infos BMA, en raison de mon nombre de messages visiblement insuffisant je ne peux te répondre en privé.
Pour ne pas te laisser un blanc je te réponds ici Wink
Je suis actuellement tireur arbalètes sur Visé, j'étais tireur sportif au gun club et au travers de ça tirer et posséder les armes comme le glock 17, calibre 12 etc ( plus simple a faire aller que ma nouvelle acquisition Smile)
Ainsi qu'un tout laid pistolet 22 ^^
Pour la PN je suis tout tout nouveau, mon revolver n'est même pas encore arrivé Smile et par conséquent je n'ai pas encore regarder ou tirer avec, le gun club est un stand fermé pas ce qu'il faut pour la PN.
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime22/04/20, 04:02 pm

Ibizared a écrit:
Salut merci pour tes précieuses infos BMA, en raison de mon nombre de messages visiblement insuffisant je ne peux te répondre en privé.
Pour ne pas te laisser un blanc je te réponds ici Wink
Je suis actuellement tireur arbalètes sur Visé,  j'étais tireur sportif au gun club et au travers de ça tirer et posséder les armes comme le glock 17, calibre 12 etc ( plus simple a faire aller que ma nouvelle acquisition Smile)
Ainsi qu'un tout laid pistolet 22 ^^
Pour la PN je suis tout tout nouveau,  mon revolver n'est même pas encore arrivé Smile et par conséquent je n'ai pas encore regarder ou tirer avec, le gun club est un stand fermé pas ce qu'il faut pour la PN.

Pour info il y a le stand UFAC Verviers permet la poudre noire, j'ai acheté plusieurs armes PN, ils tiraient sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Ibizared
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Visé
Date d'inscription : 15/04/2020

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime22/04/20, 04:09 pm

Génial merci, peut-être ont ils des consommables et outils PN je vais voir ça, encore merci à tous de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ibizared
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Visé
Date d'inscription : 15/04/2020

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime29/04/20, 11:28 am

Bonjour, je l'ai reçu, mais il a fait 2-3 non feu, j ai constaté qu'en remettant simplement une amorce ca partait et la cheminée après tir était toute dégraissée.
Peut-être la graisse de stockage entravait ?
Sinon je me suis aperçu après ce non feu qu'un outil indispensable était la clé à cheminées je compte donc au passage reprendre quelques cheminées. Il y a les standards à 6€ et les inox beaucoup plus cher à 19€ ce qui ne me gêne pas si elles permettent un meilleur allumage mais je ne sais pas ce que le matériau des cheminées change.
Pourriez vous m'éclairer sur ces 2 points, merci amis tireurs
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime29/04/20, 02:24 pm

Ibizared a écrit:
Bonjour, je l'ai reçu, mais il a fait 2-3 non feu, j ai constaté qu'en remettant simplement une amorce ca partait et la cheminée après tir était toute dégraissée.
Peut-être la graisse de stockage entravait ?
Sinon je me suis aperçu après ce non feu qu'un outil indispensable était la clé à cheminées je compte donc au passage reprendre quelques cheminées. Il y a les standards à 6€ et les inox beaucoup plus cher à 19€ ce qui ne me gêne pas si elles permettent un meilleur allumage mais je ne sais pas ce que le matériau des cheminées change.
Pourriez vous m'éclairer sur ces 2 points, merci amis tireurs

Dans la procédure de tir poudre noire, avant le chargement on procède au flambage càd tirer les amorces sans poudre afin de nettoyer les cheminées des impuretés ,huile ,graisse ....
Puis seulement tu procèdes au chargement avec ta poudre et la bourre 'couscous ou feutre .
je suis toujours équipé d'une aiguille de couture dans un bout de bouchon pour passer dans la cheminée
Des amorces mal enfoncées donne aussi de mauvais résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Ibizared
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Visé
Date d'inscription : 15/04/2020

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime29/04/20, 05:36 pm

Super merci BMA, et pour les cheminées que je compte acheter j'hésite entre les inox et les bronzées ( beaucoup moins cher ) tu pense quoi de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime29/04/20, 05:47 pm

Ibizared a écrit:
Super merci BMA, et pour les cheminées que je compte acheter j'hésite entre les inox et les bronzées ( beaucoup moins cher ) tu pense quoi de ça ?

Pourquoi des nouvelles cheminées ? ton revolver est nouveau ? Tes cheminées sont matées ?
Le problème est de souvent de tiré à blanc sans amorces cela aplatis la tête.
Surtout nettoie bien ton arme à l'eau très chaude ainsi que tes cheminée, la poudre est très corrosive
Revenir en haut Aller en bas
Ibizared
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Visé
Date d'inscription : 15/04/2020

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime29/04/20, 08:52 pm

Oui il est neuf mais tant qu'à devoir acheter et commander avec des frais de port, j'aime autant prendre quelques cheminées avec comme il est paré pour quelques coups. J'ai vu sur des sites PN que ce sont vraiment ces pièces qui cassent. De ce que j'ai compris les cheminées c'est presque du consommable. Et vu que les standards c'est pas cher je me suis dit prenons en.Mais avant de commander je voulais connaitre la différence entre les bronzees à 1€ pièce et les inox à 20 € les six.
Savoir un peu combien de coups/temps vous tirez vous les tireurs réguliers avec vos cheminees Smile
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime30/04/20, 08:32 am

Je possède des cheminées de rechange acier, mais juste pour des occasions , des aciers tu en as 3 ou 4 pour un inox
L'inox est surement pour les carabines qui ont un chien beaucoup plus martelant mais cela n'engage que moi  lol!
il y a le tir à blanc qui martèle la tête mais aussi la lumière (trous) qui s'agrandit avec le temps et la l'inox joue un jeu ,regarde bien dans le choix des têtes le filet métrique ,US,  le pas M6x0,75 par exp ou .......
Revenir en haut Aller en bas
Ibizared
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Visé
Date d'inscription : 15/04/2020

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime02/05/20, 03:25 am

D'accord super, j'en conclus en réalité que les inox sont concues pour des chiens plus martelants et par conséquent c'est plus cher mais sans doute plus solide Smile)
Merci de m'avoir donné de ton expérience la dedans. Pour l'entretien je fais ça au solvant poudre et deplombant puis je degraisse la carcasse pareil pour le barillet et les cheminées et je decrasse aussi les axes apparents, et la partie externe du chien est également lavée. Ensuite des points de graisse sur les zones qui me semblent en nécessiter comme les mécanismes axes detente chien.
J'ai cependant vu que certains démontent la crosse le mécanisme de détente les cheminées etc et tapent leur arme en pièce pour laver a l'eau et remonter. Ce sont des fous de l'entretien ou il faut vraiment faire ça après chaque tir en PN ? Merci BMA Smile
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime02/05/20, 08:25 am

Perso, je démonte tout le système de détente pour le laver après chaque tir.
La PN est très corrosive, ça m évite les mauvaises surprises. Et ça me permet de jeter un rapide coup d œil à l état des pièces.

Tout ça sans être un fou de l entretient lol!
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime02/05/20, 08:27 am

Pour te dire, j ai même entendu des gars qui démontent leur PN et qui mettent tout au lave vaisselle... C est madame qui doit être heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime02/05/20, 10:00 am

Ibizared a écrit:
D'accord super, j'en conclus en réalité que les inox sont concues pour des chiens plus martelants et par conséquent c'est plus cher mais sans doute plus solide Smile)
Merci de m'avoir donné de ton expérience la dedans. Pour l'entretien je fais ça au solvant poudre et deplombant puis je degraisse la carcasse pareil pour le barillet et les cheminées et je decrasse aussi les axes apparents, et la partie externe du chien est également lavée. Ensuite des points de graisse sur les zones qui me semblent en nécessiter comme les mécanismes axes detente chien.
J'ai cependant vu que certains démontent la crosse le mécanisme de détente les cheminées etc et tapent leur arme en pièce pour laver a l'eau et remonter. Ce sont des fous de l'entretien ou il faut vraiment faire ça après chaque tir en PN ? Merci BMA Smile

J'utilise un nettoyeur de vitre sous pression style Lidl la vapeur + liquide vaisselle suffit avec petite baguette de nettoyant, la chaleur par la vapeur élimine l'humidité puis du Wd40 pas de soucis
il y a aussi des produits chez Rubus cela marche aussi.,mais toujours nettoyé ton arme car très corrosif comme poudre

Revolver pietta 1858 new army Annota11
Revenir en haut Aller en bas
REM58
Nouveau
REM58


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/01/2019

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime16/08/20, 10:33 pm

Bonjour Ibizared,

les cheminées inox sont moins corrosives que les cheminées acier donc plus durable.
Pour le nettoyage,  je démonte tout, je prends une bassine d'eau très chaude avec du liquide vaisselle, je nettoie, je rince, un coup de soufflette je lubrifie et je remonte.
Attention comme dis plus haut, percuter une amorce à vide sur chaque chambre  et  dégraisser le canon avant la séance de tir.
La poudre suisse N1 encrasse moins que la Vectan pnf2 (Française).
Pour l'amorce je la pince un peu avant de la montée sur la cheminée afin qu' elle reste en place lors du tir.

Du coup tu en est où maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
jm
Petit Bavard
jm


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 4000
Date d'inscription : 03/02/2021

Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime04/02/21, 12:55 am

Si l'arme est neuve tu devrais avoir les infos de chargement dans le livret

PN de type fff  (3f) donc de la Vectan PNf2, je ne connais pas dans les autres marque, mais si tu respecte la norme des "fff" tu es dans le bon
En Belgique ce n'est pas toujours évident de pouvoir acheter de la PN, c'est structurel au stockage des PN et poudre vives imposé aux armureries

Pour les balles c'est du plomb pur en .454
Si tu venais à les couler n'essaye pas des mélanges Lynotype, Etain ...

Tu devrais tourner vers les 0.9 à 1 gramme pour un usage standard, c'est +- une douille de 9x19 si tu veux te faire une dosette
On est sur de la PN, beaucoup moins explosive que les poudres vives, donc on a une bonne marche d'erreur.
J'ai lu, pas de lien à te donner et personnellement je ne voudrais pas essayer, des données de charge de "guerre" à 1,5 voir 2 grammes
mais les soldats avaient probablement plus de chance de mourir d'une balle ennemie que d'une explosion de l'arme, les stratèges ne devaient probablement pas trop s'en tracasser

Pour le rechargement le plus important est de tasser le tout pour ne pas avoir un espace vide dans la chambre, ce qui fait une montée en pression qui
peut se montrer dangereuse, pour cela il faut combler (semoule, kapot, bourre en feutrine ...)
Il te faudra déterminer le volume inerte pour que la balle vienne presque à raz du barillet

Tu finis par mettre un peu de graisse devant la balle, c'est un bouclier , c'est très important, la méthode de chargement peut laisser des dépôts de poudre sur le devant du barillet et
un tir peut enflammer une chambre voisine et faire un joli accident de tir

Ta clé à cheminée est très utile, pour une charge qui ne veut pas démarrer, tu enlèves la cheminée, tu balances du wd40 dans la chambre pour neutraliser la poudre et tu pourras chasser la
balle hors de la chambre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver pietta 1858 new army Empty
MessageSujet: Re: Revolver pietta 1858 new army   Revolver pietta 1858 new army Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver pietta 1858 new army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revolver caps & ball Pietta remington new army
» [PIETTA] Remington 1858 Target Inox 44 8"
» Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36
» Revolver Flli Pietta .44 - dangereux pour les débutants?
» mon remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: