Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réparation crosse K98

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
super20050
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

réparation crosse K98 Empty
MessageSujet: réparation crosse K98   réparation crosse K98 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 20:49

Bonsoir
quelqu'un a t il une bonne adresse en région liégeoise pour réparer une crosse de mauser K98 ?
la réparation sera t elle visible ?
merci
bonne soirée

réparation crosse K98 20200515
réparation crosse K98 20200516
réparation crosse K98 20200517
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2020

réparation crosse K98 Empty
MessageSujet: Re: réparation crosse K98   réparation crosse K98 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 22:34

Est ce que le morceau éclaté bouge ou pas?

Si il ne bouge pas,c'est qu'il a probablement déjà été recollé (pas trés proprement d'ailleur). Tu peux simplement prendre la pate à bois et bienremplir les fissures. Tu laisse sécher 24 heure et puis du papier de verre de plus en plus fin pour rendre un aspect lisse à la crosse. de ce que je vois de la photo, le reste de la crosse n'est pas forcément en excellent état donc je serais toi je ponserais le tout et puis tu traite le bois. Normalement, la réparation ne devrait pas être trop visible (en tout cas beaucoup moi que ce que tu as maintenant).

Si jamais tu ne te sent pas apte à le faire toi même tu peut essayer de trouver un petit artisan ébéniste qui pourras trés probablement de faire cela (tu n'es pas obligé de passer par un armurier)...
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

réparation crosse K98 Empty
MessageSujet: Re: réparation crosse K98   réparation crosse K98 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 2:12

Les réparations de guerre sur le terrain sur faisait avec de grosses vis.
J'ai une crosse de M1 Carbine d'époque dane le même étant et elle n'est clairement pas apte au tir... je la réserve a un collectionneur pour mettre sur un mannequin.
Il faut que la réparation soit parfaite et solide pour résister au recul du tir (la sécurité avant tout)... sinon il faut trouver une nouvelle crosse.
Revenir en haut Aller en bas
super20050
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

réparation crosse K98 Empty
MessageSujet: Re: réparation crosse K98   réparation crosse K98 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 7:52

Bonjour
non il n'y a pas de morceau mobile. la crosse est jus et le reste en très bon état. il n'y aucune trace de réparation antérieure et cette partie abimée ne fait pas tout le tour de la crosse bien au contraire.
quelle couleur de pâte à bois ? plutôt claire ou foncée ?
merci

nimreplica a écrit:
Est ce que le morceau éclaté bouge ou pas?

Si il ne bouge pas,c'est qu'il a probablement déjà été recollé (pas trés proprement d'ailleur). Tu peux simplement prendre la pate à bois et bienremplir les fissures. Tu laisse sécher 24 heure et puis du papier de verre de plus en plus fin pour rendre un aspect lisse à la crosse. de ce que je vois de la photo, le reste de la crosse n'est pas forcément en excellent état donc je serais toi je ponserais le tout et puis tu traite le bois. Normalement, la réparation ne devrait pas être trop visible (en tout cas beaucoup moi que ce que tu as maintenant).

Si jamais tu ne te sent pas apte à le faire toi même tu peut essayer de trouver un petit artisan ébéniste qui pourras trés probablement de faire cela (tu n'es pas obligé de passer par un armurier)...
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2020

réparation crosse K98 Empty
MessageSujet: Re: réparation crosse K98   réparation crosse K98 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 9:26

Je partirais sur une teinte moyenne (genre hêtre)...
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

réparation crosse K98 Empty
MessageSujet: Re: réparation crosse K98   réparation crosse K98 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:04



Pour reboucher tu mes un peu de colle a bois dans la fissure et tu ponces doucement à coté jusqu'au moment ou la poussière vas faire une patte et remplira la fissure ensuite laisser sécher et poncer à voir en fonction du revêtement de la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2020

réparation crosse K98 Empty
MessageSujet: Re: réparation crosse K98   réparation crosse K98 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:34

C'est une autre solution oui Smile

ca te permettra d'avoir la bonne teinte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation crosse K98 Empty
MessageSujet: Re: réparation crosse K98   réparation crosse K98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation crosse K98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation crosse K98
» Réparation (pourquoi réparation en solo?)
» Réparation carabine Baïkal IJ 38
» Reparation Feinwerkbau 300N
» Réparation ancienne lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: