Bonjour à tous,
Petit compte-rendu sans prétention de l'achat d'un kit iTarget, initialement prévu pour meubler mon confinement.
Un kit iTarget, ça se compose d'une cartouche dont la percussion génère un faisceau laser, d'un support pour cibles, de deux cibles (rond et silhouette)... Et c'est tout.
Pour faire fonctionner le kit, vous téléchargerez également une application gratuite.
Vous posez votre téléphone dans le support, lancez l'app qui, après "calibration", va surveiller la cible devant elle via le capteur photo et se chargera de comptabiliser les impacts et leur position.
La cartouche s'insère directement dans le canon et n'est pas éjectée lorsque vous manœuvrez la culasse ; elle se ressort facilement en utilisant un crayon ou tout autre support doux.
Le kit coûte environ 120 zeuropéens, via un webshop en France (pas trouve de shop ou d'armurier en Belgique).
Les cartouches seules environ 65 €.
Unboxing et usage en photos :Impressions.C'est assez agréable à utiliser et j'envisage même de prendre la cartouche de 9 court, pour enfin apprivoiser deux de mes Sigs avec lesquels j'ai plus de mal.
Sur un cz, une session de e-tir est agréable, il suffit de rabattre le chien, et vous passez au prochain coup. Sur mon steyr, je suis moins convaincu, la nécessité de réarmer la culasse est assez casse-pieds. Pas certain que les fan de Glock ne trouvent pas ça également rébarbatif.
Sur l'intérêt de l'auto-formation. C'est assez bien.
Après qques coups, on se met à rectifier pressions de détente et des départs peut-être pas toujours académiques.
Sur l'usage long terme.Bon, il devait arriver durant le confinement et a été livré sur la fin. Raté.
J'ai passé qques bons moment à essayer. Ca fait rigoler les petits neveux qui peuvent enfin "jouer" avec les armes de tonton.
En fait, son usage dépend de la possibilité de laisser le porte cible monté accessible à tout moment.
La plus longue pièce étant le salon, le coefficient WAF est proche de zéro et je suis prié de virer mes affaires après une séance. :-) Et là, la flemme de tout monter pour une séance peut vite avoir raison de votre envie de faire joujou avec le kit.
Sur la qualité. Je suis plus mitigé : le support a par exemple du mal à accueillir un S10 pour le maintenir devant la cible. C'est très plastique. Dans les 120 €, on paie clairement le concept, la R&D et le développement de l'appli que des matériaux nobles.
Perso, ma conclusion est que ç la fois, ça ne vaut pas son prix, mais que je ne regrette pas l'achat.
C'est un gadget utile, qui ne m'encombre pas et qui fera des sorties de sa boîte par période, pour le fun.
Bonne journée.
bdz