Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis et armuriers

Aller en bas 
+3
Vincero88
BoeingBoeing
Parker lewis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 11:46

Bonjour à tous, après recherches je m'oriente vers l achat d un de ces 2 modèles. Des avis ? Des armuriers ? Merci à tous et passez une bonne journée Avis et armuriers  Screen19
Avis et armuriers  Screen20
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 12:49

Pour le MR, il faut se renseigner chez Dekaise à Wavre. Je ne sais pas si ils ont du stock pour l'instant avec ce modèle toutefois.

Perso, je le trouve malgré tout assez lourd pour ce ce qu il'est.

Les Schmeisser sont plus rares. Vu et manipulés à l'IWA chaque fois mais pas encore apprécié au tir ou en stand. On en avait un pour un cours en Rep Tchèque, une version sport allégée et puits de chargeur ajouré (pour le poids) c'était pas mal mais ce the version ne donnait pas une impression de solidité contrairement au modèle standard comme sur votre photo...

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 14:24

pour le hk mr ils en régulièrement chez liège arms mais assez difficile a trouve perso j'en ai un et je ne voudrais pas autre chose la seul arme qui me ferais changer c'est un scar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 14:27

Je souhaite l'équiper pour "atténuer" le recul, car ayant des soucis niveau tendons et nerfs, il me faut qq chose que je puisse bien tenir, de manière confortable
Revenir en haut Aller en bas
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 14:30

Merci pour les renseignements Boeing Boeing, je vais lui envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 14:32

comme dit Boeing Boeing c'est relativement lourd donc moins de recul Cool
Revenir en haut Aller en bas
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 14:37

Oui ce serait plus adéquat pour moi. Effectuer des tirs coucher pour plus d aisance.. Saloperie de maladie 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Vincero88
Bavard
Vincero88


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 199
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/05/2017

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 15:23

Bonjour à tous ,

J'ai eu la chance de prendre ceci https://schmeisser-germany.com/all-products/ar15-m4fl/ neuf à un prix défiant toute concurrence.
C'était la promo du moment .

Chez Liège Arms . Toujours un super service

Revenir en haut Aller en bas
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 15:29

Bonjour vincero88, mon ami qui habite herstal m en a déjà parlé, je vais comparer les prix et services
Revenir en haut Aller en bas
Vincero88
Bavard
Vincero88


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 199
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/05/2017

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 15:20

N'hésite pas, ils sont top !
Revenir en haut Aller en bas
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 15:34

Merci pour votre aide 👌
Revenir en haut Aller en bas
pasc
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : waremme
Date d'inscription : 27/03/2019

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 21:52

Bonjour, je possède un shmeisser m4fl, la qualité est au rdv... mais ce n’est pas vraiment une arme de terrain, elle n’est pas super équilibrée dû à son canon lothar. Ses piéces sont usinées au poil ce qui est un bien et un mal à la fois sur ce genre d’arme à mon avis. Par contre pour le tir sur cible c’est tout bon et régulier!
Pour le hk vois avec le gourou de l’ar15 alias « Gab «  sur ce forum, il pourra certainement te guider mieux car je n’ai jamais touché un hk 416, donc pour celui là je me tais.🤫
Revenir en haut Aller en bas
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 22:33

Merci pour les infos pasc, 👌
Je vais prendre contact avec le messi 😉
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 6:41

Pour une utilisation sportive, aucune des deux armes n'est un mauvais choix. Si on part dans des emplois plus extrêmes, même pour un cours un peu dynamique, le Schmeisser va vite montrer ses limites. On est dans la pure arme de sport, sans aucune volonté/capacité un peu au-delà; malgré ce que peut laisser supposer le look de l'arme.

Si l'idée est d'atténuer le recul, on est dans la même gamme d'ordre de force...
Car, oui, le HK est plus lourd que le Schmeisser; mais la masse des pièces reculantes est plus élevée que sur le Schmeisser, tout en étant renvoyé vers l'arrière avec plus de force. Maintenant, dans un cas comme dans l'autre, si l'idée est d'atténuer au maximum le recul, il existe plusieurs artifices (frein de bouche massif, réglage minimum de l'emprunt de gaz,...)

Chose à prendre en compte: le canon est chromé sur le HK et pas sur le Schmeisser; le premier aura une durée de vie plus longue.

Les pièces Schmeisser sont des pièces "standards" AR-15...pas sur le HK. Si tu casses un percuteur sur sur un HK, tu seras obligé de trouver un percuteur HK. Si tu casses un percuteur sur un Schmeisser...ce n'est qu'une pièce AR "normale".
Revenir en haut Aller en bas
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 17:28

Merci gab, tu as été plus rapide que moi.
Une idée de prix des 2? Rapidité d acquisition avec modèle 4?Avec un frein de bouche ? Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 17:38

sinon tu a une arme sur mesure concocté aux petits oignons par gab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:15

Si proposition....
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:27

je crois pas que gab te feras une proposition car il est modérateur ( peut pas être vendeur et banniseur Laughing )  demande lui plutôt ce que tu aimerais comme armes et il te conseilleras sur ce qui est faisable ou pas c'est un expert, demande des avis a ceux qui ont acheter chez lui
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:44

En effet, je ne fais pas de proposition/projet en public... Par mail, ou par MP.

Pour un HK, je pense que Dekaise fait les meilleurs prix que l'on puisse obtenir en Belgique.

Ensuite, c'est toujours l'éternelle question de la disponibilité... Les HK ont parfois connu des disponibilités "variables", tandis que les Schmeisser ont été stables dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 22:03

Par MP pas de soucis, si ça peut rendre "SERVICE" mutuellement je ne vous pas le soucis. Et modérateur ou pas, il prend le temps et il à la gentillesse de me répondre et prendre en compte mes attentes (ce qui n est pas toujours le cas des vendeurs,.... pas tous heureusement...) merci et n'hésites pas à me contacter en MP dès que tu as le temps et les infos. Merci à tous pour votre aide👍👌👌👌
Revenir en haut Aller en bas
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 22:03

Merci vvdp👍
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 17:22

de rien je crois que tu es en de bonnes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 17:31

Je réponds aux MP demain... Je suis overbooked.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 17:35

c'est Florennes qui ouvre le bal au moyen-orient ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 17:37

Pas d'informations sur open lines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et armuriers  Empty
MessageSujet: Re: Avis et armuriers    Avis et armuriers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et armuriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armurier
» Armuriers en Belgique.
» Les armuriers belges sur le net
» Prêt d'armes/armuriers
» Revendeurs armuriers de MIDWAYFRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: