*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Différence en 7.62 x 39 | |
| | Auteur | Message |
---|
Romanovic Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Différence en 7.62 x 39 Lun 13 Juil 2020 - 17:06 | |
| Bonjour, j'espère ne pas me tromper de section.
Je tir avec une Ak "47" SDM, j'utilise des munitions Geko et ça va nickel, j'ai essayer les sellier bellot de mon frangin et la ça crache des étincelles à crevé pas le canon (forcement).
D'ou vient ??? est ce grave ??? | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Différence en 7.62 x 39 Lun 13 Juil 2020 - 18:02 | |
| C'est une différence de poudre qui est à l'origine de cet éclair. Une poudre plus lente peut être toujours en combustion au moment de la sortie du projectile; avec un bel éclair à la bouche. | |
| | | stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Différence en 7.62 x 39 Lun 13 Juil 2020 - 18:13 | |
| bonjour. j'ai le même phénomène avec ma kalachnikov, cela dépend des munitions . j'ai déjà eu des remarque dans le genre " fait gaffe ça vas péter '. pas de panique . pour info , un des tireur du club , avait acheter un BROWNING fm bar en 30-06 , l'avait porter au banc d’épreuve , pour le transformer en semi-auto , en 2006 , cela se faisait sans problèmes. sur le pas de tir , , premier tir avec le chargeur garnis , rafale de 3 coups minimum. montée en puissance du président du club , je cite , interdiction de tirer avec son arme. le problème était , il utilisait des cartouches sellier&bellot ,tir en rafale , je lui ai passer 20 cartouches de la marque barnaul plus puissante et la, même en gardant la queue de détente enfoncée , une balle a la fois. avec les sellier&bellot , la culasse n"allait pas jusque en fin de course et réalimentait les cartouches suivante | |
| | | Romanovic Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Différence en 7.62 x 39 Mar 14 Juil 2020 - 19:55 | |
| OK OK me voila rassuré, je voulais passer peut être sur du sellier bellot pour être moins secoué. Mais du coups d'ou vient que lui n'ait pas toutes ces étincelles ??? est ce du à son cache flamme ???
Dernière édition par Romanovic le Mar 21 Juil 2020 - 15:43, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Différence en 7.62 x 39 Mar 14 Juil 2020 - 20:03 | |
| Longueur de canon, présence d'un cache-flamme,... Autant de facteurs qui influencent la flamme "visible" au départ du coup.
@Stg57: ce n'est pas que les Barnaul sont plus puissantes, c'est plutôt que la courbe de pression est plus plate, avec un plateau moins haut, mais de plus longue intensité, que les S&B.
| |
| Sujet: Re: Différence en 7.62 x 39 Mer 15 Juil 2020 - 7:34 | |
| Les étincelles trouvent 2 origines:
1. l'éjection de grains de poudre incomplètement brûlés 2. l'éjection de particules métalliques (ou acide) chauffées à blanc.
Les particules acides sont, en fait, des cristaux de sel de potassium, utilisés dans les poudres pour réduire la signature visuelle; tandis que les particules métalliques peuvent provenir, soit de l'amorce, soit du manteau du projectile. | |
| | | Romanovic Nouveau
| Sujet: Re: Différence en 7.62 x 39 Mar 21 Juil 2020 - 15:45 | |
| - gab a écrit:
- Les étincelles trouvent 2 origines:
1. l'éjection de grains de poudre incomplètement brûlés 2. l'éjection de particules métalliques (ou acide) chauffées à blanc.
Les particules acides sont, en fait, des cristaux de sel de potassium, utilisés dans les poudres pour réduire la signature visuelle; tandis que les particules métalliques peuvent provenir, soit de l'amorce, soit du manteau du projectile. Merci Jamy ... en route marcel direction le stand de tir | |
| | | stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Différence en 7.62 x 39 Mar 21 Juil 2020 - 16:16 | |
| - gab a écrit:
- Longueur de canon, présence d'un cache-flamme,... Autant de facteurs qui influencent la flamme "visible" au départ du coup.
@Stg57: ce n'est pas que les Barnaul sont plus puissantes, c'est plutôt que la courbe de pression est plus plate, avec un plateau moins haut, mais de plus longue intensité, que les S&B.
. bonjour. merci gab ,je l'ignorais complétement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence en 7.62 x 39 | |
| |
| | | | Différence en 7.62 x 39 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|