| Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Schäfer Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 25 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? Jeu 16 Juil 2020 - 12:39 | |
| Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des mécanismes qui permettent le tir à la fois quand on presse et quand on relâche la détente. Ma question est purement hypothétique mais je suppose que ce genre de mécanisme est interdit en Belgique? Même si ce n'est pas vraiment du full auto? | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? Jeu 16 Juil 2020 - 12:47 | |
| Je ne connaissais pas ce mécanisme. Je me demande pourquoi il serait interdit s'il est placé par un armurier. Ce n'est pas du full automatique quand même. | |
|
| |
VinceV Actif
Nombre de messages : 944 Age : 34 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? Jeu 16 Juil 2020 - 13:00 | |
| 21° " armes à feu automatique " : " toute arme à feu qui, après chaque coup tiré, se recharge automatiquement et qui peut, par une seule pression sur la détente, lâcher une rafale de plusieurs coups ".
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=2006060830&table_name=loi
Une seule pression sur la détente = 2 coups. Donc légalement parlant c'est considéré comme automatique. | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? Jeu 16 Juil 2020 - 14:38 | |
| quel est le plaisir de tirer plusieurs coups sur un carton en automatique ? , la première çà va , les autres c'est du gaspillage | |
|
| |
Schäfer Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 25 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 20/06/2019
| |
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2157 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? Jeu 16 Juil 2020 - 15:50 | |
| il est vrai qu'avec des questions pareilles, big brother pourrait avoir de mauvaises idées | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? Jeu 16 Juil 2020 - 16:29 | |
| - VinceV a écrit:
- 21° " armes à feu automatique " : " toute arme à feu qui, après chaque coup tiré, se recharge automatiquement et qui peut, par une seule pression sur la détente, lâcher une rafale de plusieurs coups ".
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=2006060830&table_name=loi
Une seule pression sur la détente = 2 coups. Donc légalement parlant c'est considéré comme automatique. Le fonctionnement dont on parle n'est pas tout à fait celui d'une arme automatique. Il est vrai qu'en français, le pluriel commence à partir de deux. Deux est donc plusieurs. Donc rafale de deux coups. Mais il ne s'agit pas d'une seule pression sur la détente car il faut la relâcher pour faire partir le deuxième coup. Gab pourrait nous éclairer et confirmer que c'est interdit. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? Jeu 16 Juil 2020 - 17:23 | |
| Considérez que c'est du prohibé... Car ça joue sur les mots. En 2020, devant un tribunal, ça ne fera pas le poids... Restez bien loin de ces trucs. D'ailleurs, je ne demanderai même pas une licence d'importation pour un truc pareil...pour éviter de leur donner encore d'autres idées prohibitionnistes.
| |
|
| |
Schäfer Bavard
| Sujet: Re: Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? Jeu 16 Juil 2020 - 18:22 | |
| - gab a écrit:
- Considérez que c'est du prohibé... Car ça joue sur les mots.
En 2020, devant un tribunal, ça ne fera pas le poids... Restez bien loin de ces trucs. D'ailleurs, je ne demanderai même pas une licence d'importation pour un truc pareil...pour éviter de leur donner encore d'autres idées prohibitionnistes.
C'est bien ce que je pensais. Merci pour ta réponse. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6654 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? Jeu 16 Juil 2020 - 18:30 | |
| Vince a parfaitement compris l'idée de la loi. Même si presser/lâcher revient à faire 2 mouvements, le simple fait que la queue de détente revienne d'elle-même en avant (sous l'action de son ressort de rappel) lui fait tirer un second coup... Et on est dans l'idée du tir automatique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? | |
| |
|
| |
| Mécanismes de détente binaires pour AR15: légal ou pas? | |
|