| BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
StephB Habitué
Nombre de messages : 702 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba Ven 24 Juil 2020 - 21:38 | |
| Je me décide quand même à vous parler d'une armurerie que j'ai découvert complètement par hasard au fil de mes recherches pour trouver un Enfield SMLE. J'ai donc découvert cette "petite" armurerie tenue par un charmant couple de britanniques installés dans la campagne flamande. Il a un catalogue très intéressant (pas toujours à jour certes, mais quel armurier tient sont catalogue en ligne à jour?) composé presque exclusivement d'armes anciennes, de poing et d'épaule. Il propose aussi parfois des livres, des baïonnettes et des pièces militaria.
Il pratique des prix vraiment intéressant, et la description des armes est toujours très complètes avec plusieurs photos.
Le patron (Barry) est un passionné d'histoire des armes, et il est en train d'installer un musée. J'ai eu le plaisir de le visiter en avant première (il n'est pas terminé) et il exposera des armes depuis 1850 jusque la guerre du vietnam. Ils proposent aussi une visite de la région et des lieux proches de la bataille de Ypres pendant la grande guerre, le tout en Mustang. Et son épouse met en place un tea garden ou elle propose évidemment des thés, mais aussi des bières britanniques. Une adresse à visiter !
Mais sans plus de chichis et de mise en bouche, voici le lien. Je m'excuse d'avance auprès de vos épouses, maris, enfants, compagnons, chiens,... pour les dommages éventuels causés à votre budget.
https://classicfirearms.be/ | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba Ven 24 Juil 2020 - 21:57 | |
| j'avais déjà vu le site il y a quelques semaine en tombant dessus par hasard il y as du beau matos | |
|
| |
Jeancri Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : Neupre Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba Ven 24 Juil 2020 - 22:22 | |
| | |
|
| |
ditch1789 Bavard
Nombre de messages : 180 Age : 62 Localisation : lobbes Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba Sam 3 Aoû 2024 - 14:23 | |
| le seul soucis c'est de le contacter et d avoir un suivis ..... | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 702 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba Sam 3 Aoû 2024 - 20:12 | |
| Je ne sais pas comment ca a tourné, à l'époque je n'ai eu aucun soucis de communication avec Barry. Il était réactif.
Tu as des soucis pour le contacter? | |
|
| |
Wipi Actif
Nombre de messages : 1484 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba Sam 3 Aoû 2024 - 21:52 | |
| Effectivement un couple d’anglais fort sympathiques. Petit musée privé que Barry fait visiter à la demande ou lorsqu’on lui achète une pièce. Quelques très très belles pièces dans sa collection dont il ne montre que 20 à 25 %. Il connaît l’histoire de toutes ses pièces, beaucoup avec des anecdotes, des marquages particuliers. Presqu’exclusivement des armes anciennes antérieures à 1945. Le lieu vaut le détour pour un passionné. Par contre c’est dans la langue de Shakespeare et exclusivement dans cette langue. Il a aussi fait de l’archéologie dans les environs à le recherche de vestiges de la grande guerre avec quelques découvertes étonnantes. L’habitation a été le théâtre de combats, la maison ayant été prise et reprises à plusieurs reprises par les belligérants français et allemand. Le niveau de prix de ce qu’il vend m’a toujours semblé au-dessus des prix du marché belge. Pour le contacter c’est Whatsapp.
Le site : https://bbcfm.be/ | |
|
| |
Wipi Actif
| Sujet: Re: BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba Sam 3 Aoû 2024 - 22:02 | |
| - StephB a écrit:
- Je me décide quand même à vous parler d'une armurerie que j'ai découvert complètement par hasard au fil de mes recherches pour trouver un Enfield SMLE.
J'ai donc découvert cette "petite" armurerie tenue par un charmant couple de britanniques installés dans la campagne flamande. Il a un catalogue très intéressant (pas toujours à jour certes, mais quel armurier tient sont catalogue en ligne à jour?) composé presque exclusivement d'armes anciennes, de poing et d'épaule. Il propose aussi parfois des livres, des baïonnettes et des pièces militaria.
Il pratique des prix vraiment intéressant, et la description des armes est toujours très complètes avec plusieurs photos.
Le patron (Barry) est un passionné d'histoire des armes, et il est en train d'installer un musée. J'ai eu le plaisir de le visiter en avant première (il n'est pas terminé) et il exposera des armes depuis 1850 jusque la guerre du vietnam. Ils proposent aussi une visite de la région et des lieux proches de la bataille de Ypres pendant la grande guerre, le tout en Mustang. Et son épouse met en place un tea garden ou elle propose évidemment des thés, mais aussi des bières britanniques. Une adresse à visiter !
Mais sans plus de chichis et de mise en bouche, voici le lien. Je m'excuse d'avance auprès de vos épouses, maris, enfants, compagnons, chiens,... pour les dommages éventuels causés à votre budget.
https://classicfirearms.be/ Il y a un an ils avaient avancé mais encore loin de leurs objectifs. Pour les prix il a dû les revoir entre 2020 et 2023. | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1789 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba Dim 4 Aoû 2024 - 7:43 | |
| en regardant le site pas de quoi s'extasier.....et les prix sont assez élevés | |
|
| |
Wipi Actif
| Sujet: Re: BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba Dim 4 Aoû 2024 - 9:39 | |
| - pl007 a écrit:
- en regardant le site pas de quoi s'extasier.....et les prix sont assez élevés
Il vendait bien d’autres choses il y a 3 ans. Depuis j’ai le sentiment qu’il n’a plus rien rentré car je regarde régulièrement ce qu’il propose. | |
|
| |
StephB Habitué
| Sujet: Re: BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba Dim 4 Aoû 2024 - 20:45 | |
| - pl007 a écrit:
- en regardant le site pas de quoi s'extasier.....et les prix sont assez élevés
Oui, les prix ont l'air d'avoir fort augmenté depuis 2020. J'avais acheté mon Enfield chez lui, mono-matricule provenance Arsenal, marqué BSA 1917. C'est un N°1 Mk3* et je l'ai payé 475€. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba | |
| |
|
| |
| BBCM Ypres - la caverne d'Ali Baba | |
|